Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Votre avis et vos expériences sur ce qu'il ne faut absolument pas faire pour récupérer son ex
par J.Ouila
#1310167
Bonjour à tous,
Je viens raconter ma petite histoire afin d'avoir des avis et en même temps, même si cela n'est pas drôle sur le moment, ça reste du ridicule : avec mon ex, on avait décidé de rester dans une relation purement sexuelle mais en se respectant l'un et l'autre.

On 'était séparé il y a 9 mois car je lui avais fait une grosse crise de jalousie envers une ex à lui qui voulait le récupérer et qui n'avait pas été sympa avec moi non plus...

Bref après toutes ses embrouilles dans lesquelles on se séparait, se remettait ensemble etc.... pendant 2 mois, on a décidé d'avoir notre relation amicale et avoir nos moments intimes quand même... SAUF QUE il m'avait dit qu'une fille avec laquelle il bossait au boulot l'avait ajouté partout et il se doutait qu'il lui plaisait mais lui n'est pas intéressé par elle. Et moi, je lui disais que ça dépendait ce qu'il recherchait avec elle.
La semaine dernière, il me dit qu'il a besoin d'être seul et je lui dis pas de problème....
Eh ben deux jours après, je suis allée derrière sa porte 3 fois dans la journée car je m'étais rendue compte que j'avais toujours des sentiments pour lui. Des que je l'entendais ouvrir la porte je courrais comme une furie pour pas être repérée...
Malheureusement, il avait très bien compris que j'étais là et j'ai toqué chez lui pour que l'on en discute. Il m'a dit que c'était très bizarre ce que je faisais et très grave et il avait tout a fait raison sauf que le truc c'est que je voulais lui dire "je t'aime" mais je stressais tellement quand j'entendais sa port s'ouvrir que je m'enfuyais. Je lui ai dis que je me suis rendue compte que j'étais retombée amoureuse et que j'étais jalouse de l'autre fille et il me dit que de tout manière elle ne l'intéresse pas mais que lui et moi ne sommes pas compatibles. J
e comprends qu'il se sente espionné et que cela viole sa vie privée mais mon but c'était de lui dire que je l'aime mais dès que j'allais devant sa porte, j'étais dans mes pensées et je me rendais pas compte du temps qui passait. En plus, c'était facile de savoir que j'étai là car ça grince au niveau de sa porte d'entrée. Bref après cette discussion, je suis partie il m'a envoyé un sms en me disant "Déprime pas, c'est pas grave" ce par quoi j'ai répondu "Oui, oui...". Tout cela s'est passé dimanche.
De ce fait, j'ai décide de lui foutre la paix mais aujourd'hui, j'ai reçu un courrier pour lui dans ma boite aux lettres car un moment pour je ne sais plus quelle raison, il y avait mon adresse. Je l'ai prévenu en envoyant un sms : "Bonjour ****, j'ai reçu un courrier pour toi à nore adresse, je le déposes dans ta boite aux lettres, bonne journée" et il m'a répondu un simple "Ok", un merci ça aurait été de trop ...
Enfin voilà je l'ai déposée dans sa boite aux lettres et me suis barrée.
J'entreprends un silence radio car je me suis rendue compte que j'étais trop dépendante et qu'i fallait que je pense à moi. Je pense que nous n'aurons plus de contact. J'ai effacé son numéro et je n'ai pas de réseaux sociaux.

Que pensez-vous de tout cela ?
Je vous remercie pour avoir tout lu et je précise que je ne veux pas le reconquérir mais j'avais besoin de lui dire ce que je ressentais car je suis une véritable éponge et je suis très stressée.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par J.Ouila
#1310207
Il m'a appelé hier pour prendre des nouvelles. Je lui ai dit de suite "Qu'est ce que tu veux", et S
sa réponse : "Je viens prendre de tes nouvelles" et il commence a me faire un blabla sur son ordinateur qu'il a retrouvé etc...
J'en ai eu marre au bout de 20 minutes et je lui ai dis que je devais y aller. Il m'a sérieusement gonflé , il m'appelle tout le temps quand il y a besoin et comme une conne, je rapplique, et sa meilleure amie, qu'il n'a que toutes les morts de papes, c'est l'idole alors qu'elle n'a même pas fait le quart que j'avais fait pour cet abruti.
Maintenant, je crois qu'il compris qu'il doit dégager de ma vie . Si j'ai aucunes valeurs à ses yeux, qu'il me laisse tranquille.

Désolée mais j'ai besoin de sortir ce que je ressens
#1310222
Bonjour

Tu comprendras qu'en tant que bénévoles, les personnes fréquentant le site peuvent mettre un peu de temps à répondre, surtout en ces périodes, on a chacun une vie en dehors du forum ....
#1310224
En même temps, que veux-tu savoir ?
Une relation pérenne ne peut pas se bâtir sur des embrouilles et votre relation n'était qu'un plan Q amélioré
Sachant qu'à priori vous aviez entériné la situation, je ne vois pas où se situe le problème

Par contre, il va peut être falloir que tu t'interroge sur tes pics de jalousie et faire en sorte que cela soit un peu moins flagrant, non ?


Maintenant que souhaites tu entendre de notre part?

Que votre relation est possible ? bah rien n'est impossible mais la viabilité me semble bien compromise.
Si tu l'as envoyé bouler il y a de bonnes raisons pour cela...
par J.Ouila
#1310226
Je te remercie d'avoir pris le temps de répondre.J'ai besoin d'un recadrement sur ma jalousie et je sais qu'au fond je ne suis pas prête d'être avec quelqu'un. J'ai besoin d'avis extérieurs pour me remettre plus en question car c'est moi qui ai bien m***é et je ne veux pas me remettre avec lui mais évacuer ce sentiment de l'aimer encore /:
#1310227
Bonjour,

Cette relation n'est pas saine, clairement elle ne te fait pas de bien ( colère, jalousie, frustration) donc il faut y mette fin ( sous toutes ses formes : plan cul, confidences , etc...)

évidemment c'est plus facile a dire qu'a faire, mais je vois pas d'autre issue.

Bon courage
#1310228
J.Ouila a écrit : 26 déc. 2019, 12:03 Je te remercie d'avoir pris le temps de répondre.J'ai besoin d'un recadrement sur ma jalousie et je sais qu'au fond je ne suis pas prête d'être avec quelqu'un. J'ai besoin d'avis extérieurs pour me remettre plus en question car c'est moi qui ai bien m***é et je ne veux pas me remettre avec lui mais évacuer ce sentiment de l'aimer encore /:
Il n'y a jamais de coupable et de victime dans une relation , c'est plutôt la façon dont vous fonctionnez ensemble qui ne marche pas, et qui exacerbe tes traits les plus "insecure ".

Sinon on n' " évacue pas " des sentiments ou des émotions comme on tire la chasse ( amis de la poésie du 26 décembre, bonjour :mrgreen: ) , on prend du recul ( sans contact donc , tant qu'on n'est pas capable de le gérer ), on fait le point sur ce qui provoque ça en soi, sur ce qu'on veut vraiment .
par J.Ouila
#1310235
Merci Selmasultane ! Ca fait vraiment du biend e pouvoir échanger, je me rends bien compte que je dois me recentrer sur moi et heureusement j'ai un psy qui me suit mais je dois vraiment me reprendre et prendre du temps sur moi entierement.
En plus, vu que ce sont les fêtes, c'est pas une période qui m'enchante beaucoup