Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Votre avis et vos expériences sur ce qu'il ne faut absolument pas faire pour récupérer son ex
#1174940
Bonsoir les JRMEiste,
Et voilà, après avoir fait des petits SR, à chaque fois que je revois mon ex ça part en cacahuète.
(Pour info, je travail avec mon ex)

Première fois, je la drague; on fini chez elle (sans coucher). Je fais un SR d'une semaine
Second on se voit et on rigole on discute on se marre et je la cherche... je l'embrasse sans qu'elle me repousse.... Je pars et fait un SR de deux semaines
La 3éme ce soir, on se marre bien comme deux potes à l'anniversaire d'une copine et arrivé un moment, elle balance que j'essaye de la récupère chose que je dis non et elle arrive à retourner la situation (ou c'est moi qui fait pas le mec assez convainquant). En gros, tout le monde lui demande si y a quelque chose car je lui ferais du charme et elle aussi d'après nos amis en commun.
Je ne sais comment faire marche arrière avec ce qui a suivit....
Après la soirée, je la ramène jusqu'à sa voiture avec la mienne et on discute de chose et d'autre. Elle s'allume une cigarette et je lui dis que j'étais étonné qu'elle est arrêter quand on était ensemble. Elle me sort qu'elle avait arrêter la cigarette car elle voulait un enfant de nous deux. Sujet sensible pour moi, je fais donc la fameuse confession qu'on voit dans les différentes techniques lui expliquant que du à un traumatisme d'enfance, j'aurais aimé aussi mais que ça bloque, j'ai un problème d'engagement.
Finalement je la quitte après mettre pris une bâche quand je lui dis on peut finir la soirée ensemble comme des potes (un autre interdit) et je lui envois un texto lui expliquant que j'en ai mare qu'elle croit toujours que je veux être avec elle, lui avoue ma peur de l'engament, les enfants ect du à une histoire familial en expliquant... Elle me répond que j'avais déjà dit ça tout à l’heure dans la voiture et me dit que je l'avais déjà dit ça y a un an et que ça n'a rien changer au final ; qu'elle y pouvait rien de cette histoire et que ça ne changera rien. On se remettra pas ensemble de tout façon'
Je lui répond que elle ramène tout à se remettre ensemble et que quoi que je dise ou fasse elle l’interprète comme ça.
Réponse de la demoiselle 'Va de l'avant... par rapport à ton passé, à toi ...'
Je lui dis tu penses que je me prends la tete et elle me réponds alors que 'Oui et que elle aussi... et que c'est pas étonnant que elle est plus envie d’être en couple....'

Clairement en écrivant ses lignes, je me dis que oui je me prends la tête totalement sur cette histoire d'enfance. Qu'elles sont mes solutions dans ma reconquête et quel travail je peux faire sur moi sachant que je travaille déjà sur d'autre reproche?
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1174960
crevette2a a écrit :Vous vous êtes séparés à cause de ta peur de l'engagement ?
Bonjour Crevette2a,
Elle ne m'a jamais dit que ça en était la cause. Durant notre relation, je ne me suis pas trop investie dans ce qu'on va appeler le familial j'évitais qu'elle parte avec moi voir ma famille et je trouvais des tours de moyens pour ne pas trop être avec la sienne.
#1174968
Oui mais est ce que tu penses que c'est à cause de ce manque d'investissement qu'elle t'a quitté ?
Quoiqu'il en soit si tu souffres vraiment d'un traumatisme d'enfance il faudrait peut être que tu te fasses aider pour dépasser ce problème avant toute chose? Malheureusement ce qu'on a pu vivre dans notre jeunesse nous a laissé parfois des marques profondes qui conditionnent beaucoup de choses à l'âge adulte et tant qu'on ne règle pas ce pb on est un peu condamnés à répéter toujours les mêmes shemas, peu importe la personne en face à la limite...
#1175212
Je pense que c'est un facteur qui a bien pesé dans la balance.
Je souffre pas vraiment à part dans mes relations amoureuses... J'essaye de trouver une solution surement qu'il doit y avoir des livres la dessus (je n'irais pas voir quelqu'un, je l'ai fait dans mon enfance sans jamais de résultats)
#1175235
Personnellement j'ai essayé l'hypnose humaniste et ça m'a beaucoup aidée.
Si tu as identifié ton "problème" tu pourras sûrement trouver des tas d'articles sur internet avec des conseils de lecture.
Après tout ce que je peux te dire après des années de combat de prise de conscience etc. c'est que c'est l acceptation véritable qui permet d'avancer, et qui permet à la douleur/peur qu'on garde au fond de nous de s'atténuer considérablement. C'est un travail long et difficile c'est certain, mais toi aussi tu as le droit de ne plus souffrir dans tes relations amoureuses ou en tout cas de façon plus proportionnée.
#1175276
je n'irais pas voir quelqu'un, je l'ai fait dans mon enfance sans jamais de résultats)
Bonjour, c'était dans ton enfance, mais tu as quelques années de plus maintenant. Et on ne réagit pas pareil. Réfléchis y, n'as tu pas quelque part juste peur d'y aller ? Je le comprendrais car inconsciemment on a peur de découvrir des choses, peur de s'engager justement dans une démarche longue et profonde, tu ne crois pas ?
#1175802
johndeval a écrit :Je vais d'abords essayer l'hypnose humaniste sinon je reviendrais sur la manière classique en allant voir quelqu'un.
Merci ;)
Partisan du moindre effort bonjour,

L'hypnose est une réponse parfaitement adaptée à ton problème, c'est évident.
Tu es incapable de te botter le cul et n'en as pas de volonté, du coup t'imposer celle de quelqu'un d'autre me semble une idée de génie.
#1175806
Tu n'as jamais testé l'hypnose humaniste pour dire ça je pense... c'est toi qui est acteur dans cette thérapie du début à la.fin au contraire d'un psy traditionnel qui te guide via ses questions.
En tout cas moi ça m'avait fait beaucoup de bien et je ne suis pas une personne molle et sans volonté loin de là.
#1175813
crevette2a a écrit :Tu n'as jamais testé l'hypnose humaniste pour dire ça je pense... c'est toi qui est acteur dans cette thérapie du début à la.fin au contraire d'un psy traditionnel qui te guide via ses questions.
En tout cas moi ça m'avait fait beaucoup de bien et je ne suis pas une personne molle et sans volonté loin de là.
Nope, je me contente de monter un centre de formation hypnose/PNL.
Et oui 99% de la "patientèle" sont des gens qui souhaitent une solution minute qui les empêcheront de fournir l'effort salvateur. Ce que l'on appel "état d’éveil", "conscience augmentée" etc, n'est jamais rien d'autre qu'un état de perméabilité à la pensée de l'autre. Je préfère encore ceux qui désirent penser par eux-même, quitte à en baver 100 fois plus pour y parvenir.
#1175816
Mais alors en quoi on reçoit la pensée de l'autre ? Durant ma séance justement j'avais un mal fou à agir mais c'est bien moi qui l'ai fait pourtant ?
Tu as raison quand tu dis qu'on cherche une solution miracle mais j'en avais essayé d'autres avant plus longues et qui ne fonctionnaient pas alors je m'étais dit pourquoi pas? Et ça m'a vraiment fait beaucoup de bien.
#1175817
crevette2a a écrit :Mais alors en quoi on reçoit la pensée de l'autre ?
La façon d'aborder ton problème t'appartient mais lors de la séance, le "thérapeute" le reformule pour t'aider à le relativiser. Il te fournit "une voie" mais ce n'est pas la tienne puisque tu n'as pas eu à la découvrir, elle reste donc assez générale et en ça très limitée.
crevette2a a écrit :Durant ma séance justement j'avais un mal fou à agir mais c'est bien moi qui l'ai fait pourtant ?
Tu as eu la démarche, oui mais tu n'as pas eu "ta" solution, celle qui permettrait un réel apaisement, celle qui te permettrait de pouvoir appliquer ta méthode à un panel de situation bien plus large. Ta difficulté à agir provient justement de l'état dans lequel tu te trouvais. Ta capacité d'analyse est diminuée afin que le thérapeute t’imprègne de la sienne.
crevette2a a écrit :Tu as raison quand tu dis qu'on cherche une solution miracle mais j'en avais essayé d'autres avant plus longues et qui ne fonctionnaient pas alors je m'étais dit pourquoi pas? Et ça m'a vraiment fait beaucoup de bien.
Je ne doute pas que cela t'ai fait du bien sur l'instant et pour ce problème là en particulier. Je regrette simplement que beaucoup ne profitent pas de leur malêtre pour se transcender. Expérimenter le lâcher prise, s'essayer à la médiation (qui t'apporte un état proche de celui ressenti durant la séance). Enfin, je déplore la démarche de l'auteur du post car elle n'est que le prolongement de son incapacité à s'assumer seul. S'il plante ses études, il s'en prend à son Ex, idem quand il a des ennuis familiaux. Il reporte à la fois les problèmes mais également les solution (cf: Next qui pourrait le "combler", hypnose) de son existence sur les autres, jamais sur lui même. C'est typiquement le genre de cas où la personne ne devrait pas avoir accès à l'hypnose (Ericksonienne comme humaniste). A un moment il faut assumer que l'on est le capitaine de son navire plutôt que de continuellement rechercher un quidam à qui refiler la barre.
#1175845
Bonsoir, quelques réflexions personnelles sur ce sujet, simplement ma propre expérience.

Dans mon cas suite à la rupture compliquée d'une relation qui a duré un peu plus d'un an avec des allers retours, mais des moments magnifiques de complicité et d'inventivité, j'ai littéralement plongé. J'ai commencé à me poser des questions sur la dépendance affective, les peurs, et j'ai commencé à prendre conscience qu'il y avait un truc qui ne tournait pas rond dans ma vie.

J'ai consulté un psy, et il a très peu orienté le débat, précisément parce qu'avant j'avais commencé à bien cerner le problème, et j'ai été rapidement "droit au but". Au départ c'est vrai que j'y allais un peu en me disant que comme j'avais cerné le truc ça irait vite.
Et les séances m'ont fait un bien fou. En parallèle je me suis mis sérieusement et avec un bonheur immense d'ailleurs à la méditation. Pleine conscience, j'écoute, je vois mon corps et je laisse filer les pensées sans les juger.

Et là j'ai senti une immense complémentarité entre la méditation et les séances chez le psy. Et oui j'ai avancé vite mais grâce à l'ajout de la méditation.

Je suis aujourd'hui persuadé du coup qu'il y a une démarche personnelle qui doit être très active. Et le résultat c'est tout simplement une renaissance. Je ne trouve pas d'autre mot pour décrire ce que je ressens aujourd'hui. Il y a énormément de boulot, mais quand on prend le taureau par les cornes, et que l'on se dit que c'est parti, on remet d'équerre la personne qui compte le plus au monde pour soi c'est à dire soi même, c'est un bonheur incroyable de voir jour après jour un épanouissement jusqu'à lors inconnu s'installer en soi.
Et la, putain, on est fier de tenir soi même la barre du navire.

Des lors que l'on sort la tête du seau, c'est un cercle vertueux qui se met en place, et du coup l'histoire d'amour qui s'est finie dans les douleurs s'en va doucement, on la regarde s'éloigner dans le rétroviseur. Et le deuxième effet Kiss kool c'est que l'on n'éprouve pas de rancœur,ni contre l'ex ni contre soi parce que tout le boulot fait sur soi a mis en particulier l'ego en sourdine.

Une période complètement incroyable à vivre !
#1176398
johndeval a écrit :Je pense que c'est un facteur qui a bien pesé dans la balance.
Je souffre pas vraiment à part dans mes relations amoureuses... J'essaye de trouver une solution surement qu'il doit y avoir des livres la dessus (je n'irais pas voir quelqu'un, je l'ai fait dans mon enfance sans jamais de résultats)

Bonsoir

Tu ne T es jamais dit que ce traumatisme de jeunesse tu T en servais comme excuse pour ne pas avancer peut être simplement que te cacher derrière ça tu te sent protéger pour ne pas avoir des responsabilités qui te font "grandir" et te font simplement peur, mais finalement en faisant ça tu T empêche d être heureux car tes relations sont vouer à l échec.
#1176463
Très intéressant débat.
Fleur101, si je me le suis déjà doit et je pensais le problème résolut. Reconnaître un problème est déjà un pas dans la bonne direction.

Lilydr, je crois qu'on se connaît pas pour un jugement qui est bien faux avec des arguments plus valable... le reste de tes réponses restent aussi intéressante, mais je vois pas le liens PNL avec le sujet.
#1176465
johndeval a écrit :Lilydr, je crois qu'on se connaît pas pour un jugement qui est bien faux avec des arguments plus valable...
Je ne sais de toi que ce que tu as bien voulu nous en dire sur ce thread et l'autre. Mon jugement est donc basé sur tes écrits et si je les ai repris, je n'en ai inventé aucun.
johndeval a écrit :je vois pas le liens PNL avec le sujet.
La suggestion.
#1176474
Un vieux thread que tu as du te baser, non ? J'ai terminer mes études cela fait des années.
J'ai lu pas mal d'article et écoutait pas mal de vidéo mais je n'ai pas encore trouvé ou peu être inconsciemment fait les applications sur ce point là de ma vie.
#1176593
[quote="johndeval"]Très intéressant débat.
Fleur101, si je me le suis déjà doit et je pensais le problème résolut. Reconnaître un problème est déjà un pas dans la bonne direction.


C est vrai c est deja un pas dans la bonne direction comme tu dis, apres je pense qu il faut que tu essai de faire des pas en avant petit à petit "prendre des risque" en prenant dès responsabilités qui te font peur et grandir.Tu sais il N est jamais trop bon de s attarder sur un passé qui nous a marquer au risque de ne pas avancer et passé à côté de choses qui nous rendent heureux.