Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Votre avis et vos expériences sur ce qu'il ne faut absolument pas faire pour récupérer son ex
#1190704
J'ai beaucoup de mal à me motiver pour faire des choses... Mais bon j'ai toujours été comme ça c'est le problème quand on est très dépendant affectivement
En plus, je me demande vraiment si les raisons avancées sont les bonnes ... Elle me dit qu'elle n'en pouvait plus de notre relation car elle n'avait pas sa place (car je suis en procédure de divorce) mais je me demande si c'est ca ou tout simplement qu'elle n'avait pas (assez) de sentiments
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1190705
Je ne comprends pas c'est pour moi que cela devrait être le plus dur de continuer à se voir en "amis" mais elle refuse !! Cela ne signifie-t'il pas qu'elle n'est pas claire par rapport à ses sentiments ?
Peut être est-ce, tout simplement, sa façon de tourner la page, Florient.

Peu importe les réponses à toutes ces questions que tu te poses. Crois-moi, ça ne change absolument rien... Pire, ça peut te pousser à t'en poser d'autres.
#1190706
Quelles que soient ses raisons Lolobear, la finalité est la même : elle t'as quitté et tu en souffres. Et c'est normal. Cependant, tu peux te prendre en main - et c'est ce qu'il faut faire. Et peut-être envisager d'aller un thérapeute pour t'aider dans ces moments difficiles - divorce, rupture - et tenter comprendre cette dépendance affective si dépendance affective il y a - ça, le psy te le dira, et t'aider à t'en sortir également. Et par la suite ton ou tes prochaines histoires d'amour seront plus sereine, moins douloureuse.
#1190716
Merci à tous les 2 pour vos messages censés et constructifs ..
Je ne vais pas lâcher le morceau, je me dis que la persévérance peut payer si ce n'est pas du harcèlement mais de la présence à discrétion. Ca m'est déjà arrivé par le passé de récupérer des ex apres des périodes parfois très longues alors que pour le coup j'avais plus de choses à me reprocher. Cette fois ci je n'ai commis aucun interdit (pas encore en tout cas ...) malgré les tentations parfois fortes
#1190718
Alors moi je vais carrément changer d'avis maintenant que j'ai lu les détails de ton histoire.
Je pense que tu ne l'as pas suffisamment rassurée sur tes sentiments envers elle quand vous étiez ensemble (l'alliance...) et qu'elle a prefere s'effacer plutôt que de te réclamer plus d'amour.Je pourrais réagir comme elle dans pareille situation.
Donc je me dis que tu as encore une carte à jouer en lui démontrant que ton histoire avec ton ex femme est loin derriere toi et qu'aujourd'hui c'est elle que tu veux et aucune autre (c'est ce qu'elle attends de toi je pense).
#1190720
Avant de te lancer dans une reconquête, il te faut accepter la rupture, et la fin de cette relation. Peut-être devrais tu régler ton divorce avant de retenter quoique ce soit avec qui que ce soit... Même après avoir commis une foule d'interdit on peu avoir une nouvelle relation avec un ex, encore faut il être bien dans sa tête et sa vie... et ce n'est pas ton cas... chaque chose en son temps...
#1190722
À moumoucha :
Je lui avais dit que j'allais divorcer et que ce n'était pas lie à elle (ce qui est vrai). Mais pendant le temps passe ensemble ma séparation n'a pas avancé car je souhaitais un accord amiable avec ma femme (je passe les détails...) et on n'a pas réussi. mon ex a compris que la situation était compliquée et lors de la rupture elle m'a dit de régler mes affaires comme elle avait fait ...
La semaine prochaine je signe la requête de divorce pour le juge auprès de mon avocat. Je me dis que ce serait certainement bien que j'envoie ensuite un message à mon ex pour lui dire que ma situation progresse officiellement...
#1190723
Vu que cette histoire de divorce non réglé (et je la comprends) a pesé dans sa décision de couper tout contact avec toi, il n'est pas impossible qu'elle te revienne quand tu auras réglé tes problèmes.

Mais respecte son choix à elle de ne plus vouloir être une maîtresse pour toi et ne retourne à elle que lorsque tu seras officiellement séparé de ta conjointe.
#1190909
La solaire : merci je t'ai répondu en MP

Je pense que je vais effectivement signifier ma requête de divorce la semaine prochaine -
Si je n'ai pas de retour dans les quelques jours qui suivent je pense préférer aller chez elle plutôt que d'écrire une lettre dont je ne sais pas quel effet cela lui ferait ni ne suis sur d'avoir un retour par la suite - c'est peut être risqué mais je suis convaincu qu'elle a encore des sentiments et ne pense pas que sa réaction serait une réaction de colère. Je pense qu'elle essaie certainement de se protéger et dans ce cas il est moins dur pour elle de ne pas répondre à une lettre que de feindre l'indifférence en me voyant.
Dans le pire des cas c'est la colère et elle me dit que de toute façon c'est mort, auquel cas le choc serait rude mais cela m'éviterait de tergiverser pendant encore de longues semaines
#1190968
...... Le "non retour" d'un quelconque message est en soi une réponse....
Quel est l'intérêt donc d'en rajouter une couche en se déplacant, sauf à se dire qu'on est persuadé qu'en nous voyant, la personne ne peut que craquer...comme dans les films...mais ce ne sont que des films...

m'enfin tu as peut être besoin de ça pour mettre les choses en place....
#1190975
A kakahuet:
La non réponse est quelque chose que je trouve affreux ... Tout comme la rupture par SMS.
Je trouve qu'il n'y a rien à perdre, au contraire cela peut permettre si c'est effectivement mort d'en avoir la preuve absolue plutôt que toujours espérer une réponse quelconque
#1190981
Certes, et je suis de ton avis, c'est quelque chose de "peu glorieux" (pour parler poliment) et pourtant(mais non pas toi ! ^^ ) cela est d'un commun ... tu serais étonné.

A perdre? si il y a bien plus que tu ne penses, mais tout dépend des gens... certains ont besoin de prendre un vrai mur, d'autres un virtuel, l'important étant d'avoir un casque assez costaud pour encaisser.

Le problème de la viusion en face à face est que ni l'une ni l'autre des deux parties n'est dans un état d'esprit serein, donc forcément, il y aura bras de fer (involontaire ou non) avec "ouinnnnn" "bisous" "calins" "injures" "énervement" "tension" ...et au final ... ben rien de précis...Og si, la plupart du temps le largué dira "ah mais à un moment elle m'a regardé en clignant des yeux c'est un signe " alors qu'elle avait la fumée de sa clope qui lui brumait la cornée...
Et le largueur se dira "je suis contente d'avoir fait le point sur cette histoire et de voir qu'il a enfin compris " alors qu'il n'y a eu rien de fait...

Mais ce n'et que mon point de vue
#1190983
Lolobear a écrit :A kakahuet:
La non réponse est quelque chose que je trouve affreux ... Tout comme la rupture par SMS.
Je trouve qu'il n'y a rien à perdre, au contraire cela peut permettre si c'est effectivement mort d'en avoir la preuve absolue plutôt que toujours espérer une réponse quelconque
Sûrement! Encore faut-il être en mesure d'entendre ce que la personne dit.
Des gens ici sont allés à ce type de rendez-vous, en disant j'aurais ma réponse, après ce RDV c'est fini. Puis il reviennent ici en disant "il m'a dit la même chose qu'en sms" je ne suis pas plus avancée... Peut-être il faudrait un autre rendez vous?
Quand on refuse de voir quelque chose, tant qu'on en a pas pris conscience, on continuera à ne rien voir...
#1190995
Vous êtes très rationnels c'est sûr.
On sait qu'un deuil est difficile à faire quand on ne voit pas le corps du décès, cela prend beaucoup plus de temps.
Pour moi c'est un peu pareil : la rupture virtuelle je ne peux m'y résoudre, le fait de voir la personne doit permettre à mon sens d'accélérer ce deuil. En plus de ca, suite à une rupture virtuelle je suis convaincu qu'on idéalisé encore plus l'ex qui nous a largué, alors que la revoir en chair et en os, potentiellement froide permet certainement de la redescendre de son piédestal.
#1190998
Bah si c'est ton mode de fonctionnement, que tu as l'impression d'avoir l'obligation d'en passer par là pour passer à autre chose, alors fais-le, il n'y a que toi pour savior si ça pourra te faire du bien ou non.
Perso, pour moi le deuil n'est pas plus/pas moins difficile à faire puisque c'est quelque chose que JE décide de faire et donc la présence ou non de l'autre n'a que peu d'importance au final.
Le processus peut être plus long, certes, mais moins "violent" mais par contre (avec moi) c'est du définitif.
Tu peux très bien "désacraliser" la personne sans la voir, c'est pour moi aussi une forme de respect de la décision de l'autre...Elle a choisi, ça fait mal, mais OK ....c'est comme ça (ceci après bien entendu les atermoiements d'usage )...
#1191013
Je comprends aussi ta façon de fonctionner..
Bon on va voir, dans un premier temps j'attends de signer ma requête de divorce et lui envoi un sms pour lui dire, on verra bien si elle réagit, le motif "officiel" de la rupture étant ma situation de séparation qu'elle n'arrivait pas à supporter car elle n'avançait pas ...
#1191037
Lolobear a écrit :Je comprends aussi ta façon de fonctionner..
Bon on va voir, dans un premier temps j'attends de signer ma requête de divorce et lui envoi un sms pour lui dire, on verra bien si elle réagit, le motif "officiel" de la rupture étant ma situation de séparation qu'elle n'arrivait pas à supporter car elle n'avançait pas ...
Oui c'était le motif "officiel", et tu le sais très bien. Ce que tu n'entends pas c'est le motif "officieux"...