Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Votre avis et vos expériences sur ce qu'il ne faut absolument pas faire pour récupérer son ex
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1261553
J'ai envie de l'insulter, j'ai envie de lui dire d'arrêter de faire comme si tout allait bien, d'arrêter d'être heureux alors que moi c'est pire chaque jour.

D'arrêter de se mettre à ma table et discuter avec moi comme si de rien était, et avoir ces sourires qui me tuent, ces cheveux ébouriffés et obscènes qui me donnent envie de lui sauter dessus... de me perturber, de provoquer mon euphorie puis mon épuisement.

J'ai envie de lui dire que je le déteste, et que s'il continue d'être gentil avec moi je vais finir par re-craquer, et s'il me refuse, commencer à le harceler, et s'il reste indifférent, de me faire du mal, recommencer à me couper et à refuser de manger...

Mon ami-confident vient de m'avouer qu'il avait l'impression que je n'allais jamais m'en sortir et qu'en gros ça le soulait de faire encore des efforts pour moi... c'est vrai qu'au bout de 3 mois à n'avoir que mon ex à la bouche je dois être soulante... pourtant ça commençait à aller, mais je ne comprends pas pourquoi mon ex est gentil avec moi, je lui avait pourtant dit "je ne veux pas de ton amitié, je te veux en entier ou rien"

Est-ce que je devrais lui redire que je ne veux plus de sa présence... pourtant ce n'est pas lui qui me cherche vraiment, mais il ne me fuit pas non plus. Si je suis avec un ami commun il n'hésite pas à venir vers nous. Il est jovial, sympa, pas ambigu, comme si son deuil à lui était fait depuis longtemps (alors que ça fait juste un peu plus d'une semaine qu'on a recouché ensemble). Il a l'air heureux, et moi je suis tellement instable, pourtant je fais du sport à l'épuisement, j'ai des tonnes de travail à faire... mais je n'arrive pas à trouver la paix, je n'arrive pas à dormir, j'ai peur, j'angoisse, je suis vide et tellement seule.....

je veux juste que tout soit comme avant et qu'on ait trouvé une solution, tellement de gâchis ça me troue littéralement... j'ai honte de ne pas avoir été *capable* d'être une bonne partenaire, je me déteste, je suis une merde et je ne mérite rien
#1261587
Elieza78 a écrit : 05 nov. 2017, 00:16 Tu sais que tu as le droit de refuser sa présence hein? Je dis ça, je dis rien...
+1000

Pour jouer il faut être deux...
Si tu veux pas jouer, abandonne la partie, envoi le chier, dit lui clairement "lâche moi la grappe"
Mais si tu aime ça souffrir, alors continue de faire comme si tu n'avait pas le choix, tu es sur la bonne voie...

Personne ne lui fixera les limites que tu refuse de lui mettre... Et si tu ne mets pas de limites, ne te plaint pas qu'il les franchisse
#1261593
Topinambour,

1Tu as le droit de refuser son amitié ou sa présence et de lui dire...
2
Il est jovial, sympa, pas ambigu, comme si son deuil à lui était fait depuis longtemps (alors que ça fait juste un peu plus d'une semaine qu'on a recouché ensemble).
Oui son deuil est fait depuis longtemps, depuis que tu refuses d'assumer votre histoire par peur de ce que ton père en penserait... qu'il ait recouché avec toi prouve seulement qu'il n'est pas de marbre, pas qu'il n'ait pas fait une croix sur une personne qui refuse d'assumer ses choix... parce que entre nous, on est bien d'accord qu'il n'y a AUCUNE RAISON objective à ta posture.... si ce n'est je n'ai pas coupé le cordon avec mon papounet .... c'est respectable hein, mais un mec qui me fait un coup pareil je l'envoie jouer dans sa caisse avec sa Môman... alors ok tu es jeune et pas cap de t'opposer à ton père. ..ok
Dans ce cas tu ne peux pas avoir ton mec... et pire... à mon sens tu as définitivement foiré l'histoire avec lui... je me goure peut-être.... mais vu ce que tu relates, je crains que ce ne soit plié.
3
je veux juste que tout soit comme avant et qu'on ait trouvé une solution,
tu avais une solution .... et tu n'en as pas voulu... tu dois prendre conscience des consequences de tes choix.
#1261600
Je sais que c'est de ma faute, pour le coup. Les regrets et la culpabilité ça me connaît. Et c'est pour ça que je ne viens pas lui quémander une nouvelle histoire. Je pense que de ce point de vue là on peut pas venir me dire que j'assume pas mes choix...
Albane06 a écrit : 05 nov. 2017, 02:21

Dans ce cas tu ne peux pas avoir ton mec... et pire... à mon sens tu as définitivement foiré l'histoire avec lui... je me goure peut-être.... mais vu ce que tu relates, je crains que ce ne soit plié.
Pourquoi tu dis ça? À part recoucher avec lui et ce que ça implique, je n'ai pas commis d'autre interdit... donc je ne vois pas en quoi j'ai "définitivement foiré"... Je ne suis pas dans la demande, je lui ai pas réécrit, je ne lui demande pas de le revoir... j'attends, simplement.
#1261601
Topinambour a écrit : 05 nov. 2017, 09:44 Je sais que c'est de ma faute, pour le coup. Les regrets et la culpabilité ça me connaît. Et c'est pour ça que je ne viens pas lui quémander une nouvelle histoire. Je pense que de ce point de vue là on peut pas venir me dire que j'assume pas mes choix...
Albane06 a écrit : 05 nov. 2017, 02:21

Dans ce cas tu ne peux pas avoir ton mec... et pire... à mon sens tu as définitivement foiré l'histoire avec lui... je me goure peut-être.... mais vu ce que tu relates, je crains que ce ne soit plié.

Pourquoi tu dis ça? À part recoucher avec lui et ce que ça implique, je n'ai pas commis d'autre interdit... donc je ne vois pas en quoi j'ai "définitivement foiré"... Je ne suis pas dans la demande, je lui ai pas réécrit, je ne lui demande pas de le revoir... j'attends, simplement.
Je ne parle pas de la séance de l'autre jour, je pense que c'était définitivement foiré avant... parce que quand tu as la personne que tu aimes qui te cache, nie votre histoire officiellement, refuse de te faire une vraie place dans sa vie, tout ça par manque de courage, tu souffres, tu souffres puis tu te détaches et tu souffres moins, puis tu t'en vas quand tu es près et là tu ne souffres plus ton deuil est fait...ou du moins avancé.

Toi tu le commences voilà pourquoi c'est violent pour toi...
Luia force de deception et d'être traité comme un moins que rien, il a lâché l'affaire.
Voilà pourquoi pour moi c'est totalement foiré. .. tu pourrais à présent assumer, il ne reviendra pas, il n'a plus confiance.
Tu comprends?
#1261604
Topinambour,

Je rejoins pleinement Albane.

Tes premiers messages sur le forum sont : "je n'assume pas la rupture et je l'aime tellement que je VAIS ALLER chez lui coucher avec lui" ce que tu as été faire (ce n'est pas lui qui t'a saute dessus) et puis tu viens pleurer car tu es malheureuse d'avoir coucher avec lui et d'avoir ceder à la tentation. Et puis tu viens nous dire combien tu es malheureuse qu'il soit si gentil, si beau.

Mais que mets-tu en place à part te plaindre ? Tu ne vas pas lui dire arrête de t'asseoir à ma table où tu ne lui dis pas écoute je préfère ne plus te parler ... tu ne mets rien en place.
Ou encore "je veux être en couple avec toi et tant pis pour mon père".
Tu chuines et je comprends ton confident qui doit en avoir un peu ras le bol de t'entendre.

Désolée je suis dure mais il faut que tu relises tes messages pour comprendre dans quel jeu tu te mets
#1261611
Topinambour a écrit : 05 nov. 2017, 10:51 Elle est sympa l'ambiance ici
Topinambours,

Ça fait plusieurs page que l'on te conseils, et tu continue de ressasser les mêmes choses...

La vérité, c'est que tu veux juste reprendre comme avant, sans te mouiller.

Mais ça ne fait pas partie de tes options. Le seul choix que tu as c'est soit de te fâcher avec tes parents, mais être avec lui, soit de couper tout lien avec lui.

Parce que non tu n'aura pas le beurre, son argent et le cul du crémier! La vie est faite de choix, alors ramasse tes ovaires, et fait un choix! Comporte toi comme une adulte et non comme une petite fille!

Et au passage personne ne t'oblige à venir sur ce forum hein, donc si l'ambiance te déplaît, tu es libre de partir.

Bonne continuation.
#1261613
Topinambour a écrit : 05 nov. 2017, 10:51 Elle est sympa l'ambiance ici
Si tu veux des avis qui te brossent dans le sens du poil?

Ma pauvre Topinambour,

C'est trop dur ce que tu vis... il abuse quand même de prendre si bien la rupture...et de se mettre à ma table avec ses potes....
Vraiment je pense que C'est un signe qu'il tient à toi et qu'il va accepter finalement de passer pour la 5 ème roue du carosse. Laisse moi devenir l'ombre de ton chien...

Tu crois vraiment que c'est ainsi que tu vas avancer?
#1261617
Non, je respecte vos avis et conseils même s'ils sont difficile à entendre, et je pense que vous avez raison, je sais que je suis responsable de tout, que je me comporte de manière immature et égoïste... mais je suis au fond du trou, et je me suis sentie agressée. Désolée..

Je pense que j'ai matière à réfléchir maintenant. Je pense que vu que ça ne sert à rien de changer les choses maintenant, je vais simplement assumer mon choix et arrêter de ressasser le passé et lui demander de ne plus me parler.

Merci
#1261621
Mais bien sûr que c'et difficile...
On en est tous bien conscients d'autant que nous sommes passés par là.

Mais si on avait pas eu des coups de pieds aux fesses nous en serions encore à nous plaindre sur nous.
Comme je te l'ai dit tu n'es ni nulle ni bête ni victime. Tu dois donc assumer.tes choix....
Courage
#1262527
Albane06 a écrit : 05 nov. 2017, 13:18 Mais bien sûr que c'et difficile...
On en est tous bien conscients d'autant que nous sommes passés par là.

Mais si on avait pas eu des coups de pieds aux fesses nous en serions encore à nous plaindre sur nous.
Comme je te l'ai dit tu n'es ni nulle ni bête ni victime. Tu dois donc assumer.tes choix....
Courage
Je plussoie albane

Moi aussi j'ai pris des coups de pieds au fesses en arrivant ici (et j'étais vraiment pathétique, je les méritais!)
Mais c'est par ces coups de pied que j'ai avancé dans ma vie.

Aujourd'hui (3 ans après ma première venue ici) je suis en couple, et je m’efforce de garder à l'esprit tous les bons conseil reçus. Et ça se passe bien!
Rien ne dit que je resterais avec le gars en question, mais même si ça dois s'arrêter demain, je sais que j'ai avancé, je sais que je gérerais la rupture. Et ça c'est une grande force!

Courage à toi
#1262698
Merci encore des vos réponses..

Je vous assure que je me mets des coups de fesses, mais quand vous devez vous taper sa présence tous les jours, en cours, en salle de travail, à midi.. ce soir encore on était au même apéro, c'était ridicule de s'éviter alors qu'on cotoie les mêmes gens... et j'étais pathétique, je faisais tout pour le rendre jaloux, je dansais avec plein de gens et un de ses potes et apparemment ça marchait, il rageait un peu..

Je suis passée de sainte-nitouche-je-ne-veux-que-lui à avoir envie de copuler avec la moitié de la planète... pourtant au fond je m'en fous, je suis toujours à me tordre de chagrin pour LUI.. et à vouloir changer son regard plein de jugement de la dernière fois qu'on s'est reparlé (moi au bout de ma vie, essayant de comprendre pourquoi on se snobait, lui, trop mal à l'aise, comme s'il parlait à une malade "Non mais on a plus rien à se dire") à un regard de désir, un vrai sourire radieux, un vrai bonheur... je suis devenue une plaie, quelque chose de pesant...

Je sais juste que physiquement je lui fais encore de l'effet alors c'est ce à quoi je m'accroche...
#1262715
Topinambour a écrit : 20 nov. 2017, 23:19 Je vous assure que je me mets des coups de fesses, mais quand vous devez vous taper sa présence tous les jours, en cours, en salle de travail, à midi.. ce soir encore on était au même apéro, c'était ridicule de s'éviter alors qu'on cotoie les mêmes gens... et j'étais pathétique, je faisais tout pour le rendre jaloux, je dansais avec plein de gens et un de ses potes et apparemment ça marchait, il rageait un peu..
Il ne tient qu'à toi de faire cesser cela... Tu peux choisir de changer de boulot...
Ce n'est pas compliqué, surtout que tu n'es pas pressé par le temps et que tu as déjà un poste. Personnellement j'ai démissionné d'un poste pour ne plus voir un ex... Et c'est la meilleure décision que j'ai prise...
Topinambour a écrit : 20 nov. 2017, 23:19 Je suis passée de sainte-nitouche-je-ne-veux-que-lui à avoir envie de copuler avec la moitié de la planète... pourtant au fond je m'en fous, je suis toujours à me tordre de chagrin pour LUI.. et à vouloir changer son regard plein de jugement de la dernière fois qu'on s'est reparlé (moi au bout de ma vie, essayant de comprendre pourquoi on se snobait, lui, trop mal à l'aise, comme s'il parlait à une malade "Non mais on a plus rien à se dire") à un regard de désir, un vrai sourire radieux, un vrai bonheur... je suis devenue une plaie, quelque chose de pesant...
Quant tu arrêtera d'agir et de penser pour créer une réaction chez lui, tu aura avancé...
Dis toi bien que lui ne fait rien en fonction de toi...

Topinambour a écrit : 20 nov. 2017, 23:19 Je sais juste que physiquement je lui fais encore de l'effet alors c'est ce à quoi je m'accroche...
Ah oui comment tu en es sure? Tu es dans sa tête ?
Et donc imaginons que ce soit vrai, alors quoi?
Un plan Q ça fait de l'effet, pourtant ça reste un plan Q...

Et si tu commençais à enfin vivre pour toi et non en fonction de ce que tu espère qu'il pense?

Courage
#1262722
Topinambour a écrit : 20 nov. 2017, 23:19
mais quand vous devez vous taper sa présence tous les jours, en cours, en salle de travail, à midi..
Bah, tu sais, tu n'es ni la première, ni la dernière à qui cela arrive...
Tu n'as que 22 balais, tu ne crois pas qu'il serait temps de lâcher prise sur tout cela surtout que votre relation a été relativement courte?
Topinambour a écrit : 20 nov. 2017, 23:19 ce soir encore on était au même apéro, c'était ridicule de s'éviter alors qu'on cotoie les mêmes gens... et j'étais pathétique, je faisais tout pour le rendre jaloux, je dansais avec plein de gens et un de ses potes et apparemment ça marchait, il rageait un peu....
Ridicule, peut être, mais ta manière de te comporter est effectivement pathétique...
Topinambour a écrit : 20 nov. 2017, 23:19moi au bout de ma vie, essayant de comprendre pourquoi on se snobait, lui, trop mal à l'aise, comme s'il parlait à une malade "Non mais on a plus rien à se dire") ....
Non, juste qu'il n'a plus de sentiments pour toi, rien de plus, rien de moins...et cela arrive à tout le monde au moins une fois dans sa vie et tu sais quoi ? ben on n'en meurt pas!!!
Topinambour a écrit : 20 nov. 2017, 23:19 Je sais juste que physiquement je lui fais encore de l'effet alors c'est ce à quoi je m'accroche...
J'ai longtemps hésité à "quoter" ce passage, ne voulant pas être trop désagréable, et je me contenterai simplement de rejoindre l'avis d'Allys en te disant que si tu veux être juste un plan Q et que ça te convient , bah vaz'y fais-toi plaiz' ...

Bonne courage, vraiment!
#1265394
Hello,

J'ai un rencard avec mon ex!

Je ne suis pas revenue ici depuis presque un mois, et je n'avais pas parlé à mon ex depuis le 10 nov., jour où j'ai commis un gros interdit en allant lui parler de front, puis en lui envoyant des messages lui faisant comprendre que j'étais au fond du trou. Depuis j'ai fait un SR total, effacé son num, je suis sortie avec mes amis et essayé de passer à autre chose, et j'allais mieux. Je pense que mon ex l'a bien vu. Lui par contre avait l'air crevé etc.

Sauf que voilà, jeudi passé, alors qu'il était rentré dans sa ville le mardi soir pour une raison inconnue, je me suis rendue compte que son absence inhabituelle me rendait très anxieuse, et un peu sur un coup de tête (bien que l'idée me trottait depuis pas mal de temps), je lui ai envoyé un message (je connais son num par coeur).

Je lui ai dit que ça faisait un bail que j'avais pas de ses nouvelles, que moi ça allait super bien. Je lui ai proposé de boire un verre avant le marathon exams+vacances qui vont durer jusqu'en février et durant lesquelles je risque de ne plus du tout le voir. Il a mis presque 2 jours à répondre, et finalement, il a dit que ces temps il avait des insomnies et qu'il était très en retard dans les cours, et qu'il voulait bien me voir.

On n'a pas passé de moment ensemble depuis 4 mois (sauf lorsque nous avons recouché ensemble il y a 2 mois)... J'aurais besoin de vos avis svp !
  • Faut-il parler de la rupture ? (pas tout de suite, mais à un certain moment)
  • Faut-il laisser entendre que je me suis faite pas mal draguer (ce qui est vrai) et que ça m'a plus (ce qui est faux, puisque je n'ai toujours que mon ex en tête et que jouer ce jeu avec d'autres me donne l'impression de "le tromper") ?
  • Faut-il faire du rapprochement physique ? De la séduction? Voire l'embrasser si l'occasion se présente? Ou au contraire être complètement détachée?
  • Comment gérer les émotions du à sa présence? Sachant qu'on se voit 2-3 fois par semaine en cours et qu'on ne se parle pas (on se dit à peine bonjour)
Merci :D