Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Votre avis et vos expériences sur ce qu'il ne faut absolument pas faire pour récupérer son ex
#1315522
Bonjours, Tout dabord j’ai vecu une relation de 1 ans et demi avec mon ex , elle ma quitter par accumulation et elle avais marre que je fassent pas ce qu’elle désiré on a vecu 2 mois ensemble , et elle m’avais quitter une première fois , je lui avais fais des promesses et ma encore requitter mais cette fois ci elle ne veut plus rien entendre , du coup face a ces situations j’ai commis de nombreux interdits (harcèlement, insulte,supplier...), apres une disscusion je lui ai avoue vouloir la récupérer suite a cela elle me bloqua de partout et ne plus vouloir entendre parler de moi, les mois passe toujours bloqué donc je decide d’envoyer une lettre qui n’ai jamais arrivé faute d’adresse du coup je lui ai envoyé un msg via un autre compte pour savoir si elle l’avais recu elle me dit que non , puis je lui ai demandé des nouvelles et elle ma dit que elle aller très bien , puis 1h apres je revois quel ma encore bloquer , je recois un msg de son amie qui me dit que il faut je la laisse car elle en a marre et veut vrm plus entendre parler de moi pour de bon , alors que faire pour la récupérer dans ces circonstances ?
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1315549
Haikillu a écrit : 26 avr. 2020, 04:13 Bonjours, Tout dabord j’ai vecu une relation de 1 ans et demi avec mon ex , elle ma quitter par accumulation et elle avais marre que je fassent pas ce qu’elle désiré on a vecu 2 mois ensemble , et elle m’avais quitter une première fois , je lui avais fais des promesses et ma encore requitter mais cette fois ci elle ne veut plus rien entendre , du coup face a ces situations j’ai commis de nombreux interdits (harcèlement, insulte,supplier...), apres une disscusion je lui ai avoue vouloir la récupérer suite a cela elle me bloqua de partout et ne plus vouloir entendre parler de moi, les mois passe toujours bloqué donc je decide d’envoyer une lettre qui n’ai jamais arrivé faute d’adresse du coup je lui ai envoyé un msg via un autre compte pour savoir si elle l’avais recu elle me dit que non , puis je lui ai demandé des nouvelles et elle ma dit que elle aller très bien , puis 1h apres je revois quel ma encore bloquer , je recois un msg de son amie qui me dit que il faut je la laisse car elle en a marre et veut vrm plus entendre parler de moi pour de bon , alors que faire pour la récupérer dans ces circonstances ?
En insistant encore un peu tu devrais pouvoir ramasser une plainte pour harcèlement...
#1315551
elle t'a dit que c'est fini, elle est restée polie quand tu l'a contacté mais t'a bloqué par la suite car elle ne souhaite pas de contact, tu deviens lourd et insistant, elle t'a enfin répété la même chose via une autre personne (son amie). Elle t'a répété à maintes reprises ne plus vouloir de contact. C'est son choix. Alors au lieu de te demander comment faire pour la récupérer il faudrait prendre acte de cette rupture et tracer ta route. La seule chose que tu va réussir en insistant c'est de la rendre furieuse alors arrête!
#1315564
Je tiens compte de vos réponses c’est extrêmement difficile pour moi de passer à autre choses et je compte ne plus rien lui envoyer et essayer de passer a autre chose même si c’est difficile merci
#1315567
Bonjour
On sait bien que c'est très difficile, on a tous vécu ce genre de situation.
La bonne nouvelle, c'est qu'on s'en remet au bout d'un certain temps (qui diffère selon les personnes, mais il faut compter en mois)
La moins bonne nouvelle, c'est qu'on va passer de sales moments où notre cerveau va faire des noeuds, gordiens ou non et ça il va falloir anticiper sur ça...
D'où l'intérêt de pouvoir s'épancher, soit en consultant un pro, ce qui n'est pas très facile en ce moment, mais il existe des visios gratuites pour les personnes en souffrance -psychologues et tout le toutim-, soit en écrivant tes ressentis par ici...

Dis toi que tu n'as pas le choix (dans la date) ... essaies de te trouver des activités qui te plairaient, ça aide (en ces temps particulier, la cuisine a le vent en poupe).
Il existe aussi des sites (pas de rencontre, hein) qui permettent de partager son quotidien (nextdoor par exemple, pas mal pour découvrir son voisinage).
A toi d'essayer au moins, même si ça ne mène pas très loin, ce sera un premier pas...
#1315574
Bah pour le coup depuis un certain j’essaye de fuir cette pensée qui est assez difficile, j’ai eu une séance de coaching, alors on ma conseiller d’envoyer un mail et que la rupture était pas spécialement de ma faute juste mon ex copine a un manque de maturité, je sais quel est indifférent face a cette situation donc elle fait tout pour me fuir d’après les analyses du coach
#1315582
Si tu as des sous à dépenser, il vaudrait mieux l'investir ailleurs ... un psy-chiatre est remboursé par la sécu, un psy-chologue coûte cher mais peu avoir un effet assez rapide

Et si elle te fuit, c'est qu'elle n'est pas faite pour toi... tu t'imagines vivre avec une personne qui se barre au moindre prétexte ? je te dis pas l'état de tes nerfs ... !!!
Donc acte que ce n'est pas ta faute, que c'est la sienne et que donc vous n'avez rien à faire ensemble et comme ça tu pourras avancer sur ton chemin l'esprit tranquille !
#1315584
Oui je tien compte de vos réponses mais le professionel ma dit de faire cela pour éviter que je me culpabilise, et que meme si j’aurais tout tenté je ressortirai la tete haute , peut être sa lui fera faire un certain declic qui sais je vous tiendrai au courant
#1315586
Haikillu a écrit : 27 avr. 2020, 15:38 Oui je tien compte de vos réponses mais le professionel ma dit de faire cela pour éviter que je me culpabilise, et que meme si j’aurais tout tenté je ressortirai la tete haute , peut être sa lui fera faire un certain declic qui sais je vous tiendrai au courant
plutôt que d'agir sur le coup d'une émotion (culpabilité) pourquoi pas te tourner vers toi même, essayer de prendre tes distances pour ne pas agir d'une façon que tu pourrais regretté par la suite une fois que tu ne seras plus influencé par les émotions? bref ne rien faire.
par Cjl
#1323186
Bonjour,

Comment vas-tu Haikillu aujourd'hui? Où en es-tu?

Pensez-vous qu'un ex qui nous a bloqué finisse par nous pardonner une fois la colère retombée? (Je parle bien de pardon et non de remise en couple) SI quelqu'un a des témoignages! :)
#1323197
Au début je me demandais pourquoi certains répondaient de manière très négative et méchante mais vous avez raison enfaite
Quand quelqu’un vous largue c’est qu’il ne veut plus de vous et aspire à autre chose , les largués ont tendance a toujours vouloir recoller les morceaux ce qui est honorable de leur part
Croyez moi je me suis fait quitter alors que je ne m’y attendais pas j’ai arpenté les forums pensant pouvoir le récupérer parce que oui c’est l’homme de ma vie oui on a passer de bon moments et puis au final je me suis dit que c’était bidon car dans le fond si la rupture n’a pas été provoquée par une tromperie ou autre ça n’aurai pas de sens de reprendre
Aujourd’hui j’avance ça fait mal mais j’avance et je me dis que si je dois retrouver cet ex alors on se retrouvera mais je n’attends personne et j’apprends à vivre ma rupture

J’ai décider d’accepter le départ de la personne que j’aimais , vous verrez après cette étape vous allez déjà pleurer beaucoup moins
Pensez surtout que si la personne vous a laisser pour ce que vous pensez être quelque chose de bête c’est qu’elle ne voulait plus rester et donc qu’elle reviendra PEUT ÊTRE si elle se rend compte que ces choses étaient des banalités et que son amour était plus fort mais sinon elle ne reviendra pas elle a décider de voir ailleurs et c’est tout à fait normal
GreenHouse ont aimé ça
#1323198
Croyez moi que quand vous voyez les choses comme ça vous avez envie de faire de nouvelles rencontre et voir ce que l’avenir vous réserve , si le destin a dit que vous serez ensemble alors vous vous retrouvez pas n’ayez pas peur , vivez votre vie arrêtez de vous mutilé le cerveau inutilement a savoir pourquoi les choses sont ainsi
Pour ma part je suis séparé depuis deux semaine d’une relation de 2 ans et demi mais je suis tellement fière d’avoir réalisé cela , alors oui je pleure encore oui j’ai peur du futur et de ce que je ferai mais j’envisage de m’en sortir 😊
GreenHouse ont aimé ça
par Cjl
#1323201
Merci Lauwlife. En effet c’est dingue comment être amoureux pour nous mettre dans le déni de la réalité. Je l’accepte de plus en plus et effectivement on est surpris mais c’est comme ça qu’on va mieux.
Merci pour ce recadrage je n’avais visiblement pas terminé mon travail sur moi :)