Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Guillaume17400
Bonjour à tous,
Je me présente Guillaume 34 ans. Je vous raconte mon aventure? Allons y:)
J'ai rencontré une jeune femme 12 ans de moins que moi en février par l'intermédiaire d'ami.
Nous sommes ensemble depuis 4 mois, une tunisienne, musulmanes et je suis son premier copain sexuellement. Avant de partir, pour l'été, c'est n'est pas un petit geste, elle a voulu que nous fassions l'amour est donc perdre sa virginité. Ce fut un beau moment pour moi et pour elle un cap.
Donc juste avant de partir, pour presque 8 semaines, elle a perdu a 24 ans sa virginité avec moi.

De suite il y a un attachement fort. Un attachement physique réciproque qui passe par l'odeur de nos peaux et par le grain de peau. Nous sommes un couple tactile main dans la main, bras sous le bras. En ballade nos mains se cherchent.

Elle est partie pour les vacances en Tunisie, ramadan et visites familles. Tout a roulé à distance avec des hauts et des bas mais beaucoup de mots, de partages, d'échanges de photos, de complicité dans les 2 sens.

A la fin de la 4eme semaine de distance, mon anniversaire. Elle me dit à quel point elle aimerai être avec moi, son coeur, son amour, xxxxxxxxxxx, que je lui manque. Elle m'envoi des photos sexy, on rigole, on déconne.
Son retour est prévu 4 semaines plus tard.

Le lendemain (jeudi), les messages étaient toujours pleins de tendresses mais je sens que moins investit. En meme temps cela semble logique des jours avec et des jours sans. Puis dans les 3 jours à venir de moins en moins de messages (ou du moins beaucoup plus détachés). Il se trouve que mlle doit rendre son mémoire pour le 1er septembre et est complètement dépassé, stresse, par la tache de travail à faire. Et elle a commencé son mémoire le jour ou j'ai ressenti un "souci" dans ces messages. Je lui dis que je la comprends et lui souhaite du courage pour cette tache. Nous réduisons un peu nos échanges parce que je ne la sens pas connecté sur le couple.

Le mardi suivant le couperet tombe dirons nous :

"J'ai pas mal réfléchie ces derniers temps
je pense que faudrait qu'on stop pour un petit moment...je n'arrive pas a tout géré,
c'est hyper compliqué et j'ai besoin d'être a 200% concentré. Et pour l'instant Je n'y arrive vrm pas... "

Nous sommes passé de "monamour tu me manques!" à "je ne peux plus tout gérer". Ouaaaa l'ascenseur émotionnel. Mais je n'arrive pas à douter. Tout a basculé en 1 jour, le jour ou elle a commencé son mémoire de 60 pages à rendre pour dans 4 semaines...

Au téléphone, elle est perdue, elle me dit "je te l'ai dit par sms". Je sens qu'elle est paumée et qu'elle ne sait meme pas quoi me dire.
Je lui envoi un email lui disant que "elle a beaucoup à faire, que sa priorité c'est son mémoire, qu'elle va me manquer, que nos souvenirs sont la et que j'attendrais de voir comment nous avançons et je serai la quand elle le voudra". en résumé.
Mais aucuns cris, mots, etc.... de la comprehension. Je dois respecter son choix et faire avancer notre couple.

Je lui envoi un sms pour lui dire que je lui ai envoyé un email elle me répond "Merci chéri avec un smiley coeur" (deja ca me fait bizarre de continuer à m'appeler chéri).

Elle me répond ensuite "Bien reçu - le mail -, fais de beaux rêves"

Depuis .... c'était il y a un peu plus de 24h, pas de nouvelles.

Elle n'a rien eu à redire à mon email, je suis un peu frustré de ne pas en discuter mais si tout est clair pour elle et moi alors commençons cette pause.

En fait il n y a ce jour qu'un élément perturbateur, rien pour moi mais énorme pour elle, validé ces années d'études en finissant son mémoire. Elle ne peut tout géré, je vais la croire, tout a commencé le jour 1 du mémoire.

Alors maintenant, je prends sur moi. Je veux être aussi digne que toute notre relation. Lui montré que je suis son homme, à son écoute, la pour elle et que je suivrai son tempo (sans être aveugle hein...). Je ne veux pas être dans le pathétique. Je pense que rien de pire pour perdre une relation alors que ce jour il n y' a pas de problèmes si ce n'est une problème de temps. Donc je vais attendre qu'elle revienne vers moi, qu'elle se rappelle - ou non - à nos souvenirs, que le manque qu'elle avait avant son coup de stress revienne. Sauf si elle décide de s'isoler entierement.

Ma peur, ma plus grande crainte... l'oubli...si elle se rappelle no moments à nous, que je suis son premier mec, nos odeurs et nos peaux, nos échanges et mots doux...Une femme a tout ca en tete, meme en faisant abstraction elle peut pas tout effacer 24/7 après 4 mois.
Enfin de ce que J'EN pense... je ne suis pas dans sa tete.

Normalement, dans 3 semaines nous nous recroiseront car nous travaillons ensemble dans le meme "petit open space". Je connais son caractère, son esprit au travail pour avoir bosser avec elle avant d'être avec elle. Je l'ai séduit par mon charme, mon humour, mon charisme. Je joue avec tous mes collègues dans une belle ambiance de "déconnade" et elle a le rire facile avec sa collègue. Ce meme rire qui m'a séduit. On travaille tous ensemble, on déjeune tous ensemble, on rigole tous ensemble. Je reviendrai au bureau moi meme, je l'embrasserai comme tous mes collègues, elle sentira mon parfum dans l'ascenseur et je serai moi même avec mon humour et ma "gouaille". Le retour à nos origines jouera peut-être dans la suite de notre couple.

Voila, c'est le début du J2. Il reste on va dire... 23 jours avant de nous voir physiquement (si elle ne quitte pas son job...). Et autant de jours avec peut-être des appels, des sms. Avec surement des hauts et surement des bas, beaucoup de bas.
Mais nous sommes tous dans le même bateau non?

Merci pour votre avis, je serai ici pour tout vous raconter, les joies, les peines, le néant de la communication et ma peur.... la peur de l'oubli. Brrrr c'est le pire.

Merci à vous et à tout de suite.

Ps : j'avais assuré le S.A.V et lui ai offert la veille de son départ un parfum de moi... elle l'a avec elle et a tout moment elle peut sentir mon odeur. Qu'elle ne m'oublie pas (si il n'est pas à la poubelle :)

Guillaume
Modifié en dernier par Guillaume17400 le 13 nov. 2015, 13:02, modifié 3 fois.
BY admin

Salut Guillaume17400!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Non elle n'est pas influencée par sa famille, qui ne le sait pas... Si sa famille doit le savoir c'est le jour ou nous serons sur de notre aventure commune dans quelques mois. Step by Step.
Pour le travail, ah ben on ne choisit pas, l'amour (bien grand mot) nous ai tombé dessus comme cela... vraiment. On n'a pas cherché et un jour c'est devenu naturel. Et il n'était pas prévu qu'elle revienne dans cette société... Et heureusement personne dans la société ne le sait... Donc le hasard. Mais alors la pour le coup, je ne jouerai pas le pathétique. Si elle ne me veut plus, elle ne me veut plus. Si quelque chose doit renaitre, alors ce sera cool.
Pour le moment, déjà, passons cette étape de son mémoire... et les prochaines journées en SR pour moi :) Ya déjà à faire:)
Et la différence d'age, avec tes cercles d'amis, est ce quelle se sent en accord, pas décalée? elle est à l'aise..? ce qui est tout à fait possible par ce que ya des femmes qui aiment et veulent des hommes + agés qu'elles..
Tout à fait tu soulèves une excellente question! Pour le moment on est plus centré sur nous que nos amis. Mais cela sera peut-etre rapidement, si l'aventure continue, un souci. Pour elle, depuis le début, elle me dit que non la différence d'âge n'y fait rien. Je lui ai répété que j'ai tout de même 34 ans... ce à quoi elle me répond (et alors?).
C'est la première fois qu'elle se met avec un homme plus âgé qu'elle, ces ex ont tous eu son âge.
Et je pense que ça y joue aussi beaucoup dans ses questions sur notre "NOUS". Etre avec un homme de 34 ans ou avec un homme de 24 ans n'est pas forcement la même chose. On n'a pas la même vision, on est plus posé, rassuré, financièrement, etc... Donc oui pour elle avec ses ex qui ne pensait pas à plus de J+2.... la être avec un entrepreneur qui organise pas mal sa vie oui ça peut (surement) lui faire un peu peur, c'est nouveau pour elle. Mais je ne veux lui mettre aucune pression, je lui ai répété. No pressure. Peut-etre aussi cette différence d'âge, ce coté posé, ce feeling, qui a fait que avant de partir pour 7 semaines elle a voulu que je sois son premier homme. 2 mois après nos débuts.

No pressure, je lui ai redis il y'a 2 jours avec le début de la pause. Elle m'a répondu "Reçu, fais de beaux rêves". A voir maintenant avec tous nos souvenirs que nous nous sommes fabriqués si je tombe dans "l'oubli". Ah l'oubli le plus dur, plus dur que la rupture je pense.
J3 c'est parti.
Bon c'est un peu un journal de bord, mais ce forum est pratique pour extériorisé.

La forcément J3 sans nouvelles, j'ai juste mais alors juste envie de lui écrire "Salut j'espère que tu t'en sors je pense a toi. À Bientôt bisous"

Pourquoi? Je pense que je suis piqué/véxé qu'elle ne prenne pas de nouvelles => ne pense pas à nous.

Mais il faut que je garde la tête froide.
Bonjour Guillaume
Je viens de lire ton histoire et elle me touche...
J ai du mal à croire que juste a cause de son mémoire elle préfère faire une pause car elle b arrive pas a tout gérer ...
Comment arrive t elle a gérer ton manque ?
N est ce pas plus compliqué de se concentrer sur quelque chose lorsqu une personne nous manque ?
Pour ma part si !
Ne préfère t elle pas passer des vacances tranquilles sans compte à régler ?
Ne lui envoie rien surtout ! C est peut être Ca qui la fera réagir ... Si elle se rend compte Qu elle te perd :(
Merci Coquelicot pour ton message. Je pense que c'est la faiblesse du matin après la nuit ou notre cerveau pense beaucoup.

Pour te répondre sur tous ces points :
Elle est partie donc 8 semaines. Les 4 premières semaines consacrées à ses vacances et en partie à son mémoire. Durant les 4 premières semaines de vacances avec ses potes, sa familles, ses sorties, ses soirées, la plage, son hotel elle m'a parlé de tout et comme on est un couple hyper cool moi on est hyper transparent et moi pas du tout, mais alors du tout envahissant / jaloux. Donc la partie "passer des vacances tranquilles sans compte à régler" fut durant les 4 premières semaines ou justement tout allait au top. Elle me racontait ses soirées, me faisait visiter ses hôtels, avec qui elle dinait, ses journées, sans que je lui demande.

Mais durant ces 4 semaines elle n'a pas avancé du tout sur son mémoire. Donc si on parle des semaines à venir et de vacances cela semble en effet compliqué vu que faire 60 pages (et d'autres dossiers) en 4 semaines elle va pas avoir beaucoup de temps à s'amuser / vacances.

Moi aussi je me dis que l'un n'empêche pas l'autre. Mais c'est une angoisses, qui doute d'elle, qui a tendance à se dévaloriser et qui a besoin de BEAUCOUP de concentration sur une tache... BEAUCOUP. Je l'ai vu et observé. Elle mettra beaucoup plus de temps à faire une chose qu'une autre personne pour un souci de logique/mental qui lui est propre mais que je ne souhaite pas détailler.

Coquelicot, elle est à l'hotel, elle me fait visiter ses chambres, elle m'envoi des photos coquines, dans sa salle de bain, dans sa chambre, je lui manque, elle me dessine des coeurs, je suis "sonamour elle ne peut se passer de moi", et j'en passe des phrases, des détails, des mots.

"miss u Alors comment c'est passé ton rdv ?? Monamourrrrrr Mon babeeee j'ai essayé de t'appeler pas mal de fois mais tu étais sur boite vocal Bb je pouvais pas trop parler je pense que tu l'avais compris... Re tout le bonheur du monde.. coeur Passe une bonne nuit au chaud haha Bisou chéri smiley coeur"

Et des photos dénudées de souvenirs marrants.

C'est une de ces messages avant qu'elle commence à passer sur son mémoire. Moi je lui demande rien, elle m'écrit cela pendant 4 semaines et le jour, je dis bien le jour ou elle commence son mémoire je reçois cela : je n'arrive pas à me concentrer, je me trouve nul, je ne sais plus rien faire, je déprime, je sais pas si je vais m'en sortir.

Donc la je comprends en effet que son mémoire + ses difficultés l'ont plombé. Je la soutiens, je sens qu'elle est de moins en moins bien jusqu'au message que j'attendais au fond "je n'arrive pas à tout gérer"

Donc, pour le moment, tant qu'elle ne me dit rien d'officiel, je ne peux que la croire et l'encourager pour son mémoire.
Et si il y a autre chose j'espère quelle sera honnête. Mais pour le coup le changement en 24h (si il n'est pas lié au mémoire) est (serai) difficile à comprendre.
Si c est vraiment Qu a cause du mémoire ... Alors sois patient !
Laisse lui le temps Qu elle te demande ...
Et tu l à retrouvera à son retour de vacances ou des Qu elle aura terminé son mémoire.
Tu réagis très bien en faisant ce SR.
Même si c est parfois très dur , je veux bien te croire, tiens le !!!! Elle ne pourra que t en être reconnaissante :-)
Courage a toi !
Coucou Guillaume,
Comment se passe ton 3ième jour de SR?

J'ai lu ton histoire et tu as l'air quelqu'un de bien, de très respectueux et respectable :-)
Tiens ton SR mais ne t'empêche pas de vivre, s'il te plait. Ne passe pas ton SR à tout simplement attendre le fin de son mémoire. Je ne te dis pas d'aller voir ailleurs hein, mais reste entouré de tes amis, fais toi plaisir durant cette période :-)

J'espère ne faire que ma mauvaise langue en te disant ce qui suit, mais il y a toujours une petite part de chance (même si ce n'est pas de la chance) qu'elle ne revienne pas après ce break. Avec mon ex, on a fait une pause de 3 semaines car on se noyait dans les disputes (toutes stupides)... Il est revenu en criant à quel point il m'aimait, que j'étais LA femme de sa vie. Trois jours après, il m'a quittée sous prétexte que ce break nous a brisé.

J'espère que cela sera différent pour toi. Mais reste préparé à cette éventualité... Après tout, comme si il n'y avait pas déjà assez de distance entre vous pour se concentrer sur son mémoire, toi ici, elle là-bas. Courage !
Nisia a écrit :Coucou Guillaume,
Comment se passe ton 3ième jour de SR?

J'ai lu ton histoire et tu as l'air quelqu'un de bien, de très respectueux et respectable :-)
Tiens ton SR mais ne t'empêche pas de vivre, s'il te plait. Ne passe pas ton SR à tout simplement attendre le fin de son mémoire. Je ne te dis pas d'aller voir ailleurs hein, mais reste entouré de tes amis, fais toi plaisir durant cette période :-)

J'espère ne faire que ma mauvaise langue en te disant ce qui suit, mais il y a toujours une petite part de chance (même si ce n'est pas de la chance) qu'elle ne revienne pas après ce break. Avec mon ex, on a fait une pause de 3 semaines car on se noyait dans les disputes (toutes stupides)... Il est revenu en criant à quel point il m'aimait, que j'étais LA femme de sa vie. Trois jours après, il m'a quittée sous prétexte que ce break nous a brisé.

J'espère que cela sera différent pour toi. Mais reste préparé à cette éventualité... Après tout, comme si il n'y avait pas déjà assez de distance entre vous pour se concentrer sur son mémoire, toi ici, elle là-bas. Courage !

Je me prépare en effet à toute éventualité.
Bon j'ai pas tenu. Je lui envoyé un message. Frustré parce que aucune règle claire sur ce break.

Je me sens pathétiquement triste. Je trouve à m'occuper mes aucune saveur à apprécier.

Je suis frustré. Je préférai meme que ça s'arrete now avec une bonne discussion. Forcément. L'un sait (ou cherche), l'autre attend et patiente comme il peut de cette situation. Tout est question d'honnêté, de confiance, de partage. Mais sans communication. Que dire.

Le premier jour du Sr elle met dit merci mon cheri avec un coeur. Wtf... Elle n'a plus jamais réparlé du break, ni tout court d'ailleurs.

Bonjour tristesse.
Modifié en dernier par Guillaume17400 le 02 août 2015, 22:57, modifié 1 fois.
Guillaume ne t en veux pas d avoir craqué ... C est humain ! C est ton cœur qui a parlé.

Tu verras bien si elle te répond...

Sois fort maintenant ... Essaies de tenir bon !

Et si tu as envie de craquer viens plutôt ici te lâcher ...
Merci.
Je commence à comprendre nous les mecs ont a besoin d'être rassurés. Pour cela que l'on peut vite draguer une femme. Pour se rassurer suite à la déception qui nous tombe dessus sans la comprendre.
Heureusement ca ne peut être virtuel aussi. Tindr est mon nouvel ami.
Je lui ai dis que je l'attendrai mais mon ego en pend un coup pour je ne sais quelle raison.
Hello,

Je viens mettre mon grain de sel.
Je ne pense pas que la différence d'âge soit un souci, j'ai 24 ans moi-même, je suis sortie plusieurs mois avec un homme de 11 ans mon aîné que j'aimais (aime?) comme une folle et il a été ma seule histoire (je suis un poil compliquée ...)

Bref, la différence d'âge en elle-même n'a pas joué, ce qui a bcp joué (sans être à ma connaissance la cause de la rupture ou alors il ne l'a pas identifiée comme telle) et ce qui l'a pas mal dérangé - et qui dérange peut-être ton ex - c'est le fait que nos vies étaient de fait hyper différentes: lui bossait et j'étais étudiante en dernière année d'école.
Ca ne m'a jamais dérangé, mais lui pour une raison que je ne comprends pas n'était pas à l'aise avec ça - pourtant je l'ai connu en stage et donc je n'étudiais pas à ce moment là.

Je t'avoue qu'il m'a quittée parce qu'il n'était pas amoureux mais je pense que ce paramètre a bcp joué (enfin je ne te cache pas qu'il y en a eu bcp d'autres) et c'est peut-être le cas pour ta copine aussi.

Tu verras bien, pour le moment elle a besoin de se concentrer sur la rédaction de son mémoire, si c'est une agoissée ne la brusque pas parce que tu vas la braquer.

Voilà je ne sais pas quoi te dire d'autre à part: attends, laisses-là un peu réfléchir et s'occuper des choses urgentes pour elle.
Ca ne m'a jamais dérangé, mais lui pour une raison que je ne comprends pas n'était pas à l'aise avec ça - pourtant je l'ai connu en stage et donc je n'étudiais pas à ce moment là.
Je l'ai connu stagiaire dans ma société... je n y'ai jamais pensé et un jour sous son charme.
Elle m'a toujours dit "Arrête avec ton âge!"
Je t'avoue qu'il m'a quittée parce qu'il n'était pas amoureux mais je pense que ce paramètre a bcp joué (enfin je ne te cache pas qu'il y en a eu bcp d'autres) et c'est peut-être le cas pour ta copine aussi.

Peut-etre que le facteur amour n'est plus la. Etait-ce de l'amour, des forts sentiments? Le souci c'est que je me rattache au jours avant la bascule et que ce n'est pas cohérent (en même temps... la cohérence). Se cacher, trouver du wifi pour absolument m'avoir au téléphone essayer de me joindre toute la soirée alors que j'étais à un concert pour me souhaiter un événement... avec monamour tu me manques, je veux être avec toi, et basculer comme ça... Oui je sais je me répète :)
Tu verras bien, pour le moment elle a besoin de se concentrer sur la rédaction de son mémoire, si c'est une agoissée ne la brusque pas parce que tu vas la braquer.
C'est une angoissée, et justement tout à l'heure j'étais en colère et j'ai failli l'appeler pour lui dire que 1 sms tous les 3 jours elle pouvait y répondre merde... mais j'ai lu ton message et hop hop hop je suis redescendu. Elle est angoissée... et elle à son mémoire + son rapport de stage + un autre dossier... pour dans 3-4 semaines.
Alors oui je voulais aussi l'incendier parce que elle doit snaper ses potes, et prendre l'air avec eux... sans m'écrire à moi. Mais en même temps .... c'est son choix. Moi pour le moment je subis, et attend parce que je tiens à elle et à sa réussite mais combien de temps?
Voilà je ne sais pas quoi te dire d'autre à part: attends, laisses-là un peu réfléchir et s'occuper des choses urgentes pour elle.
Merci pour tous tes bons conseils... SR, SR, SR
Guillaume17400 a écrit :
C'est une angoissée, et justement tout à l'heure j'étais en colère et j'ai failli l'appeler pour lui dire que 1 sms tous les 3 jours elle pouvait y répondre merde... mais j'ai lu ton message et hop hop hop je suis redescendu. Elle est angoissée... et elle à son mémoire + son rapport de stage + un autre dossier... pour dans 3-4 semaines.
Alors oui je voulais aussi l'incendier parce que elle doit snaper ses potes, et prendre l'air avec eux... sans m'écrire à moi. Mais en même temps .... c'est son choix. Moi pour le moment je subis, et attend parce que je tiens à elle et à sa réussite mais combien de temps?
Alors là plusieurs choses:
1) Tu ne sais pas si elle envoie des msg à ses potes ou si elle sort avec. Et quand bien même, tu n'as pas à lui faire une ptite crise de jalousie - d'autant que dans ton cas ça risque d'être contre-productif
2) Elle se concentre sur son mémoire et n'est aucunement tenue de t'envoyer des messages tous les jours d'autant qu'elle t'a dit vouloir se concentrer sur son mémoire

Etant moi-même angoissée et impulsive, si mon mec me met la pression à un moment déterminant pour moi, je pense que je l'enverrai balader.
Laisses-là se concentrer, rappelles-toi quand tu en étais là aussi et que malgré tout, ses études restent prioritaires sur toi.
guid a écrit :
Guillaume17400 a écrit :
Alors là plusieurs choses:
1) Tu ne sais pas si elle envoie des msg à ses potes ou si elle sort avec. Et quand bien même, tu n'as pas à lui faire une ptite crise de jalousie - d'autant que dans ton cas ça risque d'être contre-productif
2) Elle se concentre sur son mémoire et n'est aucunement tenue de t'envoyer des messages tous les jours d'autant qu'elle t'a dit vouloir se concentrer sur son mémoire

Etant moi-même angoissée et impulsive, si mon mec me met la pression à un moment déterminant pour moi, je pense que je l'enverrai balader.
Laisses-là se concentrer, rappelles-toi quand tu en étais là aussi et que malgré tout, ses études restent prioritaires sur toi.
Et elle a entièrement raison! C'est juste... frustrant. Parce que je serai responsable de beaucoup, je pourrai tenter quelque chose. La je suis face à son mémoire, ou/et son désamour... je peux pas lutter. Donc à moi d'être patient. Frustrant...
Et oui c'est frustrant parce que tu n'as aucun contrôle sur la situation mais attendre est encore ce que tu as de mieux à faire, je pense.
C'est en fin de compte ce sentiment de ne rien maîtriser qui est le pire, je trouve. Mais tu dois aussi comprendre que ta vie ne dépend pas d'elle: essaie de te trouver des activités autres, profites du beau temps, visites, lis ... and so on; quand tu comprends ça c'est moins diffcile ( mais à 34 ans, je suppose que tu sais tout ça bien mieux que moi)
Je ne pense pas Qu elle passe h24 sur son mémoire ...
Un petit sms prend 30 sec à écrire ... Une petite pensée.
Je ne crois pas que tu demandais plus que Ca ...

Après chacun gère les choses à sa manière ... Mais bon ... Moi je ne pourrais pas me concentrer sur la rédaction de quoique ce soit si je me demande ce que fait l homme que j aime, si l homme que j aime me manque ...

Mais il est clair que Guillaume tu n as pas d autres choix que de respecter son désir aussi frustrant soit il. Elle t en sera reconnaissante.

Courage !
guid a écrit :Et oui c'est frustrant parce que tu n'as aucun contrôle sur la situation mais attendre est encore ce que tu as de mieux à faire, je pense.
C'est en fin de compte ce sentiment de ne rien maîtriser qui est le pire, je trouve. Mais tu dois aussi comprendre que ta vie ne dépend pas d'elle: essaie de te trouver des activités autres, profites du beau temps, visites, lis ... and so on; quand tu comprends ça c'est moins diffcile ( mais à 34 ans, je suppose que tu sais tout ça bien mieux que moi)
Non ma vie ne dépend pas d'elle, je le sais. Voila ne rien maitriser alors que tout roulait est le pire tu as raison.
Je te tiens au courant. Et je n'attends rien d'elle. Elle me kiffait y a 1 semaine, si elle me kiff elle pensera à moi. Sinon ben la vie continuera avec Tindr:)
coquelicot78 a écrit :Je ne pense pas Qu elle passe h24 sur son mémoire ...
Un petit sms prend 30 sec à écrire ... Une petite pensée.
Je ne crois pas que tu demandais plus que Ca ...

Après chacun gère les choses à sa manière ... Mais bon ... Moi je ne pourrais pas me concentrer sur la rédaction de quoique ce soit si je me demande ce que fait l homme que j aime, si l homme que j aime me manque ...

Mais il est clair que Guillaume tu n as pas d autres choix que de respecter son désir aussi frustrant soit il. Elle t en sera reconnaissante.

Courage !
Merci. :)
coquelicot78 a écrit :
Il y a encore qqs mois, j'écrivais mon mémoire.
La denrière ligne droite de mes études - longues- et honnêtement à ce moment-là j'avais vraiment autre choses à faire que penser à mon ex (à qui je pensais pourtant énormément le reste du temps) à mon "next" (enfin mon je-sais-pas-trop-quoi). Qui plus est si elle a pris du retard.
De plus, le mémoire est une étape importante pour terminer ses études et il y a des moments dans la vie où on a autre choses à faire que penser à son mec ou à sa nana et bien heureusement !

Il est important dans la vie d'avoir d'autres sujets d'intérêts que la personne avec qui l'on est (autre qu'un mémoire d'ailleurs)
coquelicot78 a écrit :
La denrière ligne droite de mes études - longues- et honnêtement à ce moment-là j'avais vraiment autre choses à faire que penser à mon ex (à qui je pensais pourtant énormément le reste du temps) à mon "next" (enfin mon je-sais-pas-trop-quoi). Qui plus est si elle a pris du retard.
De plus, le mémoire est une étape importante pour terminer ses études et il y a des moments dans la vie où on a autre choses à faire que penser à son mec ou à sa nana et bien heureusement !

Il est important dans la vie d'avoir d'autres sujets d'intérêts que la personne avec qui l'on est (autre qu'un mémoire d'ailleurs)
guid a écrit :
coquelicot78 a écrit :

Peut être que tu as raison ... Je n ai jamais eu de mémoire à écrire ;-). ;-)
guid a écrit :
coquelicot78 a écrit :

Elle remet tout au lendemain mais la elle doit faire :
- mémoire
- projet pro
- rapport de stage
- se préparer à le soutenir
- et donc réussir tout cela
- penser au boulot pour la rentrée

je peux comprendre que je sois sur la touche, mauvais timing. J'ai du mal avec la différence entre ses amis et son mec... elle pense toujours (ON pense toujours) à ses amis, et moins à son mec. Plus dur. De toute façon si tout a capoté le jour ou elle a commencé à bosser son mémoire et tout le reste (encore une fois) je dois croire ses mots.
Oui, tu verras quand elle aura fini.

Quand j'étais avec mon mec, et que j'avais des soucis en cours, j'en parlais plus facilement à mes amis.
Je les sentais plus à même de comprendre que mon ex - non pas qu'il soit stupide, mais je me disais que ça ne l'intéressait peut-être pas trop mes soucis avec mes profs ...-
guid a écrit :Oui, tu verras quand elle aura fini.

Quand j'étais avec mon mec, et que j'avais des soucis en cours, j'en parlais plus facilement à mes amis.
Je les sentais plus à même de comprendre que mon ex - non pas qu'il soit stupide, mais je me disais que ça ne l'intéressait peut-être pas trop mes soucis avec mes profs ...-
La semaine dernière, elle m'a envoyé son projet pro et demandé mon avis dessus... ça m'a touché qu'elle souhaite m'impliquer:) Mais c'était 48h avant le "Mémoire en enfer" - titre de ma story :) -

On se rattache tout bonnement/connement à ses/ces petits messages...

"Hello cheri,

Ci-joint mon projet pro...

BIG KISS bb

Ta cherie, la plus belle ;)"
Jour 4...

Bon J1, J2
J3 => Sms (sans réponse)
Début du jour 4.

Suite du journal de bord... Le réveil et cette envie ireprehensible de l'appeler. Je remarque que on s'invente des rôles, je suis le gentil qui a rien fait, qui se sent abandonné sans trop comprendre, et elle la méchante sans coeur qui ne répond même pas "merci" à un sms.

Je commence à comprendre cette petite frustration. Elle n'est pas du genre, elle le fuit sans doute, à gérer ces situations.
Dans le passé je lui ai déjà envoyé 2 mails/messages de revendications pour des choses qui me tenaient à coeur mais pas bien grave. Elle les a comprit mais, je pense qu'elle n'aime pas cela, ne m'en a jamais reparlé. Elle lit, elle m'entend, elle accepte ou pas. Mais elle n'en reparle pas.

La c'est la même chose, son message de break, elle me dit appelle moi pour en parler si tu veux, au téléphone elle était totalement déstabilisée et ne savait quoi dire si ce n'est se réfugié derrière son sms, elle n'arrive donc pas à gérer cela, elle me dit on se rappelle ce soir. Le soir indisponible je lui envoi un sms avec ma vision. Le lendemain je lui demande si elle a reçu le sms elle me dit que non (tres tres tres étonnant je pense qu'elle l'a lu), je lui dis que je lui renvoi un mail avec le contenu, bises à bientôt (en mode break) elle me répond "Merci Chérie coeur".
Le soir je lui envoi le fameux mail (expliquant que je comprends avec tout le taf à faire, que elle me manquera, que je suis la au cas ou pour recharger les batteries, etc...) vraiment un mail sobre et sans tristesse

Elle le reçoit, elle m'envoi un texto "Reçu, fais de beaux rêves". Point final, silence radio.

Je pense comprendre ma frustration, à aucun moment j'ai eu de discussions. Pour elle, souvent, pas la peine de grande discussions de grands discours. Mais la j'ai pas de retour à cet email de sa part, pas de ressenti, pas d'avis, pas de sentiments, pas de d'accord, pas de désaccords, juste un "Recu, fais de beaux rêves".

Au dela de l'incompréhension je pense que c'est ce qu'il me manque, y'a pas eu de discussions.
Modifié en dernier par Guillaume17400 le 02 août 2015, 22:57, modifié 1 fois.
Bonjour Guillaume

Je comprend ta frustration ... Combien elle doit être grande !!!

Tu sais ici la plupart (dont moi) n avons jamais eu une véritable explication. L autre décide d arrêter et nous devons accepter sa décision. La personne qui quitte est lâche donc elle fuit les explications !!! :(

Bon dimanche malgré tout.
Ceci dit, je pense vraiment que la demande d'explications est souvent un prétexte de la part des largués.

Bien souvent, la seule explication est que ton ex n'a plus de sentiments et concrètement, il n'y a pas toujours d'explications rationnelles à ça.
Si elle te dit 'je ne t'aime plus' tu vas vouloir savoir pourquoi alors qu'il n'y a pas de raison c'est juste comme ça. Mais si elle te dit ça, l'explication ne te satisfera pas et tu voudras encore et toujours savoir parce qu'au fond la seule explication valable pour toi est celle que tu veux entendre (en général l'explication désirée étant "j'ai fait une erreur, je t'aime" ou "je t'aime encore, je reviendrai")

Il vaut mieux s’asseoir sur des explications, il est difficile d'expliquer pourquoi on aime ou pas telle ou telle personne.
Oui je suis d'accord quand on dit.
"C'est fini je ne t'aime plus a quoi bon..."

Tu ne penses pas que mon email mérité une reponse ? Parce que après tout j'en attendais une parce que je pars du principe que tout messages attend reponse mais peut être que le mail est clair pour elle est pas besoin d'en parler plus ?
Votre avis m'intéresse. Peut être qu'il n y a rien a repondre si ça va dans le sens qu'elle veut ?
Qu'en penses tu ? Tu as raison est-ce que tout doit mériter réponses si on a exprimé ce que l'on ressent?
Bon dimanche les filles.
Mais ce n'est même pas une question de mémoire ou pas. Elle te demande du temps, une pause pour être seule en gros, peu importe la raison donc ne t'étonne pas qu'elle ne réponde pas !
Elle t'as dit vouloir être un peu tranquille ...
Chacun sa personnalité aussi.
De toute faon, ce qu'on pourra te dire ne sera jamais la vérité de ta nana

De mon côté, j'essaie juste de trouver des explications rationnelles à son comportement. Certaines personnes ont besoin de plus de liberté, ont besoin de prendre de la distance de temps en temps pour se concentrer sur quelque chose.
Elle m'a dit le premier soir "je suis une personne pleine de paradoxe".
Liberté, indépendance, distance lui vont bien.
En début d'année elle n'avait plus de smartphone classique. Ca l'a agacé et elle a rompu les ponts 2 mois avec tous ses amis par les réseaux sociaux. Mais elle les adore.

Son dernier mec l'été dernier avant moi. Ils se sont embrassé et ont décidé de se mettre ensemble l'été. Elle me dit "Ca a finit bizarrement il m a dit : faut que je te parle..., et plus rien".
Elle ne se souvenait quand on en parlé même pas comment il s'appelait. Juste un moment de sa vie zappé et son ex qui voulait lui parlé perdu par son attitude"

Donc oui chacun sa personnalité.

De ces discussions je tire des enseignements. Merci les girls.
Salut, je ne sais pas si ça pourrait te rassurer,mais beaucoup de femmes sont en gros stress pour leur mémoire à un point tel de faire la bêtise de quitter la personne qu elle aime pour être tranquille pour le faire sans le soucis de donner de nouvelles. (Je vis actuellement la même histoire +/-) Je pense que quand le stress du mémoire sera passé et que elle n auras rien d autre à penser, tu lui manqueras et elle se rendra compte de l erreur que elle a faite. Je ne pense pas que le silence radio marche dans ces cas là,il suffit la plupart du temps d attendre. Je suis célibataire depuis le 19 juillet, mais je sais que elle m à quitté car il y avait trop de stress et que elle ne voulait pas "perdre" son temps en nous voyant etc. Laisse la finir son mémoire, elle reviendra d elle même. Ce n'est malheureusement pas sur à 100%,donc de ton côté reconstruit toi quand même. J espère t avoir un peu aidé
remy2906 a écrit :Salut, je ne sais pas si ça pourrait te rassurer,mais beaucoup de femmes sont en gros stress pour leur mémoire à un point tel de faire la bêtise de quitter la personne qu elle aime pour être tranquille pour le faire sans le soucis de donner de nouvelles. (Je vis actuellement la même histoire +/-) Je pense que quand le stress du mémoire sera passé et que elle n auras rien d autre à penser, tu lui manqueras et elle se rendra compte de l erreur que elle a faite. Je ne pense pas que le silence radio marche dans ces cas là,il suffit la plupart du temps d attendre. Je suis célibataire depuis le 19 juillet, mais je sais que elle m à quitté car il y avait trop de stress et que elle ne voulait pas "perdre" son temps en nous voyant etc. Laisse la finir son mémoire, elle reviendra d elle même. Ce n'est malheureusement pas sur à 100%,donc de ton côté reconstruit toi quand même. J espère t avoir un peu aidé
Remy, comme dit Guid, nous verrons bien. Chacun sa personnalité.

Aujourd'hui je suis à la montagne en vacance et j'ai prit quelques photos que j'ai mises dans ma Story-Snapchat. J'explique pour ceux qui ne connaissent : une story est une succession de MES photos qui sont mises à la suite et uniquement visible pendant 24heures. Mes amis ont le choix de regarder ou non ces photos en cliquant sur l'onglet story et en appuyant (le doigt ne doit pas lâcher l'écran sinon la série s'arrête). C'est donc un choix délibéré de regarder ces photos.

Et ma chère Sarah (je lache le nom:) a regardé ces photos (il y a une information de qui les a regardé).
Peut-etre devrais je la supprimer mais comme un fait une pause "mon chéri" je ne sais pas comment elle le prendrait.
En tout cas, elle a choisit délibérément de regarder mes photos.

A suivre...
Jour 5.
Rassurez moi c'est dur dur dur mais ca va se calmer j'espère ?:)
Allez demain direction la plage pour changer les idées. Même si en faite j'y pense toujours et souvent je me vois commencer un sms ou email de sympathie ou de colère.
La ce qui me manque ? Les sms coquins :) bonne journée a tous.
Guillaume17400 a écrit :Jour 5.
Rassurez moi c'est dur dur dur mais ca va se calmer j'espère ?:)
Oui ça passe après qqs temps. Puis ça ira puis ça n'ira plus jusqu'à ce que ça passe
Au bout de qqs temps tu t'habitues, puis ça va de mieux en mieux? Jusqu'à ce que tu vives avec et qu'un jour tu finisses par ne plus avoir mal (enfin je crois, j'en suis au stade où je vis avec)

la durée est variable selon les individus :)
Ah ben justement elle vient de m'écrire. Elle est contente pour un truc qui m'arrive professionnelement.
Depuis mercredi elle ne m'avait pas écris. La ca fait une bouffe d'oxygène. Je ne lui répondrai que jeudi ou vendredi. Je la laisse tranquille.

Et je vais retenir sa dernière phrase qui est aussi vraie en pro que en perso :
" Tu vois ce n'était qu'une histoire de patience, cela a a fini par payer :)"
Bonjour Guillaume

J'ai lu tout ton fil qui m'a beaucoup touché, oui, tu es quelqu'un d'intelligent, qui comprend/entend les choses :-)

Je voulais dire aussi que je rejoins l'avis de Coquelicot (que je sentais bien seule dans sa thèse^^), le côté "non mais elle a pas le temps avec son mémoire" ça tient pas la route une seule seconde :/ j'ai écrit un mémoire, passé des concours et RIEN ne m'a jamais empêché de répondre à un sms ne serait-ce que par....politesse !! y'a des fois où on se tortille tellement le cerveau qu'on en oublie la base: la politesse.

Si tu n'as rien "contre" quelqu'un, celui-ci t'écrit, ben par politesse tu réponds. Un "merci" pendant que tu fais pipi, ce que tu veux, mais faut arrêter avec "elle a pas le temps, elle a pas la tête à ça" non, si elle n'a pas répondu à ton sms, c'est parce qu'elle ne le VOULAIT pas. Point barre.

Alors ensuite, pourquoi ne le voulait-elle pas? là, ok, tout est ouvert! ça peut être parce qu'elle veut te quitter (pire hypothèse), parce qu'elle veut te garder éloigné (et que te répondre n'aura fait que relancer la machine), parce qu'elle est "fâchée" que tu n'ais pas tenu bon et veut te le faire payer, bref, il y a une infinité d'hypothèses, de la plus triste à la moins grave, mais se dire "oh ça veut rien dire c'est juste qu'elle a pas le temps/ pas la tête à ça" non non et non, et se mentir car c'est confortable n'a jamais rien avancé.

Preuve en est que ce n'est pas une question de temps ou de tête à ça, puisque comme tu le dis toi-même, elle a pris le temps de regarder tes photos hein...

L'autre point où je suis en minorité aussi, c'est que je suis d'accord avec toi, Guillaume, sur ton besoin d'explications. Mais je suis d'accord aussi avec ce que disent les autres: il n'y en aura aucune de satisfaisante. En effet. Mais l'un n'est pas incompatible avec l'autre.

Guillaume a besoin de demander des explications, a besoin d'une conversation, pour lui, pour l'aider car l'absence de réponse est aussi une réponse...un "je ne sais pas" est toujours mieux qu'un rien...et moi je trouve qu'on compatit beaucoup avec Sarah (la pauvrette elle a besoin de temps pour son mémoire blablabla) mais pas beaucoup avec Guillaume, qui, si on regarde de l'extérieur

1°) se fait jeter comme un malpropre par sms !
2°) n'a aucune explication
3°) auquel Mâdame ne daigne pas répondre quand il a le culot de lui envoyer un sms à J+3
4°) et qui pour finir en apothéose conclut par une sorte de morale "tu vois ce n'était qu'une histoire de patience" le genre de truc que je dis en tant que maman, à mon fils de 16 ans ! (et qu'il me deteste pour la lui avoir dite^^)

alors pardonne-moi Guillaume et tu vas me detester que je te dise un truc pareil (mais c'est volontaire, tu vas tourner toute ta colère contre moi, ça te fera oublier un peu ton chagrin ;-) ): mais pour qui elle se prend ta nana???? la huitième merveille du monde?? elle est angoissée la petite? oh ben elle sait qu'elle n'est pas la seule? elle a pensé, elle, à TON angoisse? à TON chagrin? loin d'elle, sans pouvoir lui parler?

Elle a pensé à TON égo, à TON respect, elle, pendant qu'elle décidait unilatéralement de disparaître et de te faire la faveur de sa petite phrase à la con?

Tu vois, moi, votre différence d'âge me fait plutôt penser à un papa (toi) qui supporterait les petits caprices de sa princesse fifille adorée (elle) :/ sauf que ce n'est un service à rendre à personne

1°) si Sarah n'a pas compris, à 24 ans, qu'elle n'est pas l'unique nombril du monde et que vouloir se préserver c'est bien, mais qu'il faut prendre en compte les dégats colatéraux, et bien, en plus de votre rupture, elle se prépare une vie biiiiiiien malheureuse...

2°) si toi et elle entamaient une relation sur le mode: toi, le papa qui protège, qui s'efface, qui s'oublie je dirai même, au profit de la petite fille, et ben, ça sera comme ça pour toute la durée de la relation:/ le retour en arrière sera difficile, car puisque tu as supporté là, pourquoi ne pas supporter la prochaine fois?

alors bien sûr, je force le trait pour "contrer" un peu les discours des autres sur le thème "pauvre Sarah, laisse la tranquille, elle est si stresssssssée" ;-) (pardon pardon), et je ne te conseille pas du tout de lui dire "hé femme, t'as fini tes conneries??!!" lool, non pas du tout!!

mais rappeler à ta chère et tendre que tu es AUSSI un être humain, et que tu as droit en tant que tel d'un soupçon de respect et d'estime, si. Et je pense que ça peut se dire, sans aucune colère, ni animosité, et SURTOUT sans aucun ultimatum!! car je ne pense pas du tout que Sarah se soit rendue compte du mal qu'elle te fait: comment s'en rendrait-elle compte: tu ne le lui as pas dit :/

S'il faut, elle se dit même "bah finalement il vit très bien sans moi, il m'a dit être zen et m'attendre, tu parles d'un amoureux" bref, je veux dire par là que le pire dans la vie (pour moi en tous les cas) sont les regrets qui naissent de malentendus....et bien sûr qu'il ne faut pas te rouler à ses pieds, pousser des hurlements car ça ne serait pas NON PLUS honnête, ça serait AUSSI de la manipulation! mais ne pas lui dire que tu le vis mal, que oui bien sûr tu respectes son choix car où est ton choix à toi??, mais qu'il te fait beaucoup de mal, je ne trouve pas ça très bien non plus :/

il faut être "factuel", pas dans la "demande" ! dire "je t'aime, tu me manques, je m'inquiète pour nous, c'est très dur pour moi de ne pas te parler mais je reste silencieux par respect pour ta demande" est tout à fait différent que de dire "je t'aimmmmmmmmmmmme reviennnnnnnnnnnnnnnnnnns"

et oui, pour moi, si tu as besoin d'une conversation et bien oui, elle te la "doit" et ça ne pourra pas faire de mal SI tu n'es pas dans la manipulation (je vais dire ceci pour qu'elle dise cela) ou/et dans la complainte et/ou l'attente de l'autre. Une conversation qui ne parlerait que de TOI, que de ce que tu ressens TOI, factuellement, peut au moins, te soulager.

Voilà pour mon avis un peu différent, pardon pour la colère que je vais déclencher ;-)
Je trouve que tu vas fort dans l'exagération
J'ai fait des études longues, des concours aussi après ma prépa et un jolie mémoire à écrire

Et ben j'avais pas envie d'envoyer des sms, j'oubliais aussi (en mode, je répondrai plus tard).
Tout le monde n'est pas multi-tâches ni focalisé en permanence sur son mec ou sa nana, certaines personnes ont besoin d'être libre et les SMS y a des fois où ça fait juste chier.
Oui je fais parti de cette catégorie

Je ne vois pas où j'ai pris la défense de sa nana, j'ai juste cherché à expliquer son comportement de manière rationnelle sans tomber dans le cliché "c'est une salope qui ne te veut plus"... On n'en sais rien !
Je suis ptet naïve mais je pars aussi du principe qu'on peut croire une personne quand elle dit vouloir du temps pour elle.
Elle ne lui doit rien, ils ne sont pas mariés, pas d'enfants, pas de maisons... Une explication serait plus classe - c'est vrai - mais libre à elle de ne pas lui donner...
Je n'ai jamais pris sa défense, je trouve ses manières peu élégantes mais ça va c'est pas le diable non plus, ça sert à rien de mettre de l'huile sur le feu !
guid a écrit :Je trouve que tu vas fort dans l'exagération
J'ai fait des études longues, des concours aussi après ma prépa et un jolie mémoire à écrire

Et ben j'avais pas envie d'envoyer des sms, j'oubliais aussi (en mode, je répondrai plus tard).
Tout le monde n'est pas multi-tâches ni focalisé en permanence sur son mec ou sa nana, certaines personnes ont besoin d'être libre et les SMS y a des fois où ça fait juste chier.
Oui je fais parti de cette catégorie

Je ne vois pas où j'ai pris la défense de sa nana, j'ai juste cherché à expliquer son comportement de manière rationnelle sans tomber dans le cliché "c'est une salope qui ne te veut plus"... On n'en sais rien !
Je suis ptet naïve mais je pars aussi du principe qu'on peut croire une personne quand elle dit vouloir du temps pour elle.
Elle ne lui doit rien, ils ne sont pas mariés, pas d'enfants, pas de maisons... Une explication serait plus classe - c'est vrai - mais libre à elle de ne pas lui donner...
Je n'ai jamais pris sa défense, je trouve ses manières peu élégantes mais ça va c'est pas le diable non plus, ça sert à rien de mettre de l'huile sur le feu !
Et plus nos discussions passent, plus cela s'affine pour moi. Et tu vois, aujourd'hui elle me répond/m'écrit. Mais j'écrirais dans quelques jours... Je rejoins de plus en plus GUID. En effet, certe il faut du respect, mais se rend-elle compte qu'il n y a pas de respect si je ne lui dis pas. Et en effet ce n'est pas ma femme, nous ne sommes ensemble après tout que depuis 3 mois 1/2. Et que je ne me vois pas lui en vouloir si elle est sincère... elle me prendrai pour un dingue, à juste titre, meme si elle gere tres mal le dossier... mais elle a toujours fait comme cela... elle et ses paradoxes.

Step by step... Merci pour vos conseils.
Je vais arrêter d'en parler avec mes amis proches et continuez avec vous :)
C'est fou comme les gens aiment plomber l'ambiance qui est déjà plombée.

"Ben son message on dirait pas une femme amoureuse..."
Heu...En même temps on est en break voulu par elle alors déjà on prend ce qu'il vient dans l'ordre et on verra la finalité.

Ou encore
"Ça sent le break :( c'est triste pour toi que Ca s'arrête comme cela"
Ouais ben Heu oui Ca sent le break parce que justment ben cest un break imposé.

Déjà que l'on essaie de tenir, de rester digne, de faire avec ce que l'on ne choisit pas. Que certe est a tord ou à raison, pathétiquement ou pas, on se rattache a ce genre de message. Alors merci les amis.... :(

Alors oui elle dit "Hello" et pas "bonjour mon coeur"
Oui elle finit par un smiley et dit pas "bonne journee cheri"

Mais merde elle écrit en se levant, elle est encore dans son lit est écrit. Alors merde je prends ce qui est à prendre peu importe. Mais je lui réponds comme dis au dessus que dans 3 jours je reste là dessus.
Bah en même temps, tes potes ne vont pas te dire "ça sent bon, elle va revenir..." parce qu'on n'en sait rien et qu'un break c'est rarement de bonne augure.

Essaie quand même de t'en détacher !

Je te dis je comprends son attitude, étant moi-même qqn d'un peu distante mais bon on ne va pas se le cacher, vouloir une pause pour une qqconque raison c'est pas tjs bon signe !
Mais ne leur dis justement que pour le moment c'est mort
Pas la peine tous les jours qu'on me le répète.
Je le sais en effet
Cest A ou B. Si je pensais que tout allez roulé je n'y penserai meme pas.
Ca tu vois cest le truc ou tes potes te renforcent dans tes doutes, tu dis ben oui après tout et la hop tu écris et tu dis basta je veux plus entendre parler de toi.
En tout cas Ca m'a mît dans cet état la.
Alors heureusement j'exteriorise en écrivant ici.
Donc si elle mecrit ou quoi que ce soir anodin ou pas je fermerai ma gueule.
A quoi bon tenir un SR, essayer d'attendre et de faire confiance, si l'entourage t'encourage pas un peu dans la démarche? deja que cest chaud et que ON le sait tous. Qi a chaque fois on te le répète. Ben restons la tête sous l'eau alors.
Zut mon message ne s'est pas posté, je recommence donc

je disais:

Pardon Guid si je t'ai blessée, ce n'était pas du tout le but..désolée vraiment...

Je n'ai pas du tout dit que sa copine était une "salope", j'ai même dit que pour moi elle ne se rendait pas compte du mal qu'elle faisait...je n'ai jamais dit (et pour cause, je ne le pense pas) qu'elle était malhonnête ou manipulatrice, j'ai juste "émis l'hypothèse" que ce silence avait peut-être une autre raison que le manque de temps ou l'oubli (surtout qu'elle est allée voir les photos qui l'interessaient), j'ai bien dit "émis l'hypothèse", je peux me tromper, bien sûr

et je n'ai pas eu la sensation de mettre de l'huile sur le feu, car de mon point de vue, c'est ce malentendu (trouver ce comportement tout à fait normal et le silence de Guillaume) qui risque de compliquer la situation.

Je pense que peut-être, ne pas vouloir voir que peut-être la réalité n'est pas celle qu'on voudrait à tout prix croire qu'elle est, n'arrange rien, mais empire la situation...mais là aussi je peux me tromper bien sûr

Guillaume a demandé des avis, ensuite, bien sûr, à lui de faire ses choix....
A quoi bon tenir un SR, essayer d'attendre et de faire confiance, si l'entourage t'encourage pas un peu dans la démarche?
Mais si l'entourage pense que tu as tort? que le remède sera pire que le mal? tu ne veux pas qu'il te le dise? Attention je ne dis pas qu'ils ont raison, je te demande juste si tu veux des "avis" de ton entourage ou un "soutien" dans ton choix?

C'est différent, et les deux sont respectables mais il faut peut-être que tu sois clair avec ceux qui t'aiment "écoutez je sais que vous n'êtes pas d'accord avec ma façon de faire, MAIS c'est mon choix donc s'il vous plait, soutenez moi un peu"

je me sens un peu visée (même si je ne suis pas ton entourage :D ) car j'ai cru que tu voulais des avis, donc je t'ai donné le mien, si j'avais compris que tu voulais seulement du soutien, je me serai abstenue, car en effet, pour le coup, ce n'est pas "aidant" !
Oh non paige, ne dis pas cela.
Tes conseils sont à prendre. Si tu relis bien les messages de mes proches cest pas des conseils (comme les tiens ou ceux de guid et coquelicot) cest ... "Ca pue"... Ah oui ok ben oui je m'en suis quand même rendu compte depuis 1 semaine. Si ils me disaient tu devrais penser à cela ou a Ca, oui mais la dire que Ca sent la mort :) bah je m'en suis rendu compte. Donc non tes conseils / avis sont les bienvenus (je le dis d'ailleurs et ne vise que mes potes). Au moins vous êtes tous constructif ici. Cest bien le but faire évoluer sa pensée en partageant. Et donc merci
Les qmis sont parfois maldroits ^^
Ou ne savent pas trop quoi dire: hésitent entre franchise et délicatesse
Ne leur en tiens pas rigueur !

Ils ont peut être aussi du mal avec cette relation, je sais que les amis de mon ex (surtout les femmes d'ailleurs) ont eu du mal à comprendre qu'il se mette avec une nana de 11 ans sa cadette (puis mon caractère n'aidant pas).
Peut-être les tiens ont-ils la même incompréhension s'ils ont ton âge?

Tkt Paige je ne suis aucunement susceptible, un peu brute de décofrage sans doute dans ma manière de débattre :)
Je suis complètement d'accord avec toi Paige sur tout ce que tu peux dire...

Faire un break pour écrire son mémoire est un faux prétexte (mais j'espere du fond du cœur me tromper). Quand on aime vraiment une personne, on ne la laisse pas désemparé comme elle te laisse. De plus elle prend la peine de t'envoyer un sms mais pas un seul mot tendre :(

Guillaume ne lui envois plus rien du tout pour le moment, fais toi violence... Je suis persuadée qu'elle se posera des questions et que c'est elle qui reviendra vers toi ... (bien sur je peux me tromper)

Guillaume, tu sais les amis (comme dit Guid) sont maladroits car ils sont impuissants ... Moi mes amies, quand je leur parlais de mon ex, elles me disaient "oublie le !".
Du coup je n'avais pas d'autre choix que de ne plus leur parler de lui... alors que j'en mourrais d'envie.
JRME m'a aidé pour ça. J'ai fais la connaissance d'un JRMISTE qui est devenu un très bon ami. Avec lui j'ai pu me confier, parler pendant des heures et qu'est ce que ça fait du bien de ne pas être juger, de se sentir comprise.

Donc viens ici lorsque tu as quelque chose sur le cœur ...
Bonjour à tous,
Jai réfléchis a ces derniere mots "je trouve que ca va trop vite entre nous, Ca me fait peur, Ca me braque".
Indépendante comme elle est en effet emporté par ma passion tres raisonable a 24 ans elle se braque.
Et je reconnais sûrement des erreurs mais que voulez vous mes ex en demander plus et elle je lui en donne plus mais elle est Independente et en réclame moins. Il faut s'adapter.
Mais jai bien pensé a tout cela et comme je comprends de quoi elle parle que dois je faire... Bonne question. Je parle de cette partie la que lorsque on se reverra en face a face peut être ? Je lui explique par email comment je vois les choses suite à sa gêne (pour qu'elle voit que je réfléchis)? Ou je ne lui en parle pas du tout et si jamais l'aventure doit continuer elle verra d'elle meme le changement. Je ne dois pas oublier que on est en debut de relation séduction et que la legereté et quand meme plus cool.
A votre avis que faire en communication ? Quand le dire et faut il le dire ? Partager ma pensée sur une chose qui est rédhibitoire pour elle.
La pour le coup je ne sais pas trop quoi penser
Hello.
Comment allez vous?
Moi une fâcheuse tendance à vouloir hurler sur S. Lui dire que elle est lâché, que je me sens comme une merde du jour lendemain.
Que si elle veut que je lâche tout en me faisant vivre une petite mort (une rupture en douceur) ben j'en suis à 2 doigts.
Fou ce sentiment d'impuissance (alors que je n'attend que 1 mot pour passer a autre chose ou pas).
Fou cette lachete de ne pas répondre a un message. Alors oui ne pas repondre est plus simple pour que le largué se fessé une raison mais alors .... Moi je préfère le cash ... Ou le clash pour que tout soit clair plus rapidement. Je la kiff ok mais la faut pas deconner. Si c'est mort qu'elle le dise, on pensera, passera à autre chose.

De lui dire que c'est bien gentil mais moi je vais passer a autre chose comme elle. Que je comprends pas le ""Tout le bonheur du monde mon amour je voudrai être avec toi" 3 jours avant le début de la fin. Que c'est du foutage de gueule. Que elle peut bien prendre 20 secondes en 24h pour écrire donc pipeau.
Que je comprends pas ces déclarations de merde et de sentiments. Que je suis déçu de sa lâcheté que je ne pensais pas qu'elle réagirai aussi puérilement.
Derrière ben j'ai plus que a assumé mais au moins je serai libéré et malheureux un peu le temps que les jours passent.

Que faire .... Allez au clash? Sortir les reproches ? Et voilà que l'on est catalogué relou ou pathétique.
Ne rien faire est vivre ca vie et se laissez donc écraser par la décision de refuser un mot de vous faire passer de mon amour a la mèrde qui m'ecrit?

La ligne entre digne et relou est infime.
Autre possibilité on se revoit dans 18 jours au boulot et comme je commence a me sentir mieux de sa future décision (que dessus je ne parle que de communication) Ben elle me retrouvera souriant, frais, bronze et drôle.
Tu sais Guillaume, et ne prends pas mal ce que je vais te dire, mais je pense que personne n'a répondu à ta question précédente parce qu'on t'a tous dit ce qu'il fallait faire avant (SR puis te reconstruire, couper les ponts) mais tu ne veux pas faire ça ;-) et ce n'est pas une critique car on est TOUS comme ça!! on se dit tous "oui mais moi c'est pas pareil!!!!" mais si, c'est exactement pareil ;-)

et si tu lis bien ce qu'on t'a conseillé, on ne t'a jamais dit que ne pas lui répondre était la laisser gagner, lui donner le dernier mot où je ne sais quelle sottise, non, ne pas lui répondre, c'est lui signifier TRES CLAIREMENT que son message ne t'interesse pas, que tu attends autre chose (si elle veut) et qu'en attendant, tu ne réponds pas à ce qui ne t'interesse pas, TOI.

C'est donc tout sauf un acte lâche (la preuve: le courage que ça demande pour tenir un sr, la lâcheté c'est au contraire vouloir répondre, vouloir tout maîtriser, penser que nous, on peut changer l'avis de son ex)

On peut signifier les choses SANS le dire, et dire des choses et signifier tout à fait l'inverse.

Exemple: ton ex te dit "j'ai encore des sentiments pour toi", ses mots tendent donc à prouver des sentiments, mais ses actes (silence, rupture) PROUVENT le contraire!!

à l'inverse, on peut dire à quelqu'un "je ne t'aime plus" mais avec des sanglots dans la voix et une voix si petite, si écrasée, que ça prouve...exactement le contraire...

donc les mots sont importants, certes, mais ils ne sont qu'un outil parmi d'autres pour SIGNIFIER ce qu'on ressent.

La seule bonne solution dans ton cas est le SR le plus strict! elle t'a dit ce qu'elle avait à te dire, point. Ca ne te convient pas, tu voudrais autre chose, c'est légitime, on le comprend, mais ce n'est pas de ton pouvoir.

moi j'aimerai bien gagner au loto et avoir une nouvelle voiture, ben ça se passe pas comme ça. Soit je trépigne des pieds tous les jours, j'écris à la FDJ pour me plaindre, soit j'essaie de faire avec la vie que j'ai. D'après toi, qu'est-ce qui est le plus intelligent?

La ligne entre digne et relou n'a aucune ambiguité en l'occurrence. Tu es juste super mal car tu n'as pas la réponse escomptée à ta question. On le comprend très bien mais RIEN ne changera ça. Tu pourras lui gueuler dessus autant que tu veux, l'attendre à la sortie du boulot, bref, la forcer à te parler, rien pour autant ne la forcera à te donner UNE réponse qui te conviendra. LA réponse est en TOI, pas EN ELLE.

Alors personne n'a dit que ça serait facile, mais dis toi que tout le temps que tu passes, à tergiverser, à lui répondre, à attendre sa réponse, et bien est autant de temps qui retarde ton "mieux-être"....

Je te souhaite beaucoup de courage et pardon pour t'avoir "secoué" un peu :-)
Alors on va dire que entre son sms, son email, le SR a recommencé il y a 4 jours.
Mais entre temps depuis presque 15 jours (putain déjà.... oh la ça fait flipper ce nombre comme si on était loin depuis longtemps) donc depuis 15jours de mon coté, des peines, de la colère, des questions, de l'écoeurement, des joies mais je n'ai jamais rien montré. Détachement total sur les quelques sms "Bosse bien ton truc". Juste un email mercredi dernier nécessaire pour répondre à un de ces reproches.. mais tout en détachement juste mon ressenti.

Depuis 4 jours pas de news, évidement je pense à elle mais beaucoup moins que auparavant... j'en profite pour draguer d'autres femmes ici ou la, peut-etre prendre du bon temps qui sait.

Je ne sais rien de ça vie la bas, et je n'ai pas à le savoir, si un jour on se retrouve elle me le racontera ou pas... et pareil de mon coté. Elle me manque oui mais je me dis que normalement on se verra au travail dans 15 jours et que je dois être détaché le plus possible parce que on bosse dans le même bureau et je veux qu'elle retrouve Guillaume qui l'a séduite au mois de mai, et l'a retrouvé comme elle était aussi. Comme cela on travaillera dans la légèreté. Donc je suis obligé de faire tout ce travail en ce moment pour justement éviter la cata au boulot (ça je le vivrai difficilement).

Evidement j'ai envie de lui écrire... mais je m'y tiens. Comme disait Geekete, meme si on écrit pas à son EX il a une mémoire et ne nous oublie pas en 24h,... quand au sentiment de toute façon en SR et /ou à distance forcement ils s'amoindrissent.

Mais ils peuvent bien revenir un jour donc soyons l'homme ou la femme qui les a séduit pour le jour ou cela pourrait arrivé... pour elle/lui ou pour un nouvel inconnu.

Soyons beaux, drôles, charmants et charismatiques... soyons attractifs!
Et je vous assure qu'elle me manque grave!!!!! Mais je suis obligé de travailler tout cela.

Bises à tous
Paige a écrit :Tu sais Guillaume, et ne prends pas mal ce que je vais te dire, mais je pense que personne n'a répondu à ta question précédente parce qu'on t'a tous dit ce qu'il fallait faire avant (SR puis te reconstruire, couper les ponts) mais tu ne veux pas faire ça ;-) et ce n'est pas une critique car on est TOUS comme ça!! on se dit tous "oui mais moi c'est pas pareil!!!!" mais si, c'est exactement pareil ;-)

et si tu lis bien ce qu'on t'a conseillé, on ne t'a jamais dit que ne pas lui répondre était la laisser gagner, lui donner le dernier mot où je ne sais quelle sottise, non, ne pas lui répondre, c'est lui signifier TRES CLAIREMENT que son message ne t'interesse pas, que tu attends autre chose (si elle veut) et qu'en attendant, tu ne réponds pas à ce qui ne t'interesse pas, TOI.

C'est donc tout sauf un acte lâche (la preuve: le courage que ça demande pour tenir un sr, la lâcheté c'est au contraire vouloir répondre, vouloir tout maîtriser, penser que nous, on peut changer l'avis de son ex)

On peut signifier les choses SANS le dire, et dire des choses et signifier tout à fait l'inverse.

Exemple: ton ex te dit "j'ai encore des sentiments pour toi", ses mots tendent donc à prouver des sentiments, mais ses actes (silence, rupture) PROUVENT le contraire!!

à l'inverse, on peut dire à quelqu'un "je ne t'aime plus" mais avec des sanglots dans la voix et une voix si petite, si écrasée, que ça prouve...exactement le contraire...

donc les mots sont importants, certes, mais ils ne sont qu'un outil parmi d'autres pour SIGNIFIER ce qu'on ressent.

La seule bonne solution dans ton cas est le SR le plus strict! elle t'a dit ce qu'elle avait à te dire, point. Ca ne te convient pas, tu voudrais autre chose, c'est légitime, on le comprend, mais ce n'est pas de ton pouvoir.

moi j'aimerai bien gagner au loto et avoir une nouvelle voiture, ben ça se passe pas comme ça. Soit je trépigne des pieds tous les jours, j'écris à la FDJ pour me plaindre, soit j'essaie de faire avec la vie que j'ai. D'après toi, qu'est-ce qui est le plus intelligent?

La ligne entre digne et relou n'a aucune ambiguité en l'occurrence. Tu es juste super mal car tu n'as pas la réponse escomptée à ta question. On le comprend très bien mais RIEN ne changera ça. Tu pourras lui gueuler dessus autant que tu veux, l'attendre à la sortie du boulot, bref, la forcer à te parler, rien pour autant ne la forcera à te donner UNE réponse qui te conviendra. LA réponse est en TOI, pas EN ELLE.

Alors personne n'a dit que ça serait facile, mais dis toi que tout le temps que tu passes, à tergiverser, à lui répondre, à attendre sa réponse, et bien est autant de temps qui retarde ton "mieux-être"....

Je te souhaite beaucoup de courage et pardon pour t'avoir "secoué" un peu :-)

Bah alors la je n'avais pas vu ton message .... bizarre j'avais rien reçu!!! Tu verras dans mon message plus bas que ça y est en journée 10 on commence à comprendre :) Merci
Suite à nos échanges MP... je sais que tu es fort et que tu tiendras le coup !
Meme si c'est dur :(
De toute façon tu n'as pas trop le choix que de subir son silence:(
Et comme tu dis dans 15 jours vous allez reprendre le boulot ... à ce moment là tu pourras certainement avoir une discussion avec elle et comprendre mieux ses intentions.
Courage Guillaume !
On est avec toi !
Merci coquelicot... mais je me sens de mieux en mieux :)
Je sors, je drague, je vis... et je conseille les autres maintenant sur ce site. Parce que je pense que d'être conseillé et de conseiller nous fait tous grandir.
Et évidement je vous tient au courant de tout.
C'est fou comme dit paige.... les premiers jours on est plus fort que les autres... mais au bout de 10 jours ben on se rend compte que c'est la vérité :)
Chère toute,

Au détour d'une recherche je suis tombé sur un article qui parle de CFP (le coup de foudre passionnel).
Celui correspond à tous couples entre 2 mois et 12 mois.
Et donc c'est mon histoire. Et ce coach ne préconise pas mais alors pas du tout le SR dans ces cas la pour ne pas éteindre la flemme qui est à peine allumé...

La je suis un peu perdu. Vous qui avez peut-être plus l'habitude que moi du forum vous en pensez quoi?

Bah la il me met le doute lui:
Alorsj'ai lu en diagonale mais
1) tu auras noté que cet homme veut en pratique te vendre son coaching
2) je note du flou: il est très clairement contre le sr mais dit aussi de ne pas être sur son dos, de ne pas la harceler donc (lui qui dit que des actes valent mieux que des mots) concrètement tu fais quoi? Parce que, écrire parler à quelqu'un qui t'a dit avoir besoin de temps, pour moi, c'est précisément être sur son dos. ..donc là je vois pas bien comment te sortir de cette double contrainte. ..

Le reste on est assez d'accord: te poser les bonnes questions, changer réellement et lui prouver par des actes et non par des mots que tu as changé et compris. ..

alors bien sûr, vu votre relation courte, ne pas faire de sr pendant 1 an! Mais encore une contradiction: pour prouver que tu as changé, encore faut il qu'il y ait "coupure " ...un peu. ..

attends les avis des autres :)je trouve que c'est intéressant!
Paige,

Tu noteras que jerecuperemonex.com vend aussi du coaching :) Pour cette raison que je ne savais pas si je pouvais poster aussi.
J'ai bien repensé depuis ce matin, et en effet je pense que le SR est quand même le mieux même si ça ne fait que 4 mois.... Oui c'est court donc sentiments descendent plus vite mais en même temps si son ex trouve justement que cela va trop vite il faut bien du temps pour se retrouver chacun de nos coté? Donc je trouve cela flou aussi même si cela m'a mit le doute. Bon la le SR ne durera par la force des choses que 15 jours - 3 semaines... donc ça va.

Pour le reste c'est idem que ici, elle se braque de peur que cela aille trop vite, donc soyons plus dans la légèreté au jour le jour.

Mais merci pour ton avis. Maintenant aux autres :)
Guillaume17400 a écrit :Paige,

Tu noteras que jerecuperemonex.com vend aussi du coaching :)

Oui mais aucun d'entre nous qui te répondons sur le forum :lol:

je suis tout d'accord avec toi pour le reste :)
Ah les amis. ce soir on en vient à parler de ma situation. Et les filles ne comprennent pas son comportement et pourquoi au moins elle ne répond pas à un sms en faisant "la morte".

J'explique que c'est ainsi et mieux pour moi de ne pas avoir de nouvelles plutôt que d'avoir des nouvelles d'elle cordiales de temps en temps. ce que me ferai plus embété. Evidement mes amis/amies ne comprennent pas que je la défende (alors que c'est surtout moi que je protège même si je la kiff évidement encore).

Ils m'ont tellement saoulé que j'ai faillit prendre mon téléphone et envoyé un sms lui demandant pourquoi elle me prend pour un con... mais j'ai pensé à vous, et surtout à elle qui se demanderai pourquoi se message violent. Je me suis fais violence et me suis retenu.

Alors pour me libérer je viens poser ici mes écrits...

je comprends que de toute façon de son coté si elle ne veut pas me faire de mal parce que elle ne sait pas ou elle en est (ce qui d'après ce que je sais est le cas)...

pas la peine qu'elle m'écrive pour me dire qu'elle ne sait pas, ça me ferai mal, pas la peine qu'elle se force à m'écrire un sms bateau, ça me ferai mal, ou qu'elle réponde à un de mes messages automatiquement sans âme, ça me ferai mal.

et dans l'autre sens c'est pareil, pas la peine que je lui écrive si elle ne répond pas... comme quoi et je le comprends petit à petit le SR est important pour nous 2. Le temps que tous nous trouvons nos réponses. Séparément et des réponses peut-être différentes.

Je comprends que mes amis ne comprennent pas, mais je trouve pathétique leur fin de couple avec pertes, fracas et insultes. Au moins la j'essai de rester digne même si ce soir ils m'on chauffé et j'ai cru que j'allais lui écrire mais non. Allez on continue.
Merci à tous :)))))))
BY coquelicot78
Bonjour Guillaume,

C'est normal que tes amis réagissent de cette façon. Ne leur en veut pas !

Continues ton SR... tu verras à son retour dans quel état d'esprit elle sera. Tu auras à ce moment là, de vive voix, tout le loisir de lui dire ce que tu ressens.
A distance, ça ne ferait qu'envenimer les choses entre elle et toi !

COntinue à te faire violence !
COurage !
Merci Coquelicot,
On continue, on continue :) Tu as raison en plus sur les explications à 1500km haha. Ca pour foutre le bordel rien de mieux.
Tout ce jouera, si elle se met pas en absence, lundi 24 à 10h30 et toute la journée à 10 mètres l'un de l'autre face à face.
Alors la... avec l'ambiance de rire que nous avons toute la journée dans le bureau (on bosse dans un milieu de créatif donc c'est un peu la fete toute la journée)... il me tarde de voir comment elle va réagir.
Moi je m'y prépare et travaille tous les jours grâce au SR.

A suivre et merci pour tes mots!

Guil
Quelques news fraiches / BREAKING NEWS :)

Cette nuit vers 2h... un message.
"J'espère que tu vas bien"

Ma réponse
"Moi aussi, profite"
(Je la sais en vacance dans une station balnéaire de Tunisie et que elle est censée bosser en même temps son mémoire)

Sa réponse quasi instantanée (du jamais vu ce temps de réponse depuis avant notre rupture ça fait bizarre:)
"Profite bien de quoi ?? Je suis sous l'eau en ce moment.... Hate que tout ca se finissent"

Ma réponse
"Je te pensais en vacances"

Elle
"Non je suis déjà rentré, je pouvais pas rester plus vu tout ce qui me reste a faire..."

Moi tout en détachement
"Bosse bien bon courage, je vais dormir."

Elle
"Passe une bonne nuit (smiley bisous avec un coeur - une première depuis avant notre rupture)"

Evidement je n'ai pas répondu, vu que je lui avais dit "je vais dormir".
Maintenant je repasse en SR quelques jours en voyant si elle repasse ou pas.
De toute façon on se voit dans 11 jours au boulot.
Et la clairement ben elle confirme que elle est sous l'eau avec tous ses mémoire/rapport/projet po, quitte a revenir plutôt d"une semaine en famille.

Pour le bisous coeur c'est sur ça fait chaud au coeur parce que cela rappelle des souvenirs mais pour le moment recul. C'est un petit pas vers moi mais on a encore beaucoup à voir (ou pas d'ailleurs rien n'est écrit).
Bonjour,
Bon je ne sais pas si je dois laissez ce post ici ou ailleurs. En fait je ne sais plus trop le SR ou pas. On va dire que l'on s'écrit une fois par jour, non on se répond à nos messages 1 fois par jour, une fois elle, une fois moi, une fois elle, une fois moi. Comme elle a tendance à fuir, depuis le premier post vous le lisez, elle ne rentre pas dans LA discussion... NOUS, alors pour ne pas brusquez les choses, et lui mettre la pression ou faire croire à une quelconque dépendance affective moi non plus.

Je vais être honnête, donc mercredi soir elle me souhaite bonne nuit avec un smiley et un coeur. Je ne lui répond pas. 2 jours plus tard je lui dis à mon tour bonne nuit avec un smiley... elle me répond aussitôt merci à toi aussi avec le smiley.

Samedi je détruis dans un accident mon téléphone. Je rentre tard le soir, soirée familiale arrosée sympathiquement. Elle est toujours en tunisie, je trouve un ciel iphone mais je m'assure qu'on est bien connecté en iMessage, et j'avais envie de lui écrire, je lui explique ce qu'il m'est arrivé et que je rentre à paris.

Hier après midi, elle m'écrit pour prendre des nouvelles, me demande comment je vais, si je suis à paris et me dit WTF avec ton iphone... Comme je ne veux pas qu'elle me prenne pour un dépendant je décide de répondre que plus tard dans la soirée... mais évidement elle à ses moments n'est pas dispo donc me répond que plus tard le lendemain... ça fait des discussions échelonnées.

Bref mon retour à paris pas facile parce que je la vois un peu partout. Je lui réponds que je vais bien, je viens juste d'arriver lui souhaite une bonne nuit et la.... non mais la... tout sincèrement je lui dis

"Tu vois à l'heure ou je t'écris, la douceur de tes lèvres sucrées-salées me manquent. Ne m'en veut pas d'y penser, tes lèvres me manquent. Bonne nuit."

Voila tel une personne qui dis ce qu'elle pense sans pression, sans rien je lui dis cela. Je ne sais pas si j'ai mal fait, bien fait, on est plus ensemble, on se cherche, on se retrouve ou pas, je ne sais pas... mais j'ai ressenti l'envie de lui dire que ce soir ces lèvres me manquent. Pour le moment pas de réponse, et comme cela touche notre relation, je ne suis pas sur qu'elle y répondra. Mais j'avais envie de lui dire cela. Alors je l'ai dis.

Le retour à Paris est plus difficile à amorcer que je le pensais. Elle est la, sans être la, je sais quelle a beaucoup à faire avec ses dossiers, qu'elle se pose des questions et elle rentre en fin de semaine pour reprendre le taf dans ma boite lundi prochain.

Bref pas si facile que cela en ce moment. Je n'attends pas de conseils forcément... ça me fait du bien d'écrire.
BY guid
Hello !

Bon j'ai lu en diagonale les épisodes mais j'étais en vacances ^^

Ne te prends pas la tête pour le message que tu lui as envoyé... C'est fait c'est fait, un peu de sincérité et de vérité ça ne fait pas de mal non plus hein ! Si t'en avais envie alors so be it et tu verras ce qu'il en est :)
Alors
je post ici le post du sujet Reconquete... je me rends compte que l'on peut se perdre rapidement dans les fils.

http://www.jerecuperemonex.com/forum/re ... 54316.html

Lundi => son retour. Grosse discussion. Un peu paumée. Elle rentre que depuis 24h. Mais on rigole, complice au travail. Le soir elle s'excuse par sms de ce qu'elle me fait vivre. Mais cela se termine tout de meme par une bonne nuit avec la première lettre de mon petitnom.

Mardi => complicité toute la journée. Elle part du travail. Je suis pas loin derrière. Mais je la laisse partir tranquille. Je suis dans l'ascenseur, mon téléphone sonne. C'est elle. Elle me dit "ah mais je me suis trompé lol"- ouais c'est cela - "ou es tu? je t'attends pour partir". On prend le métro ensemble. Complice mais on se chamaille de plus en plus. Chien et chat.
Le soir je lui envoi un message pour un truc de prévu avec détachement. Et comme d'habitude elle y ajoute "bonne nuit c, tu es au top, bisous avec un smiley bisous coeur".

Mercredi => chien et chat comme jamais... Nous finissons la journée tres tres tard. On prend chacun un taxi. Mais on s'attend l'un et l'autre pour partir en même temps. A peine dans le taxi, elle m'envoi un sms "Moulin rouge pigale sex shop...Nn ms ca donne des idées". Je comprends de quoi elle parle de suite... c'est toujours agréable. Je lui répond 1h plus tard, elle dort...

Jeudi => elle fait la gueule. Pas de chien et de chat. Mais à midi elle moi devons partir au bureau mais séparément. Avant de partir elle m'appelle "on part ensemble pour m'aider avec ce truc" moi je dis oui.
Nous voila dans le taxi... nos mais se frôlent et nous commençons à nous caresser nos mains doucement et nous les tenir tous le trajet en touchant les zones que nous connaissons de nos mains.

Voila ou nous en sommes aujourd'hui. Elle a son mémoire à regler mais elle se rend compte, je pense, que je lui manque.

Cela avance... tant que pas de baiser et de choses concrètes je ne m'emballe pas... et de toute facon de SR/LA RUPTURE m'ont apprit 1 truc bien important. Même dans 5 ans, 10, 20 ans peut-etre que tout s'arrêtera en 24h, donc vivons "SLOW DOWN".
BY isy
C'est cool tout ça, content pour toi que ça reprenne le bon chemin :) Tu as raison, restes sur tes gardes tout de même, la demoiselle a l'air bien compliquée aussi !
isy a écrit :C'est cool tout ça, content pour toi que ça reprenne le bon chemin :) Tu as raison, restes sur tes gardes tout de même, la demoiselle a l'air bien compliquée aussi !

Oui Paige. Et une chance est que elle le sait que je n'ai pas à lui dire. Elle sait qu'elle est compliquée. Elle me dit que elle en a même parlé cet été avec ces copines de sons âgé de savoir si tous ces doutes sur sa vie étaient universels a 23 ans.
La croisée des chemins.
Je comprends ses questions et angoisses et de son côté elle est mal de me faire vivre cela.

On verra si cela prendra une belle forme.
Je vous tiens au courant.
BY Paige
C'est bien sûr pas grave du tout, ça m'a fait rire ! et franchement entre paige et isy, ben y'a le "i" hein, preuve que ça se ressemble ! hihihi
Bon alors la nouveau chapitre

Lundi discussion
Mardi chien et chat
Mercredi sous entendus sexes
Jeudi rapprochement main dans la main
Vendredi .... Jalousie.

Je drague, exprès, un serveuse d'un restaurant. Les collègues en parlent en rentrant du Resto au travail.

Ce soir elle me dit
"Salut. Bonne soirée avec tes copines serveuses".

Voilà voilà on ouvre le chapitre jalousie.
Ça sent pas mal. Ça sent pas mal.

Mais slow down
Tout compte fait je décide de la rejoindre hier soir sur un coup de tête. Ca l'a fait rire.
Pas de tactile, on parle, on rigole, on est gêné, on est assit sur un banc, je lui dis que c'est n'importe quoi cette histoire de serveuse, elle me répond que je suis pas obliger de l'attendre et peut rencontrer d'autres femmes.
Un peu dérouté je décide de repartir vers paris... je la serre contre moi, elle plonge sa tete dans mon cou pour me sentir, elle me parle de mon parfum. On va se faire la bise, je lui dis allez un bisou et j'y vais, on est les yeux dans les yeux elle nos leves se frôlent pour essayer "un bisou" qui en fait se transformera directement en échange de long baiser. Elle me dit vient il fait plus sombre la, nous restons 20 minutes de plus à nous embrasser, caresser, nous sentir, nous toucher. Je lui dis qu'elle m'a manqué, elle me répond que moi aussi. On est serré l'un contre l'autre, elle à sa tete sur mon épaule, elle me dit avoir envie de dormir comme cela. On va plus loin, on se touche on se caresse sexuellement, on se rappelle nos souvenirs. On décide de rentrer. J'appelle mon taxi. On est sur le trottoir on s'embrasse d'un petit bisous. Je monte dans le taxi je rentre. Lui envoi un sms sympathique, tard, tres tard. Elle n y a pas répondu dormant sans doute...
Aujourd'hui va être plus difficile à gérer. Qui sommes nous? Que faisons nous? Ou en sommes nous? Les questions que elle et moi allons nous poser de nos cotés.

Cette semaine est crescendo en émotion. Et même hier soir ou je passe de 25 minutes de froideur intense, un robot, dure avec moi, drôle aussi, taquine, mais dur... à 25 minutes de baisers intenses (le moment ou elle a lâcher prise et laisser tomber la barrière).

Elle est difficile. Elle ne sait (savait) toujours pas ou elle va (allait). Et moi à coté je me sens impuissant, parfois une merde, je ne peux pas tirer tout le monde vers le haut et vivre en permanence ces ascenseurs émotionnels.

Je sais que au fond d'elle, elle a KIFFE que j'ai décidé de venir sur un coup de tête... elle a kiffé. Mais ne l'exprimera jamais tant que nous ne serons pas ensemble. Elle met des barrières. Elle est jalouse de mes serveuses, mais me dit d'allez voir ailleurs (pour mieux que je la flatte en lui disant que je tiens à elle, se faire désirer)... ses sentiments et émotions sont des non dits.

Et moi j'attends quoi? Je cours après quoi? Je me suis posé la question toute la nuit... j'ai mal dormi.
La ou je devrais être "content" de ce qui s'est passé, je ne sais pas ou l'on va, et ça me fait peur. La même peur qu'elle a en ce moment.

Alors maintenant, je fais quoi, je lui laisse du temps de réfléchir, se poser, j'attend qu'elle revienne vers moi. Si vous lisez les derniers posts de samedi dernier à aujourd'hui, et tous mes potes femmes et mecs me lisent aussi, on me dit qu'elle tient à moi et j'en suis sur. Mais elle est paumée... et moi de plus en plus du coup.

Mais j'ai adoré retrouver nos peaux.

Voila les friends... j'ai besoin de vous lire la. Je me sens comme une merde qui n'arrive plus à savoir comment avancer, alors que cela avance pas mal. Elle arrive à me braquer et me faire douter.
BY coquelicot78
Coucou Guillaume,

Tu es sur la bonne voie ...
Alors ne te pose pas 10000 questions ... elle est en train de succomber, de baisser ses armes ...
Laisse la venir tout doucement à toi ...

Comme tu l'a toi meme dis : cette semaine fut crescendo ...
Attend de voir comment va se passer cette seconde semaine ...

Vous passez de bons moments, elle te dit qu'elle aimerait dormir avec toi ... C'est une très bonne chose !!!

Continue à faire comme tu as fais jusque maintenant ! Tu as été au top !!!

Ne baisse pas les bras maintenant !
Merci Coquelicot... je sais qu'elle est dure alors à chaque fois j'ai peur qu'elle doute, mais en fait tu as raison. L'histoire depuis 10 jours prouve que jour après jours elle baisse la garde.
Je vous assure que j'ai besoin de vous lire la pour tenir. C'est dur alors que paradoxalement cela semble être sur la bonne voie.
Mais elle me braque et fait peur. Elle a réussit en 4 semaine à me faire douter de moi même... Elle est loin de s'en douter. Mais j'ai tellement prit sur moi et géré que la j'ai peur du mauvais mot ou du faux pas... je perds toute spontanéité.