Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Votre avis et vos expériences sur ce qu'il ne faut absolument pas faire pour récupérer son ex
par Sashadubled
#1332340
Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum et je vous écris pour vous demander vos avis et des conseils concernant ma situation.
J'ai 29 ans et je suis entrain de divorcer, il y'a 18 mois je me suis rapprochée d'un collègue de travail.. Au début le courant ne passait pas du tout mais au fil du temps et après quelques discussions nous avons commencé a nous apprécier et a passé notre temps à discuter sur les réseaux sociaux jusqu'à ce qu'il m'invite chez lui et qu'on passe la soirée ensemble.

J'ai toujours été honnête et transparente sur ma situation conjugale, il savait que mon divorce n'était pas facile et tant que le divorce n'était pas prononcé, je ne voulais pas m'afficher avec lui.. ça aurait fait trop de peine a mon ex mari ( soit ... )

Nous avons vécu de très bons moments, c'était une relation quasi parfaite.. Malgré le fait qu'on se voyait vraiment pas beaucoup. La vie a fait qu'il a quitté l'entreprise, et on se voyait de moins en moins.. 6 mois après je change de travail aussi suite à un BURN OUT, je déménage et ma situation conjugale est toujours bloquée.

Petit à petit, il commençait à être distant, on s'écrivait plus comme avant, on se voyait plus.. Et après une longue discussion il m'a avoué qu'il commençait à en avoir marre et que si ça ne change pas, il mettrait fin à notre relation.

Tout le long de la relation, il a été patient, gentil, doux, attentionné, patient... amoureux

Il y'a 3 semaines je décide de lui écrire pour percer l'abcès et il me répond qu'il préfère arrêter, pendant 15 jours j'ai accumulé les gourdes, je suis allée a son travail, chez lui, j'ai pleuré, j'ai supplié, j'ai hurlé, nous avons passé puiseurs soirées ensemble après la rupture, nous avons couché ensemble mais il ne revient pas sur sa décision ( je ne peux plus attendre, j'ai trop souffert du manque, quand tu seras libre, reviens et on verra )
Je suis quand même retournée le voir, désespérée et anéantie je lui propose d'être son amie ou son plan Q il refuse .. Je t'aime trop et je ne pourrai pas. Les discussions dégénèrent, il s'énerve et me fous dehors 3 fois de chez lui.
Je suis en SR depuis 4j, je souffre ! Aidez moi svp que dois je faire pour le récupérer ?
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

Avatar du membre
par Powercath
#1332344
Salut, Je ne comprends pas. Est-ce que tu étais disponible pour lui ou tu es toujours en attente que le divorce se finalise ?
Ca sent une autre femme dans le décors...
par Sashadubled
#1332346
Bonjour,
Je n'étais pas disponible.. On se voyait pas beaucoup.
On faisait pas grand choses ensemble. Mon ex refusait que je le quitte et me faisait culpabiliser !
#1332347
Sashadubled a écrit : 18 mai 2022, 13:25
J'ai toujours été honnête et transparente sur ma situation conjugale, il savait que mon divorce n'était pas facile et tant que le divorce n'était pas prononcé, je ne voulais pas m'afficher avec lui.. ça aurait fait trop de peine a mon ex mari ( soit ... )
Slm Sasha,
bon déjà ça me parait pas clair, qui est à l'origine du divorce ?
ton mari n'est pas facile, mais tu ne veux pas lui faire de mal...
Il me semble que vous êtes en train de divorcer, donc cette histoire est terminée ou en voie de l'être, en quoi les sentiments du nouveau auraient moins de raison d'être que ceux de ton ex-mari ?
Nous avons vécu de très bons moments, c'était une relation quasi parfaite.. Malgré le fait qu'on se voyait vraiment pas beaucoup. La vie a fait qu'il a quitté l'entreprise, et on se voyait de moins en moins.. 6 mois après je change de travail aussi suite à un BURN OUT, je déménage et ma situation conjugale est toujours bloquée.
Donc lui voulait une relation "normale" et visiblement rien n'avance de ton coté , les choses reculent même (vous vous voyez moins, pour X ou Y raison)
Petit à petit, il commençait à être distant, on s'écrivait plus comme avant, on se voyait plus.. Et après une longue discussion il m'a avoué qu'il commençait à en avoir marre et que si ça ne change pas, il mettrait fin à notre relation.
Et bien il est clair il te dis qu'il faut que tu bouges
Tout le long de la relation, il a été patient, gentil, doux, attentionné, patient... amoureux
Il a fait de son mieux. Il t'as donné sans calculer
Il y'a 3 semaines je décide de lui écrire pour percer l'abcès et il me répond qu'il préfère arrêter, pendant 15 jours j'ai accumulé les gourdes, je suis allée a son travail, chez lui, j'ai pleuré, j'ai supplié, j'ai hurlé, nous avons passé puiseurs soirées ensemble après la rupture, nous avons couché ensemble mais il ne revient pas sur sa décision ( je ne peux plus attendre, j'ai trop souffert du manque, quand tu seras libre, reviens et on verra )
Je suis quand même retournée le voir, désespérée et anéantie je lui propose d'être son amie ou son plan Q il refuse .. Je t'aime trop et je ne pourrai pas. Les discussions dégénèrent, il s'énerve et me fous dehors 3 fois de chez lui.
Ce qui devait arriver arriva,
Je suis en SR depuis 4j, je souffre ! Aidez moi svp que dois je faire pour le récupérer ?
Ben tu dois faire ce qu'il t'a dit, tu vires ton ex-mari et tu essaies de construire avec lui, les paroles ça sert à rien faut des actes maintenant !
J'ai l'impression qu'il a été bien gentil et bien patient mais qu'il se respecte assez pour ne pas continuer à se prendre le mur de ton manque de décision.
Donc ne l'importune plus, cloture ton histoire précédente et ne reviens vers lui que quand ton horizon sera dégagé, tu le tortures sans même t'en rendre compte j'ai l'impression.
Powercath ont aimé ça
par Sashadubled
#1332348
Il m'a dit c'est trop tard, j'ai trop attendu et ne veut absolument plus revenir vers moi ni écouter mes justifications. Il m'a dit reviens quand ça sera clair et net.. Quitte a remettre mon cœur en jeu je veux que ça soit carré.

Il m'a dit je n'ai plus de patience, ni de tolérance. J'en ai marre d'attendre ! Il m'a dit je ne reviendrai pas sur ma décision.

Il m'a reçu chez lui a été très attentionné, il m'a préparé mon repas préféré .. Après j'ai accumulé les interdits, le harcèlement.. Et ça a fini par CASSES TOI DE CHEZ MOI ET NE REVIENS PLUS
#1332349
calme toi déjà...
Connais tu ce proverbe : "Lorsque tu combattras par la patience, tu seras victorieux" ?
La meilleure et la seule chose à faire c'est de ne rien faire, laisse le tranquille, fais le ménage, régle TES histoires.
Et quand ton horizon sera dégagé il sera temps de voir, il fallait agir avant, maintenant il faut t'armer de patience, mettre ta vie en ordre et avancer
GreenHouse, Mia76 ont aimé ça
par Sashadubled
#1332350
[*]Connais tu ce proverbe : "Lorsque tu combattras par la patience, tu seras victorieux" ?
La meilleure et la seule chose à faire c'est de ne rien faire, laisse le tranquille, fais le ménage, régle TES histoires.
Et quand ton horizon sera dégagé il sera temps de voir, il fallait agir avant, maintenant il faut t'armer de patience, mettre ta vie en ordre et avancer[*][/b][/i]

DONC. je ne vais pas le voir ? Je ne débarque plus chez lui ? Il m'a clairement dit de le laisser tranquille, du coup jai pensé à moi EGOISTEMENT et jy suis allée plusieurs fois. Je ne lui parle plus depuis 4 jours mais je suis au bout du gouffre et j'ai l'impression qu'il s'en sors très bien sans moi.
par Sashadubled
#1332353
Je suis amoureuse, et je m'accroche parceque je ne veux pas le perdre !
J'ai l'impression que notre histoire n'a pas commencé et je veux le récupérer.
par Elieza
#1332355
Dans une relation on est deux…un homme n’est pas une paire de clés que tu récupères chez le cordonnier hein.
Quand on aime quelqu’un on commence par respecter ses choix-et ses demandes.
par Sashadubled
#1332356
Je suis entièrement d'accord avec toi.. Je sais que je pense à moi.. Mais je me dis s'il je ne fais rien je le perds à tout jamais. Je le laisse sans aller le voir ?
#1332358
Sashadubled a écrit : 18 mai 2022, 16:07 Je suis amoureuse, et je m'accroche parceque je ne veux pas le perdre !
J'ai l'impression que notre histoire n'a pas commencé et je veux le récupérer.
Tu vas à l'encontre de ce qu'il te demande....
tu peux lui envoyer un message, en t'excusant d'avoir pété un cable, tu lui dis que tu vas faire le ménage dans ta vie, que tu le laisses tranquille et que tu as compris sa demande.

Et aprés plus de contact jusqu'a ce que quelque chose ait bougé sinon ça ne sert à rien.
par Elieza
#1332359
Si tu vas le voir (contre sa volonté) alors que tu n’as pas réglé TES problèmes, c’est là que tu le perd définitivement en fait.
Il a été très clair: donc FAIS ce que tu as à faire (et ce n’est pas aller le voir ou le harceler), la suite, ben… ça sera après.
Georges I. Abdamiaou ont aimé ça
par Sashadubled
#1332361
VINO VERITAS, Je me suis déjà excusée a maintes et maintes reprises, on en a discuté pendant 15 jours..
Le résultat reste le même ! Il refuse de continuer comme ça.. Il m'a dit tu ne respectes pas mon choix. J'ai peur de le perdre à tout jamais.. Et ça me fait mal au coeur qu'il soit détaché de moi..

ELIEZA, Je sais que ça fait qu'aggraver la situation, mais j'y suis allée et retournée sans réfléchir ! C'était mes émotions qui prenaient le dessus à chaque fois.

Vous pensez que c'est perdu ? Qu'il va finir par revenir ?
par Elieza
#1332362
Bon visiblement il y a un gros problème de compréhension la.
Le mec te dit qu il ne veut plus continuer comme ça, te dit quoi faire pour éventuellement que ça s’arrange, et toi ta réponse à ça c’est « ah ben si je continuais à faire l’inverse de ce qu’il demande, y’a moyen que ça marche »????
Parfois quand c est trop tard cnest trop tard, et si toi tu n’agis pas sur TA SITUATION, en RESPECTANT SON CHOIX ET SES DEMANDES (qui sont pourtant simples et claires), non, ça ne s’arrangera pas.

Si tu disais non a quelqu’un et qu’il insistait lourdement, comment tu réagirais??
Georges I. Abdamiaou ont aimé ça
#1332363
Elieza a raison, si tu as peur tu lui envoie un message bref pour lui dire que tu as ENFIN compris,
parce que des excuses pour refaire de la merde direct derriére, ben c'est pas des excuses, c'est des paroles creuses...

mais aprés TU LUI FOUS LA PAIX !
Elieza, Mia76 ont aimé ça
par Sashadubled
#1332364
ELIEZA : J'ai très bien compris, même si mon comportement va à l'encontre de sa demande.. Je suis très amoureuse et je sais qu'il avait des sentiments pour moi. Je sais, j'ai été lourde .. Mais quand il m'a reçu chez lui, on s'est retrouvé et ca été génial.

VINO VERITAS : Je me suis déjà excusée .. Lui foutre la paix oui mais définitivement ? :
par Sashadubled
#1332365
in vino veritas a écrit : 18 mai 2022, 16:49 Elieza a raison, si tu as peur tu lui envoie un message bref pour lui dire que tu as ENFIN compris,
parce que des excuses pour refaire de la merde direct derriére, ben c'est pas des excuses, c'est des paroles creuses...

mais aprés TU LUI FOUS LA PAIX !




Aller chez lui à l'improviste c'est faire de la merde ?
#1332366
Sashadubled a écrit : 18 mai 2022, 17:02 ELIEZA : J'ai très bien compris, même si mon comportement va à l'encontre de sa demande.. Je suis très amoureuse et je sais qu'il avait des sentiments pour moi. Je sais, j'ai été lourde .. Mais quand il m'a reçu chez lui, on s'est retrouvé et ca été génial.

VINO VERITAS : Je me suis déjà excusée .. Lui foutre la paix oui mais définitivement ? :
Bon décidément il n'y a pire sourd que celui qui ne veut pas entendre....
La balle n'est plus dans ton camp, je ne suis pas dans sa tête, c'est lui qui décidera du statut définitif ou pas, mais c'est sûrement pas en lui prenant la tête que tu as le rassurer sur ta stabilité.