Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Votre avis et vos expériences sur ce qu'il ne faut absolument pas faire pour récupérer son ex
par Pauline2016
#1169550
Help, s'il vous plaît!!

Déjà je pense que je suis pas dans mon état normal en publiant ce message, mais je n'ai pas envie d'en parler à mes proches, et en gros je suis à la recherche soit d'une bonne claque, soit d'être rassurée et qu'on me dise que c'est pas la fin du monde. Parce que j'ai beau le savoir, là je sens un pic de stress et de panique monter, et c'est pas bon.

En fait je travaille au Royaume-Unis, donc la nouvelle du Brexit m'a anéantie ce matin, et forcément j'en ai parlé à mes amis anglais et européens qui sont concernés par la nouvelle. Je pense que j'étais paniquée et que je cherchais du réconfort, le problème c'est que j'en ai aussi parlé à mon ex (concerné lui aussi) alors que j'étais en SR.

Je pensais bientôt briser mon SR (assez long, mais j'attendais un bon feeling), et je m'en veux d'avoir cédé à la panique. Techniquement mon message n'est pas si grave que ça, mais je m'en veux beaucoup d'avoir brisé mon SR alors que c'était pas le bon moment selon moi. Mon message était un truc assez banal, du genre "j'ai appris la nouvelle, je suis choquée, j'espère que ça va aller pour toi et tes proches". J'ai envoyé des textos similaires à mes amis, même si la formulation était peut être moins convenu.

Sauf que ce qui me fait paniquer c'est qu'il a ignoré mon message et l'a pas lu (c'est sur facebook donc le truc pervers c'est que je vois qu'il s'est connecté et a ignoré mon message). Et j'ai beau me dire "bon, ça attendait pas spécialement de réponse, et il a du le lire sur son portable vu que c'est un tout petit message, et n'a juste pas cliqué dessus vu qu'il l'avait déjà lu". Mais ça sent quand même pas bon pour la reconquête que je voulais lancer bientôt...

Ce qui me déprime c'est que y'a quelques semaines, je lui avais envoyé un message, et il l'avait lu et y avait répondu immédiatement avec enthousiaste, et moi j'ai ignoré sa réponse en pensant que c'était ce qu'il fallait faire. Si ça se trouve il me fait le même coup pour se venger...

Et du coup je me sens plus du tout en confiance pour ma reconquête (parce que c'est pas super encourageant) alors qu'avant j'étais confiante vu que notre dernier échange avait été très positif. J'avais confiance parce que je faisais des trucs supers dans ma vie et que physiquement je suis au top, et j'étais fière de moi. Je pensais pas trop à lui, mais là l'effet pervers du message c'est de me demander "pourquoi il m'ignore? il m'ignorait pas aux dernières nouvelles, alors pourquoi ce changement?"

Et comme je suis stressée par l'annonce du brexit et ce que ça signifie pour moi et mes proches, le mélange est pas terrible pour me calmer. J'ai beau me dire que c'est rien, je me sens idiote d'avoir agi sous l'émotion et s'il répond jamais ou lis jamais mon message, je sais pas si j'oserai commencer ma reconquête. Je lui avais pas parlé depuis longtemps donc s'il ignore mon message comme ça, c'est qu'il n'est pas curieux... En plus dans JRME ils précisent qu'il vaut mieux envoyer un message positif et rigolo, c'est pas vraiment ce que j'ai fait.

Help s'ils vous plait? Je voudrais une voix de la raison qui m'encourage ou me donne un avis objectif que j'ai pas tout foiré avant même d'avoir commencé...
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par -Numéro 7
#1169552
Bonjour Pauline

Il est peut-être très choqué et surpris lui aussi, alors un message qui n'attendait pas de réponse et pour le réconforter, il ne se concentre peut-être pas dessus là tout de suite parce qu'il n'est pas en état de le faire, concentré sur des choses plus d'actualité... voilà... rien de grave...

Reprends ton Silence Radio et confiance en toi...
Avatar du membre
par Paige
#1169632
rebonjour Pauline

je commence par ça:
y'a quelques semaines, je lui avais envoyé un message, et il l'avait lu et y avait répondu immédiatement avec enthousiaste, et moi j'ai ignoré sa réponse en pensant que c'était ce qu'il fallait faire.
c'est exactement ce qu'il fallait faire, sauf si dans sa réponse, une question t'était adressée

sinon, voilà le principe de la communication

1°) A écrit à B
2°) B répond à A

fin de la boucle

si B veut lancer une "vraie" conversation, B écrit dans sa réponse une question à A, sinon, c'est lui qui a répondu à A, il n'y a donc pas lieu de répondre à une réponse :/

Si B ne pose pas de questions, B peut se dire qques semaines plus tard (s'il est interessé) que c'est à LUI de lancer une conversation, c'est la pure politesse...ce n'est pas toujours à A de faire le 1er pas. Tu me suis?
Si ça se trouve il me fait le même coup pour se venger...
pardon, je vais être dure, mais penser qu'il pense à se venger, c'est te donner déjà bcp d'importance à ses yeux ... le plus sûr étant qu'il a zappé ton message (pas vu ou qu'il s'est dit je répondrai plus tard et qu'il a oublié), c'est le plus "probable"
je me sens plus du tout en confiance pour ma reconquête
et bien tu demandes de la franchise, donc je vais me permettre de l'être, mais en effet, à l'instant où nous parlons (ce qui n'est vrai donc que maintenant, les choses seront peut-être différentes dans qques mois personne ne le sait) ton ex semble bien passé à autre chose

tu dis que tu étais en SR mais tu lui as déjà envoyé un message il y a qques semaines, donc tu as déjà fait un pas vers lui il y a qques semaines. il a répondu MAIS n'a pas relancé, donc ça n'est pas le comportement de qqu'un à qui tu manquerais spécialement, tu ne crois pas?

idem pour le message du jour...

Bien entendu que si ton ex a encore des sentiments amoureux pour toi, ce message n'y changera rien (en ça, tu peux être totalement rassurée!!!), mais tu pourrais peut-être "utiliser" ce message pour enfin admettre que toi et lui c'est fini :/ et passer à autre chose, toi aussi :/ je sais que c'est dur à entendre, mais de l'extérieur, n'est-ce pas ce que tu conseillerais toi aussi à qqu'un dans ton cas?

Je pense que ton ex a bcp d'estime pour toi, de l'amitié , je pense qu'il va tout à fait finir par répondre à ton sms sur le brexit, mais je pense qu'il n'est plus amoureux de toi...en tous les cas, dans les actes, rien ne montre que tu lui manques comme telle...

Courage Pauline et ne t'inquiète pas pour le Brexit, ta situation n'est pas prête de changer!
par Ludvik
#1169655
Hello,

Vu comment tu n'es absolument pas détachée au moins un minimum autant te dire que ta reconquête a de très grande chance de finir droit dans le mur.

Tu n'as visiblement pas accepté que ton ex et toi c'est terminé. Fini y'a plus.

C'est lui qui est parti ? Il n'est pas revenu ? Il ne prend jamais l'initiative de te contacter ? Ça paraît assez clair qu'il est passé à autre chose non ?
par Pauline2016
#1169656
Merci Numéro 7 et Paige d'avoir répondu, je pense que c'est surtout le débordement d'émotion qui m'a fait flipper!
En fait il a répondu peu après et a ouvert la discussion, donc j'ai saisi l'ouverture.

Déjà, merci Numéro 7, tes mots m'ont soulagé et remis rapidement les idées en place. On a parfois tendance à laisser place à l'égoïsme/la parano et à oublier qu'on a tous un travail ou des obligations et une vie, et que ne pas répondre dans la seconde n'est pas forcément synonyme de dédain. (surtout mon ex qui est du genre à détester les sms)

Et merci Paige aussi pour ton avis. C'est pas que je suis pas d'accord avec toi. Tu as raison, mon ex ne m'aime plus et ça fait longtemps qu'il est passé à autre chose, on a eu une période difficile et en fait là j'aimerais reprendre une relation civile et amicale avant de passer en reconquête. D'ailleurs moi aussi mes sentiments pour lui ont changé, donc pourquoi pas les siens?

Seulement ici on parle de reconquête, et selon moi reconquérir ça implique que tu as perdu quelque chose entièrement, et qu'il faut bien séduire à un moment pour reconquérir. Si tu ne tentes rien, tu peux passer à côté de quelque chose et regretter pendant longtemps. Enfin si j'analyse ma situation, c'est pas gagné sûr, mais j'ai confiance en la méthode JRME, et j'ai au moins envie de me battre avant d'admettre la défaite. Donc oui mon ex ne m'aime plus, mais est-ce impossible qu'il m'aime à nouveau un jour? Je n'en sais rien mais des choses moins probables sont arrivées, donc je tenterai ma chance.
Il me semble que c'est aussi ça l'esprit de reconquête, ne pas laisser les autres te décourager. Je suis une autre personne que je l'étais quand on s'est rencontré, et une autre personne que j'étais quand on s'est séparé. C'est vrai pour lui aussi, je vais peut être réaliser qu'au final je ne suis plus intéressée par la personne qu'il est devenu, mais si je vais pas à sa rencontre, je ne le saurais jamais. Beaucoup d'eau à couler sous les ponts, et c'est normal qu'à l'heure qu'il est il ne soit pas au taquet. Mais ça veut pas dire que j'ai pas mes chances ;)

Le message qu'il m'avait envoyé était plein de chaleur et d'affection, et comme je l'ai ignoré, j'ai pensé que peut être mon silence l'avait refroidi. (mon ex est pas spécialement courageux non plus).

En fait dans ma famille j'ai plusieurs exemples de reconquêtes réussies mais qui semblaient impossibles, et je suis assez optimiste, donc si l'ex n'a pas fait souffrir volontairement la personne, non je lui conseillerais pas de s'arrêter. Je l'encouragerais pas forcément non plus. En fait je lui conseillerais probablement le site JRME car il marche assez bien pour se reconstruire et donne des pistes à faire et à ne pas faire, et c'est déjà beaucoup :)

Je te remercie en tout cas de ta franchise, et je te souhaite bon courage si tu es toi même en reconquête ;)
Avatar du membre
par Paige
#1169662
Donc oui mon ex ne m'aime plus, mais est-ce impossible qu'il m'aime à nouveau un jour?
bien sûr que non ce n'est pas impossible! je te l'ai dit moi-même ;-)
à l'instant où nous parlons (ce qui n'est vrai donc que maintenant, les choses seront peut-être différentes dans qques mois personne ne le sait)
et tu as BIEN raison de vouloir tenter ta chance :-) il me semble juste (mais je peux me tromper) que tu n'es pas assez "détachée" pour entamer une reconquête, sinon, le message envoyé de ce matin ne t'aurait pas mis dans cet état de stress

en fait, on sait qu'on est prêt pour une reconquête, quand l'idée qu'elle échoue ne nous fait ni chaud ni froid

je suis tout à fait d'accord avec tout ce que tu dis: on change, soi, l'ex, et on commence une NOUVELLE relation

tout à fait d'accord, sauf que là, dans les faits, tu sembles encore dans votre "ancienne" relation, çàd que tu ne sembles pas avoir assez lâché prise sur votre ancienne relation pour en commencer une nouvelle

mais je peux bien sûr me tromper :-)

je te souhaite de tout coeur que tout se passe comme tu le souhaites :-) et que tu sois heureuse, en tout état de cause :-)
par -Numéro 7
#1169663
Oh t'es toute mignonne Pauline... - de ce que je lis pour Paige - et tu m'as l'air très optimiste - j'en connais un autre ici tiens ! ^^

Je t'en prie, et tant mieux si tu vas mieux ^^ et j'espère que cette discussion s'est bien passée... pour ta reconquête, prends le temps dont tu as besoin, rien ne presse - je crois - c'est quand tu te sens prête qu'il faut te lancer...

Bonne continuation à toi.