Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
par Pelox
#1309258
Bonjour tout le monde, voilà ça fait un mois que mon ex copine m'a quitté.

RÉSUMÉ
Nous avions passé 4 ans ensembles, j'ai 22 ans et elle 21, c'est mon premier amour et ça allait moins bien depuis le début de cette année.
En Septembre elle est partie étudier à l'étranger en Erasmus, ce qui nous a pas aidé à communiquer, on s'est vus une semaine et elle m'a quitté début novembre au téléphone. On y est restés 2h, j'étais déjà très mal avant la rupture, on a tout les deux pleuré au téléphone et elle m'avait même proposé de se voir fin décembre (par pitié je pense).
Après ça on a échangé 6 "bons" messages en avant de dormir et j'ai entamé mon SR.

SR
J'ai retrouvé mes amis proches, je suis redevenu bons amis avec mes potes de cours, j'ai retrouvé ma famille et ça m'a beaucoup aidé.
Depuis ça je suis pas mal sorti le week-end, je me suis remis activement au sport, je me suis beaucoup plus ouvert aux gens, j'ai parlé avec des filles. Et surtout je pense avoir vraiment identifié ce qui n'allait pas chez moi (depuis un an) et un peu ce qui n'allait pas chez elle.

Que faire maintenant ?
J'ai beaucoup réfléchi et même si je ressens que j'ai envie d'être avec elle, je sais qu'elle avait aussi des défauts qui n'ont pas aidé. Je me demande donc si elle s'est remise en question comme moi et a évolué pendant un mois.
Elle rentre en France pendant les fêtes et je sais pas si ça serait une bonne idée de reprendre contact par messages pour la revoir à cette période (sachant qu'elle repart en Erasmus jusqu'en Juin après les fêtes).

Je pense que ça me permettrait de voir où on en est et de voir les évolutions de chacun.
Mais voilà ça me stresserait de lui parler même si je pense avoir accepté la rupture et j'ai l'impression que ça servirait à rien vu qu'on sera toujours loin après pendant toute cette période.

Auriez vous des conseils/ avis/ expériences pour m'aider ? Merci d'avoir lu, bonne soirée.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Tiezme
#1309259
Depuis ton SR, tu n'a eu aucun contact avec elle, que ce soit de ta part ou de la sienne ?

Dans la logique je pense que si c'est elle qui a provoqué cette rupture, et que en plus c'est elle qui ta proposé de te voir. Ca devrait être à elle de te relancer si vraiment elle souhaite te voir. Mais ce n'est que mon point de vue
Pelox ont aimé ça
par Pelox
#1309261
Non pas un seul message depuis, elle ne sait pas ce que je fais et moi non plus, j'ai juste posté 3 trucs sur les réseaux sociaux depuis.

Je sais bien qu'elle me l'avait proposé sur le coup sans vraiment réfléchir, c'est pour ça que j'ai oublié cette idée qu'elle me le propose.
Là je me demande juste si c'est une bonne chose de la contacter et si jamais ça marche par message la revoir, sans que ça soit dans des objectifs de reconquête parce que selon moi même dans le meilleur des cas la situation géographique aiderait pas.
par Pelox
#1309265
Salut !
À vrai dire j'en sais rien, je dois être dans la phase où je me dis qu'elle "m'oublie" alors qu'elle a envoyé un message à ma mère mercredi dernier.
J'ai moi même commencé à tourner la page, mais pour moi il y a une nuance entre oublier et tourner la page.
J'ai eu cette idée aujourd'hui de la revoir pour donner une autre image de moi, plutôt de celle du gars au bout de sa vie que j'avais avant même qu'elle me quitte.

Mais après avoir lu vos messages et fait mon sport (je recommande ça fait vraiment du bien), je reviens à mon raisonnement sur le long terme et pas des idées passagères.
Donc je vais attendre, si elle m'envoie un message on verra, sinon d'ici Juin je me serai largement reconstruit pour savoir ce que je veux. Et si jamais après tout ça c'est elle que je veux, je saurai comment m'y prendre.

Désolé pour le sujet d'autoreflexion mais vos deux messages m'ont donné un fil conducteur c'est cool, je reposterai sûrement ici si jamais j'ai d'autres "craquages".
Et si quelqu'un a une situation similaire ou veut donner son avis ou des questions hésitez pas.
Merci et bonne soirée !
#1309268
Hehe pas de souci, on est tous dans la même mouise !
Dans tes premières phrases on voit que ton désir sous jacent c'est bien de redorer ton image -> ton ego est encore blessé.
Mais tu t'en rends compte donc c'est nickel.
Je suis d'accord avec toi sur le fait de se remettre sans oublier, j'ai du mal à me dire que j'oublierai un jour, d'ailleurs à moins d'une amnésie, on oubliera jamais. Parfois j'ai ces phases aussi de "je sens que je me sens mieux et que j'ai 'juste envie de lui parler' " mais je me dis "voyons combien de temps je peux encore tenir...". Ce n'est pas un jeu de pouvoir, juste il faut être conscient que, à l'heure d'aujd si on se prend un refoule ça nous blessera encore.

Courage à toi, tu m'as presque donné envie de faire du sport :)
bises
Pelox ont aimé ça
#1309379
Salut ! wow j’ai l’impression qu’on est dans le même cas tous les deux. Quasi un mois que ma copine m’a quitté pour ses études (on est dans la même ville mais elle est en prepa et c’est bcp trop dur donc elle ne voulait pas d’un couple pour ne pas culpabiliser si elle foire ses exams). C’est la seule différence avec toi. Tout le reste, ce que tu pense et ce que tu fais, c’est pareil donc voila j’envoie juste ce message pour dire que tu n’es pas tout seul et que ça fait plaisir de voir qu’on est pas tout seul ! Tu as néanmoins l’air de t’en remettre plus vite que moi je t’envie ! Je te souhaite un bon courage pour la suite ne lache rien !!
par Elieza
#1309382
Jeremyzouz a écrit : 06 déc. 2019, 17:29 Salut ! wow j’ai l’impression qu’on est dans le même cas tous les deux. Quasi un mois que ma copine m’a quitté pour ses études (on est dans la même ville mais elle est en prepa et c’est bcp trop dur donc elle ne voulait pas d’un couple pour ne pas culpabiliser si elle foire ses exams). C’est la seule différence avec toi. Tout le reste, ce que tu pense et ce que tu fais, c’est pareil donc voila j’envoie juste ce message pour dire que tu n’es pas tout seul et que ça fait plaisir de voir qu’on est pas tout seul ! Tu as néanmoins l’air de t’en remettre plus vite que moi je t’envie ! Je te souhaite un bon courage pour la suite ne lache rien !!
Jeremy, tu avanceras quand tu accepteras que la raison que t a donné ta copine pour te quitter c est une excuse hein...c est mignon de se bercer d illusion, mais non elle n a pas été influencée par ses parents et non ca n est pas sa prépa les (seules) causes de votre rupture...
#1309389
Elieza a écrit : 06 déc. 2019, 18:27
Jeremyzouz a écrit : 06 déc. 2019, 17:29 Salut ! wow j’ai l’impression qu’on est dans le même cas tous les deux. Quasi un mois que ma copine m’a quitté pour ses études (on est dans la même ville mais elle est en prepa et c’est bcp trop dur donc elle ne voulait pas d’un couple pour ne pas culpabiliser si elle foire ses exams). C’est la seule différence avec toi. Tout le reste, ce que tu pense et ce que tu fais, c’est pareil donc voila j’envoie juste ce message pour dire que tu n’es pas tout seul et que ça fait plaisir de voir qu’on est pas tout seul ! Tu as néanmoins l’air de t’en remettre plus vite que moi je t’envie ! Je te souhaite un bon courage pour la suite ne lache rien !!
Jeremy, tu avanceras quand tu accepteras que la raison que t a donné ta copine pour te quitter c est une excuse hein...c est mignon de se bercer d illusion, mais non elle n a pas été influencée par ses parents et non ca n est pas sa prépa les (seules) causes de votre rupture...
C’est fou d’affirmer des choses comme ça alors que tu ne connais même pas la personne. Elle est ultra bosseuse et ultra motivée. Son caractère entre tout de même dans le constat ! Mais ma vision des choses a changé ne t’inquiète pas.

Déjà mon message de l’autre jour était a chaud donc oui, j’avais de l’espoir que ce soit purement a cause de sa prepa. Mes les autres raisons elle m’en a parlé, et je l’ai dit.

Je pense qu’effectivement ces choses la tracassaient mais pas au point de me quitter (avec du recul je me dis que de toute façon, ça aurait forcément cédé a cause de ces mêmes raisons). 1 mois et demi avant elle se projetait avec moi jusqu’en mai et c’était sincère. Mais avec sa prepa et les mauvaises notes elle s’est dit (Je pense mais oui je ne peux pas être dans sa tête) « je ne peux pas avoir un couple dans ces conditions, je m’en voudrais de rater mon année a cause du couple, et puis de toute façon | Les choses qui ne lui convenaient pas dans notre couple (le fait que je la pree pour acquise et mon comportement avec sa famille) | auraient fait que sur le long terme, ça n’aurait pas tenu donc autant terminer maintenant pour me mettre a fond dans mon année ».

Pour ce qui est des parents je ne pense pas non plus qu’ils l’aient influencée mais je me disais juste que par fierté, quand tout ton entourage te dis que tu es courageux et sérieux de par ce choix, ça doit être dur de revenir en arrière. Mais maintenant je me dis que peu importe ce qu’en disent les autres, le choix venait d’elle et il était mûrement réfléchi.

Je pense honnêtement que si elle ne m’avait pas quitté, on ne serait de toute façon pas restés très longtemps ensemble car je ne l’écoutais pas quand elle me faisait des reproches. J’avais trop en tête qu’on allait finir notre vie ensembles et je ne faisais plus d’efforts. Cette rupture a été un déclic pour moi et me permet d’arranger beaucoup de choses chez moi qui me déplaisaient et qui lui déplaisent. Je pense que si on devait se remettre ensembles un jour, ça pourrait aller bien plus loin car aujourd’hui je vis dans le regret de ne pas avoir profité a fond du couple car j’ai déjà refusé de la voir a des moments ou je pouvais. Et pleins de choses ont changé dans ma tête.

Je ne vais pas la déranger durant son année d’études mais je compte bien finir mon évolution personnelle et la recontacter après.

Je pense avoir bien évolué concernant ma vision de la rupture, j’en arrive a penser que c’est bénéfique pour nous deux (dans le cas ou on se remet ensembles), mais dans le cas contraire, notre couple serait juste mort prématurément.

Je n’arrive malheureusement pas encore a me détacher d’elle et elle occupe encore mes pensées h24, ce qui est ultra handicapant pendant une période de révisions.

Je m’excuse auprès de l’auteur pour m’être immiscé comme ça dans sa situation mais je tenais à répondre a mon interlocuteur.
par Elieza
#1309390
Jeremyzouz a écrit : 06 déc. 2019, 20:51
Elieza a écrit : 06 déc. 2019, 18:27
Jeremyzouz a écrit : 06 déc. 2019, 17:29 Salut ! wow j’ai l’impression qu’on est dans le même cas tous les deux. Quasi un mois que ma copine m’a quitté pour ses études (on est dans la même ville mais elle est en prepa et c’est bcp trop dur donc elle ne voulait pas d’un couple pour ne pas culpabiliser si elle foire ses exams). C’est la seule différence avec toi. Tout le reste, ce que tu pense et ce que tu fais, c’est pareil donc voila j’envoie juste ce message pour dire que tu n’es pas tout seul et que ça fait plaisir de voir qu’on est pas tout seul ! Tu as néanmoins l’air de t’en remettre plus vite que moi je t’envie ! Je te souhaite un bon courage pour la suite ne lache rien !!
Jeremy, tu avanceras quand tu accepteras que la raison que t a donné ta copine pour te quitter c est une excuse hein...c est mignon de se bercer d illusion, mais non elle n a pas été influencée par ses parents et non ca n est pas sa prépa les (seules) causes de votre rupture...
C’est fou d’affirmer des choses comme ça alors que tu ne connais même pas la personne. Elle est ultra bosseuse et ultra motivée. Son caractère entre tout de même dans le constat ! Mais ma vision des choses a changé ne t’inquiète pas.

C'est toi qui vient sur ce sujet en disant "elle m'a quittée a cause de sa prépa" hein ;) je n'interprète rien, ni n'extrapole...mais certes, ne polluons pas le sujet de Pelox!