Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Votre avis et vos expériences sur ce qu'il ne faut absolument pas faire pour récupérer son ex
#1210523
Et bien voilà, j'ai eu une histoire passionnée et destructrice de 3 ans, il était insaisissable, indépendant et forcément je suis tombée moi par trop de manque dans une dépendance affective épouvantable, lui séducteur et ayant toutes ses ex à ses pieds était cependant très attaché, je passais mon temps à partir et revenir, et lui me passait tout, jusqu'au jour où il en a eu assez, il a pris un an à me quitter, prenant un peu plus de distance à chaque fois et à fini par en trouver une autre....j'ai appris également qu'il avait revu une ex les derniers mois pour la laisser comme un chien quelques semaines après...je suis devenue folle, littéralement folle de chagrin, j'ai quitté mon job, je ne mangeais plus, je le harcelais, j'ai franchis TOUS les interdits, absolument TOUS, une loque, un déchet à moi toute seule, je ressemblais à tout sauf à moi même....il répondait parfois à mes messages et c'est moi qui lui ai demandé de me laisser lui parler sans ne plus jamais répondre...ce qu'il a respecté, ça m'a fait bcp de bien, je pouvais m'exprimer librement et espérer sortir de cet enfer en douceur.N'ayant plus d'échanges, j'ai pris le temps peu à peu de me recentrer, j'ai postulé pour un job et j'ai été recrutée...ce job est absolument génial, et mon cerveau s'est remis à fonctionner normalement petit à petit. Je lui envoyais moins de messages, un par semaine environ et un jour il répond, j'étais plus forte et je n'ai pas saisi l'occasion pour le reconquérir, puis dernièrement je lui ai dit que l'on de s’écrirait plus parce que tout simplement on ne relationne pas par sms, j'étais sereine et même si mes sentiments sont toujours là j'assumais en douceur et bienveillance pour moi ce choix fait sans violence.Seulement voilà, le soir même il me propose de diner ensemble, de temps en temps, je n'ai toujours pas répondu...avez-vous quelque chose à me dire...
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1210526
Salut,
Tres personnellement, je te dirai de ne pas accepter. Pour moi, cette demande est liée au fait qu'il voit bien que tu n'as plus besoin de lui (déjà cette démarche, il y aurait des choses à en dire mais passons, pour le moment), que tu t'eloignes. Je te dis de ne pas accepter car le risque de se casser à nouveau la figure est trop grand. Et ce risque ne vaut absolument pas le coup, foutre en l'air le travail que tu as fourni pour retrouver une vie presque sereine.
Je te dirai de finir ce travail vers la serenite et de faire de cet homme un souvenir, rien de plus.
#1210527
Bonjour Pamela

Je te conseillerai vraiment de ne PAS aller à ce dîner et de continuer à aller mieux.... tu reviens de l'enfer Pamela, pour un homme visiblement instable, il ne changera pas, les gens ne changent pas, je pense vraiment que ta priorité, avant de chercher l'amour est...de te protéger. Urgemment. Qu'en penses-tu?
#1210533
J'ai répondu à l'instant:"je te remercie pour ta proposition mais je vais très bien
j'ai toujours un attachement pour toi, tu restes dans mon coeur et c'est un joli cadeau que je garde au plus profond de moi.
j'ai déployé beaucoup d'énergie pour repartir de l'avant et j'y suis arrivé.
mais je ne prendrai pas le risque de me faire mal à nouveau"
#1210537
pamela a écrit :Ce que j'en pense??? Paige, et bien qu'il faut du courage et que je crois que j'en suis capable
pardonne moi je n'ai pas compris ce que tu voulais dire notamment avec tes "???", ta réponse d'avant, va dans le sens que je disais non? à savoir que lui dire non me paraissait le plus prudent, ou alors je me suis fort mal exprimée :(

il faut du courage pour quoi? pour lui dire non ou pour l'affronter à nouveau? je n'ai pas compris, pardon :/
#1210547
pamela a écrit :J'ai répondu à l'instant:"je te remercie pour ta proposition mais je vais très bien
j'ai toujours un attachement pour toi, tu restes dans mon coeur et c'est un joli cadeau que je garde au plus profond de moi.
j'ai déployé beaucoup d'énergie pour repartir de l'avant et j'y suis arrivé.
mais je ne prendrai pas le risque de me faire mal à nouveau"
Bonsoir

c'est un message très bien je trouve: tu lui dis que tu ne lui en veut pas, que tu apprécie sa démarche mais que tu veux passer à autre chose.

:)

pour répondre à ta question: oui il t'as proposé de diner de temps en temps ensemble, car il a senti que tu prenais tes distances. c'est plus par égoisme qu'autre chose, pour se rassurer qu'il a fait ça. ne te soucie pas, n'y pense pas (enfin il faut essayer :) ) tu as pris la bonne décision: cette relation ne te permet pas de t'épanouir!

allez courage la vie est belle et pleine de surprise ;)
#1210548
Bonsoir,

Je pense comme Paige qui m'est d'un grand secours quand je suis down. Ton ex a le même profil que le bien et à cause de lui je me suis retrouvée en situation de Yoyo. j'ai pris le large des mois et il est revenu au contact, amical mais avec des sous-entendus qui m'ont redonné espoir, puis de nouveau distance.

Tu vas mieux et un job te permet de te reconstruire loin de lui, seule et avec courage. Pour moi c'est un peu tôt, car il te suffirait d'un rien pour repartir un peu dans le blues même si le plus dur est passé.

Ce que te dit Paige m'a été confirmé par un psy. Un instable le reste car cela ne relève pas de la psychiatrie. Toi seule compte. Pour exemple mon ex m'a aidé pour un projet, j'avais besoin d'une précision et bien j'ai décidé de ne pas le recontacter. je me suis débrouillée seule même si cela a été compliqué.

IL te faudra vraiment être sûre pour le revoir de ne plus te faire aucun mal. Moi je sais que je n'en suis pas encore capable, donc je reste à distance.

Le problème des instables c'est qu'il sont tout le temps dans l'hésitation et les doutes. le mien m'avait fait le coup après 3 mois et je suis restée. C'est reparti avec plus d'un an d'amour puis de nouveau doutes et rupture. Il fait pareil avec l'actuelle compagne. Doutes mais reste, comme elle a compris qu'il regardait ailleurs, distance avec moi et il est "fou d'elle" de nouveau à vouloir mourir si elle le quittait alors qu'il voulait en rencontrer une autre 8 jours avant. je sais qu'elle subira ce que j'ai vécu. franchement c'est à elle que je pense et pas à lui du coup...

Tiens le coup s'il tente de te persuader de venir malgré tout, car là tu vas penser "il insiste c'est qu'il regrette, il y a peut-être la peur de passer à côté de moi". 3 mois après notre rupture, lui le catégorique qui m'avait quittée pour une autre l'était moins".

Sois fière de toi !
#1211899
Et bien voilà quelques nouvelles, il me dit qu 'il cherche de la tendresse, qu'il est célibataire en ce moment, qu'il se couche seul et évoque un souvenir Hot....je lui ai souhaité une bonne nuit avec tendresse tout en lui conseillant d'aller se prendre une douche bien froide...c'est risqué ce petit jeu je trouve
#1211943
pamela a écrit :Et bien voilà quelques nouvelles, il me dit qu 'il cherche de la tendresse, qu'il est célibataire en ce moment, qu'il se couche seul et évoque un souvenir Hot....je lui ai souhaité une bonne nuit avec tendresse tout en lui conseillant d'aller se prendre une douche bien froide...c'est risqué ce petit jeu je trouve
maintenant il te sort le coup de la tendresse :lol: tout en évoquant un souvenir hot...de la manipulation celui là...
il est effectivement risqué ce jeu , et tu lui a très bien répondu: bravo! tu progresses!!
#1212037
Summer a écrit :Le mien m'a téléphoné et a glissé sur une blague sexuelle, comme d'hab. J'ai changé de sujet et pretexté des appels à donner en lui souhaitant de bonnes fêtes.

Courtoise et détachée.

hum, comment a-t-il pu te glisser une blague sexuelle, vu que tu n'as pas décroché ton téléphone..... ;) ;)
#1212091
pamela a écrit :Et bien voilà quelques nouvelles, il me dit qu 'il cherche de la tendresse, qu'il est célibataire en ce moment, qu'il se couche seul et évoque un souvenir Hot....je lui ai souhaité une bonne nuit avec tendresse tout en lui conseillant d'aller se prendre une douche bien froide...c'est risqué ce petit jeu je trouve

tu es la seule à pouvoir décider d'arrêter ce jeu ;-) qui en effet est très malsain pour celui qui a toujours des sentiments amoureux (toi en l'occurrence)
#1213117
Paige a écrit :
Summer a écrit :
hum, comment a-t-il pu te glisser une blague sexuelle, vu que tu n'as pas décroché ton téléphone..... ;) ;)

Il s'agit de la conversation que j'avais évoquée la dernière fois Paige. Pas de nouvelle depuis, mais qu'est-ce qu'il me manque....Avec ces fêtes qui approchent c'est terriblement difficile.