Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Votre avis et vos expériences sur ce qu'il ne faut absolument pas faire pour récupérer son ex
#1325342
Bonjour tout le monde,

Lorsque j’ai rencontré mon ex c’était pour lui et pour moi comme une évidence . Des sentiments très forts sont apparues très rapidement.

Nous habitons à 400km l’un de l’autre mais nous avons toujours échangés par téléphone durant des heures et l’ont se voyait durant les week-ends et les vacances.

Il est important de savoir que Mon ex a un petit garçon d’un premier union. La relation qu’il a eu avec la mère de son fils a été très très néfaste sur sa vie et psychologiquement.

Au bout de quelques mois , mon ex a commencé a se poser des questions. Il avait des doutes sur lui, sur ses sentiments et remettait tout en questions. Mais il revenait très vite à la raison en me disant que j’étais parfaite , qu’il savait que s’il me quittait il allait le regretter etc .. Je revenais donc toujours très compréhensive ...

Quelques temps après une autre remise en question, son ex m’a envoyé des captures d’écran d’un message qu’il lui aurait envoyé un disant « une partie de moi est resté avec toi et je n’arrive pas à la retrouver chez quelqu’un d’autre ». À ce moment là il a nié les faits et m’a dit qu’elle essayait juste de briser son couple car elle voyait qu’il était heureux.

Bref , les mois passent et nous avons pour projet de nous marier. Il me demande de trouver un travail dans sa ville, je cherche , je passe des entretiens et tout vas pour le mieux. Il me dit « je te le dis pas souvent mais je t’aime » « j’ai de la chance de t’avoir etc ».

Mais quelques mois après (je suis venue chez lui vivre pour le deuxième confinement) il me dit qu’en faite non ça ne va pas il a un blocage etc.. Je fais mes affaires pour rentrer mais par intuition je me dis de regarder dans son téléphone et la je vois un message envoyé à la mère de son fils « je crois que je n’arriverais plus jamais à aimer quelqu’un comme je t’ai aimé toi ».

Je lui montre , il me dit que j’interprète mal le message etc.. Il faut savoir que la mère de son fils lui a fait des coups dans le dos mais vous ne pouvez même pas imaginer un centième de ce qu’elle a fait ... Bref, je rentre chez moi et durant ma semaine d’absence il m’appelle h24 , nous passons des heures encore et encore au téléphone et il me dit de revenir ...

Je reviens « vivre » à la maison , les mois passent et encore une fois il me dit qu’il n’y arrive pas qu’il a tout essayé mais qu’il n’est pas amoureux et qu’il a besoin de sentiments fort pour s’engager.. Et que si on continue ce sera un éternel recommencement..

Il me dit que mes câlins et bisous sont pour lui insupportables. Il me dit aussi que je suis la personne qui lui a le plus apporté dans sa vie , qu’il sait qu’il peut avoir confiance en moi à 1000%, que je suis parfaite , que mes attentions sont magnifiques , que son fils m’aime comme une mère et qu’il ne comprends pas d’où vient se blocage mais qu’il n’y arrive pas ..

Il est partit en vacances actuellement et j’attends qu’il rentre afin qu’il puisse me ramener chez moi avec toutes mes affaires .. Durant ses vacances j’ai commis énormément d’interdit à la fin , je l’ai appelé , supplié , harcelé de messages et je pense qu’il a été dégoûté car il m’a bloqué de partout ... Mais au départ c’est lui qui me contactait me donnait des nouvelles et m’envoyait des photos..

Durant notre relation, il n’a jamais fait en sorte que j’ai confiance en lui , et à commis quelques petites erreurs et trahisons (jamais de tromperies) mais des petites choses qui sont pour moi déjà irrespectueuses... Mais je suis toujours restée là à essayer de faire de lui une meilleure personne au détriment de ma propre personne..

Au fond j’ai l’impression qu’il n’arrive pas à se débloquer de la mère de son fils , qui selon lui , à ruiné 10ans de sa vie avec les histoires... Mais bizarrement quand ça va mal entre nous elle n’est jamais très loin...

Je sais qu’il ne veut plus me faire souffrir et il m’a même dit que m’avoir loin de lui sera un soulagement et que savoir qu’une autre personne a des relations sexuelles avec moi ne lui fait rien du tout.

J’ai toujours tout donné pour lui et il m’a souvent reproché de ne jamais le laisser revenir vers lui. Il sait que je suis la personne parfaite pour lui mais n’arrive quand même pas à m’aimer ...

Je ne sais plus si je dois espérer , et un SR fonctionnerais dans mon cas car nous habitons tellement loin que nous ne pourrons plus jamais nous croiser...
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1325354
Bonjour

Désolé de ce que tu traverses ...
A mon avis (qui vaut ce qu'il vaut) le soucis est dans : "Mais je suis toujours restée là à essayer de faire de lui une meilleure personne au détriment de ma propre personne.."
ça, c'est pas glop du tout parce que ça pousse automatiquement les gens dans le mur...

De plus, tu ne peux pas le formater pour qu'il t'aime (enfin du moins que vous puissiez avoir une relation sereine et pérenne) il y a trop de "détails" qui font que ça basculera un jour ou l'autre si la relation reprend.
Alors que faire? et bien se concentrer sur toi et (même si ce n'est pas ce que tu souhaites lire) refermer la page de ce livre parce que cela ne pourra qu'empirer ...
Après, on ne sait jamais de quoi demain sera fait, mais au moins tu auras pris du recul sur les choses et ça c'est du bonus pour toi
#1325375
Bonjour et merci de ton message ,

Oui je pense que j’ai justement été trop là.
Il ne m’a jamais perdu parce que je suis toujours restée et sans aucun efforts.

Je suis un peu triste car j’ai l’impression d’avoir contribué à l’anéantissement de notre relation..

Il m’a tellement aimé que je n’avais pas envie de l’abandonner et maintenant j’ai l’impression que limite il me déteste ...
#1325452
D'un point de vue extérieur, tu n'es pas tellement responsable de ce qui arrive. Oui, tu l'as pourchassé, mais c'est assez normal dans le sevrage d'une rupture qui est imprévue et douloureuse. Son ex et lui ont une relation toxique qui n'est pas réglée. Il n'y a pas grand chose à faire contre ça. Je pense que tu voulais peut-être le "sauver" dans les problèmes affectifs qu'il a, mais ce n'est jamais bien solide comme couple quand l'une s'oublie totalement pour l'autre et pardonne tout sans rien exiger en retour. Là où je n'y comprends rien, c'est ton impression de l'avoir abandonné lui. Mais pourquoi te blâmes-tu pour ses décision??? À mon avis, le silence radio ne fonctionnera pas ici parce qu'il n'est pas guéri de son ex. Et tu ne peux pas le guérir. Tant que tu vas espérer le ravoir, tu vas attendre un homme qui t'aime à moitié.
#1325464
Bonjour Mal092 ,

et désolée de ce que tu traverses.

Je me permets de rebondir sur ton post
Mal092 a écrit : 23 mars 2021, 23:56 La relation qu’il a eu avec la mère de son fils a été très très néfaste sur sa vie et psychologiquement.
Il faut savoir que la mère de son fils lui a fait des coups dans le dos mais vous ne pouvez même pas imaginer un centième de ce qu’elle a fait ...
la mère de son fils , qui selon lui , à ruiné 10ans de sa vie avec les histoires...
MMM OK Ok donc ton ex est la Victime de son ex . Perso quand je rencontre un gars qui présente les choses comme ça, c'est un énorme drapeau rouge . D'abord parce que les choses ne sont jamais aussi simples ( tu le dis , pendant votre courte relation , il a "commis quelques petites erreurs et trahisons" ), ensuite parce que quelqu'un qui évoque une ex ces termes n'a tout simplement pas fait le deuil ( ce que montre bien ces histoires récurrentes de messages) . Et comme l'histoire tend à se répéter , sois sûre qu'il parlera un jour de toi de la façon dont il parle de ses ex, avec le même respect (ou pas) .
Mal092 a écrit : 23 mars 2021, 23:56 Je revenais donc toujours très compréhensive ...
Mais je suis toujours restée là à essayer de faire de lui une meilleure personne au détriment de ma propre personne..
je suis la personne qui lui a le plus apporté dans sa vie , qu’il sait qu’il peut avoir confiance en moi à 1000%, que je suis parfaite , que mes attentions sont magnifiques , que son fils m’aime comme une mère
J’ai toujours tout donné pour lui
Ok donc lui est la Victime, et toi, tu semblais mettre un point d'honneur à le Sauver.
Pourquoi ? ( c'est une vraie question, pourquoi tant d'abnégation, qu'est ce qui dans ton histoire personnelle t'amène à penser que c'est sain ou conseillé de s’engager dans une relation avec ce déséquilibre ?)
Mal092 a écrit : 23 mars 2021, 23:56 il m’a même dit que m’avoir loin de lui sera un soulagement et que savoir qu’une autre personne a des relations sexuelles avec moi ne lui fait rien du tout.
absolument charmant :roll:
Mal092 a écrit : 23 mars 2021, 23:56 Il me dit aussi que je suis la personne qui lui a le plus apporté dans sa vie , qu’il sait qu’il peut avoir confiance en moi à 1000%, que je suis parfaite , que mes attentions sont magnifiques , que son fils m’aime comme une mère et qu’il ne comprends pas d’où vient se blocage mais qu’il n’y arrive pas
Il sait que je suis la personne parfaite pour lui mais n’arrive quand même pas à m’aimer ...
Comme le dirait le frère de Benjen Stark, "Tout ce qui se trouve avant le mot « MAIS » ne compte pas vraiment"
Mal092 a écrit : 23 mars 2021, 23:56 Je ne sais plus si je dois espérer , et un SR fonctionnerais dans mon cas car nous habitons tellement loin que nous ne pourrons plus jamais nous croiser...
Espérer quoi Mal, que quelqu'un qui ne t'aime pas t'autorise du bout des lèvres à revenir faire psy/belle mère/compagne et que tu n'aies droit à rien que du désamour en retour ? N'as tu pas l'impression qu'il serait légitime d'ambitionner autre chose pour ta vie ?
(et d'ailleurs, tu travailles dans sa ville ou pas finalement?)

Quant au SR, once again ,il n'est pas fait pour provoquer l'intérêt de l'autre mais pour se remettre tranquillou d'une rupture sans irruption parasite de l'ex dans le paysage. Et à cet égard , tu comprendras avec le temps que c'est une vraie bénédiction de ne pas avoir à croiser ton ex ;)