Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
par Togig
#1306885
Bonjour à toutes et à tous

Il y a une semaine j'ai été quitté par la femme que j'aime après quasiment quatre ans de relations passionel.

Malgré l'amour et la passion que nous éprouvons l'un pour l'autre, nous avons eu des haut et des bas et j'ai trahi sa confiance.

Effectivement même si il n'y a jamais rien eu de physique, par deux fois, dans un acte d'orgueil d'ego, et par besoin de me rassuré sur ma capacité à plaire, j'ai flirté avec une autre femme.

La première fois se fût il y à 6 mois, sur un site de rencontre avec une inconnu avec qui j'ai brièvement échanger à l'écris le temps d'une soirée.

Et la seconde, plus récemment, avec une fille rencontré lors d'une soirée que j'ai laissé essayer de me séduire.

Mon ex a tout découvert le soir où la seconde femme à voulu aller plus loin avec une invitation en tête à tête par message. J'ai voulu tout minimiser par crainte de la perdre ou tout simplement par lâcheté, mais trop tard le mal était fait le germe du doute était la.
Et comme toutes personnes dans le doute elle a voulu en savoir plus et à découvert mes antécédents d'il y a 6 mois. Je n'étais plus qu'un menteur et c'était fini entre nous.

Ma réaction à été de prendre mes affaires et de partir, je voulais lui laisser le temps et l'espace de me pardonner, alors j'ai laisser une lettre et j'ai fermé la porte.

Seulement hier en rentrant quand j'ai vu les cartons avec ses affaires en rentrant pour récupérer quelques vêtements, j'ai craqué par ce que ça ma bouleverser, j'ai rompu le SR.. Je suis repasser dans la soirée et je l'ai supplier de nous laisser une chance et de me pardonner pendant des heures... Je me suis senti si pathétique se matin lorsqu'elle est partie sans un mot..

J'ai clairement envie de la récupérer, mais au vu de son passé je ne sais pas si elle pourras un jour me pardonner. Elle a vécu de vrai traumatisme vis à vis de l'adultère, en premier lieu avec ses parents, et ses ex copains qui étaient de vrais salaups.

Je voudrais recommencer un sr, mais est il trop tard maintenant que j'ai brûler les étapes ? Dois je m'excuser pour la soirée d'y hier soir avant cela ou tout simplement m'éclipser ?

Merci de vos réponses
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Agatheyzac
#1306895
Hello togig et désolée pour ce que tu traverses

J'ai vraiment un avis assez violent sur les mecs qui font des trucs douteux, mais tu n'es pas venu ici pour te faire jeter la pierre. Tu l'as "trompée émotionellement", et si elle a un passif pas top, c'est vrai que ça s'annonce vraiment compliqué.

Je pense que tu devrais envoyer un message très bref où tu t'excuses une dernière fois, tu lui dis que tu l'aimes et que tu regrettes et que tu vas lui laisser de l'espace.

Ensuite, je pense que d'autres personnes te conseilleront mieux que moi, je crois qu'il y a même un article dédié sur jrme où il y a de bonnes idées (ne pas l'abandonner mais ne pas être étouffant). Ah et je précise aussi, pour l'avoir constaté chez des amis à moi, qu'on ne récupère pas une fille qu'on a trompée en... fréquentant d'autres filles ! Ça montre juste que tu n'as rien compris et que tu a vraiment ENVIE de lui faire du mal. Sauf si bien sûr tu ne veux plus te remettre avec elle et dans ce cas tu es libre de tes actes naturellement !

Si tu es sur ce forum c'est déjà gage de bonnes intentions de ta part

Courage :)
Agathe
par Allys
#1306905
Bonjour Togig,

J'ai plusieurs questions:
j'ai été quitté par la femme que j'aime après quasiment quatre ans de relations passionnelles.
Qu'appelles-tu des "relations passionnelles"?
par deux fois, dans un acte d'orgueil d'ego, et par besoin de me rassuré sur ma capacité à plaire, j'ai flirté avec une autre femme
La question est pourquoi chercher à te rassurer sur ta capacité à plaire? Pourquoi à ce moment là ton égo s'est réveillé? Pourquoi avoir tenté le diable en sachant que si tu étais découvert ce serait probablement fini?

En ce qui concerne ton histoire, à part accepter sa décision, il n'y a pas grand chose à faire. Quoique que tu dises, aujourd’hui elle ne te croira pas, quelles que soient les excuses ou les explications que tu lui donneras, elle n'est pas en capacité de les entendre.

Par contre, tu n'es pas responsable de ses sentiments, et de ce qu'elle ressent face à la situation. C'est elle qui est responsable de ça, c'est elle qui choisi de ne plus te faire confiance pour des raisons qui lui appartiennent, c'est elle qui choisi de ne pas ouvrir la discussion (et elle en a le droit), mais c'est son choix.

Toi en revanche tu es responsable de tes propres choix, d'avoir choisi de te rassurer en flirtant avec d'autres femmes. Et tant que tu ne sauras pas pourquoi, potentiellement tu recommencera, même si vous deviez vivre une autre histoire.

C'est donc sur ça que tu dois travailler.

Courage à toi.