Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Votre avis et vos expériences sur ce qu'il ne faut absolument pas faire pour récupérer son ex
par Stephy
#1337602
Salut à tous.
Mon histoire est dans la rubrique dédiée.
Mais pour faire court,en couple avec mon copain (enfin..Ex) depuis 1 ans et 8 mois (pas officiellement,puisqu’on s’est séparé il y a de ça environ 3 mois,mais il n’est parti que aujourd’hui de notre maison), du coup monsieur est parti aujourd’hui,mais cela fait quelque semaine que je viens sur le forum,lire tout se que je peux,pour m’aider à aller mieux et peut être (sûrement..) me donner de l’espoir dans la rubrique « j’ai enfin récupérer mon ex».
Du coup,j’essaie de ne pas braver les interdits. Bon,ça ne fait que quelques heures donc n’allons pas trop vite.
Il est parti revivre chez ses parents à 4h de chez moi. Partant avec mon cœur et mon amour.
Bref…
Il est arriver donc chez lui vers 18h. Il m’as écrit,pour me prévenir qu’il était bien arriver,me disant qu’il allait m’envoyer des vidéos de notre chien. Je suis rester froide avec des réponses courtes. J’ai eu le droit à « ça va toi ? Tu as manger j’espère ? » Je lui ai répondu « Je sors du bain donc non. » ce à quoi il a rétorquer « T’en aura pris 3 jours de suite aha ! »
J’ai simplement répondu que j’avais besoin de me détendre. Sa réponse ? «Je sais mon bibi,tiens moi je vais promener le chien au bord de l’eau!»
J’ai simplement repondu «Ok bonne soirée».
Je pense que je suis pas trop mal parti,en espérant tenir bon… Sa maman m’a dis de l’ignorer,que je devait penser à mon bonheur et que lui assume le fait d’être parti,et que s’il devait réagir on verra bien avec le temps.
Bref,je me retrouve seule dans cette grande maison toute vide,le cœur aussi… Je redoute le moment du coucher,là où il était encore ce matin… Ha oui,pas de mauvaise rupture,il est parti en me prenant dans ses bras et me disant qu’il continuerais de m’écrire. Pas de pleure devant lui bien entendu,j’ai attendu qu’il s’en aille. Mais il m’a écrit en me disant qu’il avait bien vue que ça n’allait pas…
Comment faire pour résister à l’envie de lui crier mon amour et mon désespoir ? Sachant que je récupère mes enfants que le 24,que ici je suis seule,sans famille ni amis,sans travail pour le moment… Donc vraiment rien pour m’occuper…
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Royd Mo
#1337603
Salut,

J'ai une première question pour être bien certain de comprendre : vous viviez ensemble, vous avez rompu il y a trois mois et il part seulement de chez vous pour aller chez ses parents, c'est ça ? Assez surprenant que 3 mois soient nécessaires pour juste rentrer chez ses parents, mais sait-on jamais.

Quoi qu'il en soit, tu dis que tu n'as pas rompu d'interdits ces dernières heures, comme si la rupture venait d'avoir lieu. Donc très concrètement, que s'est-il passé pendant ces trois mois ? Ses messages donnent l'impression que votre relation est encore très affectueuse, donc c'est assez compliqué de comprendre ce qu'il se passe.

Est-ce que tu pourrais nous expliquer globalement quelles sont les causes de la rutpure, ce que vous avez durant ces trois mois et notamment si des interdits ont été faits ? C'est un peu compliqué de commenter cela.

Ceci étant dit, si c'est de lui que vient la décision et qu'il se permet autant de gestes d'affection alors qu'il est ferme sur la rupture, c'est mauvais pour toi, il faudrait prendre tes distances et ne pas lui donner bonne conscience en acceptant ses gestes.
par Stephy
#1337604
Et bien oui,il a mis du temps à partir car il voulait attendre au plus loin,pour ne pas me laisser totalement seule j’imagine,dans une maison où tout nos souvenirs y loge. Au final je n’en sais rien,quand je lui ai demander pourquoi rester jusque juillet il m’as simplement répondu « car on avait convenu comme ça »
Effectivement durant ses 3 mois,on a coucher ensemble quelque fois,on a jamais fait chambre à pars,on se comportait comme un couple,sans s’embrasser,et sans y mettre l’officialisation. Mais pour moi presque rien n’avait changer,mise à parts les câlins qui se faisaient plus rare.
On est rester complice,on continuait de tout partager ensemble,mais selon lui dans sa tête c’était claire : c’était fini entre nous,car il ne m’aimait plus et souhaitais juste être seul. D’après lui il tient énormément à moi,les moments fort qu’on a partager ses derniers mois il ne l’aurais pas fait avec n’importe qui,mais il veut se persuader que je n’étais qu’une très bonne amie.
Pourtant,chaque personne extérieur disaient que se n’étais pas possible,au vue de sa façon d’agir avec moi,c’était impossible qu’il ne m’aime plus.
Ce soir il m’a dit qu’il tenait à moi mais que ça en restait là car il voulais aucune concession et juste retrouver sa liberté. Il m’a dis de penser à moi et vivre pour moi,pour une fois,avec un « Bibi,s’il te plaît » …
Comme je disais,il a garder nos photos,ses photos de profils sont encore nous deux. Il porte encore mes bijoux,n’as pas changer les noms sur numéro snap et Messenger. Mais c’est sûrement pour ne pas me faire de mal…
Les causes concrète de la rupture à vrais dire je n’en sais trop rien.
En début d’année on a traverser une énorme crise,on arrivait plus du tout à communiquer,moi je voulais en finir tellement j’étais épuiser par la situation. J’ai rencontré des personnes qui étaient devenu des « amis »,virtuel ! Parmi eux il y avait un homme,que j’ai rencontré en réel pendant ma crise de couple,j’allais le voir souvent et lui parler tous les jours sans m’en cacher,pensant peut être le faire réagir j’en sais rien , mais j’ai été stupide (Je ne l’ai pas tromper et il le sais) . A partir de là,il a commencer à me dire que ce mec avait plus a m’offrir que lui,qu’il me correspondrait sûrement mieux parce que lui n’arrivait pas à me rendre vraiment heureuse,il m’as aussi dis que j’étais une fille trop bien pour lui,qu’il n’avait jamais rencontre quelqu’un comme moi. il a commencer à s’éloigner jusqu’au jour où nous avons discuter,il m’as dit qu’il m’aimait et qu’il avait besoin de voir que je l’aimais aussi,et que le fait de m’avoir vu mal un soir pour lui l’avais rassurer. Je pensais que les choses se referaient toute seule,on a recommencer a bien s’entendre, à partager de bon moment, à rire ect…
Je pensais qu’on avait tout régler et puis un jour je lui ai demander si nous étions ensemble c’est là qu’il m’a répondu que non,et depuis tout vas parfaitement bien mais il est rester sur ses positions… Il m’as dis aussi que ça allait parce qu’on était séparé mais que si on redevenais un couple,ça n’irait de nouveau plus, je pense donc que i consciemment il a peur aussi…
Ou peut être faut-il quil profite de son côté avant de se rendre compte des choses…
par Selmasultane
#1337605
Salut Stephy,

C'ets ton deuxième post sur le sujet ( voire ton troisieme).
Par respect pour ceux qui t'ont suivie et répondu sur ton premier post, ça aurait été bien que tu y'continues .
Il t'avait déjà été répondu de prendre du recul , la réponse ne te convenait probablement pas, ce n'ets pas une raison pour multiplier les posts pour trouver autant de carburant au déni ;)
par Stephy
#1337606
Rien à voir,c’est juste que là je souhaite parler des interdits,alors que mon premier poste était mon histoire. J’ai juste poster les choses dans les bonne rubrique. Et d’ailleurs,il n’y a pas foule dans les réponses donc je ne manque de respect à personne.