Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Votre avis et vos expériences sur ce qu'il ne faut absolument pas faire pour récupérer son ex
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Selmasultane
#1331118
Bonjour Theana,

Il y a " gentillesse" et " gentillesse" hein
.
Quand le deuil est fait, les rancoeurs et la tristesse évacuées, que de l'eau a coulé sous les ponts( genre beaucoup d'eau , genre des années a, d'après mon expérience perso ) , qu'on est en mesure de savoir son ex à nouveau en couple sans en être perturbée outre mesure , que l'échange avec l'ex est non essentiel , dans une vie complète par ailleurs, alors oui ca peut etre sympa de se donner des nouvelles de temps à autre.

Quand on vient d'être bloquée par son ex tellement on était harcelante , et que la prise de nouvelle n'a pour but que de maintenir un lien sans lequel on ne peut pas respirer , c'est une très mauvaise idée.
Modifié en dernier par Selmasultane le 12 févr. 2022, 09:18, modifié 2 fois.
par Allys
#1331120
Je suis d'accord avec Selma et j'ajoute qu'il faut te rendre compte que tu ne veux pas "être gentille", tu veux "paraitre gentille"
Et c'est donc bien different.
Parce que en réalite, si le but était juste réellement d'etre gentille "gratuitement" tu ne le serais tout simplement pas. Généralement  quand on a un peu d'amour propre on n' a pas envie d'être gentille avec quelqu'un qui nous fait comprendre qu'il ne veut plus de nous dans sa vie, qui ne veux plus nous parler. Sauf si cette gentilesse a pour but de laisser une image positive pour ne pas qu'il nous deteste, et qu'il se dise que l'on est formidable et que finalement il revienne...

Ne t'inquiète pas c'est normal de penser ça. Mais pour te protéger et soigner ta blessure il va falloir accepter que tu souffres, et qu'il t'a fait du mal et surtout que tu quoi que tu fasse, ça ne changera rien.

Courage
par Selmasultane
#1331123
Ce qui est fait est fait.

Let it go ! ( ou " lâche l'affaire " en français dans le texte )

Au risque de ressortir les clichés du " lâcher prise" et de la " bienveillance " :
- bah tu as un peu devissé en l'assaillant de messages, so what, tu ne seras ni la première ni la dernière à avoir perdu les pédales, donc évite le suraccident en lui envoyant mille messages pour t'assurer que les mille messages d'avant n'ont pas terni ton image ( ni mille messages, ni un seul hein ) -

- il ne veut plus être en couple avec toi , et il t'a signifié en te bloquant qu'il ne veut plus être en contact avec toi . Grand bien lui fasse , toi ton job c'est de réparer ton ego en partant loin loin de lui avec ce qui te reste de dignité sous le bras . Il y a énormément de façons de valider à ses propres yeux qu'on est quelqu'un de bien ( du plus prosaïque , faire des courses pour se préparer un bon petit plat, à un fou rire avec une amie en buvant un verre , un roman passionnant , une super séance de sport , une réalisation étudiante ou professionnelle, mille façons vraiment ). Aller mendier des caresses comme un bon toutou qui vient de se prendre un coup de pied n'en est pas une
par Allys
#1331136
theana richard a écrit : 12 févr. 2022, 09:37 je ne suis pas suffisament lucide sur la situation pour le moment pour faire ou penser quoique ce soit tant les évènements sont récents.
Et c’est bien normal. Nous sommes rarement lucides quand on est directement concerné (D’où ce forum de partage)

theana richard a écrit : 12 févr. 2022, 09:37 j'ai cette culpabilité qui me pèse d'avoir harcelé mais ce serait contre productif de soulager cette culpabilité en lui écrivant de temps en temps (…) j'ai vraiment cette culpabilité d'avoir harcelé qui me pèse
Se sentir coupable est un sentiment que ressent une personne à la suite d'une faute réellement commise dont il se sent responsable (définition du dictionnaire).
Quelle faute as-tu commise ?
Le harceler ou que ce harcèlement ait provoqué le blocage et qu’il t’en veuille ? Parce que c’est bien différent…