Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Votre avis et vos expériences sur ce qu'il ne faut absolument pas faire pour récupérer son ex
par Justine Pns
#1312626
J'ai commis de nombreux interdits après cette rupture. Alors voilà maintenant 3 mois qu'il m'a quitté et j'ai fait beaucoup de choses entre temps alors je vais vous expliquer mais auriez vous des explications à son comportement qui m'échappe ? Je voudrais vraiment comprendre.
Le première erreur que j'ai commise a été de m'énerver contre lui quand j'étais mal, j'ai souvent eut des propos méchant sur le moment que je regrettais après mais je m'en suis toujours rendu compte et je me suis toujours excusée d'avoir été méchante et je lui ai tout simplement expliqué que j'étais très mal et que je gèrais mal ce genre de situation. Ensuite je n'ai jamais arrêté de lui parler, OK parlait beaucoup pas messages, je voulais entrer en silence radio et revenir peut être plus tard ou attendre qu'il revienne de lui même mais je n'ai tout simplement pas réussi. Alors je lui parlais et j'essayais d'instaurer une relation amicale entre nous. Je lui ai beaucoup fait part de mes problèmes familiaux car il connaissait toutes mes histoires. Ai je bien fait ? Je ne sais pas mais il était la pour moi et il m'aidait.
Ensuite je pense que c'est la plus grosse erreur que j'ai pu commettre, j'ai dis des choses méchantes sur certains de ses nouveaux amis. Pour certains je le pensais vraiment et je le soutiens, je suis prête à leur dire en face et je ne vais pas cacher ce que je pense, je pense que l'honnêteté est très importante dans les relations humaines aloès je l'ai dis. Et pour d'autres je me trompais sur toute la ligne alors il s'est énervé mais j'ai de suite avouer mes tort et je suis allée m'excuser auprès des personnes concernées qui ne m'en ont absolument pas voulu. Après ça il n'y a plus vraiment eut d'hostilité entre nous, je ne lui ai pas parlé pendant une semaine et nous avons ensuite recommencé à parler comme des amis et tout se passait bien.
Environ un mois Avant d'avoir critiqué ses amis à tort, il y a eut mon anniversaire (pendant les vances de Noël) je ne lui avait pas beaucoup parlé car il m'avait fait cprendre qui' fallait que j'arrête mais il m'a envoyé un message pour mon anniversaire. Alors j'en étais ravie et nous avons parlé de longues heures pendant plusieurs jours, entre temps je suis partie au ski (il devait normalement venir avec moi) et nous avons continué de parlé et pendant ces conversations je lui glissais le fait que l'on pourrait essayer de se remettre ensemble. Je ne sais pas si j'ai vraiment bien fait de le dire à ce moment là mais je sentais que ça se passais bien alors j'ai essayé. Pensez vous que j'ai bien fait, que le moment était bien choisi ? Au final il a réfléchi à ma proposition et m'a dit qu'il était d'accord pour qu'on réessaye. Alors on s'est dit qu'il y aurait quand même certaines conditions comme plus jamais de disputes, de mensonge et surtout de la communication. Il m'a également dit qu'il voulait que ça reste secret pour le moment et qu'on le réduirait si ça venait à vraiment remarcher aloès j'ai accepté. Mais deux jours sont passés normalement et il m'a dit qu'il avait changé d'avis, qu'il ne voulait plus de moi. Je n'ai vraiment pas compris son comportement à ce moment là, alors je lui ai demandé d'attendre au moins qu'on se voit avec de prendre une décision définitive mais il ne voulait rien savoir. Il m'a dit alors qu'il ne m'aimait vraiment plus du tout et qu'il fallait passer à autre chose alors que deux jours plus tôt il me disait qu'il avait bien évidemment toujours des sentiments pour moi. Est ce que vous comprenez pourquoi il a fait ça ? Si oui aidez moi à comprendre s'il vous plaît.
Après mon retour du ski j'ai voulu lui rendre ses affaires restées chez moi alors je lui ai demandé s'il était chez lui afin de passer lui rendre ses affaires et pouvoir essayer de comprendre son comportement mais il n'était pas là, j'y suis quand même allé et j'ai trouvé sa mère qui m'a dit qu'à cet âge là il était toujours totalemrnt immature et qu'il ne voyait pas la chance qu'il avait de m'avoir. Ça m'a fait énormément plaisir qu'elle me dise ça.
Nous sommes ensuite retournés en cours mais il avait un comportement un peu plus étrange, il était souvent en retrait de ses amis, il me regardais souvent alors qu'avant il tournait le regard. À ce moment là j'ai totalement changé physiquement, j'ai perdu 7 kg alors j'ai beaucoup maigri, j'ai changé de lunettes, de coupe de cheveux, j'ai commencé à beaucoup plus me maquiller et à me lisser les cheveux en sachant qu'il aimait ça, j'ai changé de style vestimentaires, bref je voulais le faire regretter et je pense que ça a marché. Alors il a commencé à plus me regarder mais je lui parlait quand même tous les soirs par message, j'essayais toujours de comprendre son comportement et en plus de ça je voulais voir des réactions chez lui, alors je lui demandais s'il avait remarqué mes changements et des fois il disait que oui et que ça mallait très bien et d'autres il ne disait rien. Seulement un soir je n'allait vraiment pas bien alors je lui ai demandé s'il pouvait m'appeler, chose qu'il a fait mais la conversation ses vite transformé en disputes alors après ça il s'est énervé, ma dit que je le harcelait et ma bloqué de partout. J'ai pi comprendre sa réaction sur le moment mais je ne pensais pas le "harceler" alors j'ai beaucoup réfléchi et je lui ai écrit une lettre que je lui ai donné un soir au lycée. A ce moment là il m'a dit que si je voulais je pouvais lui parler par message car il n'avait pas bloqué mon numéro. Pensez vous que c'était un appel de phare pour que je revienne lui parler ou juste une information comme ça ?
Je lui ai donc envoyé un message le soir même lui disant que j'aimerais qu'il lise cette lettre et qu'on se voit le lendemain pour parler. Bonne idée ou pas ? Il m'a dit qu'il l'a lirait et qu'on parlerait. Cependant le lendemain il ne voulait pas parler alors je crois que je l'ai menacé en lui disant que s'il ne venait pas je vie dirait lui mettre ma honte devant tous ses amis et que s'il fallait j'irais jusqu'à chez lui pour lui parler en personne. Il m'a dit que je pouvais venir chez lui et que ça serait même mieux. Alors j'ai dit que je viendrais ce samedi mais il m'a de suite dit que non le samedi il y avait ses parents alors ça serait pas top, il m'a donc dit de venir le mercredi. Il avait une idée derrière la tête clairment non ? Alors j'y suis aller le mercredi nous avons parler et il voulait quelque chose que je ne voulais pas lui donner même si je' avait très envie je résisterait et j'ai résisté. Par contre je l'avais déjà vu seule auparavant et il avait toujours été comme ça, il souriait tout le temps, me regardais très intensément et était très tactile envers moi. Ce sont des signes qu'il est toujours attiré par moi n'est ce pas ? J'ai besoin de vos avis la dessus parce que je suis perdue. Alors on a parler pendant près d'une heure et il m'a sous entendu qu'il souhaitait revenir mais que sa fierté l'en empêchait. A ce moment là j'ai senti que j'arrivais a quelque chose mais il a recommencé peut être une semaine plus tard à être méchant et à me rejeter. Il y a ensuite eut l'épisode où j'ai critiqué ses amis et après ça je me suis dit qu'il était temps que j'entre en silence radio.
Alors je ne lui ai pas parlé pendant une semaine mais j'avais quelque chose à lui dire. Il n'a pas répondu pendant deux jours et j'ai laissé tombé l'idée d'une réponse mais il m'a répondu au bout de deux jours. Alors là je n'ai pas répondu de suite à son message j'ai essayé d'attendre au moins une ou deux heures mais après ça nous avons beaucoup parlé de tout et de rien. Au bout d'un moment je lui ai dit que j'aimerais le voir parce que ma psy m'avait conseillé d'exprimer toute ma colère mais je ne comptais pas m'énerver, je voulais juste parler calmement et expliquer les choses qui m'avait blesser. Mais là il a recommencé à s'énerver et à me rejeter alors que nous avions parler pendant une semaine comme lorsque nous étions en couple, c'était fluide, agréable et sans prise de tête. Mais il s'est encore énervé et m'a de nouveau bloqué. Alors j'ai tenté d'aller jusqu'à chez lui et de sonner à la porte pour le mettre devant le fait accompli et qu'il me parle mais il n'est même pas venu ouvrir. Je suis donc parti et j'ai laissé tomber. Le fait est que maintenant je ne sais plus quoi faire alors je vous demande vos conseils et avis.
D'après moi son comportement traduit clairement une attirance et un amour toujours présent envers moi mais il refuse de se l'avouer et sa fierté prend trop le dessus sur ce qu'il veut vraiment. Alors quand il se rend compte qu'il m'aime toujours, il se braque et me rejette. Je me trompe peut être c'est pourquoi je vous demande votre avis. Et surtout dites moi si j'ai commis des erreurs irréparables et si je dois abandonner des maintenant ou continuer de persévérer.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test