Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
par Selmasultane
#1306006
Bonjour Nani ,

Essaie un peu pour voir de dire " je ne veux plus rien savoir de lui, merci de ne pas m'en parler " .
Tu y arrives non ? ;)

Cette fameuse pote, là, c'est possible de lui dire ça ? Parce que là , à chacune de tes interventions, tu évoques qque chose qu'elle t'a dit qui a ravivé la blessure :roll:

Si elle ne respecte pas ça, prends de la distance.

Voilà, tu peux agir pour aller mieux

Bon courage
Nanidu38 ont aimé ça
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Zekwell
#1306025
Je comprend ton sentiment. Mais explique à ton amie que bah ce qu'elle fait ne te rend absolument pas service. A mon sens fait lui comprendre que tu n'a pas besoin de savoir sa. Tu va plus te faire de mal qu'autre chose. Excuse moi mais ton amie est bête....
par Zekwell
#1306038
Je pense que ton action est limité.
Je n'aime pas dire ça. Mais tu doit te focalisé sur toi du mieu que tu peut. Le temps que tu aille mieux. Facile à dire... Difficile à faire.. Je c'est je suis en plein dedans également. Mais essaye de trouvé des motif de satisfaction perso. Des chose nouvelle, des chose que tu n'a jamais tenté. Tout et n'importe quoi. Histoire que tu te remplisse de dopamine.
Et malheureusement, le temps est un facteur important.. Le temps repart tout. Encore une fois facile à dire,.... Essaye de te dire le plus fort possible. D'autre on vécu ça, en son sorti, pourquoi pas moi ? Oui la douleur est tellement forte, handicapante, mais il faut allé de l'avant. Et même si tu souhaite le reconquérir, se sera seulement quand tu te sentira suffisamment bien seule. Après si tu ne le souhaite pas. Tout va allé de mieu en mieu. Mais crée de la censure autour de toi, car n'importe quoi pourrais te mettre un genoux à terre... Je suis également en plein processus de deuil et sache une chose. Le deuil amoureux et de la mort. Son sensiblement la même chose. Courage à toi !! :)
par Nanidu38
#1306106
Merci pour ta réponse Zekwell, tu as raison.. Je vais essayer de faire de la censure autour de moi et qu'on ne me parle plus de lui et de son bonheur. Ça va aller de mieux en mieux et plus le temps passe, certes il me manque, sa présence et la sécurité qu'il m'apportait quand j'étais avec lui,mais plus je me rends compte que ce n'est pas forcément LUI qui me manque vraiment, mais plus le fzit d'être en couple. D'enfin de ne plus se sentir seule.
Zekwell ont aimé ça
par I.Had.a.Dream
#1306107
Bonsoir ,

Et désolée pour ce qu'il t'arrive . Laisse tomber ce genre d'homme ça ne te mènera à rien.

Un homme qui t'aime vraiment t'aimera comme tu es avec ou sans talons , comme tu es toi tout simplement , sans te façonner à ça manière ...il était dans un idéal et non capable de t'aimer dans ta propre personnalité qui était la tienne , ça me "rappelle mon ex "

Soit toi et reste toi . Prends soins de toi et aime toi comme tu es.

Bon courage.
par Nanidu38
#1306117
Merci beaucoup pour ta réponse !

Oui je sais qu'il faut que j'abandonne, surtout piur un mec qui ne tient pas à moi et qui est passé à autre chose.

Je vais y arriver, j'y crois vrziment !

Merci, et courage à toi aussi !
par Nanidu38
#1308338
Salut tout le monde !

Je reviens ici parce que je passe encore la plupart de mes nuits et de mes journées à penser à lui et j'en peux plus..

J'ai dit à la pote qu'on a en commun de ne plus me parler de lui, mais elle continue et elle dit que c'est me voiler la face de ne pas vouloir en entendre parler.. Donc je sais qu'il est bel et bien avec la meuf, comment elle s'appelle, etc, qu'il a déjà rencontré ses parents, qu'il la kiffe, et qu'il avait commencé à lui parler quand on était ensemble.

Ensuite, il est venu réparer une voiture dans l'entreprise dans laquelle je suis, et c'est moi qui est du lui ouvrir et l'accueillir parce que la secrétaire n'était pas là, et le mec ne m'a même pas calculé limite. Il avait les yeux rivés sur son portable et il m'a juste sorti "ouais salut", ce gros connard lâche.

Donc je lui ai envoyé un SMS en lui disant d'essayer le respect, et donc de me regarder en me disant bonjour, et je lui ai dit, que c'était un connard (j'en avais besoin 😂). Donc il m'a jamais répondu, bloquer des réseaux sociaux (alors qu'on était déjà plus amis, donc j'ai pas compris l'intérêt) et il a dit à la pote qu'on a en commun qu'il comptait déjà pas s'excuser, mais que la en le traitant de connard j'étais allée trop loin et qu'il le ferait jamais.

Le mec n'a pas compris ce qu'il a fait de mal en fait, en me lzrguant par SMS, le jour où j'avais un enterrement et deux jours après avoir rencontrer ma mère..

Bref, voilà, j'avais besoin de le dire. Et sa nouvelle meuf est exactement comme ses ex, parents riche, fille gâtée et superficiel etc.
par Agatheyzac
#1308344
Ce n'est pas te voiler la face, c'est te protéger et te respecter le temps de guérir. C'est quoi cette pote ?

Et, PS : Je connais bien aussi le délire superficiel riche, tout ça. Moi aussi justement on m'a aimée "pour mon naturel" machin. Reste toi même, sois fière de toi. Tu n'imagines même pas combien ça te changera la vie d'être avec qqn qui t'aime VRAIMENT pour ce que tu es et qui veux vraiment quelqu'un comme toi. Mais tu as le temps, et être en couple n'est pas un aboutissement en soi :)
Courage
Agathe
par Nanidu38
#1308362
Merci Agathe, je sais que tu as raison !

Parfois j'y pense plus, et je me dis que c'est pas plus mal parce que c'est un con superficiel, mais d'autres fois, je me dis que durant la relation il était vrziment top.

Je pense que c'est surtout parce que je suis seule, et que toutes mes potes sont en couple avec des mecs qui les aiment vraiment.

C'est surtout de l'envie.

Mais t'as raison, c'est pas un aboutissement en soi, merci beaucoup :3
par Nanidu38
#1308401
Salut, désolée encore de soûler avec ça..

Mais c'est bientôt l'anniversaire de notre pote en commun.. Comment je dois réagir avec mon ex avec sa nouvelle meuf ? Est ce que je dois y aller alors que je sais que ça va me fzire de la peine de les voir à deux ? Et qu'à la base les autres savent qu'on a été ensemble puisqu'on à déjà fait des soirées avec eux.

En plus on se parle même plus et on se calculé pas donc je sais pas quoi faire..


Merci à vous
par Selmasultane
#1308410
Bonjour Nani,

c'est assez simple en fait : si ça te fait mal , tu n'y vas pas .

Pour ma part, une fois que je me suis sorti les doigts du BIP , que j'ai ouvert les yeux et que j'ai enfin fini par raisonner UNIQUEMENT par rapport à moi, pour me protéger , et bien j'ai même annulé ma participation à des formations où il était inscrit aussi , dans le cadre pro ( pas un gros problème , ça n'avait pas un impact important , et je savais que ces formations seraient reprogrammées ) .
Elieza ont aimé ça
par Nanidu38
#1308455
Merci pour ta réponse Selma,

C'est juste que je veux pas que ma pote soit déçue.. Et je veux pas être lâche, et qu'il croit que de le voir ça me fait qqch (même si c'est le cas)..
Ptn je sais pas quoi faire

Mercii
par etpourtant
#1308456
Bonjour, quand je lis:
J'ai dit à la pote qu'on a en commun de ne plus me parler de lui, mais elle continue et elle dit que c'est me voiler la face de ne pas vouloir en entendre parler..
ça me fait mal.... De quel droit ta pote te dit-elle ce que tu dois faire ou pas ? Tu lui demandes de ne pas te donner de nouvelles mais elle t'en donne quand même ? C'est une pote ça ?????
Tu lui as exprimé tes besoins, et elle ne te respecte pas. Des potes comme ça ce ne sont pas des potes mais des gens toxiques, qui te font du mal...

T'éloigner de ces gens, qui tournent de près ou de loin autour de ton ex, qui finalement te font souffrir, c'est une option, tu ne crois pas ?
Avatar du membre
par MyZ
#1308460
Bonjour Nani,

Alors on s'en fout de ce qu'il peut penser lui !! C'est pas important.
Ce qui l'est en revanche c'est ce que ça peut te faire à toi.
Et a priori a part bcp de peine, rien n'en ressortira.

Ton amie pourra très bien comprendre pourquoi tu ne viens pas.
Propose lui à ce moment de la voir en tête a tête un peu plus tard pour fêter ça ensemble quand même ^^

Mais toi préserves toi.
par Selmasultane
#1308463
Nanidu38 a écrit : 19 nov. 2019, 11:43 Merci pour ta réponse Selma,

C'est juste que je veux pas que ma pote soit déçue.. Et je veux pas être lâche, et qu'il croit que de le voir ça me fait qqch (même si c'est le cas)..
Ptn je sais pas quoi faire

Mercii
Nani, Nani, Nani, arrête de penser au ressenti des autres, çà ce que les autres vont penser de toi, ne pense qu'à te préserver toi (personne ne le fera à ta place tu sais) . Que crois tu que font les autres, les ex etc.. ? ils pensent à leur propre intérêt , ton ex comme ta pote, ils t'assènent des avis, mais envoie les chier nom de diou !

Tu as les moyens de te couper de cette source de douleur, c'est une excellente nouvelle, et une chance que tout le monde n'a pas (je pense notamment aux couples avec enfant qui sont obligés de se voir) : fais le tout simplement .
(je te jure que quand je me suis rendue compte de cette donnée pourtant assez simplissime, je me suis relevée d'un coup et la fierté d'avoir pris cette décision me nourrit encore maintenant )
Nanidu38 ont aimé ça
par Nanidu38
#1308542
Etpourtant, Myz et Selma,

Merci beaucoup pour vos réponses <3 !

Ça me réconforte beaucoup, vous avez raison je vais essayer de penser à moi et mon ressenti ! J'ai plus envie d'être triste pour lui, il en vaut pas la peine je pense.
Et par rapport à ma pote, ouais elle est pas très comprehensive parfois, c'est vrai qu'être au milieu n'est pas une position facile mais bon..

Merci beaucoup à vous, je vous jure vous m'aidez à aller mieux, merci :3 je vous souhaite pleins de bonheur aussi !
par etpourtant
#1308554
Bonjour,
c'est vrai qu'être au milieu n'est pas une position facile mais bon..
Tu vois ce mot ? "mais bon..." c'est celui qui tue, qui bloque, qui n'avance pas. Ta pote c'est ta pote, ses états d'âmes, ce sont le siens. Toi, ce qui importe, c'est que tu sois en paix. Alors tu lui dis: "Gisèle, j'ai besoin qu'on me lâche les grelots par rapport à tout ça, alors c'est simple, sois t'es ma pote vraiment, tu comprends, et tu la mets en sourdine, soit tu mets les voiles et bon vent. Capisc' ? Bien cordialement, Huguette". Point. Ensuite si elle ne comprends pas eh bien c'est qu'elle ne te respecte pas. Et là c'est à toi d'en tirer les conséquences, et ce d'autant plus que tu l'auras prévenue en bonnet difforme.

Peut-être que c'est pas facile d'être au milieu des deux, peut-être que si peut-être que ça, oui mais, mais bon... Ouais, mais la personne la plus importante dans ta vie c'est toi et toi seule, et, en l'occurrence, en ce moment tu as autre chose à penser qu'aux potentiels états d'âmes de personnes qui de fait ne te respectent pas.

Tu vises ? ;)
Elieza, Nanidu38 ont aimé ça
par Jondoe
#1308605
Ce mec ne te mérite pas.
Je ne peux faire plus synthétique et plus simple en lisant ton histoire.
Ça restera ton premier amour dans le sens biblique mais c'est tout, ne lui donne pas plus d'importance, il ne mérite même pas un sujet sur ce forum ni même du mepris, il ne mérite que ton indifférence.
Je ne comprends pas ces mecs qui attendent de leurs nanas qu'elle rentre dans du 36 maximum, porte des talons et si possible soit sapée comme jamais.
A ce compte la tu joues au sims, tu crées ta nana parfaire et voilà.
J'aime une femme quand elle prend soin d'elle et ça ne passe pas que par une paire de Louboutin ni un tour de taille.
Le jour où sa nana sera enceinte et aura autre chose à penser que mettre des talons, il la quittera aussi parce qu'elle est pas présentable ?
Ton ex me semble un peu trop superficiel et toi tu as l'air authentique, ça ne colle pas et c'est tant mieux pour toi !
Nanidu38 ont aimé ça
par Nanidu38
#1309422
etpourtant a écrit : 21 nov. 2019, 09:00
"Gisèle, j'ai besoin qu'on me lâche les grelots par rapport à tout ça, alors c'est simple, sois t'es ma pote vraiment, tu comprends, et tu la mets en sourdine, soit tu mets les voiles et bon vent. Capisc' ? Bien cordialement, Huguette". Point. Ensuite si elle ne comprends pas eh bien c'est qu'elle ne te respecte pas. Et là c'est à toi d'en tirer les conséquences, et ce d'autant plus que tu l'auras prévenue en bonnet difforme.

Peut-être que c'est pas facile d'être au milieu des deux, peut-être que si peut-être que ça, oui mais, mais bon... Ouais, mais la personne la plus importante dans ta vie c'est toi et toi seule, et, en l'occurrence, en ce moment tu as autre chose à penser qu'aux potentiels états d'âmes de personnes qui de fait ne te respectent pas.

Tu vises ? ;)
Merci et pourtant, désolée de ne répondre que maintenant, je n'avais pas vu ta réponse !

Merci pour cette petite réplique, ça m'a bien fait rire et c'est tellement vrai !
Je pense qu'elle continue de me parler de lui pour me montrer qu'il est toujours pote avec elle, et qu'il sera toujours sur elle, genre petit côté malsain (du moins ce que pense ma sœur).

Je ne sais pas, en tout cas, il est passé dans mon entreprise ce vendredi là et.... Ça ne m'a rien fait :o je l'ai trouvé beau, mais ça ne m'a pas fait de pincement au cœur ! J'étais carrément surprise !!! Ça m'a vraiment fait plaisir !

Merci beaucoup à toi pour ton soutien, tout ce que tu m'as dit m'a vraiment fait ouvrir les yeux !

Et je vise :P
par Nanidu38
#1309423
Jondoe a écrit : 22 nov. 2019, 11:13 Ce mec ne te mérite pas.
Je ne peux faire plus synthétique et plus simple en lisant ton histoire.
Ça restera ton premier amour dans le sens biblique mais c'est tout, ne lui donne pas plus d'importance, il ne mérite même pas un sujet sur ce forum ni même du mepris, il ne mérite que ton indifférence.
Je ne comprends pas ces mecs qui attendent de leurs nanas qu'elle rentre dans du 36 maximum, porte des talons et si possible soit sapée comme jamais.
A ce compte la tu joues au sims, tu crées ta nana parfaire et voilà.
J'aime une femme quand elle prend soin d'elle et ça ne passe pas que par une paire de Louboutin ni un tour de taille.
Le jour où sa nana sera enceinte et aura autre chose à penser que mettre des talons, il la quittera aussi parce qu'elle est pas présentable ?
Ton ex me semble un peu trop superficiel et toi tu as l'air authentique, ça ne colle pas et c'est tant mieux pour toi !
Merci beaucoup pour ton message Jondoe !

Oui je pense que tu as tout dit.. Il est très superficiel et il veut un trophée à ces côtés, et clairement ce n'est pas ce que je suis, en tout cas pas ce que lui attend.
Tous vos messages m'ont vraiment fait ouvrir les yeux, vraiment merci à vous !

Je t'avoue que je ne comprendrais jamais ces mecs là non plus..
Dommage qu'il cherche que du physique, parce qu'il est gentil en couple. Dommage pour lui, il sera jamais 100 pourcent heureux comme ça !

Mais je commence vraiment à prendre confiance en moi, et ça ça me fait plaisir ! Je commence à parler à un autre garçon et ça me fait du bien !

Merci à vous touuuus