Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Votre avis et vos expériences sur ce qu'il ne faut absolument pas faire pour récupérer son ex
#1190643
Voilà,

Après ma rupture, 2 semaines de silence radio.
Je suis convaincu que mon ex a encore des sentiments.
Pensez-vous que débarquer à l'improviste après 3-4 semaines de SR peut avoir un effet positif ?
En théorie il ne faut pas le faire, mais je me demande si cela ne peut pas être un électrochoc lorsque les sentiments sont toujours là et qu'on a réussi un certain détachement (ce qui est mon cas)
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1190649
Salut Lolobear!

Je pense que c'est une mauvaise idée... plus tu vas le coller, plus il va s'éloigner!
Pourquoi est-ce que tu penses que lui faire la surprise de venir serait un électrochoc?
Ce n'est que mon point de vue, mais je pense que s'il doit avoir un électrochoc c'est en voyant que tu disparaîs...

Courage!
#1190650
Selon moi, ce n'est pas une bonne idée.

Si c'est lui qui t'a quitté, ça a plus de chance d'être un électrochoc de colère. Et tu risques de passer pour une folle.

Si tu as réussi un certain détachement, comment tu justifies de débarquer à l'improviste ? Justement, à froid comme ça, c'est très calculé, non ?
#1190654
Pas bonne idée du tout d'après moi. Ça va juste l'agacer de voir que tu cherches à t'imposer à lui malgré sa décision. S'il t'aime comme tu le penses et s'il te veut dans sa vie il saura où te trouver.
#1190656
Heu en fait moi c'est Florient.
Hmmm je comprends vos commentaires qui sont les plus usuels sur le sujet.
En fait elle refuse que l'on garde contact et qu'on devienne amis (ce que je lui ai proposé je trouve ça trop dommage de couper totalement les ponts avec quelqu'un avec qui on a partagé énormément même si ce n'était que 4 mois) - pourquoi refuserait elle qu'on devienne amis si elle est si sure d'elle et qu'elle n'a plus de sentiments ? Elle dit qu'on ne peut être amis apres ce qu'on a vécu...
Je suis en cours de divorce et a priori c'est ce qui la perturbe (je ne suis pas prêt ...) sachant qu'elle a elle même divorcé récemment et cela lui ravive des douloureux souvenirs d'autant plus que mon divorce est très compliqué - en tout cas c'est son discours officiel, et c'est vrai que pendan tels quelques mois des bises toutes bêtes là perturbaient énormément (mon alliance, la douche après l'acte, ...)
Et elle a refusé de me voir pour discuter de notre seprataion- juste des SMS ...
#1190658
Je pensais que débarquer à l'improviste après plusieurs semaines de SR peut être mieux perçu que débarquer juste après la rupture.
L'idée juste de lui dire que je voulais la voir car elle compte beaucoup pour moi apres ce qu'on a vécu et que je ne souhaite pas couper totalement les ponts
#1190662
Lolobear a écrit :L'idée juste de lui dire que je voulais la voir car elle compte beaucoup pour moi apres ce qu'on a vécu et que je ne souhaite pas couper totalement les ponts
On ne prouve pas à une personne qu'elle compte pour nous ne respectant pas ses choix et en la brusquant.
Tout ce que tu lui montreras, c'est que tu te fous royalement d'elle et de ce qu'elle va ressentir en te voyant.
#1190668
À madame Chabert :
Je comprends ce que vous dites.
D'un autre côté c'est très lâché et égoïste de quitter quelqu'un par SMS ! Moi j'ai besoin, c'est peut être également égoïste, de la voir pour faire mon "deuil"
#1190674
Lolobear, pour l'instant les choses sont telles qu'elles sont. 2 semaines de Silence Radio c'est bien trop peu pour passer à autre chose. Continue de prendre soin de toi. Et tu verras que tout va très bien aller. Fais toi confiance.
#1190688
Lolobear a écrit :Pensez-vous que débarquer à l'improviste après 3-4 semaines de SR peut avoir un effet positif ?
J'avais eu cette idée aussi mais je ne l'ai pas fait ^^
Je pense que tu veux débarquer à l'improviste parce qu'elle te manque et que tu as besoin de la voir. Mais elle, ça ne lui fera pas de gros électrochoc surtout si elle dit qu'elle ne veut pas garder contact avec toi.
#1190691
Lolobear a écrit :À madame Chabert :
Je comprends ce que vous dites.
D'un autre côté c'est très lâché et égoïste de quitter quelqu'un par SMS ! Moi j'ai besoin, c'est peut être également égoïste, de la voir pour faire mon "deuil"
Oui, ça l'est. Mais ça ne t'empêche pas, à toi, de rester respectueux.
Le temps va passer lentement, oui. Et tu vas souvent penser à elle aussi. C'est normal. Au début, tu ressentiras cette douleur et cette incompréhension. Tu auras envie de l'apercevoir ne serait-ce qu'une seconde en te disant que tu te sentiras mieux.
Puis la douleur se transformera en colère, en tristesse, en nostalgie... Et tu te sentiras mieux.
#1190698
À madame chabert :
Ce qui est vraiment affreux c'est de l'avoir quitté en l'embrassant et ensuite qu'elle annonce la rupture et me dit qu'elle ne veut pas qu'on devienne amis ... C'est vraiment très dur ! Devoir oublier quelqu'un de cher, je lui ai dit que je pourrais prendre sur moi pour qu'on reste en bons termes. Je ne comprends pas c'est pour moi que cela devrait être le plus dur de continuer à se voir en "amis" mais elle refuse !! Cela ne signifie-t'il pas qu'elle n'est pas claire par rapport à ses sentiments ?
#1190702
Lolobear, ce n'est malheureusement pas en te questionnant sur ses agissements que tu avanceras. Et crois moi, il te faut avancer. Tu es en Silence Radio. Ce n'est pas pour te torturer l'esprit et souffrir. Mais pour te reconstruire. Et accepter que la relation est finie. Et qu'une relation amicale n'est pas envisageable non plus.

Que fais tu de tes journées ? tu as des occupations ? tu vois du monde ?