Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Votre avis et vos expériences sur ce qu'il ne faut absolument pas faire pour récupérer son ex
#1259817
Hello tout le monde,
Je suis une fille de 22 ans et il y a 2 mois on s'est séparé avec mon premier amour avec qui je suis restée 10 mois (et que j'aime depuis 2 ans).
Seulement voilà, on est à la même école d'ingénieurs et on se croise souvent...

Pendant notre relation, je passais souvent chez lui à l'improviste le matin par exemple (il a une chambre à 5 min du campus). Et comme il habite au rez je n'avais qu'à toquer à la fenêtre ;) .

Deux mois sans lui parler vraiment... (à part quelques échanges rapides). Sans échange. J'ai vu de nouvelles personnes, fait des projets, j'ai réfléchi sur moi. Mais je n'en peux plus, je l'aime trop.
Et apparemment lui a toujours des sentiments... Mais notre situation fait qu'on ne peut pas être ensemble.

J'ai envie de retourner toquer à sa fenêtre.
Je me demande s'il ouvrirait.
Qu'en pensez-vous?
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1259855
À cause de ma famille... c'est compliqué mais en gros je ne peux vraiment pas être disponible pour lui en ce moment, et ma famille ne connaissait pas son existence. On se voyait un peu à l'arrache, et lui forcément, il s'est empêché de s'attacher à moi.

Je sais que pour l'instant je ne peux pas être avec lui mais je suis prête à attendre.
Sauf que pour lui, c'est fini. Et j'ai envie de me laisser un petit délai supplémentaire en entretenant une sorte de flamme...

De toute façon c'est décidé, je vais le faire mercredi. Quitte à me prendre une claque.
#1259859
:cry:
Non je suis pas égoïste. C'est moi qui lui a dit de partir parce que je voulais plus être un fardeau pour lui. Je l'ai laissé tranquille pendant 2 mois. Et pendant tout notre relation j'ai fait d'énormes sacrifices. J'ai menti, j'ai été frustrée, j'ai pris sur moi. Parce que je l'aime.


Et maintenant ça fait 2 mois que je ne dors plus, que je m'étouffe, que je pleure toutes les nuits, que je perds des kilos... il y a des hauts et des bas certes. Mais je n'y arrive pas. À rester là sans rien faire.


J'ai besoin d'un moment avec lui, de me retrouver complètement imprégnée, pour réfléchir, pour avancer... je suis perdue.


C'est parce que je ne sais pas quoi faire d'autre que je veux faire ça, pas par égoïsme.
par Eik
#1259863
"J'ai besoin d'un moment avec lui" C'est égoïste si c'est pour un moment ;). C'est un être humain, il a souffert de votre rupture, et depuis 2 mois il va probablement "mieux" maintenant, tu n'as pas de temps à lui accorder, donc laisse le en paix. Les gens ne sont pas des jouets qu'on prends au gré de nos envies, donc réfléchie bien à ce que tu veux.
#1259864
D'accord, merci de ton aide Oph :)
Je n'ai pas envie qu'il souffre... :( mais de pas avoir de nouvelles d'un être cher alors qu'on le voit au quotidien, et agir comme si c'était un inconnu, c'est tout simplement insupportable. Il n'y a pas d'issue, nulle part.

Je ne veux pas le voir du tout (ce qui est impossible vu qu'on a des cours et des amis en commun), ou bien le voir comme avant, mais l'entre deux est pas possible... je n'arrive plus là. Ca me bouffe la vie.

Bon, je vais encore essayer de tenir ma SR.
#1259865
Eik a écrit : 22 oct. 2017, 11:50 "J'ai besoin d'un moment avec lui" C'est égoïste si c'est pour un moment ;). C'est un être humain, il a souffert de votre rupture, et depuis 2 mois il va probablement "mieux" maintenant, tu n'as pas de temps à lui accorder, donc laisse le en paix. Les gens ne sont pas des jouets qu'on prends au gré de nos envies, donc réfléchie bien à ce que tu veux.
Je voudrais être toute la vie avec lui si je le pouvais! Je l'aime comme une demeurée!
Mais je ne peux pas lui faire de place pour le moment, c'est INDÉPENDANT de ma volonté.
Je m'en veux tellement, j'ai honte d'avoir échouer et griller ma chance, mais je ne peux pas rester sans rien faire...
Et je ne peux pas être juste amie... pas prête.
#1259869
Wow ça fait mal :(

Mais je n'ai pas envie, moi, qu'il sorte de ma vie. Ce n'est pas nous qui la voulions, cette rupture...
Et je suis têtue, je pourrais attendre des années s'il le fallait. Surtout que c'est pas comme si j'allais me retrouver un mec. D'ailleurs l'idée même de me donner à quelqu'un d'autre me donne la nausée.

Enfin bref, merci en tout cas.
par Eik
#1259873
Ben rien ne t'empêche de lui dire exactement ce que tu nous dit, après j'éviterais de le surprendre en face à face directement, "Je t'aime, je n'ai pas de temps pour toi à l'heure actuel, mais je pense que sur la durée ça peut fonctionner avec toi, es-tu prêt à réessayer avec moi en sachant cela?" c'est honnête de ta part et très franc, si ça lui convient il te le diras
#1259877
Oph :
Non Car il ne m'aime probablement pas comme je l'aime. Pour moi c'était passionnel et ça existait "en soi". Lui il m'aimait au travers des moments qu'on passait ensemble, et il n'y en avait plus assez pour lui. Et puis je sais qu'il est triste (par un ami commun à qui mon ex s'est confié à une soirée), mais il est tellement rationnel et sage... Tellement serein et calme. Et moi je suis explosive et je n'arrive pas à me mettre dans la tête que c'est F-I-N-I.

Alors il va trouver mieux ailleurs, sans doute.
Ca me donne envie de vomir de penser à ça.

J'imagine que je devrais être désillusionnée un peu avant d'accepter... c'est pour ça que je me dis : "si tu vas toquer à sa fenêtre et qu'il n''ouvre pas, ce sera concret." C'est un peu maso mais bon...

Eik :
On en a déjà tellement parlé, on a cherché des solutions pendant des semaines... mais il ne voulait plus.
par Eik
#1259878
Il a déjà pris sa décision, l'amour c'est aussi le respect de l'autre et de ses envies, même si ça te fait du mal un temps, après des solutions... Je sais pas vous êtes jeunes, vous êtes géographiquement très proches, ta pas 1h à lui accorder par jour? C'est aussi une question de priorités, je te dit évidemment pas de mettre tes études de coté.
#1259880
Oh oui, je séchais des heures de cours pour lui!
Je mentais à mes parents pour lui!
Mais on en pouvais plus de se cacher...

Lui il voulait m'emmener dans sa ville (il vient d'un autre canton), me présenter à sa famille, ses amis... bref qu'on vive une vraie relation. Et moi je le voulais aussi. Mais mes parents ne l'auraient pas accepté.

Alors on se voyait dans sa chambre, on s'aimait, et on allait en cours. On s'envoyait des messages tous les soirs pendant des heures en parlant de robots, d'étoiles et de nous et on s'endormait... et le lendemain je retournais le réveiller, et ainsi de suite.

On était frustrés de la situation, mais on s'apportait du bonheur quand on était ensemble.

Et un jour, cet été, il a dit "Je voudrais une vraie copine". Et tout ça s'est cassé. J'avais l'impression d'être un monstre qui l'empêchait de kiffer sa vie.

Il a voulu parler à mes parents, je lui ai dit que ça n'allait rien arranger.

Je lui ai demandé de partir, c'était le mieux pour lui. Il l'a pris au pied de la lettre...
#1259881
Oph a écrit : 22 oct. 2017, 12:20
Dans tous les cas c'est toujours un choix qu'on fait. On peut tout à fait en faire un autre.
Cela dit si elle avait pas fait celui là j existerais pas ;)
C'est tellement beau... et si j'avais plus de courage, je le ferai ce choix oui !!
Mais c'est mon premier... j'ai peur de me tromper... et il me dit "Ne fais pas ce choix pour moi, moi je ne suis pas sûr de mon engagement"...
#1259885
Oph a écrit : 22 oct. 2017, 12:27 Alors ne le fais pas ;) mon père n aurait jamais dit ça a mère. Il ne peut pas vivre sans elle.
Eh bien c'est beau. J'aurais voulu être plus que ça pour lui. Il n'est pas une option pour moi.

Mais peut-être qu'il me dit ça parce qu'il a peur pour moi. Je ne sais pas.

J'ai vraiment envie de le retrouver. Deux mois et rien n'a changé, ce n'est pas normal.
#1259890
Si, c'est normal, parce que c'est chez toi que ça bloque. Tu as fait un choix que tu refuses d'assumer : tu as choisi de ne pas t'opposer à tes parents. C'est louable, il n'y a pas forcément de bon ou mauvais choix, mais il y a les conséquences de son choix et l'obligation de vivre avec elles.
Mais tu refuses ces conséquences (le fait de l'avoir perdu).

Toi, tu voudrais le beurre et l'argent du beurre, si je devais faire une comparaison, tu es dans la position de la nana mariée qui ne quittera pas son mari et fait poireauter son amant célibataire : si si, un jour, je te promets, mais là c'est compliqué, dans quelques années, peut-être que ce sera possible. Tu comprends ce que je veux dire ?

Si c'était ton ex qui s'était inscrit pour nous dire : je suis amoureux d'une fille mais pour des raisons familiales, elle ne veut pas être en couple avec moi, elle voudrait qu'on vive une relation cachée uniquement, et peut-être qu'un jour on pourra être un couple officiel. Tu sais ce qu'on lui répondrait : de serrer les dents et de passer à autre chose, car on n'a qu'une vie et il ne faut pas la gaspiller à aller contre ses propres besoins (lui ne veut pas d'une relation clandestine), et ce que tu voudrais, c'est le garder sous le coude.

Si tu l'aimes vraiment, le mieux est de le laisser tranquille faire sa vie. Si, un jour, tu es enfin libre de tes choix (une question de différence religieuse ?), et que lui est encore libre, et que tu es sûre de tes sentiments, tu pourras revenir vers lui, avec le risque que ses sentiments à lui soient partis.
#1259894
Merci de vos réponses, elles me font bien réfléchir.
Oph a écrit : 22 oct. 2017, 12:40 Je pense que sa façon de raisonner est plutôt saine ;) vous êtes jeunes alors a ce stade la être sur qu'on s engage pour toute la vie c'est pas rien. Ça te semble beau a toi, mais pour moi ce n'est que l illusion de l amour qui dure toujours, l illusion de la dependance.
Je pense que tu dois le voir ainsi. Il est moins passionné que toi. Plus terre à terre. Vos visions de l amour et du couple sont incompatibles tout simplement. Oui c'est dur, mais tu ne passes pas à autre chose parce que tu t en empêches, tu es la seule a pouvoir décider.
Oui c'est vrai que je suis peut-être un peu naïve avec des idéaux arriérés... genre que vu que c'est le premier homme à m'avoir touchée, je souhaiterais que ce soit le seul... :/
Daenyan a écrit : 22 oct. 2017, 12:44 Si, c'est normal, parce que c'est chez toi que ça bloque. Tu as fait un choix que tu refuses d'assumer : tu as choisi de ne pas t'opposer à tes parents. C'est louable, il n'y a pas forcément de bon ou mauvais choix, mais il y a les conséquences de son choix et l'obligation de vivre avec elles.
Mais tu refuses ces conséquences (le fait de l'avoir perdu).

Toi, tu voudrais le beurre et l'argent du beurre, si je devais faire une comparaison, tu es dans la position de la nana mariée qui ne quittera pas son mari et fait poireauter son amant célibataire : si si, un jour, je te promets, mais là c'est compliqué, dans quelques années, peut-être que ce sera possible. Tu comprends ce que je veux dire ?

Si c'était ton ex qui s'était inscrit pour nous dire : je suis amoureux d'une fille mais pour des raisons familiales, elle ne veut pas être en couple avec moi, elle voudrait qu'on vive une relation cachée uniquement, et peut-être qu'un jour on pourra être un couple officiel. Tu sais ce qu'on lui répondrait : de serrer les dents et de passer à autre chose, car on n'a qu'une vie et il ne faut pas la gaspiller à aller contre ses propres besoins (lui ne veut pas d'une relation clandestine), et ce que tu voudrais, c'est le garder sous le coude.

Si tu l'aimes vraiment, le mieux est de le laisser tranquille faire sa vie. Si, un jour, tu es enfin libre de tes choix (une question de différence religieuse ?), et que lui est encore libre, et que tu es sûre de tes sentiments, tu pourras revenir vers lui, avec le risque que ses sentiments à lui soient partis.
C'est de sages paroles, merci beaucoup.
Oui, différence religieuse, mais surtout vision traditionaliste et pilier pour la famille. Alors que lui est libre comme l'air.

Je dois le laisser partir. Mais je reviendrai quand je le pourrai et que j'aurai mieux à lui offrir. Je ferai ça pour lui.
Je pense que je n'irai pas mercredi, du coup. Heureusement que je suis venue ici pour me raisonner :mrgreen: Je ne me rendais pas compte à quel point j'étais égoïste...

Merci du fond du coeur !!
#1259897
Je t'en prie. Nous te donnons notre avis, mais c'est ta décision.

Tu sais, pour comprendre un peu ta problématique... l'amour, c'est bien, mais ça ne suffit pas. Il faut énormément de patience et de soutien, beaucoup de compromis, pour faire fonctionner une histoire entre deux personnes qui ont une vision de la vie aussi différente. Et ça n'en vaut peut-être pas la peine. Moi, j'ai plus de recul que toi sur ce type de couple, et je peux te dire qu'il faut un dévouement constant des deux pour que ça fonctionne, sinon, ça ne marche pas. Alors que quelqu'un d'autre pourrait mieux te convenir et te rendre aussi heureuse.
#1259905
Tant que j'y suis...

Combien de temps un homme attend-il avant de se remettre en couple, en général?
Mon ex n'est pas encore en couple, je le sais... mais bon, ça ne saurait tarder.

J'aimerais essayer de revoir mes choix, parce que je ne suis pas en paix avec moi-même. Je ne peux pas me résoudre à ne rien faire, même si c'est attendre. Je n'ai pas assez de sagesse pour ça :S

Et aussi, toujours dans cette optique de retrouver mon ex un jour, faut-il rester amie avec lui dans mon cas? Ou se planquer?
#1260165
Bon je sais pas si ça se fait mais je reviens ici... parce que c'est vachement dur...
J'avais prévu d'aller chez lui demain et puis en venant ici, avec vos conseils, je me suis rendue compte que c'était égoïste... Sauf que c'est supra-dur de rester convaincue... Aujourd'hui je l'ai vu et il a été sympa, il a répondu à un message où je lui proposais une bouffe, et il s'excusait de pas avoir répondu plus tôt et tout... et il est venu me parler pour s'excuser encore... et j'ai vraiment du mal... parce que dès que je le revois je contrôle plus rien, il m'attire vraiment, je bafouille et tout... je le trouve vraiment très attirant et il me manque, juste parler avec lui, prendre de ses nouvelles, et il a l'air de le vouloir aussi... mais c'est pas une bonne idée, je sais :(

Enfin bref ce message ne sert à rien mais j'ai très peur de craquer demain :/