Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Votre avis et vos expériences sur ce qu'il ne faut absolument pas faire pour récupérer son ex
#1187955
Bonjour à toutes et à tous, ou du moins bonne nuit vu l'heure...

Ça fait un moment que je n'étais pas venue vu que j'avais trouver un next après une séparation douloureuse. Je suis avec ce garçon depuis 3 ans maintenant.

Les deux premières années ont été difficiles. Il papillonnait, nous avons mit du temps avant de nous considérer comme un vrai couple.

Au début de notre relation j'avais une relation ambigu avec mon "meilleur ami" et j'ai couché une fois avec lui, chose que j'ai avoué à mon copain quelques mois après. Il a été blessé et a commis pas mal de bêtises pendant deux ans: draguer d'autres femmes, sites de rencontre etc... Je pardonnais tout car rien de "réel et concret" car rien de physique et tout en virtuel. De plus moi j'avais commit l'irréparable donc je mettais pas mal d'eau dans mon vin.

Il y a quelques mois j'ai commencer un nouveau boulot et j'ai rencontrer un garçon charmant, lui aussi en couple. Malgré tout lors d'une soirée match, un peu alcoolisé nous nous sommes avoué notre attirance commune et nous avons eu vite fait de conclure qu'il ne se passerait rien vu que nous tenions trop à nos conjoint. Néanmoins à partir de ce moment là et pendant deux mois nous avons beaucoup échanger, les discussions étaient tres libérées et nous parlions de tout. "Et si j'étais seul..." Etc. Cela a duré deux mois.

Il y a une semaine mon amoureux a tout découvert et m'en veut terriblement, pour luit j'étais "parfaite": je savais où j'allais, les pieds sur terre = il n'aurait jamais imaginer une chose pareil de ma part. Il a été furieux, au point de vouloir prévenir l'amie de mon cher collègue, ce à quoi je me suis opposée fermement, trouvant innacceptable de mettre dans le pétrin d'autres que nous. Hier nous nous sommes revus pour discuter (entre temps je suis retournée chez mes parents) et là il m'avou, dans l'objectif de remettre les compteurs à zéro et repartir sur des bases seines, qu'il m'a également tromper dans la première annee après avoir apris ma tromperie.

Aujourdhui on est dans une situation bloquée:
- on vit ensemble dans son appartement
- il ne me fait plus confiance
- moi non plus (il m'a menti souvent, a fait régulièrement des bêtises pendant trois ans que j'ai pardonner pensant avoir fait la plus grosse bêtise)
- on s'en veut réciproquement (lui de l'avoir trahis dans mes paroles et mes sentiments, moi de m'avoir menti pendant ces années)
- le dialogue est rompu des deux côtés

Je l'aime malgré tout, mais je sais très bien que vu toutes ses bêtises, si j'avais su dès le début sa tromperie je ne serais jamais rester, j'ai l'impression d'avoir basée cette histoire et notre amour sur un mensonge. J'aimerais arranger la situation car nous sommes quand même très bien ensemble, je pense que nous pouvons repartir sur de bonnes bases, mais je ne sais plus comment dialoguer avec lui. Nous sommes encore jeunes 23 ans. Je suis tout juste diplômée et lui encore en étude.

Merci d'avance à ceux qui prendrons le temps de me lire et d'essayer de m'aider!

Bonne nuit/ bonne journée!
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1187965
Bonjour,
Pourquoi vouloir à tout prix continuer une relation avec une personne que visiblement tu n'aime pas (quand on est bien avec quelqu'un surtout en début de relation on ne va pas chercher quelque chose avec quelqu'un d'autre), et qui ne t'aime pas pour les même raison?
Pourquou vouloir continuer une relation avec quelqu'un qui n'as plus confiance en toi, et en qui tu n'as plus confiance?
Parce que affectivement vous avez basé cette histoire sur un mensonge... Vous n'étiez pas amoureux.
Alors comme tu n'as pas de temps à perdre dans un mensonge, il vaut mieux pour toi de mettre fin à cette relation.
#1188020
Là c'est compliqué, vous partez de très très loin du coup. Plus personne n'a confiance en l'autre, plus de communication, que des peurs .... Ca va être très difficile.
Si vraiment vous voulez tous les deux construire quelque chose de sérieux, il va falloir avoir une vraie discussion sur vos attentes l'un envers l'autre, de retrouver de la confiance au fur et à mesure, d'être "irréprochable" etc ...
Pourquoi pas allé voir un spécialiste du couple, c'est une idée.
Mais après vous êtes jeunes aussi donc bon.
Si tu penses, et lui aussi, que vous pourriez faire un bon couple sur l'avenir, sans avoir peur et en ayant confiance alors faites les efforts nécessaires.
Si l'un de vous ne pense pas être capable de passer au dessus de ses 3 ans de galères alors il faudra arrêter votre histoire.
#1188025
Bonjour,

Je suis du même avis qu'Allys et ne vois pas d'amour dans ce que tu racontes.

Je ne comprends pas non plus ton acharnement à vouloir tenter de sauver les meubles. Vous êtes très jeunes, comme tu le soulignes, penses-tu que ça en vaille la peine?

Je suis plutôt quelqu'un qui pense qu'il faut communiquer, chercher à trouver des solutions/compromis, faire des concessions/des efforts avant de tout envoyer valser mais quand ça en vaut la peine.

Tu l'as trompé, il t'a trompée.
Pendant deux ans, pour te "faire payer" il a papillonné et t'a fait du mal, tu as tout accepté.
Tu as eu une attirance pour un collègue. Tu as mis le holà, c'est à dire pour toi ne pas consommer l'attirance, sans pour autant arrêter de le contacter et de vous envoyer des sms. Si tu tenais vraiment à ta relation, je pense que tu aurais TOUT arrêté avec ce collègue, tu lui aurais dit "je suis très attirée par toi mais je tiens trop à ma relation avec X pour faire quoi que ce soit qui pourrait la gâcher. Alors je préfère qu'on coupe les ponts".

Ne penses-tu pas que cette attirance envers ton collègue révèle plutôt que tu ne te sens pas si bien que ça dans ton couple actuel?
J'ai l'impression que tu as peur de le quitter, peur de souffrir à nouveau ou de recommencer à zéro avec un autre. Me trompe-je?

Quoi qu'il en soit, réfléchis-y VRAIMENT. Et si ta réponse est: c'est lui que je veux, c'est cette relation que je veux, alors il faudra que vous discutiez réellement, sur le fond et les sujets qui fâchent.
#1193349
Hello,

Franchement, je vois pas comment tu peux construire quelque chose sur des fondations aussi bancales. Tu as ruiné cette relation dès la seconde ou tu as coucher avec ton meilleur pote.

De plus, comme cela a été dit, je ne vois aucun amour. On parle de l'amour, un mot souvent utilisé mais presque toujours mal utilisé.

Quand tu aimes une personne. Que tu l'aimes vraiment, tu ne peux pas la tromper, tu ne peux pas la blesser car la simple idée du mal que tu lui ferais. La simple idée de la savoir triste à cause de toi te déchirerais le cœur et ton âme. Tu pourrais plus te voir dans une glace et avant même que l'acte arrives, tu arrête tout car cela te fait mal à toi aussi.