Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Votre avis et vos expériences sur ce qu'il ne faut absolument pas faire pour récupérer son ex
#1310458
Bonjour,
Ça va bientot faire 3 semaines que mon ex a cassé avec moi. Nous sommes deux hommes, il est bi (je tiens a préciser pour pas émettre de confusion). Notre relation a été courte. Nous nous sommes rencontré sur internet et directement nous nous sommes très bien entendu. Nous sommes allé très, trop vite, du moment ou nous avions commencé à se parler, nous parlions du matin au soir, non stop. Une semaine plus tard on se voit, il habite à 100km alors il prends le train. Il m'avoue qu'il a rarement agit comme ça pour quelqu'un... Quand on se voit, c'est le coup de foudre, complet, on est hypnotisés par l'un et l'autre, c'est très intense et on met assez peu de temps pour s'embrasser... Sans qu'on ne se connaisse vraiment. On rentre chacun de son côté, et on s'avoue que c'était une journée absolument magique... Que c'était hyper intense.. il m'avoue que avant moi il était dans une très profonde dépression a cause d'une ex toxique qui l'a trompé pendant les 2 tiers de leur relation sans qu'il se doute de rien. Il me dit que je lui redonne gout aux choses et qu'il veut être meilleur pour moi, que il se sent extrêmement bien. Il en parle très rapidement a son entourage, ses colocs, ses amis, ses collègues. De même pour moi, c'est l'euphorie totale, on s'appelais tous les soirs, par vidéo, on se parlait de tout et de rien. On a decidé de se revoir une semaine plus tard, c'était magique encore une fois. Très intense, très beau, j'avais l'impression d'etre dans un film. Je tombe en complète adoration pour lui, je le trouve parfait. Je me dis presque que c'est mon âme soeur... on rentre chacun de notre côté et je pleure beaucoup dans le train, sachant que je ne le reverrai pas avant un moment a cause de son travail et de la fac. On continue de se parler et de s'appeler tout le temps. Il m'a assez vite dit "je t'aime" et a tout de suite commencé à culpabiliser en me disant que c'était trop tot et qu'il voulait pas que je sois gêné. Je lui ai dit qu'on a qu'à s'en foutre de ces conventions sociales a la con qui donne un sens enorme a ces quelques mots, qu'on est évidemment pas au summum de nos sentiments mais que ça ne coute rien d'exprimer notre adoration pour l'un et l'autre. Il me dit qu'il veut prendre soin de moi, faire les choses bien... Au bout de deux semaines de relation, son ex revient le voir. Et là, tout bascule, au début il me dit que elle l'énerve, que il veut pas la croiser, que il veut pas lui parler, que il stresse a chaque fois... Mais il se laisse faire. Quand ils se croisent, au fur et a mesure ils commencent a parler, et en deux semaine ça a été que des assesseurs emotionnels, il commence a douter de ses sentiments pour moi et pour elle, et voit a quel point je souffre de la situation et culpabilise comme un malade parce que il ne voulait vraiment pas me faire de mal... A la fin de ces deux semaines, tout était revenu a la normale mais un soir il me dit que c'est fini, qu'il a parlé avec son ex, pendant trois heures et qu'il n'a pas pu se controler : il l'aime encore, tout est revenu, bien que cette relation fut destructrice et que il a tenté de se tuer plusieurs fois. Il m'a dit qu'il ne voulait pas me mentir, qu'il ne voulait pas me faire du mal et qu'il voyait bien que cette relation me faisait du mal a cause de son état émotionnel... Je dépendais trop de lui, il m'a dit qu'il avait besoin de prendre du temps pour lui, de se retrouver et de se reconstruire... Il veux oublier son ex qui l'a detruit : Elle l'a manipulé et a joué une double vie, elle est encore avec le garçon avec qui elle l'a trompé, qui lui ne sait rien. Leur relation a duré 9 mois. Moi, après avoir entendu ça, je me sens trahi, et très mal. Je ne lui en veux pas, mais on décide de continuer de se parler comme avant. Sauf que j'ai fait beaucoup trop de bêtises..

La première semaine ça allait, mais il était plus silencieux que d'habitude. Étant donné que j'étais habitué a ce quil me réponde toujours et rapidement, ça m'a rapidement fait paniqué. Je parlais souvent de mes sentiments, qu'il me manquais beaucoup, que je souffrais énormément et que je voulais qu'il revienne. A la fin de la semaine, il m'avoue que je lui manque, qu'il pense beaucoup a moi, il me dit qu'on se reverra, que il ne m'abandonnera pas. Il s'endors en appel... Le lendemain soir on se rappel mais soudain ça ne va plus, il veut partir se coucher très vite et je pète un cable, je m'énerve et je lui reproche le fait qu'il soit aussi distant, que j'ai l'impression qu'il s'en fiche de moi, il me raccroche au nez et je l'harcele d'appels, au moins 15 fois avant qu'il bloque mon numéro. Je me sens démunis, impuissant. Je décide de le laisser tranquille... Mais il devient encore plus distant... Il me dit que si il ne repond pas c'est pas qu'il s'en fiche de moi mais qu'il ne regarde plus son téléphone car il souhaite rester seul.
On parle beaucoup moins, on ne s'appelle plus. Je fais l'erreur de lui envoyer des messages parfois dans la nuit, qu'il me manque et que je suis très mal. Il met longtemps a les voir, et quand il me répond il me dit qu'il est mal lui aussi de m'avoir fait du mal, qu'il a vraiment merdé, que il ne me merite pas, que je suis quelqu'un de bien et qu'il est désolé. Moi je continue... Je lui envoie des messages parce que j'ai peur de le perdre. Éventuellement une semaine plus tard je vais lui parler en pleine nuit, lui disant que j'ai besoin de parler, ça le reveille et on parle. Il m'avoue avoir fait une autre tentative, et avoir été hospitalisé trois jours, il me dit qu'il est suivi psychatriquement. Il m'avoue que il a proposé à son ex de quitter son gars et de retourner avec lui... Il pense que c'est le seule moyen qu'il soit heureux, il.n'arrive pas a passer a autre chose... Il me dit qu'il ne ressent plus rien du tout pour moi, que c'est fini, pour toujours. Je lui fais mes adieux, il me dit que si j'arrive a ne plus lui parler je serai plus fort que lui. Il me dit que je suis quelqu'un de bien et que je trouverai quelqu'un d'autre de mieux. Je le supprime de tous les réseaux, son numéro aussi, je supprime toutes les photos, tous les messages, je jette les souvenirs... Je ne veux plus rien avoir de lui. Malheureusement je regrette très vite et je me rends compte que je suis vraiment tombé amoureux. Deux jours plus tard encore une fois dans la nuit je lui envoie plusieurs message sur un réseau... Sur a quel point il me manque et que savoir qu'il aime une autre me fait bcp de mal, mes messages sont tres poétique, je lui ecrivais bcp de poèmes, j'esperais que ça le fasse changer de côté. Il ne les lis pas, bien qu'il se connecte, il ouvre rien. Peu après je les supprime parce que je réalise que c'est pas bon pour lui, je le refollow mais lui m'unfollow complètement.

Maintenant, je vais vous dire ma principale connerie : durant ce temps, j'ai contacté deux de ses proches. La première fois c'était une de ses colocataires, le jour de notre rupture il allait tellement mal que je me suis beaucoup inquiété, je lui ai juste dit de garder un oeil sur lui parce que j'avais peur qu'il fasse des bêtises. Elle me rassure en me disant que elle le faisait déjà. La deuxième fois, c'était le jour après qu'il m'avoue qu'il est retourné voir son ex. Je contacte sa meilleure amie, et je lui dis que je m'inquiète beaucoup que je ne veux pas quil retourne la voir, que je veux savoir si j'ai mes chances de le récupérer. Elle me dit qu'elle me repondra plus tard.

Hier, il l'a appris, elle a du lui dire. Il m'envoie un sms, me disant que si je contactais encore un de ses proches ça finirait mal. Je m'excuse, je m'excuse de ça en lui disant comme je regrette, et comme c'était malsaint. Je m'excuse pour mon comportement que j'ai eu après la rupture en général, que j'ai l'impression de vraiment l'avoir perdu et que je l'ai dégoûté de moi, que je regrette ce que j'ai fait et que je veux pas couper contact complètement. Il me dit que si il apprend que j'ai contacté une autre personne il coupera définitivement les ponts avec moi, et qu'on ne restera pas en bon terme. Je veux être honnête avec lui, alors je lui reponds que j'ai contacté sa colocataire le jour de notre rupture. Je lui explique que aucun de mes messages n'étaient diffamatoires, que je l'ai fait par panique, parce que j'ai du mal a controler mes pulsions, il sait que je suis très sensible.. je lui dit que j'ai eu une grosse discussion avec mes parents, que ca m'a fait réaliser beaucoup de choses et que je veux tourner la page, que je suis près a changer parce que clairement j'essaie de compenser des manques a l'intérieur de moi par des relations amoureuses... Je lui dit que je suis vraiment desolé, j'admets que je n'ai pas a m'impliquer dans sa vie personnelle et que c'était vraiment malsaint. Je lui promets que je ne le referai plus.
Il m'a laissé sans réponse. Depuis hier, je n'ai pas un signe de vie, il m'a bloqué sur Instagram, mais il n'a pas bloqué mon numéro, parce que j'ai essayé de l'appeler 2h apres mon dernier message et ça a sonné.j'ai tout de suite raccroché parce que je veux arrêter de le traquer. Je lui ai dit que l'appel etait un accident.
J'ai plus de nouvelle et j'ai aucune idée si il est en colère toujours, je trouverais ça injuste qu'il coupe les ponts entre nous juste parce que j'ai paniqué et envoyé des messages a deux de ses proches, sans rien reveler sur lui, et avec seulement des bonnes intentions. Surtout qu'il n'arrive pas a en vouloir en a son ex de l'avoir trompé 6 mois, et qu'il m'a fait vivre un enfer pendant 2 semaines de notre relation, et qu'il n'a fait aucun effort pour s'eloigner de son ex quand elle est revenu. C'est moi qui devrait lui en vouloir.

Bref. C'est un message bien long pour une histoire si courte mais je tenais a tout raconter dans les details. Je pense que vu la duré de ce qu'on a eu il y a peu sur quoi s'accrocher et chaque détail compte. Les petites bêtises ont + d'impact. Je pense que je suis arrivé à la limite de vraiment le harceler. J'espère sincèrement que il n'est pas dégoûté par moi a cause de ca et qu'il pourra me pardonner.
De mon côté j'ai decidé de tourner la page. Les sentiments ne s'en iront pas d'un jour a l'autre mais je sais qu'il ne m'aime plus. Je dois faire le deuil de ce qu'on avait pour laisser quelque chose de nouveau se construire, que ce soit avec lui ou non. Me concentrer sur moi, sur mes projets et mes proches. Je pense vraiment que c'était le bon, mais pas au bon moment. Si cette fille n'était pas revenu ca aurait sûrement fonctionné, enfin, au moins on aurait essayé. Et je regrette de ne pas avoir pu voir plus de choses avec lui, de ne pas avoir pu vraiment apprendre a le connaitre, passer plus de moments avec lui. Je trouve ça injuste. Mais au moins j'aurai appris des choses bien que ca aggrave mes problèmes de peur de l'abandon qui m'ont poussé a agir comme ça.
Il faut impérativement que j'arrive a me controler et que je ne lui renvoie pas d'autres message. Que je laisse la ou ca en est, que je ne le supplie pas, que je n'envoie rien de culpabilisant. Comme ca les derniers mots qu'il aura de moi seront de sincères excuses.
Je commence mon SR maintenant bien que j'ai vu que c'était fortement déconseillé pour les relations courte, mais je ne vois pas d'autre moyen. Ça me fera du bien, et a lui aussi, et peut-être que il reviendra me demander des nouvelles. S'il ne le fait pas, je compte le faire moi dans 6 ou 8 semaines, pas trop longtemps car en proportion de ce que notre relation a duré je pense qu'il m'oublierait complètement sinon. Peut etre a la saint Valentin, je lui demanderai seulement des nouvelles simples.

Voilà, mon histoire et mon expérience. C'est le premier que j'ai vraiment aimé comme ca, je pense que pour moi c'est mon premier amour, et il restera gravé dans ma mémoire pour le restant de mes jours. Avec le recul que vous pouvez m'apporter à lire tout ça sans être biaisé par les émotions, j'aimerais savoir si c'est vraiment foutu, ou si vous pensez qu'il reviendra. Je suis assez inexpérimenté en amour et je fais des choses immatures, c'est ma première vraie expérience. Je veux vraiment le récupérer, même si c'est seulement en tant qu'ami.

Merci d'avoir lu jusque ici, en espérant avoir des réponses.
Passez une bonne journée
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1310472
Bonjour Potatedouce et désolée de ce que tu traverses,

je me permets de rebondir sur certains passages de ton message
PotateD0uce a écrit : 02 janv. 2020, 11:52 Il m'avoue qu'il a rarement agit comme ça pour quelqu'un... Quand on se voit, c'est le coup de foudre, complet, on est hypnotisés par l'un et l'autre, c'est très intense
... journée absolument magique... c'était hyper intense..
j'avais l'impression d'etre dans un film. Je tombe en complète adoration pour lui, je le trouve parfait. Je me dis presque que c'est mon âme soeur.
je pleure beaucoup dans le train
c'était magique
c'est l'euphorie totale
Il me dit qu'il veut prendre soin de moi, faire les choses bien
Il me dit que je lui redonne gout aux choses et qu'il veut être meilleur pour moi, que il se sent extrêmement bien. .
Il en parle très rapidement a son entourage, ses colocs, ses amis, ses collègues
Alors déjà là , warning qui clignote en très gros .
De telles déclarations, une telle intensité,et a fortiori le 2ième jour où on se voit, ne sont pas fondées sur le réel, sur la réalité de ce que sont les deux partenaires (et dans ce sens oui c'est "comme dans un film" ) .
C'est vraiment typique de quelqu'un qui VEUT être amoureux, qui est amoureux de l'amour, et ce quelle que soit la personne en face .Pourvu qu'elle ait quelques caractéristiques de base,qu'elle coche quelques cases et hop on y va àfond .
C'est complètement confirmé par ses déclarations d'intention (il "veut faire les choses bien" : je pense que les personnes équilibrées n'éprouvent pas le besoin d'afficher autant leur volonté de "bien faire", on laisse les choses s'installer , on apprend à se connaitre et on voit ce que ça donne .)
Je ne dis pas que le coup de foudre n'existe pas, mais il comporte une énorme part d'aveuglement volontaire (qui n'est pas durable)
PotateD0uce a écrit : 02 janv. 2020, 11:52 Nous sommes allé très, trop vite
Sans qu'on ne se connaisse vraiment
Oui, comme dit au dessus, c'est exactement ça selon moi.
PotateD0uce a écrit : 02 janv. 2020, 11:52 il m'avoue que avant moi il était dans une très profonde dépression a cause d'une ex toxique qui l'a trompé pendant les 2 tiers de leur relation sans qu'il se doute de rien.
son ex qui l'a detruit : Elle l'a manipulé
Enorme gros warning là aussi .
Déjà il faut être deux pour entretenir une relation toxique ; donc quelqu’un qui se présente comme victime de son ex (voire de tous ses ex précédents) , ce qui fait bien sûr de toi un sauveteur , doit être abordé avec beaucoup de prudence. (perso le combo "déclaration enflammée + ex manipulatrice" à la 2ième rencontre me ferait fuire à toutes jambes )

C'est quelqu'un qui se place en position de victime , quelqu'un qui n'a pas travaillé sur lui même, qui n'a pas fait le deuil de son (voire ses) histoire(s) précédente(s) et qui est incapable de se remettre en cause. Et souvent aussi , quelqu'un qui parlera de toi comme quelqu'un de toxique au next (et ainsi de suite)

PotateD0uce a écrit : 02 janv. 2020, 11:52 J'espère sincèrement que il n'est pas dégoûté par moi a cause de ca et qu'il pourra me pardonner.
De mon côté j'ai decidé de tourner la page.
Je commence mon SR maintenant bien que j'ai vu que c'était fortement déconseillé pour les relations courte
S'il ne le fait pas, je compte le faire moi dans 6 ou 8 semaines, pas trop longtemps car en proportion de ce que notre relation a duré je pense qu'il m'oublierait complètement sinon. Peut etre a la saint Valentin, je lui demanderai seulement des nouvelles simples.
Je veux vraiment le récupérer, même si c'est seulement en tant qu'ami
'il m'a fait vivre un enfer pendant 2 semaines de notre relation
j'aimerais savoir si c'est vraiment foutu, ou si vous pensez qu'il reviendra
Tout cela est totalement contradictoire Potate ; tu veux le récupérer, tu veux être son ami, tu veux tourner la page ?
Seule la dernière option me semble saine, pourquoi veux tu rester en contact avec quelqu'un qui t'a "fait vivre un enfer"? (pendant la quasi totalité de votre très courte relation donc)

PotateD0uce a écrit : 02 janv. 2020, 11:52 Je dépendais trop de lui
Mais au moins j'aurai appris des choses bien que ca aggrave mes problèmes de peur de l'abandon qui m'ont poussé a agir comme ça.
Il faut impérativement que j'arrive a me controler
Alors à mon avis , tu n'es pas le seul qui dépendait trop de lui , lui aussi dépendait de toi.
Quoi qu'il en soit, rien de tout ça n'est sain.
je pense que ton ex n'est pas équilibré, mais ça on s'en fout, vraiment c'est son problème.
Quant toi , il faut impérativement que tu prennes du recul ; arrête de te flageller, mais arrête absolument de le contacter aussi et demande toi pourquoi toi aussi ,comme lui, tu as voulu croire à cette histoire qui illuminait tout.
Il ne s'agit pas de te jeter la pierre, ce genre d’illusions peut arriver à des plus âgés , et ailleurs que sur des sites de rencontre ;) mais la vraie bonne question, celle qui te fera progresser pour la suite, et que tu peux investiguer à l'aide d'un pro au besoin,ce n'est pas d'évaluer ses probabilités de retour, mais pourquoi tu as un besoin désespéré de cette intensité .
Allys ont aimé ça
#1310477
Merci pour cette réponse honnête qui fait bien réfléchir.
Je pense que tu as totalement raison. Je ne sais pas d'où vient ce besoin désespèré d'être amoureux et de vivre quelque chose d'intense...
C'est allé trop vite, j'ai ignoré les signaux qui montrait que ce n'était pas une bonne idée par espoir que ça puisse fonctionner sur le long terme bien que cette relation se basait sur des fondations extrêmement faibles.
Comme tu dis, ce n'était pas vraiment le réel. On était tous les deux aveuglés.

En ce qui concerne son ex, effectivement il n'a pas fait le deuil de cette relation, bien qu'il pensait l'avoir fait. Et en soit, je ai eu seulement sa version des faits, sa vision. Et je ne le connais pas vraiment, alors qui sait ce qu'il s'est vraiment passé. Dans tous les cas, mener une double vie, tromper quelqu'un pendant 6 mois, jouer avec ses sentiments comme si c'était un jeu de cartes, c'était mal, et degueulasse. C'était toxique. Et je pense qu'il est legitime qu'il puisse de placer en position de victime par rapport a elle. Parce que parfois on tombe juste sur des mauvaises personnes qui font du mal aux autres pour compenser des manques personnels.
J'espère pas qu'il parlera de moi en tant que personne toxique a ses proches ou futurs relations car il l'a merdé et il le sait. Mais bon, je serais très deçu en tout cas. Je ne sais pas vraiment qui il est au final.

Bref, effectivement, ce n'est pas quelqu'un d'equilibré. Cette relation n'aurait jamais fonctionné dans tous les cas. Il n'a clairement pas fait le deuil de sa dernière relation, et je ne le contacterai plus.

Cette relation n'était pas toxique que pour moi, et il a besoin de se reconstruire et de se remettre sérieusement en question pour pouvoir avancer. Et je ne vais pas essayer de lui faire realiser parce que il en a apparemment déjà conscience, etant donné au'il m'a quitté pour ça, justement.
Je ne pense pas que ce soit une mauvaise personne, et qu'il a voulu me faire du mal. Je pense que lui aussi a beaucoup souffert de la rupture. Parce que on était tous les deux dépendants. C'était mauvais. Je crois en lui, parce que j'ai tout de même vu quelqu'un de vraiment bon en lui, qui sait écouter, qui aime le contact, qui est très attentionné, protecteur, bienveillant, et intelligent. Et je pourrai encore continuer de faire ses éloges pendant des heures, mais ca ne sert a rien.

Honnêtement, s'il revient, je pense que je ne répondrai pas. Surtout si c'est seulement dans quelques mois, une personne ne change pas d'un jour a l'autre. J'espère que le meilleur pour lui.

De mon côté il faut que je comprenne d'où vient mon problème de m'accrocher aussi désespérément a des choses aussi fragiles, de chercher aussi désespérément cette intensité, je suis amoureux de l'amour... Pas de lui. Je suis pas indifférent envers lui évidemment, il me plait toujours beaucoup, mais je pense que ça passera plus vite que ce que je peux penser. Il faut juste que j'aille de l'avant.
Bref, merci beaucoup,
Passez une bonne soirée
#1310485
Bonjour Potate
PotateD0uce a écrit : 02 janv. 2020, 22:47 jouer avec ses sentiments comme si c'était un jeu de cartes, c'était mal, et degueulasse. C'était toxique. Et je pense qu'il est legitime qu'il puisse de placer en position de victime par rapport a elle.
Parce que parfois on tombe juste sur des mauvaises personnes qui font du mal aux autres pour compenser des manques personnels.
déjà c'est souvent un peu plus compliqué que ça ( on "tombe" rarement en fait, mais on choisit, même inconsciemment), mais en fait, peu importe , c'est son histoire et on s'en fout (si je ne m'abuse , il est d'ailleurs retourné vers elle, CQFD)
PotateD0uce a écrit : 02 janv. 2020, 22:47 il a besoin de se reconstruire et de se remettre sérieusement en question pour pouvoir avancer. Je ne pense pas que ce soit une mauvaise personne, et qu'il a voulu me faire du mal. Je pense que lui aussi a beaucoup souffert de la rupture. Parce que on était tous les deux dépendants. C'était mauvais. Je crois en lui
pareil, on s'en fout , c'et son problème à lui
PotateD0uce a écrit : 02 janv. 2020, 22:47 J'espère pas qu'il parlera de moi en tant que personne toxique a ses proches ou futurs relations car il l'a merdé et il le sait. Mais bon, je serais très deçu en tout cas
..
et je ne le contacterai plus.
c'est l'avantage du silence radio, tu ne le sauras pas , et à nouveau : OSEF ;)
Le fait même que ça te tracasse montre qu'il est absolument nécessaire de couper le contact ; ta valeur ne dépend pas de son opinion .
PotateD0uce a écrit : 02 janv. 2020, 22:47 Je ne sais pas d'où vient ce besoin désespèré d'être amoureux et de vivre quelque chose d'intense...
j'ai ignoré les signaux qui montrait que ce n'était pas une bonne idée par espoir que ça puisse fonctionner sur le long terme bien que cette relation se basait sur des fondations extrêmement faibles.
Comme tu dis, ce n'était pas vraiment le réel. On était tous les deux aveuglés.
De mon côté il faut que je comprenne d'où vient mon problème de m'accrocher aussi désespérément a des choses aussi fragiles, de chercher aussi désespérément cette intensité
là ça devient intéressant, parce c'est le seul truc sur lequel tu peux travailler : toi

Bon courage Potate, je sais à quel point c'est difficile mais à la fois c'est une période fertile et utile, qui te permettra de solidifier tes fondations ;)
#1322289
Bonjour,

Je me reconnais beaucoup dans ton histoire et dans tes réactions. Où en es-tu aujourd'hui ? As-tu réussi à t'apaiser ? Je suis moi aussi en pleine tourmente avec mon ex qui refuse de m'appeler pour me donner le réponses que j'attends pourtant comme si elles m'étaient vitales.

Bon courage à toi et j'espère que tu vas beaucoup mieux maintenant :)