Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Votre avis et vos expériences sur ce qu'il ne faut absolument pas faire pour récupérer son ex
#1331458
Bonjour,

Apres 9 mois de relation me voici célibataire, je me voyais vraiment durée avec elle...

Pour un petit résumé elle m'a souvent répéter qu'elle n'étais pas prête jusqu'à il y a 2/3 mois pour être en couple mais qu'elle m'aime beaucoup.

Elle m'a souvent répéter que personne n'avais autant pris soin d'elle même lors de la rupture.

Il y a eu quelques engueulade assez violente verbalement car nous avons du mal à communiquer...

Durant cette relation elle venait d'avoir 30 ans en reconversion devant ce faire héberger par des amies le temps de stabilisé sa situation nous nous sommes beaucoup épauler durant ces 9 mois.

Voilà qu'elle habite à nouveau en appartement en colocation et me quitte car elle a besoin d'être seule. Elle me dit qu'elle a encore des sentiments pour moi me donne encore des surnoms mignon(même aujourd'hui)

2 jours plus tard elle devait venir pour récupérer ces affaires, elle est venu n'a rien récupérer ma juste embrasser et fait des câlins pendant 20 minutes avant de repartir en me disant je reviendrais un autre jour les récupérer

Mais voilà j'ai commis des interdits... je les appelé et j'ai envoyé des SMS casi toute la semaine... elle m'a alors dis ne plus rien n'attendre de moi que je serais incapable de changer quoi que ce soit, tout ça en me disant quelle ne savait pas si c'était entièrement terminé qu'elle ne connaît pas le futur et qu'elle n'est qu'une humaine. Elle a continuer à me donner des surnoms mignon et à dire que je suis l'homme l'ayant le plus marqué positivement dans sa vie...

Je suis complètement perdu j'ai mal je me projetais vraiment avec elle et n'est vraiment pas l'impression que ce soit terminé(même si j'ai bien compris qu'on avais rompu...). J'ai besoin d'aide pour comprendre et savoir ce que je dois faire pour avoir une chance de la récupéré est ce que j'ai vraiment brisé tout espoir en l'appelant et en lui envoyant des messages elle ne me croit pas capable de ne rien lui envoyer 1 semaine...

A noté que j'ai tout supprimé d'elle photo numéro réseau sociaux

Merci d'avance et navré si mon post est dans la mauvaise section
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1331463
Bonjour,

Bin ton ex ménage la chèvre et le chou. Elle te fait te sentir important pour elle (comme ça tu ne refait pas ta vie, tu reste là à l'épauler, à être un doudou qui la console), et de l'autre elle te fait comprendre qu'il n'y a aucun espoir (faudrait pas que tu sois dans ses pattes quand elle sera passé à autre chose et qu'elle voudra s'envoyer en l'air avec un nouveau type).

Tu peux continuer a lui servir d'objet transionnel jusqu'a ce qu'elle rencontre quelqu'un d'autre, ou alors tu peux ramasser ta digniter et lui faire comprendre qu'elle a pris une décision, et que donc elle se démerde toute seule...

Être gentil avec quelqu'un qui nous traite comme un paillasson, c'est pas être gentil, c'est juste faire semblant d'être gentil en espérant qu'un jour il arrêtera de nous traiter comme un paillasson...

9 mois c'est suffisant pour se rendre compte qu'on est pas véritablement intéressé par quelqu'un, et quoi que tu fasse, elle ne réveillera pas folle d'amour pour toi par magie...

Prends acte de la rupture, et cesse de la contacter, et empêche la de te contacter...
#1331481
Merci pour ta réponse, j'en prend note et elle me fait mal...

J'ai mal je l'aime, tout ces reproches, tout ces je t'aime, tout ces regards, tout ces rires, tout ce qu'on c'est dit... tout ressurgi et j'ai mal je veux pas que ça ce termine... je veux resté avec elle et avancé... je veux qu'elle voit que je peux changé... je veux faire sont bonheur et être la pour elle j'ai si mal

désolé je craque mais il faut que je l'écrive quelque part parsque je ne peux plus lui dire, je ne dois pas la contacté... je veux quelle revienne...
#1331491
Pingu a écrit : 12 mars 2022, 15:54 Merci pour ta réponse, j'en prend note et elle me fait mal...
Je sais qu'elle te fait mal, car elle ne va pas dans le sens que tu espère.

Pingu a écrit : 12 mars 2022, 15:54 J'ai mal je l'aime, tout ces reproches, tout ces je t'aime, tout ces regards, tout ces rires, tout ce qu'on c'est dit... tout ressurgi et j'ai mal
Tu es en état de choc, c'est normal, une rupture peut être particulièrement douloureuse, mais tu vas sortir de cet état de choc.

Pingu a écrit : 12 mars 2022, 15:54je veux pas que ça ce termine... je veux resté avec elle et avancé... je veux qu'elle voit que je peux changé... je veux faire sont bonheur et être la pour elle j'ai si mal
TU VEUX, TU VEUX, TU VEUX... Je sais que tu veux, mais en fait tu ne peux pas l'obliger à vouloir... Tu ne peux pas l'obliger à vouloir que ça ne soit pas terminé, tu ne peux pas l'obliger à vouloir rester avec toi, et avancer avec toi, tu ne peux pas l'obliger a intéresser à tes changements, ni l'obliger a te choisir pour faire son bonheur, ou être là pour elle....

Et puis les changements... Je suis désolée à nouveau d'être dure, mais tu n'as pas changé, tu es juste désespéré, et prêt a tout pour la voir revenir, quitte a faire semblant, d'avoir changé, mais non tu n'as pas changé, pas en profondeur. Et si elle revenait aujourd'hui, tu aurait tellement peur qu'elle reparte, que tu serais perpétuellement dans le calcul (si je fais ça, elle va penser ça, si je fais ça, elle va se dire que... Etc...) ce n'est pas possible de reconstruire une relation de cette façon.
Modifié en dernier par Allys le 13 mars 2022, 22:14, modifié 1 fois.
#1331498
Je te remercie encore pour tes réponses.

J'ai l'impression que le pire de ma peine est passé, ma peine est moins difficile a supporté, je commence a me résigné. Je viendrais faire des updates au nécessaire en tout cas, il est encore trop tôt surement pour dire ça, mais je vais m'engager sur la longue route pour la récupéré et me récupéré moi même au passage.
#1332390
Bonjour,

Apres 2 mois et demi je vais un peu mieux. J'arrive à faire la part des choses sur cette relation à voir qu'elle était même assez toxique. J'ai des problèmes à gérer de colère, et de peur d'abandon qui me pousse à trop donné. Je me dis que si elle veut revenir elle reviendra mais j'ai quand même toujours mal je suis seul et isolé je le suis depuis longtemps je ne sais même plus comment me refaire des amis j'ai même peur de recontacter mes anciens amis...

Je sais que cette fille était nocive pour moi sur plusieurs aspect, m'infentiliser tout le temps, ne me laisser pas exprimer mes avis, ne respecter que très peu ces engagement, elle disait ce projeter avec moi mais n'a jamais rien fait pour que la relation avance.. demande de prêt d'argent récurrent pour qu'elle puisse allez en soirée avec ces potes... et pourtant elle était parfois là pour moi aussi.. je suis assez perdu de me rendre compte de tout ça et qu'elle continue de me manqué malgré tout.

Dans la catégories positif, j'ai repris le bowling je lis beaucoup et mon impulsivité m'a fait me mettre au karaté sur un coup de tête comme ça et j'ai adoré ça. Cela fait des années que je n'est pas fais de sport. Je continu ma thérapie également. Nous avons eu une grosse dispute il y a peu qui m'a soulager j'ai enfin dis tout ce que pensais et mis un point final à tout ceci nous ne nous reparlerons plus jamais à priori.

Quelle direction prendre que faire... je suis perdu..

Navré pour les messages de début mars j'étais très affecté et n'étais pas moi même je ne le suis toujours pas jai l'impression d'être léthargique fasse à tout ça.

Bonne journée