Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Votre avis et vos expériences sur ce qu'il ne faut absolument pas faire pour récupérer son ex
#1234097
Bonjour à tous !

Comme beaucoup grosse déception pour la femme qui disait que j'étais l'homme de sa vie.
Cela fait 3 mois que l'on est séparé à la suite de son initiative après 1an et demi de relation et 1 an de vie commune assez fusionnelle (j'ai 24 ans).

Causes : mode de vie différents suite à son chgmt de boulot en horaire du soir pour elle, jalousie de ma part comme elle est serveuse, la prendre pour acquise, période difficile pour moi dans mes études sur la fin et donc moins d'attention pour elle, ... Bref, elle s'est éloignée n'était plus heureuse et est partie, me dis ne plus vouloir revenir en arrière mais accepte de me donner de ses nouvelles sans problèmes quand je lui demande.

Au début j'ai fais un court SR pendant 10 jours et depuis en fait je lui parle régulièrement, je ne parviens pas à accepter de ne plus l'avoir dans ma vie. On avait une relation fusionnelle et cela s'est arrêté d'un coup, je n'ai pas vu venir les choses et depuis elle me manque.
Je fais le premier pas régulièrement pour avoir de ses nouvelles mais dernièrement elle m'a encore dis qu'on ne se remettrait pas ensemble et qu'elle ne voulait pas nous donner une seconde chance. Je lui ai dis que les choses pouvait changer, évoluer etc, là dessus elle me dit que elle n'a plus de sentiments amoureux et que même dans l'avenir elle ne se voit plus avec moi et de ne pas avoir d'espoir (le pire qu'on puisse avoir comme réponse). Puis dans son sms elle continue à me parler de sa semaine comme si de rien n'était et me demande ce que j'avais prévu... Le lendemain j'ai essayé de l’appeler en vain puis elle m'a répondu qu'elle était de sortie, depuis son msg je n'ai plus rien envoyé et n'ai finalement pas répondu à son sms. Je pense qu'elle me prends pour acquis et je la trouve sur d'elle quand elle me dit qu'elle sait qu'on se remettra pas ensemble, ca m'a fort blessé

Avez-vous déjà fait face à une ex catégorique qui change d'avis ou revient sur sa position avec le temps ? est-ce parce que je suis trop derrière à essayer de recoller les morceaux et demander ce qu'elle fait de ses journées qu'elle me parle comme ça ? et le pense t'elle vraiment ? Elle était dingue amoureuse de moi et mtn sois disant elle n'a plus de sentiments au moment de la séparation et n'envisage plus rien entre nous, dur à croire un changement comme ça.

Dois-je lui dire qu'une relation amicale est impossible entre nous et la supprimer de facebook ? Lui répondre que je comprends bien qu'elle ait plus envie qu'on soit ensemble et lui répondre l'air de rien sur ma journée ? (mais son message date d'il y a 3 jours^^).
Je parviens pas à la supprimer de fb aussi, je tiens encore à elle et ne sais plus quoi faire pcq elle poste tjs des photos avec de grands sourire ça me soule. Je présume qu'il faut avoir le courage d'entamer un SR pour regagner confiance en soi et ne plus etre acquis.
Besoin de conseils si vous avez vécu le même type de situation d'une ex qui se montre ouverte au dialogue mais qui ne veut pas aller plus loin qu'une relation qui se rapproche d'une amitié.

Merci infiniment :)
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1234099
Bonjour à toi Roki,
Désolé pour ta rupture je comprends que ça sois difficile.
Je vais essayer d'être bref et désolé si ça pique un peu
Mais tu dois clairement lui dire que tu ne souhaites pas une relation amicale avec elle parce que tu l'aime encore et que pour reconstruire ta besoin qu'elle s'éloigne de toi et de ton côté tu ne dois pas non plus la contacter parce que sinon tu n'avancera pas.
Et te dit clairement qu'elle n'éprouve plus de sentiments amoureux pour toi et ne veut plus être avec toi à partir de là tu comprends qu'une reconquête c'est impossible et ça serai faire plus de mal qu'autre chose et pour ton bien oui tu dois la supprimer Facebook
Voilà voilà j'ai dis que je pense que tu devrais faire pour t'en remettre je laisse la parole à d'autres personnes du forum
#1234102
Salut Roki !
Je vais être franc aussi..
Elle t'a clairement dit qu'elle ne voulait plus rien avec toi,
Il te faut quoi de plus pour ouvrir les yeux !?
Alors oui c'est inimaginable pour toi, tu as la tête dans le guidon pour retrouver celle que tu aimes..
Mais c'est elle qui t'a quitté et donc à elle de revenir si elle le désire un jour,
Ce jour n'existera sûrement jamais..
Alors oui tu dois la supprimer de Facebook oui tu doit couper tout contact..
Maintenant tu dois vivre pour toi, faire le deuil de cette relation, prendre le temps de digérer et la vie te réservera de bonnes surprises !
Courage !
#1234147
Salut Roki,

Je pense que ça ne t'avancera à rien de rester en contact avec ton ex-copine. Cela ne fera que d'augmenter la douleur que tu ressens. Il faut que tu penses à toi ! Oui, supprime-la de Facebook car, de toute évidence, ça te rend dingue. Sors, amuse-toi, essaie de profiter de la vie, regarde des séries TV. ça aide.

Peut-être qu'un jour, quand tu auras tourné la page et que tu auras fait ton deuil, une relation amicale sera envisageable. Mais pour le moment, tu dois accepter que c'est fini. Tu ne peux pas retenir une personne qui ne veut plus être avec toi, même si c'est dur.

Par exemple, mon ex m'a proposé une relation amicale. Ce n'est pas possible pour moi, car je tiens toujours à lui et je souffre d'avoir de ses nouvelles (il a une nouvelle copine, tout se passe bien pour lui). J'apprends à tourner la page, à faire doucement mon deuil. C'est la meilleure des choses.

Bon courage.
#1234178
Roki a écrit : 19 mars 2017, 14:17 Bonjour à tous !

Comme beaucoup grosse déception pour la femme qui disait que j'étais l'homme de sa vie.
Cela fait 3 mois que l'on est séparé à la suite de son initiative après 1an et demi de relation et 1 an de vie commune assez fusionnelle (j'ai 24 ans).

Causes : mode de vie différents suite à son chgmt de boulot en horaire du soir pour elle, jalousie de ma part comme elle est serveuse, la prendre pour acquise, période difficile pour moi dans mes études sur la fin et donc moins d'attention pour elle, ... Bref, elle s'est éloignée n'était plus heureuse et est partie, me dis ne plus vouloir revenir en arrière mais accepte de me donner de ses nouvelles sans problèmes quand je lui demande.

Au début j'ai fais un court SR pendant 10 jours et depuis en fait je lui parle régulièrement, je ne parviens pas à accepter de ne plus l'avoir dans ma vie. On avait une relation fusionnelle et cela s'est arrêté d'un coup, je n'ai pas vu venir les choses et depuis elle me manque.
Je fais le premier pas régulièrement pour avoir de ses nouvelles mais dernièrement elle m'a encore dis qu'on ne se remettrait pas ensemble et qu'elle ne voulait pas nous donner une seconde chance. Je lui ai dis que les choses pouvait changer, évoluer etc, là dessus elle me dit que elle n'a plus de sentiments amoureux et que même dans l'avenir elle ne se voit plus avec moi et de ne pas avoir d'espoir (le pire qu'on puisse avoir comme réponse). Puis dans son sms elle continue à me parler de sa semaine comme si de rien n'était et me demande ce que j'avais prévu... Le lendemain j'ai essayé de l’appeler en vain puis elle m'a répondu qu'elle était de sortie, depuis son msg je n'ai plus rien envoyé et n'ai finalement pas répondu à son sms. Je pense qu'elle me prends pour acquis et je la trouve sur d'elle quand elle me dit qu'elle sait qu'on se remettra pas ensemble, ca m'a fort blessé

Avez-vous déjà fait face à une ex catégorique qui change d'avis ou revient sur sa position avec le temps ? est-ce parce que je suis trop derrière à essayer de recoller les morceaux et demander ce qu'elle fait de ses journées qu'elle me parle comme ça ? et le pense t'elle vraiment ? Elle était dingue amoureuse de moi et mtn sois disant elle n'a plus de sentiments au moment de la séparation et n'envisage plus rien entre nous, dur à croire un changement comme ça.

Dois-je lui dire qu'une relation amicale est impossible entre nous et la supprimer de facebook ? Lui répondre que je comprends bien qu'elle ait plus envie qu'on soit ensemble et lui répondre l'air de rien sur ma journée ? (mais son message date d'il y a 3 jours^^).
Je parviens pas à la supprimer de fb aussi, je tiens encore à elle et ne sais plus quoi faire pcq elle poste tjs des photos avec de grands sourire ça me soule. Je présume qu'il faut avoir le courage d'entamer un SR pour regagner confiance en soi et ne plus etre acquis.
Besoin de conseils si vous avez vécu le même type de situation d'une ex qui se montre ouverte au dialogue mais qui ne veut pas aller plus loin qu'une relation qui se rapproche d'une amitié.

Merci infiniment :)
On est beaucoup a passer par la même chose que toi,l'incompréhension on essaye de trouver une définition derrière chaque phrases et chaque mots mais c'est de l'ilussion pour nous rassurer !
Si elle t'a quitter comme ça du jour au lendemain c'est que ça décision était prise depuis longtemps mais que tu n'as pas su le voir.
Elle a de l'avance sur toi sauf que toi tu réalise a peine.
J'ai perdu la femme que j'aimais en essayant de comprendre comme toi au lieu de me recentrer sur moi même et d'accepter la rupture.
Dit toi qu'elle ne reviendra jamais oublie les Sr et la vie te réservera des surprises j'en suis sur.
J'espere que tu auras la force de mettre tout ça en place,j'aurai aimé qu'on me conseil il y a quelques mois en arrière
Bon courage
#1236027
Em75 a écrit : 19 mars 2017, 19:00 Sors, amuse-toi, essaie de profiter de la vie.
D'accord
Em75 a écrit : 19 mars 2017, 19:00 regarde des séries TV. ça aide.
Là par contre je suis on ne peut plus en désaccord, se vautrer devant une série, c'est rester passif, les séries c'est cool j'adore ça, mais quand on va bien dans sa tête.
Quand on est mal la passivité c'est la pire des choses, l'ennemi numéro 1, devant une série le cerveau est au repos, il a donc tout le loisir de ressasser la rupture encore est toujours.

Mieux vaut sortir, voir des amis draguer (et oui ça aide, ça distrait), faire du sport aller courir un bon coup pour se mettre en PLS, boxer, créer, bref être actif, pour de vrai.

Se fixer des objectifs (à court et moyen/long terme) ça aide aussi beaucoup, comme voyager dans certains endroits, se reconvertir, se faire le plus d'amis possible, séduire le plus possible, améliorer ses fringues/sa tête, se tailler un corps, ces objectifs sont excellents à mon sens d'une parce que de fait ils aident à reprendre confiance en soi car on est plus beau, plus en forme, on se sent plus fort clairement, ça nous rend du contrôle sur notre vie, et on a ensuite la satisfaction d'avoir atteint son but, la confiance augmente encore.

Bref, la télé, c'est mal.
#1236039
Bonjour Roki,
Désoler pour ta rupture, je comprends que ce ne soit pas facile à vivre.
Le seul point positif qu'il y a c'est qu'elle est clair avec toi, elle ne t'a pas sortie le "je suis perdue" qui peut etre trés dur à entendre de la part du largué(e).
Là les chose sont claires elle t'a dit clairement qu'elle n'avait plus de sentiments pour toi. Donc la seule chose que tu puisse faire c'est de te reconstruire et de prendre soin de toi (sport, sortie....) car rester en contact avec elle ne t'apportera rien juste de la souffrance.
Courage
#1236874
Bonjour à vous tous, merci pour votre attention :)
Je vais essayer de répondre à tout en même temps. En fait vos points de vue se rejoignent il faut donc que je l'enlève de facebook pour pouvoir avancer. En plus je viens d'avoir le coup de massue, il y a peu, elle s'est remise avec qlq'un ! J'avais presque envie de rire, je me suis dite elle est pas sérieuse de faire ça "si vite" alors que 3 mois avant j'étais en couple avec et j'étais l'homme de sa vie. Relation tampon? je sais pas mais perso j'aurais pas pu me recaser comme ça, je souffre encore, c'est comme si elle voulait combler un manque. Et quand on se parle sur messenger elle ne jamais parlé du gars (seulement qu'elle voyait des "amis" et qu'elle voulait profiter de sa liberté), il a fallu que je tombe sur ses photos par moi-même pour m'en apercevoir. C'est très chiant de voir son ex faire de grands sourire sur toutes les photos. Alors oui c est vrai que l'avoir sur fb c est un peu de la torture mentale...
D'un autre, certains amis me disent que c'est un peu un comportement rageux de l'enlever alors que l'on s'est quitté en de bons termes. Commencer à lui dire que j'ai encore des sentiments pour elle je n'ai pas envie, je n'ai pas envie de lui faire cet "honneur" alors qu'elle m'a rien dis d'affectueux depuis notre séparation et qu'elle refait sa vie sans soucier de savoir si je vais bien et de prendre de mes nvls. J'aurais l'impression de me mettre en dessous d'elle.

Dernièrement elle m'a répondu par un long message (on parlait de pls choses, de sorties, d'un chat qu'on a eu ensemble et qui a du partir, etc mais jamais de son "ami") mais depuis que j'ai vu les photos hier je n'ai rien répondu. Je ne sais plus quoi faire, l'enlever de fb j'aurais l'impression de la perdre, lui répondre j'aurais l'impression de perdre ma fierté à parler amicalement alors qu'elle a qlq un et veut plus etre avec moi, donc pe juste la supprimer tout court et à elle de comprendre pq et de revenir vers moi si elle veut me parler ou des nouvelles. Le silence peut vouloir dire bcp. J'ai pas la force de couper les ponts avec, je l'apprécie trop et après si je lui dis qu'on peut pas avoir une relation amicale je serai forcé de plus lui parler... Alors j'écoute encore vos avis mais c'est peut etre mieux de juste l'enlever (à la rigueur répondre à son dernier msg l'air de rien) et lui faire ressentir mon absence sans prévenir. Je suis partagé entre l'envie de tout arrangé avec elle et meme juste la voir tellement elle me manque (bon ca faut pas je sais) ou simplement garder contact et esperer qu'a l'venir ca puisse fonctionner (ok ca me fera souffrir) ou prendre mes distances et la zapper complètement mais dans ce cas pas envie de lui avouer mes sentiments.
Admettons même que je veuille lui dire de couper le contact, qu'elles sont les msg que vous avez fait pour ça. D'autre sont partis aussi en SR sans prévenir ?
#1236886
Bonjour Roki,
Pour ma part je me suis mise en SR (depuis 4 mois) pour me protège et me reconstruire car il faut être honnête rester en contact avec son ex c'est prendre le risque d'apprendre qu'il y a un/une next et se faire du mal inutilement (la rupture n'étant pas une partie de plaisir, pas la peine de s'infliger ça).
Pour conclure mets toi en SR et arrêtes d'aller voir ses faits et gestes sur FB, car ça ne mène à rien.
#1236896
Bonjour, oui je suis d'accord ça ne mène à rien. Mais je souhaite rebondir sur un sujet qui a été évoqué précédemment et sur lequel j'ai un avis un peu différent. Mais bon je suis un vieux et je n'ai peut être pas la même façon de voir les choses...
Là par contre je suis on ne peut plus en désaccord, se vautrer devant une série, c'est rester passif, les séries c'est cool j'adore ça, mais quand on va bien dans sa tête.
Quand on est mal la passivité c'est la pire des choses, l'ennemi numéro 1, devant une série le cerveau est au repos, il a donc tout le loisir de ressasser la rupture encore est toujours.

Mieux vaut sortir, voir des amis draguer (et oui ça aide, ça distrait), faire du sport aller courir un bon coup pour se mettre en PLS, boxer, créer, bref être actif, pour de vrai.

Se fixer des objectifs (à court et moyen/long terme) ça aide aussi beaucoup, comme voyager dans certains endroits, se reconvertir, se faire le plus d'amis possible, séduire le plus possible, améliorer ses fringues/sa tête, se tailler un corps, ces objectifs sont excellents à mon sens d'une parce que de fait ils aident à reprendre confiance en soi car on est plus beau, plus en forme, on se sent plus fort clairement, ça nous rend du contrôle sur notre vie, et on a ensuite la satisfaction d'avoir atteint son but, la confiance augmente encore.

Bref, la télé, c'est mal.
Le cerveau a besoin de penser, et de penser à ce qui est arrivé. Mais de manière active en observant ce que l'on pense sans en être acteur. Pour voir comme un film qui se déroule, pour mettre tout ça en conscience et le faire sortir doucement de l'inconscient dans lequel ça se niche.
C'est bien de faire du sport, d'avoir des projets, de se faire beau comme un sou neuf et de séduire. Mais ça ne fait pas avancer le truc, ça ne fait que mettre un pansement sur la plaie et ça ne la guérit pas. Une rupture ce sont des problèmes personnels à régler, et plus tôt on commence en laissant venir son chagrin et ses pensées, mieux ça guérit.
Cette histoire de confiance en soi c'est pas en faisant le jeune beau qu'on va l'acquérir, comme c'est écrit en long, en large et en travers sur les sites marchands, mais bien en prenant le temps du chagrin, le temps d'apprivoiser ses pensées. Le temps de pleurer sur son canapé en regardant une série télé.
Mette des couches de peinture sur du bois pourri ça fait beau un moment et ça va vite à cloquer...
Enfin c'est mon avis. Qu'en pensez-vous ?
#1236936
Bonsoir etpourtant.
Je suis en partie d'accord avec toi.
On va dire que pour l'instant jd suis dans la phase canap, series and co d'ailleurs ca commence a faire un moment et je prend le temps de penser, digerer etc.
Mais ce que je vois c'est que mon ex est tout le temps de sortie, voit des amis bref est toujours occupee comme si se poser un peu chez elle lui posait probleme et a dire vrai elle a l'air de se sentir bien mieux que moi.
#1236937
Pimous1982 a écrit : 04 avr. 2017, 19:05 Bonjour Roki,
Pour ma part je me suis mise en SR (depuis 4 mois) pour me protège et me reconstruire car il faut être honnête rester en contact avec son ex c'est prendre le risque d'apprendre qu'il y a un/une next et se faire du mal inutilement (la rupture n'étant pas une partie de plaisir, pas la peine de s'infliger ça).
Pour conclure mets toi en SR et arrêtes d'aller voir ses faits et gestes sur FB, car ça ne mène à rien.
Oui c'est exactement ça, c'est prendre un risque et au final moi j'ai gardé contact pendant pls semaines en espérant pour qu'au final elle trouve qlq'un sans prévenir. Mtn je me sens trahis et encore plus dur d'avoir garder contact pendant ce temps. C'est clair il faut se protéger, de toute façon depuis que j'ai vu ses photos avec son grand sourire avec ce type franchement j'ai plutôt la gerbe j'ai plus envoie de l'avoir dans mes contacts et encore moins en amie . Par contre à part la supprimer faut-il dire qlq chose , je pense qu'il peuve etre capable de comprendre seul. J'en ai marre de rester à sa merci aussi.
#1236938
Sebastien1979 a écrit : 05 avr. 2017, 00:17 Bonsoir etpourtant.
Je suis en partie d'accord avec toi.
On va dire que pour l'instant jd suis dans la phase canap, series and co d'ailleurs ca commence a faire un moment et je prend le temps de penser, digerer etc.
Mais ce que je vois c'est que mon ex est tout le temps de sortie, voit des amis bref est toujours occupee comme si se poser un peu chez elle lui posait probleme et a dire vrai elle a l'air de se sentir bien mieux que moi.
J'ai eu exactement la même chose, elle sortait blinder, restait connectée à pas d'heure, me disait qu'elle voulait profiter de sa liberté pour au final retrouver qlq un. Et pareil, depuis qu on est plus ensemble que des grands sourire , franchement marre de voir sa geule sourire non stop, c est tellement fake ou alors oui certains ex sont vrmt heureux de vivre une séparation, c'est tellement agreable effectivement! J'essaye même pas de comprendre mais n'oublions pas que les réseaux sont fake.
#1236939
Les gars, il y a une grande différence entre vos ex et vous... Votre ex a depuis longtemps commencé son deuil même si c'est pas tous les jours facile. Vous non, vous avez pris un coup sur la cafetière et donc la priorité c'est de laisser passer le plus gros des vagues quitte à jouer à la fontaine Wallace pendant quelques mois.
Et en même temps plutôt que d'aller jouer les BG sur la toile, il vaut mieux pour votre santé mentale et même physique de couper un moment le jus sur l'écran.
J'ai joué au con il y a plus de deux ans, parce que je n'avais pas pris les choses dans le bon ordre. Je commence à vraiment récupérer maintenant.
Un peu de sagesse et surtout de bon sens font mieux que des vidéos aguicheuses qui ne sont faites que pour ferrer le brochet. Je caricature peut être un peu, mais je veux juste vous dire de d'abord faire gaffe à vous d'un point de vue mental, la gonflette ce sera à l'étape deux au minimum !
Bien à vous.
#1236940
Roki a écrit : 05 avr. 2017, 01:13
Sebastien1979 a écrit : 05 avr. 2017, 00:17 Bonsoir etpourtant.
Je suis en partie d'accord avec toi.
On va dire que pour l'instant jd suis dans la phase canap, series and co d'ailleurs ca commence a faire un moment et je prend le temps de penser, digerer etc.
Mais ce que je vois c'est que mon ex est tout le temps de sortie, voit des amis bref est toujours occupee comme si se poser un peu chez elle lui posait probleme et a dire vrai elle a l'air de se sentir bien mieux que moi.
J'ai eu exactement la même chose, elle sortait blinder, restait connectée à pas d'heure, me disait qu'elle voulait profiter de sa liberté pour au final retrouver qlq un. Et pareil, depuis qu on est plus ensemble que des grands sourire , franchement marre de voir sa geule sourire non stop, c est tellement fake ou alors oui certains ex sont vrmt heureux de vivre une séparation, c'est tellement agreable effectivement! J'essaye même pas de comprendre mais n'oublions pas que les réseaux sont fake.
Mais les gars, les photos c'est qu'un instant T, même moi je suis capable ponctuellement de sourire sur des photos fb alors que je suis triste sur la longueur, parce que mon ex m'a quitté .. faut pas se prendre la tête avec ce que votre ex fait ou pas, poste ou pas, l'important c'est pas ça .. sinon, je trouve que l'avis sur le bois pourri est intéressant, ça éclaire le débat !
Courage à vous tous
#1236950
Roki a écrit : 05 avr. 2017, 01:09
Pimous1982 a écrit : 04 avr. 2017, 19:05 Bonjour Roki,
Pour ma part je me suis mise en SR (depuis 4 mois) pour me protège et me reconstruire car il faut être honnête rester en contact avec son ex c'est prendre le risque d'apprendre qu'il y a un/une next et se faire du mal inutilement (la rupture n'étant pas une partie de plaisir, pas la peine de s'infliger ça).
Pour conclure mets toi en SR et arrêtes d'aller voir ses faits et gestes sur FB, car ça ne mène à rien.
Oui c'est exactement ça, c'est prendre un risque et au final moi j'ai gardé contact pendant pls semaines en espérant pour qu'au final elle trouve qlq'un sans prévenir. Mtn je me sens trahis et encore plus dur d'avoir garder contact pendant ce temps. C'est clair il faut se protéger, de toute façon depuis que j'ai vu ses photos avec son grand sourire avec ce type franchement j'ai plutôt la gerbe j'ai plus envoie de l'avoir dans mes contacts et encore moins en amie . Par contre à part la supprimer faut-il dire qlq chose , je pense qu'il peuve etre capable de comprendre seul. J'en ai marre de rester à sa merci aussi.
Bonjour Roki,
Pas besoin de lui notifier que tu vas te mettre en SR si elle n'est pas bête elle comprendra parfaitement.
De plus il est important de ne pas oublier que sur les réseaux sociaux les gens ne mettent que la partie "happy" de leur vie, il n'y a pas leur côté sombre/triste
Courage
#1236953
Bonjour

Je m'incruste à mon tour
Cette histoire de confiance en soi c'est pas en faisant le jeune beau qu'on va l'acquérir, comme c'est écrit en long, en large et en travers sur les sites marchands, mais bien en prenant le temps du chagrin, le temps d'apprivoiser ses pensées. Le temps de pleurer sur son canapé en regardant une série télé.
Je suis tout à fait d'accord!

Ce truc de sortir, faire du sport, décliné à toutes les sauces pour tout le monde n'a pour moi, guère de sens. Et ressemble plus à une fuite en avant qu'à une véritable introspection.

Je comprends bien qu'il est bien plus "vendeur" d'afficher un corps bronzé, musclé, rigolant aux éclats avec des amis dans un café, plutôt qu'un mec blafard, en jogging informe, affalé devant la télé avec un bac de glace...néanmoins le chagrin FAIT partie du deuil, le repli sur soi aussi, la solitude aussi...on n'a jamais vu personne faire le deuil (je parle là de mort) d'un être cher en "enfilant" les sorties en boîte...

MissBulle disait souvent que notre société refusait le chagrin et le chassait plutôt que de l'accepter et le VIVRE. Je suis assez d'accord avec elle.

Alors bien sûr, arrive un moment où le chagrin nécessaire, devient un chagrin complaisant, dans lequel on se vautre avec délice, et là bien sûr, il faut se donner le coup de pied aux fesses nécessaire pour se "bouger" un peu...mais là aussi se "bouger", n'est pas nécessairement aligner les sorties...ça peut être se promener, aller au cinéma, s'inscrire dans une association, bref, c'est reprendre petit à petit le cours de la vie, de notre vie...

(De plus , personnellement, si tu veux m'accabler, tu me fais faire du sport et à mon avis, je suis en dépression en moins d'une semaine :lol: :lol: mais bon ça c'est personnel je l'entends bien :lol: )
#1236999
Pimous1982 a écrit : 05 avr. 2017, 09:01
Roki a écrit : 05 avr. 2017, 01:09
Pimous1982 a écrit : 04 avr. 2017, 19:05 Bonjour Roki,
Pour ma part je me suis mise en SR (depuis 4 mois) pour me protège et me reconstruire car il faut être honnête rester en contact avec son ex c'est prendre le risque d'apprendre qu'il y a un/une next et se faire du mal inutilement (la rupture n'étant pas une partie de plaisir, pas la peine de s'infliger ça).
Pour conclure mets toi en SR et arrêtes d'aller voir ses faits et gestes sur FB, car ça ne mène à rien.
Oui c'est exactement ça, c'est prendre un risque et au final moi j'ai gardé contact pendant pls semaines en espérant pour qu'au final elle trouve qlq'un sans prévenir. Mtn je me sens trahis et encore plus dur d'avoir garder contact pendant ce temps. C'est clair il faut se protéger, de toute façon depuis que j'ai vu ses photos avec son grand sourire avec ce type franchement j'ai plutôt la gerbe j'ai plus envoie de l'avoir dans mes contacts et encore moins en amie . Par contre à part la supprimer faut-il dire qlq chose , je pense qu'il peuve etre capable de comprendre seul. J'en ai marre de rester à sa merci aussi.
Bonjour Roki,
Pas besoin de lui notifier que tu vas te mettre en SR si elle n'est pas bête elle comprendra parfaitement.
De plus il est important de ne pas oublier que sur les réseaux sociaux les gens ne mettent que la partie "happy" de leur vie, il n'y a pas leur côté sombre/triste
Courage
Oui je sais bien que les reseaux sociaux sont fake, je l ai mis dans dans d autres message de ce forum mais elle est pe vrmt bien. Et quoi alors il faut rien dire, ne montrer aucune émotion face à cette remise en couple assez rapide et faire son SR ? Quand je pense que ca fait pls semaines que je lui parle pdt qu elle etait entrain de trouver un type et me disait qu elle voulait da sa liberté, je suis dégouté. Je crois que ce qui est dur c estde me dire de l enlever de fb ca mettra un point final à notre relation (pour moi).
#1237092
Bonjour,

je viens m'incruster aussi :)
Roki a écrit : 05 avr. 2017, 12:42 Et quoi alors il faut rien dire, ne montrer aucune émotion face à cette remise en couple assez rapide et faire son SR ?
OUI

Parce qu'elle fait ce qu'elle veut, ne te dois rien, et elle s’envoie en l'air avec qui elle veut, quand elle veut, comme elle veut, et elle s'affiche sur les réseaux sociaux, avec un mec différent tous les jours si le cœur lui en dit, sans que toi tu puisse rien lui dire...

OUI

Mais évidemment que ça te fait de la peine. Oui, et tu as le droit de venir nous le dire ici, que ça te bouffe les tripes. Et nous te répondrons, que le seul moyen, pour que ça ne te bouffe plus les tripes, c'est de la virer des réseaux sociaux... et de continuer ton SR...

Parce que à part te bouffer les tripes, tu ne peux effectivement rien y faire... Et, ce n'est pas bon pour toi de te bouffer les tripes...
Roki a écrit : 05 avr. 2017, 12:42 Quand je pense que ca fait pls semaines que je lui parle pdt qu elle etait entrain de trouver un type et me disait qu elle voulait da sa liberté, je suis dégouté.
OUI

Et c'est d'ailleurs, pour éviter ce genre de chose que le SR existe... Pour ne pas être la béquille morale de son ex, le temps qu'elle digère la rupture et s'assure qu'on lui en veux pas, et que tranquillement, elle se trouve un next...

Oui ça sert avant tout à ça le SR...
Roki a écrit : 05 avr. 2017, 12:42Je crois que ce qui est dur c estde me dire de l enlever de fb ca mettra un point final à notre relation (pour moi).
Bien,

Ce que tu ne comprend pas c'est que votre relation est déjà fini, et qu'elle ne continue que dans ta tête... Ca ne changera rien de la supprimer sur FB, sauf dans ta tête à toi...

Et qu'est ce qui te fait peur dans le fait de faire ton deuil de cette relation?
#1237093
Bonjour,

je viens m'incruster aussi
Bienvenue , n'hésite pas, de toutes les façons notre ami ne répond qu'aux interventions qui l’intéressent: etpourtant et moi n'en faisons pas partie, tu auras peut-être plus de chance :lol: