Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Votre avis et vos expériences sur ce qu'il ne faut absolument pas faire pour récupérer son ex
par Lucyndaa
#1309823
Bonjour a toutes et tous,
Je suis arrivée sur ce site en recherchant des personnes qui avaient pu vivre ma situation, afin de savoir comment les choses avaient évoluées pour elles.. J ai merde puissance 1000, je vais vous raconter mon histoire.
J ai souvent été déçue sentimentalement, c est pourquoi j avais décidé de rester célibataire et d attendre la bonne rencontre.
J ai cru la faire, crush de part et d autre des le départ. Ca ne m etait jamais vraiment arrivée. S en est suivi qq semaines, ou j ai cru trouver le mec parfait, il s est présenté comme tel en tous cas. Et comblait toutes mes attentes. Puis sans que je le vois venir, un jour il est devenu plus distant et m a vite avoué avoir toujours des sentiments pour la mère de ses enfants. Il m d abord dit qu il était perdu, qu il avait besoin de temps. Puis est devenu différent, très froid face à mon insistance.
Le lendemain il m'a dit qu il se remettait avec elle.
Et c est la que j ai merdé. Au lieu de m effacer dignement, j ai insisté pour le voir d abord, car cela c etait passé par sms. Nous avons fini par nous voir, après une semaine d insitance quotidienne de ma part. Ca ne s est pas très bien passé, des amis à lui etait la et il était très froid.
Et suite à ca j ai continué. A essayer de jouer même sur l aspect sexuel pour le ""recuperer"". Il a fini par me bloquer sur Msn. Alors j ai continué par msg, 2 a 3 messages par jours. En une semaine, il a répondu un soir normalement. Alors j ai continué, continué. Jusqu a aujourd'hui, ou il m a écrit "laisse tomber stp, bonne continuation salut" alors que je lui demandais à le voir. J ai évidement vrille a ce moment la, en lui disant qu il était menteur, égoïste, que j avais des valeurs.. qu il m a gentiment demandé d aller donner ailleurs. Il m a également traitée de pauvre fille à ce moment la.Je lui ai réécrit 2h plus tard, lui disant qu il m avait vraiment fait du mal. Tout cela pour finir par lui envoyer une photo coquine de l ensemble que j avais acheté en prévision de notre entrevue.
Bref tout ça pour dire, je me suis comportée comme une psycho qui est passée par tous les états. Je ne sais pas ce qu il pense de moi aujourd'hui, mais personnellement je me sens minable d avoir fait ça. J explique même pas ce comportement, surtout que même si j ai vraiment voulu croire a cette histoire, et que je me suis sincèrement donnée, elle fut brève.
Je sais que la meilleure solution serait de ne pas donner de nouvelles, mais je me sens honteuse et aimerai au moins rattraper l image qu il peut avoir de moi.. si cela est possible. Je sais que ça en ne serait pas la si je ne m etais pas comportée ainsi. Pensez vous que laisser couler quelques jours et lui souhaiter une bonne année servirait à quelque chose? Je sais qu il n y aura plus d histoire entre nous, mais rester sur mon excessivite me tue!
Merci de m avoir lue
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par louise75
#1309825
Bonsoir Lucyndaa,
Je comprends que ce soit très pénible pour toi, non seulement d’avoir perdu un homme à qui tu tiens, mais aussi d’être honteuse de tes propres actions. C’est comme ça, il y a des gens qui, lors d’une rupture, arrivent à garder leur fierté et à s’effacer immédiatement, et d’autres qui vrillent. Tu en as fait partie, ça m’est arrivé aussi, ça arrive à des tas de gens bien par ailleurs, c’est dommage mais maintenant que c’est fait, c’est fait, et il n’y a pas mort d’homme non plus.

Je serais toi, j’écrirais un DERNIER message disant quelque chose comme “Bonjour X, j’ai été très éprouvée par notre rupture et j’ai été beaucoup trop insistante pour te revoir, je suis désolée. Je te laisse définitivement maintenant.” (Avec tes mots bien sûr) Et surtout, surtout, tu le fais vraiment, tu ne donnes plus AUCUN signe de vie. Il n’y a que comme ça que tu regagneras de l’estime à tes propres yeux et aux siens.

De l’autre côté de la barrière, j’ai toujours été beaucoup plus impressionnée quand les hommes que j’avais quittés ne me couraient pas après (alors que je les savais attachés à moi) que quand ils cherchaient par des subterfuges plus ou moins subtils à me revoir (même, et surtout, si c’étaient les mêmes). Difficile de se souvenir de ce phénomène quand on est en plein désespoir et en plein manque, mais il faudrait se le graver dans le crâne! Tu y arriveras, courage!
par Agatheyzac
#1309826
Hello
Surtout ne fait plus rien, ni bonne année ni joyeux noël ni joyeuse pâques.
Pardonne toi, on fait tous des erreurs et on a tous fait des choses qu'on regrette par amour. C'est pas grave, chacun gère sa douleur comme il peut.

Maintenant s'il te plaît, ne fais plus rien DU TOUT. Si tu as une pulsion, vient nous en parler ici avant ;)

Grand courage à toi, sois forte

edit : je viens de voir le message de louise, je suis assez d'accord avec son dernier sms mais plus riiiiiiien après
par Lucyndaa
#1309828
Bonjour a vous,

Merci pour vos réponses et vos conseils.
Je viens effectivement de lui envoyer un dernier msg, auquel je me tiendrai. Il est 6h du mat ms c est pas grave..
L ideal serait que j efface son numéro, car je sais que je serai tentée au jour de l an.. mais je n arrive pas a me résoudre a l effacer pour le moment :roll:
Ceci étant dit, j ai quand même touché le fond avec lui, je me suis rabaissée alors que je ne suis même pas sûre de sa sincérité au final.. on ne peut changer radicalement du jour au lendemain. Quoi qu il en soit, si j avais une chance de le garder ds ma vie au départ, je les ai toutes brûlées avc mon comportement :oops:
par louise75
#1309830
Bonjour Lucyndaa,
Comme tu dis, on ne change pas en un jour ; au bout d’un peu de temps, j’espère que tu te sentiras prête à effacer son numéro. Si ça peut t’aider, dis-toi que s’il voulait revenir vers toi, il en trouverait bien le moyen, mais que toi, tu ne peux vraiment plus faire le moindre geste vers lui.
Et j’abonde dans le sens d’Agathe : si, par exemple au moment des vœux de nouvelle année, ça te démange de lui écrire, donne-toi pour garde-fou de venir d’abord écrire ici. On t’aidera à faire passer la démangeaison :).
I.Had.a.Dream ont aimé ça
par Lucyndaa
#1309834
Oui merci encore, je vais tâcher de m y tenir!! Évidemment il n a pas répondu a mon dernier message.. j esperais bien sur un peu d empathie!!
Avez vous déjà vu des cas ou des ex revenaient après avoir agi ainsi?... sachant que cette relation était vraiment courte. Mais c est difficile de rester là dessus et sur cette image surtout. Il doit me prendre pour une folle. :?
#1309835
Bonjour Lucyndaa,

déjà ne t'auto flagelle pas trop ; oui tu as vrillé, mais personne n'est parfait, et que celui qui n'a jamais vrillé lors d'une rupture te jette la première pierre ...

Perso je ne conseille pas le dernier ultime définitif etc... message ; parce que je vois pas pourquoi tu t'excuserais de t'être fait larguer ; oui il a dû subir quelques désagréments de ton insistance, et bien ma foi, tant pis pour lui.
Et surtout j'ai l'impression que c'est encore un moyen de chercher sa validation ( de redorer son blason à tes yeux, de retrouver ta valeur auprès de lui ) et ça ,il n'y a que toi qui peux le faire pour toi. Sinon c'est sans fin, s'il ne répond pas tu vas te sentir bien vide, s'il répond il y a de grandes chances que ce ne soit pas satisfaisant. Bref.

courage, ça va passer.
#1309837
je n'avais pas vu ton message avant de poster, mais cela confirme totalement mon opinion
Lucyndaa a écrit : 16 déc. 2019, 11:56 Oui merci encore, je vais tâcher de m y tenir!! Évidemment il n a pas répondu a mon dernier message.. j esperais bien sur un peu d empathie!!
Laisse tomber tu n'en auras pas ,fais le deuil de son empathie
J'ai couru après la reconnaissance de mon ex pendant qqs mois, avant de comprendre -enfin :-Blue -que je n'en aurais aucune ( seule sa propre souffrance lui était accessible, faire le calimero ça il en était capable , de façon indécente d'ailleurs, en revanche il n'a jamais été capable de me dire ne serait ce que "je comprends que ce soit difficile pour toi" - cela explique la rupture d'ailleurs , et a posteriori , à quel point il ne me convenait pas, tout replié sur son nombril qu'il est )
Lucyndaa a écrit : 16 déc. 2019, 11:56 Avez vous déjà vu des cas ou des ex revenaient après avoir agi ainsi?... sachant que cette relation était vraiment courte. Mais c est difficile de rester là dessus et sur cette image surtout. Il doit me prendre pour une folle. :?
Lucynda, tu veux vraiment d'un mec qui t 'a traitée de "pauvre fille" ? (en plus du fait qu'il semble considérer qu'on peut jeter , reprendre , au gré de ses envies) ; c'est ça que tu veux pour ta vie ? ne pas être respectée ?
par Lucyndaa
#1309849
Bonjour a toutes et tous,
Effectivement, je pense que cette homme ne me méritait pas. Et je me suis sûrement accrochée bêtement à l image que j avais de lui au départ... qui était sûrement fausse!

Je me suis rendue compte qu il m avait bloquée suite a mon message de ce matin, 6h. Il possède un iphone, les appels et sms sont donc bloqués. Ainsi, la question ne se posera plus...
Merci encore pr votre écoute et vos conseils, me reste plus qu a digérer et oublier, même si ça ne sera pas si simple.
Bonne journée a vous