Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Votre avis et vos expériences sur ce qu'il ne faut absolument pas faire pour récupérer son ex
par Didou45
#1324891
Bonjour à tous, aujourd'hui après bientot 1 an de séparation avec mon ex, j'ai fait une betise.
Recemment j'ai commencé a lui reparler de tout et de rien, et puis un jour je me suis emballée.

J'ai voulu lui dire ce que je ressentais et je pense que j'ai fait la plus grosse erreur mais il fallait que je vide mon sac pour ne pas avoir de regrets.

Il m'a repondu :

Bah ecoute il se passe tout simplement rien de tres excitant dans ma vie en ce moment, comme tout le monde j'imagine. Pour etre honnete j'avais peur de cette reaction quand tu es revenue me parler. Tu as peut etre un gout d'inachevé et tu es peut etre fatiguée mais me concernant et tu le sais au fond de toi, c'est vraiment fini. Je ne veux pas prendre le risque de te revoir si c'est pour que tu te fasses encore de fausses idées comme la premiere fois ou tu avais deja tourner la page. La seule raison pour laquelle u penses encore a moi c'est que tu n'as pas ENVIE de passer a autre chose. C'est une question d'envie et de volonté. Si tu te mettais dans la tete de te poser avec quelqu'un autre tu ne reagirais pas de cette maniere . Crois moi ca me fait de la peine de te parler comme ca parce que malgré tout comme tu l'as dit on a passé 5 ans ensemble et je t'apprecie mais je pense que t'as besoin d'un electrochoc. Et je n'accepterai de te revoir uniquement que lorsque tu seras vraiment passées a autre chose, c'est a dire quand tu auras quelqu'un d'autre dans ta vie. Je ne veux plus prendre le risque de te faire esperer quoi que ce soit, je suis désolé mais c'est mieux comme ca.

Je commence à réaliser que c'est réellement foutu. Mais je suis tellement triste car j'ai l'impression qu'il ne ressens pas la douleur que je puisse avoir au fond de moi.
Me mettre en couple pour me mettre en couple je peux le faire, plusieurs garcons m'abordent et souhaitent du serieux avec moi, mais j'arrive pas à éprouver des sentiments pour un autre. J'ai pas envie de faire souffrir aussi.

Ca me rend triste que ce soit réellement terminé. Je commence à perdre espoir et je pense sincèrement que tout ça c'est du passé. Meme si ca me pince le coeur :(
Quel a été votre electrochoc à vous?
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Kakahuet
#1324892
Bonjour,
Désolé de ce que tu traverses, ce n'est jamais facile.
Ceci dit, il faut quand même souligner qu'il a été très clair dans ses propos et c'est rarement le cas...

Après, tant que tu n'auras pas intégré que c'est terminé, tu vas tourner en boucle... là tu as une opportunité (il ne te laisse aucun espoir) pour t'en sortir...
Se remettre en couple ne me semble pas la bonne chose à faire, mais plutôt réfléchir sur toi, tes envies personnelles (hors ton ex bien sûr) ce que tu veux dans la vie et quels sont les points sur lesquels tu peux travailler pour t'améliorer .

Si vous vous êtes séparés, c'est qu'il y a des raisons, l'analyse de celles ci te permettra peut être d'avoir du recul pour l'avenir.

Nb: ne crois pas (mais bon c'est légitime de croire ça) qu'il "ressent pas la douleur" parce que ce n'est pas le cas, mais il a fait un choix et il s'y tient et je trouve que c'est assez sain comme réaction.
Sors de ta zone de confort, tentes de nouvelles choses (dans la mesure de tes possibilités et compte tenu de la situation actuelle), en un mot , prends toi en main et tu verras que ça te fera avancer ...
Bon courage à toi
par Didou45
#1324895
Le pb c'est que je n'arrive pas a passer à autre chose car je ne sais pas pourquoi ça s'est terminé ...
Et j'ai l'impression de ne pas avancer pourtant je fais pleins d'activités, je sors de ma zone de confort mais les soirs ça ne va pas
Je rencontre aussi des garcons mais je ne me sens pas prete
Cela ne me derange pas d'etre seule

J'espere juste avoir un jour ce declic mais aujourd'hui je vis un enfer et je ne sais pas comment faire pour m'en sortir
par Selmasultane
#1324896
Bonjour Didou,

désolée de ce que tu traverses.

C'est bizarre ce terme de "bêtise" que tu emploies, tu sais au fond , il n'y a qu'à toi que tu fais du mal en te mettant en position de subir un nième rejet

Je ne suis que partiellement d'accord avec ton ex (qui a le mérite d'être clair) , être avec qqn d'autre n'est pas forcément synonyme de passer à autre chose . j'ai été avec qqn qqs mois l'année qui a suivi la rupture très douloureuse qui m'a amenée ici, et j'étais loin d'être guérie ( dans ma tête car j'avais coupé les ponts ) , et a contrario le deuil complet je l'ai fait alors que je n'"avais" personne d'autre.

Sinon pour répondre à ta question, l'électro choc, ce n'est pas vraiment un évènement extérieur qui me l'a donné. C'est ma fierté qui m'a interdit de le contacter l'année qui a suivi la rupture , à de rares exceptions près , alors que lui prenait des nouvelles une fois par mois . Bon il y a eu l'annonce de sa next six mois après la rupture, un vrai coup de poignard. Mais l'électrochoc ultime il m'est venu sans véritable raison environ 18 mois après la rupture . Je me suis rendue compte que j 'étais super heureuse dans la vie que je m'étais reconstruite , que je ne l'aimais plus , c'était une sensation bizarre, une certitude absolue , inébranlable et définitive , j'ai d'ailleurs littéralement oublié son numéro que je connaissais par cœur jusque là .Je ne sais pas , je me suis rendue compte qu'il m'ennuyait (on se croisait de temps en temps en réunion , et il tenait apparemment à venir me parler) , que je le trouvais un peu pitoyable , sans intérêt. Je crois que j'ai juste ouvert les yeux et joint tous les points entre ce que je savais de sa vie avant notre relation, sur la forme de lâcheté que j'ai découverte pendant la relation , et a fortiori après.

Pourquoi tu penses que lui seul peut t'apporter le bonheur ? c'est une vraie question hein . Comment est ta vie en ce moment, par ailleurs ? Tu as des études, un boulot, une famille, des amis, des projets ,des passions , un appart, un chat ? Votre relation était elle à ce point idyllique ? Aucune relation ne l'est , a fortiori quand elle se termine

On comprend beaucoup de choses quand on ouvre les yeux, ais il faut le vouloir (et en ça je rejoins ton ex) . Personnellement toute l'énergie que je mettais à l"ambiancer" en fin de relation (pour ne récolter que des reproches sur le mode dépressif,sans avoir le courage de rompre lui même hein :roll: ) , je l'ai employée à me faire plaisir à moi, et à ma fille.

Tu vois il y a infiniment d'autres choses à faire que de focaliser sur ton ex ;)
Didou45 ont aimé ça
par Selmasultane
#1324897
Didou45 a écrit : 10 mars 2021, 20:18 Le pb c'est que je n'arrive pas a passer à autre chose car je ne sais pas pourquoi ça s'est terminé ...
A minima , ça c'est terminé parce qu'il ne souhaitait pas continuer . C'est une lapalissade , mais finalement c'est une raison qui se suffit à elle même et qu'il faut accepter car c'est un élément qui n'est pas sous ton contrôle, comme la pluie sur tes vacances, ou un accident de voiture, ou d'autres évènements malheureux de la vie . Il faut juste l'accepter et faire avec, au mieux ;)
Allys ont aimé ça
par Didou45
#1324898
Selmasultane a écrit : 10 mars 2021, 20:24 Bonjour Didou,

désolée de ce que tu traverses.

C'est bizarre ce terme de "bêtise" que tu emploies, tu sais au fond , il n'y a qu'à toi que tu fais du mal en te mettant en position de subir un nième rejet

Je ne suis que partiellement d'accord avec ton ex (qui a le mérite d'être clair) , être avec qqn d'autre n'est pas forcément synonyme de passer à autre chose . j'ai été avec qqn qqs mois l'année qui a suivi la rupture très douloureuse qui m'a amenée ici, et j'étais loin d'être guérie ( dans ma tête car j'avais coupé les ponts ) , et a contrario le deuil complet je l'ai fait alors que je n'"avais" personne d'autre.

Sinon pour répondre à ta question, l'électro choc, ce n'est pas vraiment un évènement extérieur qui me l'a donné. C'est ma fierté qui m'a interdit de le contacter l'année qui a suivi la rupture , à de rares exceptions près , alors que lui prenait des nouvelles une fois par mois . Bon il y a eu l'annonce de sa next six mois après la rupture, un vrai coup de poignard. Mais l'électrochoc ultime il m'est venu sans véritable raison environ 18 mois après la rupture . Je me suis rendue compte que j 'étais super heureuse dans la vie que je m'étais reconstruite , que je ne l'aimais plus , c'était une sensation bizarre, une certitude absolue , inébranlable et définitive , j'ai d'ailleurs littéralement oublié son numéro que je connaissais par cœur jusque là .Je ne sais pas , je me suis rendue compte qu'il m'ennuyait (on se croisait de temps en temps en réunion , et il tenait apparemment à venir me parler) , que je le trouvais un peu pitoyable , sans intérêt. Je crois que j'ai juste ouvert les yeux et joint tous les points entre ce que je savais de sa vie avant notre relation, sur la forme de lâcheté que j'ai découverte pendant la relation , et a fortiori après.

Pourquoi tu penses que lui seul peut t'apporter le bonheur ? c'est une vraie question hein . Comment est ta vie en ce moment, par ailleurs ? Tu as des études, un boulot, une famille, des amis, des projets ,des passions , un appart, un chat ? Votre relation était elle à ce point idyllique ? Aucune relation ne l'est , a fortiori quand elle se termine

On comprend beaucoup de choses quand on ouvre les yeux, ais il faut le vouloir (et en ça je rejoins ton ex) . Personnellement toute l'énergie que je mettais à l"ambiancer" en fin de relation (pour ne récolter que des reproches sur le mode dépressif,sans avoir le courage de rompre lui même hein :roll: ) , je l'ai employée à me faire plaisir à moi, et à ma fille.

Tu vois il y a infiniment d'autres choses à faire que de focaliser sur ton ex ;)
Merci enormément pour ton témoignage, cela me rassure... Je parle de "betise" dans le sens où je ne devrais pas continuer à lui parler car je ne fais qu'envenimer les choses.

Oui c'est bien ce que j'entends, peut-être qu'il me dit ça car lui, a trouvé chaussure à son pied finalement, vu qu'il n'eprouve plus rien pour moi.

J'espère un jour pouvoir faire mon deuil comme tu l'as fait mais avec la crise sanitaire il m'est difficile de me projeter, j'ai cette volonté de me relever pourtant.

Je souhaiterai enormément passer a autre chose mais j'ai tellement souffert de cette relation que je me prive d'aimer à nouveau par peur d'etre decue encore une fois. Je n'arrive plus à m'investir, à m'imaginer avec quelqu'un d'autre et à vivre quelque chose de fort car j'estime que l'on va m'abandonner encore une fois ou tout simplement que je ne me vois pas avec car je compare beaucoup trop avec mon ex.

Je me dis que l'amour n'est qu'ephemere de nos jours et que cela ne sert finalement plus de s'attacher autant à une personne. Ce qui me fait le plus mal, c'est qu'on ne s'est pas aimer de la meme façon et que j'ai l'impression qu'il ne me comprendra jamais.

Notre relation n'a pas été parfaite non, il y avait un manque de communication et manque de maturité (on avancait pas de la meme maniere, peur de l'engagement).
Mais a part ça, cela me convenait. On ne se disputait que très rarement et nous etions très complices. C'etait une relation saine : pas de jalousie, bonne confiance en l'autre, franchise.

En ce qui me concerne, je pense que je suis dep affective aujourd'hui. Quand j'ai été dans ma relation, je ne le montrais pas autant, on avait nos libertés et ça me convenait. Une fois que je l'ai perdu, je suis devenue "fragile"

Pour être honnête avec toi, aujourd'hui je suis étudiante et la crise ne fait qu'empirer les choses sur mes offres de stage que je cherche indefiniment sans reponse positive. Je me préoccupe enormement de mon avenir professionnel et je sais que ce ne sera pas facile de s'inserer dans la vie active.
Sinon le reste, tout va bien.

Je vois ce que tu veux dire, merci beaucoup ! Je vais essayer de faire de mon mieux. Je lis des choses positives j'ai arreté les info car trop d'informations negatives et j'essaye de lire et faire du sport le plus possible. Et aimer ma famille aussi mais c'est dur.
par Selmasultane
#1324910
Didou45 a écrit : 10 mars 2021, 21:17 Merci enormément pour ton témoignage, cela me rassure...
You're welcome ;)
Didou45 a écrit : 10 mars 2021, 21:17 Je parle de "betise" dans le sens où je ne devrais pas continuer à lui parler car je ne fais qu'envenimer les choses
Envenimer les choses dans le sens " diminuer tes chances de le recuperer" je suppose ? Non, la bêtise, c'est que tu te fais du mal en te remettant dans une position de demande, d'humiliation et de rejet ( et personne ne vaut qu'on se rabaisse ainsi
Didou45 a écrit : 10 mars 2021, 21:17 Oui c'est bien ce que j'entends, peut-être qu'il me dit ça car lui, a trouvé chaussure à son pied finalement, vu qu'il n'eprouve plus rien pour moi.
Oui peut être, peut être pas , on s'en fout en fait
Didou45 a écrit : 10 mars 2021, 21:17 J'espère un jour pouvoir faire mon deuil comme tu l'as fait mais avec la crise sanitaire il m'est difficile de me projeter, j'ai cette volonté de me relever pourtant.
Effectivement la crise n'aide pas à se " distraire" , mais finalement le chemin il est plutôt intérieur, il ne se mesure pas forcément au nombre d'activités ( et encore moins à une meilleure vie affichée sur les réseaux , je le dis au cas où )

Didou45 a écrit : 10 mars 2021, 21:17 Je souhaiterai enormément passer a autre chose mais j'ai tellement souffert de cette relation que je me prive d'aimer à nouveau par peur d'etre decue encore une fois. Je n'arrive plus à m'investir, à m'imaginer avec quelqu'un d'autre et à vivre quelque chose de fort car j'estime que l'on va m'abandonner encore une fois ou tout simplement que je ne me vois pas avec car je compare beaucoup trop avec mon ex.
Le jour où tu te rendras compte, que " passer a autre chose "c e n'est pas combler le vide par une autre relation , tu auras progressé. Si ça arrive, tant mieux , mais la tu es en train d'en faire la panacée , et tu fais fausse route à mon avis .
Didou45 a écrit : 10 mars 2021, 21:17 Je me dis que l'amour n'est qu'ephemere de nos jours et que cela ne sert finalement plus de s'attacher autant à une personne.
Oui tout est éphémère, ça ne veut pas dire que ça ne vaut pas la peine d'être vécu
Didou45 a écrit : 10 mars 2021, 21:17 Ce qui me fait le plus mal, c'est qu'on ne s'est pas aimer de la meme façon et que j'ai l'impression qu'il ne me comprendra jamais.
Tu es en train de chercher en lui les solutions . Qu'il soit le roi de l'empathie ou pas ne change rien à l'affaire , vous avez rompu et il te faut faire ton chemin seule
Didou45 a écrit : 10 mars 2021, 21:17 Pour être honnête avec toi, aujourd'hui je suis étudiante et la crise ne fait qu'empirer les choses sur mes offres de stage que je cherche indefiniment sans reponse positive. Je me préoccupe enormement de mon avenir professionnel et je sais que ce ne sera pas facile de s'inserer dans la vie active.
Bon courage pour ça, vraiment , je trouve que la situation actuelle est très difficile pour les jeunes que je plains vraiment :(

Ne t'en fais pas on est tous passés par là, le choc, la souffrance, l'impression qu'on ne se relèvera jamais, le fonds du gouffre, , le manque horrible, l'impression que la relation était fake, la peur de l'avenir, la douleur de voir la personne qu'on aimait le plus au monde nous rejeter et se fiche de nous, ne plus montrer d'intérêt ou de compréhension, la peur de ne jamais aimer.... et pourtant, on s'en est tous remis ! C'est promis, tu t'es relèveras, ça prend juste du temps
par Cappuccinho
#1324915
Didou45 a écrit : 10 mars 2021, 09:14 Bonjour à tous, aujourd'hui après bientot 1 an de séparation avec mon ex, j'ai fait une betise.
Recemment j'ai commencé a lui reparler de tout et de rien, et puis un jour je me suis emballée.

J'ai voulu lui dire ce que je ressentais et je pense que j'ai fait la plus grosse erreur mais il fallait que je vide mon sac pour ne pas avoir de regrets.

Il m'a repondu :

Bah ecoute il se passe tout simplement rien de tres excitant dans ma vie en ce moment, comme tout le monde j'imagine. Pour etre honnete j'avais peur de cette reaction quand tu es revenue me parler. Tu as peut etre un gout d'inachevé et tu es peut etre fatiguée mais me concernant et tu le sais au fond de toi, c'est vraiment fini. Je ne veux pas prendre le risque de te revoir si c'est pour que tu te fasses encore de fausses idées comme la premiere fois ou tu avais deja tourner la page. La seule raison pour laquelle u penses encore a moi c'est que tu n'as pas ENVIE de passer a autre chose. C'est une question d'envie et de volonté. Si tu te mettais dans la tete de te poser avec quelqu'un autre tu ne reagirais pas de cette maniere . Crois moi ca me fait de la peine de te parler comme ca parce que malgré tout comme tu l'as dit on a passé 5 ans ensemble et je t'apprecie mais je pense que t'as besoin d'un electrochoc. Et je n'accepterai de te revoir uniquement que lorsque tu seras vraiment passées a autre chose, c'est a dire quand tu auras quelqu'un d'autre dans ta vie. Je ne veux plus prendre le risque de te faire esperer quoi que ce soit, je suis désolé mais c'est mieux comme ca.

Je commence à réaliser que c'est réellement foutu. Mais je suis tellement triste car j'ai l'impression qu'il ne ressens pas la douleur que je puisse avoir au fond de moi.
Me mettre en couple pour me mettre en couple je peux le faire, plusieurs garcons m'abordent et souhaitent du serieux avec moi, mais j'arrive pas à éprouver des sentiments pour un autre. J'ai pas envie de faire souffrir aussi.

Ca me rend triste que ce soit réellement terminé. Je commence à perdre espoir et je pense sincèrement que tout ça c'est du passé. Meme si ca me pince le coeur :(
Quel a été votre electrochoc à vous?

Tout d'abord je compatis à ta peine. Indescriptible car toi seule peut la ressentir.
C'est très triste une séparation, très triste de savoir que l'autre a tourné la page, l'avantage c'est qu'au moins il a été très clair dans son message.
Forcément ça peut être blessant, douloureux mais il vaut mieux la franchise que le mensonge.

Je te souhaite de rebondir, d'aller de l'avant, et on peut toujours s'en sortir, car le bonheur débute pour soi-même.

Pour te répondre, mon électrochoc a été de voir sa bague au doigt 3 semaines après notre rupture et qu'entre temps, elle me faisait croire qu'on devait se voir pour se réconcilier, qu'elle serait présente pour moi si j'ai besoin.
Aujourd'hui je m'occupe de ma vie uniquement.
par Didou45
#1324946
Merci Cappuccinho

Effectivement, c'est indescriptible... Mais ce que je ne comprends pas, c'est que j'ai du mal à passer à autre chose malgré le temps qu'on est séparés? Je ne me comprends pas forcément ? Je souhaiterai vraiment avancer mais mon coeur me freine et ça depuis 1 an !!!
Je ne sais pas comment m'apprécier seule, j'ai vécu 5 ans avec lui ; c'etait mon premier amour. J'ai construit mon adolescence avec lui, et j'ai grandi à l'age adulte avec lui. Je ne m'y trouve plus aujourd'hui.

J'aurai tellement aimé avoir du dégout pour sa personne : qu'il ait fait une faute impardonnable... Je n'arrive pas à le detester ou à me dire que je mérite mieux car il reste sincère..

Très douloureux pour ton histoire effectivement c'est un réel electrochoc mais au final c'est mieux d'avoir mal sur le moment que perdurer sa douleur ...
par Carambole
#1325138
Peut-être que tu pourrais aller mieux en considérant la chimie. Une peine d'amour laisse dans notre cerveau une carence de dopamine. Chaque fois qu'on recontacte un ex, on a une "shoot" de dopamine. Comme un drogué qui cherche sa dose quotidienne pour survivre. Il est donc normal que tu te sentes accroc à lui, même après un an, même si lui est passé à autre chose, parce que tu n'as jamais réussi à faire le sevrage. Il faut couper les contacts pour de bon, tu n'as pas le choix. Comme tu le sais, un drogué qui consomme juste une petite quantité de dope juste quelques fois par mois n'est pas guéri de son addiction. Lis des livres scientifiques sur les peines d'amour, écoute des Ted Talks donnés par des spécialistes, renseigne-toi sur les manières pratico-pratiques d'éliminer ce sentiment de vide. Ça, ça peut combler ton vide, même en temps de pandémie. L'impression que tu évolues, que tu grandis et que tu apprends, grâce à lui. Dans le fond, tu n'effacerais pas les 5 belles années que tu as passées avec lui, si tu le pouvais, n'est-ce pas? Un jour tu le remercieras pour ce qu'il t'a apporté sans éprouver le besoin de lui parler ou de le revoir.

Je te dis ça parce que c'est la même chose pour moi. J'ai vécu un deuil extrêmement doloureux et interminable il y a 5 ans. J'en vis un nouveau deuil aujourd'hui. Je me dis que mon erreur il y a cinq ans a été d'essayer de le revoir, de le recontacter après la rupture, de continuer à entretenir l'espoir par tous les moyens possibles. Cette fois, je coupe tout. Comme l'alcoolique doit se croire allergique à l'alcool pour rester sobre, je me répète que je suis allergique à mon ex. Si je le recontacte, je vais prolonger ma douleur. Je vais me faire du tort à moi.

Honnêtement, quand on a vécu une telle peine aussi intense et profonde, je ne crois pas qu'on puisse redevenir des amis et échanger des banalités. Je ne crois pas que le contacter t'apporte quoi que ce soit. Personnellement, cinq ans après mon premier deuil, je ne voudrais toujours pas croiser mon ex sur la rue et encore moins savoir s'il est en coupable avec une autre et parfaitement heureux. Je lui souhaite, mais je me sens mieux de ne pas le savoir.

Et des réponses sur les raisons de la fin de votre couple, tu n'en auras pas. Si tu attends après ça pour guérir, tu vas souffrir longtemps. As-tu essayé de faire un rituel dans lequel tu décidais « aujourd'hui je brûle mon passé et je commence à vivre ma vie sans lui »?
Selmasultane ont aimé ça
par Didou45
#1325362
Merci Carambole

Effectivement je me renseigne énormément sur la chimie de l'Amour. Je regarde énormément de podcasts pour comprendre mon ressenti. Le truc c'est que je ne cherche pas forcément à lui parler, il est constamment dans ma tête. Je ne sais pas pourquoi? Même après 1 an ?
Effectivement j'ai commencé à lui reparler récemment. Mais avant cela, j'ai tout supprimé.
Son numéro, les réseaux sociaux, les messages, les photos et les souvenirs.

Pourtant, il n'y a pas une seconde où je n'arrete pas de penser à cette personne. Quand je vois mes amis, quand je fais mes activités sportives ou autres.
Je sens que cette rupture m'a rendu adulte. Mais je ne sais pas si c'est dans le bon sens : je m'explique. J'ai énormément les pieds sur terre aujourd'hui. Donc à priori je me méfie énormément des garçons et de leur intention. Je sais ce que je veux, c'est à dire une relation saine mais avec des projets maintenant. Mais, je sais que je plais physiquement. D'ailleurs quand j'ai posé la question à mon ex de "pourquoi nous sommes restés 5 ans ensemble" il m'a simplement dit que j'étais belle. Du coup, j'ai cette peur de ne pas être aimée par ma personnalité. J'aimerai être aimé comme moi j'ai pu aimer mon ex.

Ton message me réconforte et me donne envie de continuer dans cette démarche. Je ne veux plus jamais entendre parler de lui, plus jamais le revoir même si je vais en chier. Et c'est pour ça que je suis ici. :(

Un rituel? Comment y arriver? J'essaye ! Mais ma conscience ne fait que penser à lui ... Je sais pas si voir un psy serait la bonne méthode, j'en ai vu une, mais elle ne faisait que m'écouter, je résolvais mes problèmes toute seule. Donc je n'avancais pas forcemment
Avatar du membre
par MyZ
#1325363
Hello,

Je voulais juste rebondir sur le point psy.

Tu sais c’est pas son rôle justement de régler nos problèmes.
C’est pour cela qu’une thérapie c’est long et qu’on devient pas un nouveau tout neuf en appuyant sur un bouton.
D’ailleurs on devient pas un nouveau nous.
On apprends à identifier nos failles, à vivre avec sans qu’elles nous bloquent.
Si tu vas voir une psy en pensant qu’elle doit te trouver des solutions c’est peine perdue


Courage !!
Bises