Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Votre avis et vos expériences sur ce qu'il ne faut absolument pas faire pour récupérer son ex
#1161570
Bonsoir,

Je ne sais pas par quoi commencer, je suis tellement dans le choc que je ne comprends plus rien.

Mon copain est un americain, vit en france depuis 10 ans. On s'est croisé la première en avril 2014, et depuis on est inséparable. Comme chaque couple y'avait des hauts et des bas mais on etait tellement amoureux l'un de l'autre qu'on faisait tout pour faire durer notre couple.
Il y a 1 mois, a découvert qu'il a un cancer, j'ai tout fait pour le soutenir et rester a ses côtés. Lui etait en depression total, avait du mal a accepter sa maladie ( chose que je trouve normal) . Il a décidé de rentrer chez lui pour faire des analyses et voir ses parents, j'ai accepté sa decision, même si au fond de moi je voulais qu'il reste en France et qu'il se fasse opéré ici.

Vu qu'on était inséparable, j'ai pas pu supporter la distance, lui non plus, on pleurait touz les deux au tel. On voulait juste être a nouveau ensemble.

Ya deux semaines, on parlait au tel, jai craqué et je lui ai dit que je pouvais plus supporter cette distance. Il m'a dit que lui non plus et a commencé a pleuré et a un certain moment j'entendais plus rien, jai raccroché et j'ai rappelé personne ne décrochait, jai continué toute la soirée aucune reponse, le lendemain j'ai rappelé , surprise, on me dit que le numéro n'est attribué a personne. Eh ouii !! Monsieur a changé son numéro de tel. Incomprehension totale ..


J'ai contacté son pote il m'a dit qu'il avait perdu sa conscience, et qu'il a été hospitalisé, et que vaut mieux que je prennes mes distancez pcq je suis toxique pour lui et m'a sorti a la fin " s'il tenait a toi il n'aurait pas changé son num dr tel".


Depuis aucun contact, j'ai tout fait pour avoir son nouveau num mais en vain ..

Comment peut on couper contact avec la perosnne qu'on disait l'aimer le plus danz ce monde du jour au lendemain?? Je comprends plys rien.


Y a encore deux semaines, le mec me parle de mariage, des vacances d'été, de mon anniversaire. Pensez vous qu'il m'a vraiment oublié? ?

J'ai appris hier de son pote, qu'il va pas bien, qu'il reagit pas a son traitement, qu'il déprime pck il a des problemes .. suis je son problèmes? ? Il deprime pck il pense a moi.. bah il n'a qu a me recontacter pour le rendre encore heureux , certes je peux pas le guérir mais je peux au moins être a sez côtés et le soutenir..


Je pleure jour er nuit , je comprends pas pourquoi il a choisit de disparaitre alors qu'il sait que je ne peux jamais le laisser tomber

Je me sens fatiguée, épuisée et surtout inutile. . J'ai l'impression qu'il m'a jeté comme une merde..

Pouvez vous m'expliquer sa réaction? Cet homme m'aimait vraiment??
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1161697
Bonjour,

Je vais être franche, je comprends ton désarroi mais aujourd'hui, le plus important, c'est la santé de ton compagnon.

Un cancer, c'est la pire des choses, on a peur de partir, de laisser derrière nous les gens qu'on aime, on repense à sa vie et à toutes les choses que nous n'avons pas pu faire...

Actuellement, il est dans un état de choc émotionnel très intense, il se fait soigner et guérir un cancer est une chose non aisée. Il a voulu repartir chez lui, auprès de ses parents, ce qui est totalement compréhensible.

Je comprends que tu sois triste car tu n'as plus de nouvelles, parce qu'il a coupé les ponts, que tu as envie d'être à ses côtés mais mets-toi à sa place. Il est malade, et peut-être a-t-il décidé de s'éloigner pour son propre bien comme pour le tien.

Tu as sûrement son adresse mail, tu peux peut-être lui envoyer un message de soutien, lui dire que tu l'aimes et que tu comprends sa décision s'il a voulu coupé les ponts.

Je lui souhaite beaucoup de courage, ainsi qu'à toi.
#1161704
d'accord avec selina.
il a besoin qu'on lui remonte le moral, et qu'on lui change les idées, alors l'appeler pour lui prendre la tête, n'était pas une bonne idée.
il aurait fallu faire contre mauvaise fortune, bon coeur, et laisser tes états d'âme de coté, pour le soutenir.
je ne sais pas si tu peux rattraper le coup, mais effectivement une lettre de soutien (de soutien hein? pas de: tu me manques, je suis malheureuse ou autres apitoiements..^^) pourrait peut être le réconforter.
et comme selina je vous souhaites plein de courage à tout le deux.
#1164164
kailash a écrit :d'accord avec selina.
il a besoin qu'on lui remonte le moral, et qu'on lui change les idées, alors l'appeler pour lui prendre la tête, n'était pas une bonne idée.
il aurait fallu faire contre mauvaise fortune, bon coeur, et laisser tes états d'âme de coté, pour le soutenir.
je ne sais pas si tu peux rattraper le coup, mais effectivement une lettre de soutien (de soutien hein? pas de: tu me manques, je suis malheureuse ou autres apitoiements..^^) pourrait peut être le réconforter.
et comme selina je vous souhaites plein de courage à tout le deux.
+1
Pour faire imagé, il meurt déjà d'un cancer, il n'a pas envie de mourir d'un chagrin d'amour. Voilà, c'est fait.
Il ne peut pas supporter tes doutes dans son état.

Son retour chez lui n'a probablement rien à voir avec toi.
#1164205
A ce jour aucun contact et c'est difficile a accepter, oui c'est vrai il est malade, mais comment peut on zapper la fille qu'on a pretendait aimé le plus dans ce monde?? Il pouvait au moins m'appeler avec un num masqué ( s'il veut pas que je garde son num) et me dire comment il va ou creer une boite mail et m'écrire et la supprimer par la suite.

Je me sens seule dans ce monde , rejetée comme une merde , je pleure de 5 a 6 fois par jour. L'histoire me fait trop mal.
#1164206
Blessée 75 a écrit : Je me sens seule dans ce monde , rejetée comme une merde , je pleure de 5 a 6 fois par jour. L'histoire me fait trop mal.
Et lui, comment il se sent, ça t'interpelle, un peu? Parce que "moi, moi, moi...", c'est lourd.
#1164207
Je sais que c pas facile pour lui , mais c lui qui a décidé de prendre ses distances, certes jetais chiante au debut mais je pouvais l'aider quand même, je peux pas le guérir mais je peux etre a ses côtés pck d'après ce que j'ai appri er ce que j'avais mentionné en haut, il reagit pas a son traitement pck il deprime.
#1164209
Blessée 75 a écrit :Je sais que c pas facile pour lui , mais c lui qui a décidé de prendre ses distances, certes jetais chiante au debut mais je pouvais l'aider quand même, je peux pas le guérir mais je peux etre a ses côtés pck d'après ce que j'ai appri er ce que j'avais mentionné en haut, il reagit pas a son traitement pck il deprime.
Et en français, ça donne quoi?
Règle du forum: pas de langage sms, et merci de faire un minimum attention a l'orthographe et cie...
#1164212
Hey, ne soyez pas trop durs avec elle non plus...
Effectivement c'est la santé de son copain qui compte le plus, mais ça doit quand même être super angoissant de ne pas pouvoir être près de la personne qu'on aime quand celle-ci est très malade.
Bien sûr, l'attitude adoptée n'était pas la bonne, mais ça peut se comprendre qu'elle soit inquiète en étant sans nouvelles et sans savoir comment il vit les choses et ce qui a pu se passer dans sa tête pour qu'il en arrive à couper le contact radicalement comme ça. Je ne pense pas qu'elle soit indifférente concernant son état, elle doit justement être encore plus angoissée en étant loin et sans nouvelles dans un tel moment.

Blessée, le mieux aurait effectivement été que tu prennes sur toi et lui témoigne avant tout ton soutien, lui montre que tu es là quoi qu'il arrive et ce malgré la distance. C'était pas facile à gérer bien sûr, ça devait être très angoissant pour toi aussi, mais il faut avant tout penser à son bien être dans cette période difficile. Le moral peut vraiment aider à affronter la maladie et c'est vraiment la priorité à l'heure actuelle.

Bien sûr qu'il ne t'a pas oublié, mais il se dit sûrement la même chose, qu'il doit avant tout se concentrer sur son principal problème, si il doit gérer sa maladie et sa relation avec toi c'est quand même beaucoup à supporter.
Essaye de voir les choses dans ce sens, laisse le se soigner pour le moment.
Eventuellement si tu as son adresse, écris lui une jolie lettre pour lui montrer que tu l'aimes et que tu es là dans cette période difficile, que même si la distance est difficile à tenir tu ne va pas l'abandonner et que tu es vraiment désolée d'avoir un peu paniqué.
Que s'il a besoin de temps tu comprends, mais que tu restes disponible lorsqu'il a besoin.

Pense à le rassurer lui avant tout.
#1164213
Blessée 75 a écrit :Je sais que c pas facile pour lui , mais c lui qui a décidé de prendre ses distances, certes jetais chiante au debut mais je pouvais l'aider quand même, je peux pas le guérir mais je peux etre a ses côtés pck d'après ce que j'ai appri er ce que j'avais mentionné en haut, il reagit pas a son traitement pck il deprime.
Qu'est-ce qu'il suit comme traitement ? De la chimio ? Des rayons ? C'est quel type de cancer ? Est-ce qu'il est sous antidouleurs ?
Parce que la souffrance et les médocs empêchent de penser normalement.

Est-ce que tu lui as tapé des crises parce qu'il voulait repartir aux Etats-Unis ? Est-ce que tu comprends que retourner prêt de ses parents dans son pays natal n'a rien à voir avec toi dans cette situation ?
#1164218
Un cancer au cerveau, et je ne sais pas ce qu'il suit comme traitement actuellement , je sais qu'il devait être opéré + radiothérapie , mais ce qui est sur c'est ce qu'il n'a pas fait l'opération.

Avant de partir, il m'a dit qu'il va faire les analyses et qu'il reviendra en France ( 1 semaine après) et qu'il retournera apres en USA pour se faire opéré mais depuis notre dernière discussion téléphonique a disparu.
#1164223
Oui je lui faisais des crises de temps a autres.
Il l'a decouvert il y a 5 semaines, non il m'avais pas donné de détails, parce que lui de même, il attendait son depart en USA pour avoir plus de détails.

Il m'a annoncé sa maladie la première fois au téléphone en pleurant, on s'est retrouvé le soir, je lui ai donné un peu d'énergie et encouragé a rentrer chez ses parents pour faire ses analyses.

Mais un peu après son depart, j'ai commencé a me sentir seule et déprimée. Je lui ai fait part de ce que je ressentais et c'est la ou il a craqué, fait une crise et décidé de couper les ponts.
#1164230
C'est d'après sa collègue de travail qui est une pote a moi, son boss donne de ses nouvelles de temps a autre. Pour eux il n'a pas encore fait son operation et il va mal ( personne n'a de contacr direct avec lui apart son boss).

Il m'a dit qu'il se sent mal pcq il n'arrive pas a me rendre heureuse , il m'a dit qu'il a pris son billet de retour pour lundi (c'était jeudi) et il m'a dit qu'il a peur de se faire opéré, qu'il sait qu'après l'opération il va devenir sourd ou paralysé et que personne ne voudra de lui après.
#1164237
Tant qu'il y a une opération c'est meilleur signe, sinon c'est qu'il est déjà trop tard.
Je ne sais pas où tu en es mentalement. Il va falloir que tu te mettes petit à petit dans l'optique d'esprit que tu peux le perdre, pas dans le sens qu'il t'aurait quitté mais parce que lui a de grandes chances de perdre la vie. Les cancers du cerveau se finissent rarement bien.

Il va avoir besoin de ton soutien, je serais toi j'irais l'attendre à l'aéroport si tu tiens à lui. Organise ça avec ses collègues.