Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
par Orchidear
#1300689
Bonsoir Zezette !

Je trouve ton histoire et surtout ton évolution extrêmement touchante. Je me retrouve beaucoup dans ce que tu as pu ressentir juste après la rupture et même encore aujourd'hui (d'ailleurs oui, un an, ça se fête :grinning: ). Tu as su trouver la force d'avancer en te concentrant sur tes objectifs et rien que pour ça je te dis bravo ! On peut vite se laisser aller après une rupture, et ce n'est pas ce que tu as fait. Tu peux être fier de toi.

"Quel putain de combat n'empêche l'amour... On demande rien. On se sent bien. Puis ça nous tombe dessus. Et quand ça se termine, on est au plus bas. On se dit merde, finalement c'était mieux avant, quand on était seul..." Tiens, j'ai dit quasiment la même chose à un de mes proches il y a quelques heures de ça. Au final, tout ça pour... ça ? Sérieusement ? Moi aussi j'étais bien avant de le rencontrer (j'ai l'impression que c'est le cas de beaucoup de gens, d'ailleurs) et je ne demandais pas à le connaître, ni à vivre cette histoire. Au final je suis dans cette phase aujourd'hui où j'en suis presque à regretter de l'avoir rencontré. Mais je pense que c'est normal quand on souffre, non ?

En tout cas, belle évolution et c'est encourageant pour ceux qui en sont au début de leur "deuil". J'ajoute que je trouve que tu fais preuve de beaucoup de maturité, tu prends le temps de te reconstruire et ça c'est le plus important. Prendre son temps, être patient, et ne pas trop culpabiliser d'être dans cet état là. C'est ce que j'essaye de faire en ce moment même. Bref, force et courage à toi Monsieur le futur avocat :)
lyreca ont aimé ça
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par ZeyZette
#1300699
Salut Tinker, salut Orchidear,

Tinker :: Merci pour ta belle petite morale, tu as complétement raison ! Je vais tout faire pour :bisou:

Orchidear :: Merci pour ton message. Eh oui, faut s'accrocher, avancer, et.. avancer :mrgreen: .

Finalement, c'est ce forum, ses utilisateurs, ses conseils, etc. qui m'ont beaucoup aidé. Merci pour tout :bisou:
par ZeyZette
#1301630
Bonjour tout le monde, j'espère que vous allez bien !

En ce qui me concerne, ça va tranquille, je continue ma petite route et ça va bien mieux depuis le temps !

Hier, j'étais à la bibliothèque et j'ai croisé une fille... une bombe atomique ! Évidemment, je suis allé lui parler directement ! J'ai juste eu le temps de lui donner mon numéro et j'ai oublié de prendre le sien (ça me saouleeeeeee, mes potes m'ont rejoint entre temps, ça m'a déstabilisé grrrrrrrr...).

Du coup, aujourd'hui, je suis en mode "putain quelle erreur de débutant j'ai pu faire" :lol:
J'espère qu'elle m'écrira parce qu'elle me plaît énormément :mrgreen:

Et si tel n'est pas le cas... Pas grave :/

En tout cas, maintenant j'arrive à aller vers les filles plus facilement, il y a encore du progrès !

Bisous :bisou:

Stay :F
lyreca ont aimé ça
par ZeyZette
#1303306
Bonjour tout le monde,

J'espère que vous allez bien.

Je passe donner un peu de nouvelles, j'avais besoin d'écrire :roll:

Bon, je sais pas ce que j'ai en ce moment, peut-être que c'est la période, mais je repense à elle :lol: . Ça me saouleeeeee...

Bon après, la période s'y prête bien, car celle-ci me rappelle de mauvais souvenirs.

Enfin bref, parfois c'est dur. Parfois, j'arrive à me dire "elle te manque en vrai...", et parfois je me dis l'inverse.

C'est lourd. Surtout que ça fait un an quoi, j'arrive pas à lâcher totalement l'affaire. Je vois qu'il reste encore quelques attaches.

Elle m'a vraiment marqué cette fille. Vraiment. Et surtout, je l'ai aimé sincèrement, sans aucun gramme de fake. Peut être pour ça qu'elle reste encore dans mes pensées. Je pense souvent à elle, à ce qu'elle fait, etc. La torture mentale quoi :F .


M'enfin, dans l'ensemble, ça va mieux et bien quand même ! :mrgreen:
par Selmasultane
#1303375
Hello zeyzette !

je n'avais pas vu ton message :?

Zeyzette , tu es jeune , beau (tu sens bon le sable chaud) et (bientôt :mrgreen: ) riche , tu vivras d'autres histoires qui te feront oublier celle là . Quid de la fille de la bibliothèque d'ailleurs ?

Je ne porte pas de jugement sur la durée du deuil tout ça ( je viens de fêter mes an de rupture et je crois que j'y pense encore tous les jours .... en revanche l'indifférence , la colère froide et l'acceptation de la rupture, voire le fait qu'il m'a en fait rendu service ont progressivement remplacé totalement la nostalgie, la douleur, le manque, l'envie qu'il revienne ) ; chacun vit les choses à son rythme.

Toutefois, au bout d'un certain temps , il faut se faire un peu violence ; quand me vient l'idée de me complaire dans l'auto apitoiement et les pensées douloureuses( genre l'imaginer partager de bons moments avec sa next), je me dis STOOOOOOPPPP et ça marche plutôt bien à présent .

Comment va ta vie sinon ? j'imagine que tu as trouvé le bonheur autrement (étude , potes ,loisirs ?) ; honnêtement il n'y a pas des moments de joie que tu n'aurais pas vécu si tu avais encore été avec elle ?( moi oui , très clairement , au lieu de cette relation exclusive et dévorante où je m'épuisais pour être à la hauteur de ses attentes tellement fortes -mais tacites hein, trop facile si elles avaient été exprimées clairement :roll: - et à le rendre heureux, je vis une multitude d'excellents moments avec plein de gens - collègues, amis anciens et nouveaux, ma fille ...-avec qui j'ai créé et/ou renforcé des liens grâce à notre rupture ; en plus , maintenant que j'ai " survécu" à un an de célibat, ben je me suis rendu compte que j'ai parfaitement réussi à faire plein de choses toute seule -voyage, vacances, nouvel an, festival de musique ou de cinéma etc...-j'en ai tiré une grande fierté et une grande satisfaction ,et je sais à présent que je peux le faire.)

est ce que tu arrives à positiver comme ça quand il y a des moments de moins bien ?

Il ne faut pas l'idéaliser tu sais, il me semble que sa méthode de rupture a été fort peu classe ( le combo brutalité/lâcheté du largueur, ça aide vraiment à le désacraliser :mrgreen: )

hauts les cœurs Zeyzette ;)
miu ont aimé ça
par ZeyZette
#1303631
Merci pour ta réponse Selma !

Je n'ai pas pu répondre ces derniers temps, javais du boulot...


Oui, tu as complètement raison !
Je lui parle ! J'ai son numéro et son snap, mais bon, je ne me vois pas avec elle finalement :mrgreen:

En fait, j'arrive sans problème à aller vers les autres filles, mais je sais pas, je suis bloqué intérieurement après, lorsque j'arrive à un certain point...

Il faut que j'arrête de l'idéaliser, c'est un peu délicat mais je vais faire en sorte de casser cette image.

Écoute, demain je commence un nouveau boulot, dans un nouvel endroit, j'appréhende un peu.. :sos:

Voila :mrgreen:
par Selmasultane
#1303633
Salut Zeyzette !

Déjà bon courage pour demain , c'est quoi comme job ?

Et pour le reste, je comprends tout à fait ce que tu veux dire . J'ai eu un moi même un certain nombre de " crushs" qui ont duré environ 3mn30. J'étais contente de les ressentir ( parce qu'immédiatement post rupture j'étais fermement persuadée de rester nonne jusqu'à ce que mort s'ensuive :lol: ) ,au moins je me disais que j'étais vivante . Et aussi super contente de trouver des tas d'objection et de défauts qui me permettaient de rentrer tranquillou dans ma petite routine rassurante de new célib , à continuer à lécher mes plaies.

Comme le dit un poète de ce forum , quand tu viens de te remettre de deux jambes pétées , tu ne recommences pas par un marathon . Un petit 5 km ( avec un peu de tendresse et d'affection physique ) , ça peut être très bien pour se remettre en selle , c'est bon pour ton ego malmené.

Bon dimanche ;)
par Tinker Bell
#1303646
Holà Zeyzette !

Tellement longtemps que je suis pas venue. J'te fais coucou depuis le pays des kangourous d'ailleurs :mrgreen:
Pour le blocage c'est plutôt normal et logique si ton ex t'a tant marqué au fond. C'est pas que les autres filles sont pas intéressantes, mais peut-être qu'inconsciemment ton cerveau te dit que c'est pas la même chose, que c'est pas la même personne, que c'est pas la même complicité, le même parfum blablabla. Je ne suis pas à ta place, mais j'imagine que sans t'en rendre compte tu cherches peut-être des bouts d'elle chez les autres (sans doute que t'as encore tendance à l'idéaliser).
Après pour ma part j'essaie d'être positive, je me dis que l'âme soeur n'existe pas mais que les âmes soeurs existent, et qu'on peut aimer plusieurs fois dans sa vie. Pas de la même manière parce que chaque personne est différente et de ce fait chaque relation est différente, mais tout de même, ce serait sacrément triste qu'on soit destiné qu'à une seule personne.

Et dans tout ça, merde pour ton nouveau boulot !

:bisou:
par ZeyZette
#1308058
Bonjour à toutes et à tous !

Ça fait un bail ici !!!

Bon, en ce qui me concerne je vais super bien. Mais légèrement contrarié... :F

1 an et demi plus tard, une personne m'a révélé toutes les causes et circonstances de ma rupture.

En fait, quand ça allait mal, j'avais tendance à me confier auprès d'un "ami".

Or, en réalité, il n'en était pas un. Il m'écoutait parler puis aller tout répéter à un type qui voulait se faire mon ex. Et il se trouve qu'il a bien réussi, puisque je l'ai vu passé devant moi avec lui quand je prenais un verre en ville avec un ami.

J'ai littéralement été victime d'un complot (j'en rigole avec le recul :lol: ).

En fait, les deux ont tout fait pour laver le cerveau de mon ex... Et ils ont réussi d'autant plus que ça allait pas super entre elle et moi lors de ces moments.

J'ai même appris que devant ses amis, le mec en question la critiquait et lui donnait des surnoms un peu humiliants (sur le physique notamment...). Quand j'ai appris ça, ça m'a fait de la peine car j'ai toujours aimé et respecté du plus profond de mon cœur mon ex.

Bon, j'avais déjà réussi à tirer un trait sur cette relation (98%). Mais ça me chatouillait de temps à autre.

Là, je me sens complètement libéré.

Je suis heureux pour elle. Elle a trouvé un boulot qui lui plait, etc.

Du coup, je comprends pourquoi elle était revenue m'insulter en novembre dernier. Elle a dû se prendre le bec avec son mec, et il a dû lui raconter des trucs que j'avais raconté à mon prétendu "ami" (bien que je n'ai jamais rien dit de mal, il a dû déformer mes propos...).

Putain, un an et demi plus tard, je clôture enfin ce chapitre de ma vie !

C'est vrai, je l'assume, je ne trouverai certainement plus une personne comme elle, avec autant de points communs, etc.

Mais bon, qu'est-ce que j'ai perdu au final ? Rien.

En tout cas, cela aurait été une super belle leçon de vie et m'aura fait grandir.

:mrgreen:
SNSmok ont aimé ça
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9