Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Votre avis et vos expériences sur ce qu'il ne faut absolument pas faire pour récupérer son ex
#1260615
Excuse moi mais peux tu me dire la composition de Ta famille?
As tu des frères et soeurs qu'elle est ta place dans la fratrie.
Je parie pour la seule fille et / ou l'aînée?
Et est ce que qq1 à déjà dit merde à ton père?

Parce que passer 3 ans en ppe un enfant à du intégrer la frustration
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1260616
Mon père a une nouvelle femme depuis 15 ans, et j'ai une demi soeur de 12 ans. Donc oui je suis l'ainée.

Oui je pense que ma famille est assez "patriarcale", mon père est un peu le protecteur à qui personne ne dit rien... sauf moi des fois je ne suis pas d'accord et j'essaie de le dire, mais alors il me traite d'égoïste et d'hypocrite.
Il m'assure que les hommes c'est "que des problèmes", il veut que j'attende. Il dit aussi que quand j'aurais fini mes études j'aurais l'embarras du choix avec les hommes.
#1260619
Oui je pense que ma famille est assez "patriarcale", mon père est un peu le protecteur à qui personne ne dit rien... sauf moi des fois je ne suis pas d'accord et j'essaie de le dire, mais alors il me traite d'égoïste et d'hypocrite.
Moi j'appelle ça un tyran familial
Et oui tu es égoïste puisque tu le contraries...
Quant à hypocrite curieux c'est à quel propos?
#1260620
Topinambour a écrit : 29 oct. 2017, 00:01 Parce que je ne veux pas lui faire de tort, je veux être une fille bien.
En quoi est ce être une fille mauvaise d'avoir un copain à 22 ans?
Et pire encore en quoi ce sui se passe dans ton vagin lui ferait il du tort?
Si tu veux.un jour être bien dans tes baskets va falloir reformater ton disque dur
#1260621
Albane06 a écrit : 29 oct. 2017, 00:02 Quant à hypocrite curieux c'est à quel propos?
Je ne sais pas exactement, je ne fais même plus attention.
Je pense que c'est parce que depuis très jeune je mentais beaucoup, justement pour être toujours "parfaite" aux yeux de mon père.. et aussi avec mes amis je me confiais beaucoup, j'étais ouverte, et à la maison je fermais ma gueule... parce que j'avais peur d'être jugée.
Mais tout ça c'est un peu "depuis toujours", je ne me rends même plus vraiment compte. C'est dans les yeux de mon ex que j'ai compris à quel point y avait un problème
Albane06 a écrit : 29 oct. 2017, 00:03 En quoi est ce être une fille mauvaise d'avoir un copain à 22 ans?
Et pire encore en quoi ce sui se passe dans ton vagin lui ferait il du tort?
Si tu veux.un jour être bien dans tes baskets va falloir reformater ton disque dur
Je ne sais pas... vraiment je ne sais pas en quoi je suis mauvaise, c'est lui qui a peur de tout, peur du monde, peur des hommes.
Pour ma virginité, je pense que c'est culturel uniquement.
Je sais mais... je sais pas par quoi commencer. J'ai peur de tout faire s'écrouler, surtout que j'arrive de mieux en mieux à lui parler.
#1260623
Je ne sais pas, j'avais 7 ans :D... mais je pense que c'est mon père.
Ma mère était malade, c'est tout ce que je sais, mais on est toujours resté proches d'elle et mon père l'a toujours soutenue, jusqu'à aujourd'hui
Modifié en dernier par Topinambour le 29 oct. 2017, 00:15, modifié 1 fois.
#1260626
Oui c'est vrai... mais déjà parler d'hommes c'est très gênant pour nous deux... donc si j'arrive à évoquer le sujet c'est déjà cool. Mais il faut que je montre que j'ai grandis sur d'autres plans aussi. C'est juste que ça prend du temps, et il n'y a pas de délai fixe. Tu comprends pourquoi mon ex est parti...
#1260627
Albane06 a écrit : 29 oct. 2017, 00:17 Et tu sais je suis très surprise que tu ne te sois jamais interrogée sur la question aurais tu peur d' écorner la belle image paternelle?
Oui, forcément, quand tu vis dedans c'est super culpabilisant de penser à ça... j'ose à peine y penser là
#1260629
Parce que... mon père il a fait beaucoup de sacrifices pour nous. Par exemple il a sorti ma mère de sa famille qui était hyper protectrice etc. Il a arrêté de travailler pour m'aider dans mes études. Il a fait des burn out tellement il travaillait pour payer les factures tandis que ma mère ne travaillait pas et dépensait beaucoup d'argent.
#1260633
Donc je résume
Ton père a sorti ta mère d'une famille ultra protectrice... tiens tiens

Il a du assumer des choix qu'il a fait et dont tu te sens responsable.

Il a néanmoins quitté ta mère malade.
Et toi tu ne veux surtout pas le décevoir parce que tu crois devoir lui montrer que ses sacrifices n'ont pas été vains et que non tu n'es pas decevante comme ta mère?
#1260634
En fait avant d'avoir à assumer tes choix de vie, je pense, mais Anna pourra dire ce qu'elle en pense, que tu dois travailler sur toi même.

Te dire que de toutes les façons tu n'es responsable de rien dans leur vie. Ce sont leur choix. Tu n'as pas à les réparer de quoi que ce soit.

Ton père n'est pas le grand commandeur qui descends pour juger, et il n'a pas à faire reposer.sur toi ses frustrations et ses peurs.
Tu n'es pas mauvaise. Tu n'es pas hypocrite. Tu n'es coupable de rien.
#1260635
Merci, ça fait un bien fou de lire ça... on se dit qu'on est pas folle, finalement.
Je pense effectivement que mon père est mal, a peur, a été traumatisé par beaucoup de choses, et qu'il reproduit ça avec ses enfants. Mais il ne se rend surement pas compte du mal qu'il fait.

Je pense après avoir discuté de ça que je devrais encore réfléchir à ce que je veux que mon père pense de moi et de l'importance que je donne à cette vision. À partir de là, voir par où commencer pour imposer mon changement (pour MOI et pas pour mon ex)

Je ne me compare pas à ma mère, mais c'est vrai que son fatalisme m'a souvent exaspéré. Et je ne suis pas du tout proche d'elle. Dommage parce qu'elle aurait approuvé mon ex (en vrai elle s'en cogne de tout)

En tout cas merci de ton aide Albane (moi je vais aller dodo :D tu devrais faire de meme!)