Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Votre avis et vos expériences sur ce qu'il ne faut absolument pas faire pour récupérer son ex
#1146721
Carrie007 a écrit :Moi je dis que le jour où les gens arrêteront d'aller à des conférences qui parlent des relations de couple, tout ira déjà mieux :)... C'est à se demander comment faisaient les générations précédentes, tiens (ah oui, ils vivaient jusque 30 ans...)

Abyss, tu penses tromper qui, si ce n'est toi, avec ce genre de questionnement et ta propension à ouvrir facilement de nouveau threads? ;) C'est une vraie question, je précise. Je pense que tu es bien perdue et déboussolée et que ça va au-delà d'une simple rupture, non?

Après c'est un point de vue, où chacun peut trouver et apporter quelque chose ou non...Je suis de nature curieuse, et j'aime découvrir et échanger...Et puis, cela permet de faire une sortie et rencontrer des personnes, je ne vois pas où est le mal? Pas plus que d'acheter des bouquins sur la psychologie..

J'ai été déboussolée oui, effondrée aussi...un mal être évident comme chacun je pense suite à une séparation ( en l'espace de 3 mois je perds mon père et lui) Alors oui, je suis passée par toutes les phases, par tous les états...nous sommes dévastés, nous perdons nos repères ..alors oui je l'ai été, je le nie pas, mais aujourd'hui je me sens mieux...je ne suis plus dans un état de déprime à pleurer, désorientée..j'avance, bien sûr que parfois je pense à cette relation, à lui mais avec beaucoup plus de détachement.(comme je pense à mon père)...On ne peut pas être forte à chaque épreuve, on a tous une phase descendante et on remonte petit à petit.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1146727
KylarStern a écrit :
c coool tu va trouver un super mec a tes conferences
+1 pour l arachide fabacée d'apéritif, ça veut surement dire "m en bat les raisins de ce qui t arrive", j'y interprète meme une belle pointe de cynisme.
Comme prévu, le texto va te faire plus de mal qu'autre chose -_-

Non bizarrement, ce texto ne me fait pas de mal, je ne sais pas si c'est une pointe de cynisme, et je m'en fous à vrai dire..L'important aujourd'hui pour moi, c'est que je me bouge pour sortir de cet état de tristesse et qu'enfin je pense à moi.

J'exprime juste mon état, mon avancement..que j'essaie de ne pas m'appitoyer sur mon sort et d'aller de l'avant...Mais bon, soit je me fais mal comprendre, soit je suis mal reçue...
#1146728
Abyss a écrit :[J'exprime juste mon état, mon avancement..que j'essaie de ne pas m'appitoyer sur mon sort et d'aller de l'avant...Mais bon, soit je me fais mal comprendre, soit je suis mal reçue...
Alors effectivement tu te fais mal comprendre parce qu'au départ je voyais plutôt une demande d'avis sur ton sms ce qui implicitement impliquait quelle réaction avoir si réponse ...

Si tu te sens avancer, c'est bien là le principal, mais le jour où tu pourras dire "j'ai fait un bon en avant" c'est quand tu ne te poseras plus de questions, (donc que tu n'auras plus besoin) d'envoyer un sms à quelqu'un qui ne fait plus partie de ta vie... tu vois où on voulait tous en venir?

Alors ok pour avancer à petit pas, mais attention à ne pas faire 3 pas en arrière...


Juste un petit aparté sur les "conférences" de ce genre, je pencherai (à gauche^^) pour l'avis de Carrie (bisous toi!) ...
il faut faire extrêmement attention à ce genre de choses, non pas que je te crois assez fragile pour te laisser embarquer par tout et son contraire, mais un livre (puisque tu fais la comparaison) ce qu'il y a de bien c'est que d'un tu te fais ta propre interprétation et de deux quand tu sens que tu ne peux plus, tu peux le refermer...
mais comme tu dis, si c'est pour te faire côtoyer d'autres personnes, pourquoi pas..mais pas certain que ce soit très sain à terme.... mais ce n'est qu'un avis perso.
#1146735
Abyss a écrit :
Après c'est un point de vue, où chacun peut trouver et apporter quelque chose ou non...Je suis de nature curieuse, et j'aime découvrir et échanger..
Oui, moi aussi je suis de nature curieuse et j'aime découvrir de nouvelles choses. J'aime bien quand les gens me parlent de choses que je ne connais absolument pas.

Par contre, pourquoi aller dans une conférence qui parle de relations amoureuses alors que tu es en pleine rupture? :? C'est ça que je ne comprends pas (ou alors je ne le comprends que trop bien, je ne sais pas), comme si tu avais besoin de te faire mal.

Si c'était pour ton boulot encore...

Abyss a écrit :Et puis, cela permet de faire une sortie et rencontrer des personnes, je ne vois pas où est le mal?
Aucun mal, je t'assure :) !

Pour les sorties, tu as d'autres moyens comme les cafés littéraires ou même OVS.

C'est vraiment le thème choisi qui me dérange. Pour toi, pas pour moi.

Abyss a écrit :[Pas plus que d'acheter des bouquins sur la psychologie..
Cf. réponse de SuperKakahuet

Abyss a écrit : J'ai été déboussolée oui, effondrée aussi...un mal être évident comme chacun je pense suite à une séparation ( en l'espace de 3 mois je perds mon père et lui) Alors oui, je suis passée par toutes les phases, par tous les états...nous sommes dévastés, nous perdons nos repères ..alors oui je l'ai été, je le nie pas, mais aujourd'hui je me sens mieux...je ne suis plus dans un état de déprime à pleurer, désorientée..j'avance, bien sûr que parfois je pense à cette relation, à lui mais avec beaucoup plus de détachement.(comme je pense à mon père)...On ne peut pas être forte à chaque épreuve, on a tous une phase descendante et on remonte petit à petit.
Je ne le nie pas et c'est pour cette raison que la question que je te posais dans mon message précédent était une VRAIE question ;) !

Tu vis une rupture amoureuse (avec de vrais projets) et un deuil. Il n'y a pas de honte à s'effondrer, à pleurer, à prendre un peu de temps à remonter. Ne vas pas trop vite. C'est à toi que tu mens en disant "je vais beaucoup mieux". C'est en tout cas ce que je comprends de tes messages. Je suis désolée.
#1146739
Je suis allée dans cette conférence parce que c'est un de mes amis qui est accompagnateur PNL et qui m'a proposé de l'accompagner. Je n'ai pas refusé en me disant "oui pourquoi pas..".
Après, comme j'ai dit à mon ami c'était intéressant mais certains points où je n'ai pas adhéré. Lui aussi m'a confirmé n'avoir pas adhérer à tout...Donc, je n'ai pas pris mot pour mot l'intégralité de la conférence mais forcément certains exemples nous ramènent à notre propre histoire..

Pour les bouquins j'adore ça aussi !!! D'ailleurs j'ai retenu un livre à découvrir lors de la conférence " je t'aime à la philo"


@Carrie007 : oui tout à fait, d'ailleurs j'y vais aussi...un café littéraire où justement nous pouvons échanger sur des idées et des livres parcourus.
Oui j'essaie de ne pas aller trop vite et je vais à mon rythme..le chemin est long et je sais que je ne suis pas encore guérie totalement mais je souligne mes quelques progrès tout simplement.
#1146755
salut abyss,

je pense franchement qu'il n'y a pas mort d'homme ou de femme^^d'avoir envoyer ce texto. Tu l'as fait point.
Après on dirait qu'il s'en bat les kakahuet (je n'ai pas pu m'en empêcher^^) vu telle réponse.
Ca ne peut que confirmer que votre histoire est belle et bien terminée?

En ce qui concerne les conférences sur les couples, why not, je suis tellement "barge"^^ et curieux de pas mal de choses que j'aurai pu/ y aller un jour, juste comme cela, mais après je pense qu'il y a beaucoup trop de business et de conférences sur la psychologie/développement personnel de nos jours, ça va bien avec notre époque de "perdition de vraies valeurs, de repères etc..." et certains l'ont bien compris et en profitent un max!

Moi je dis, rien ne vaut une belle ballade randonnée, une bonne bouffe, une bonne soirée dansante, une bonne partie de tennis et j'en passe, ça c'est mon propre développement personnel.

Bon courage pour ton avancée et reconstruction, ça peut être long ou pas d'ailleurs, chacun est différent et c'est souvent tributaire selon moi de paramètres extérieures favorables (travail, ami, loisirs, sport etc...) en tout cas, je te souhaite d'être, le temps qu'il te faudra prendre, la plus rayonnante des femmes :)
#1146889
Pourquoi c'est "pas bien" de rompre un sr Abyss? C'est "pas bien" si tu espères te remettre avec et que tu veux qu'il reprenne contact. C'est pas bien si tu replonges dans la dépendance et que tu attends désespérément un geste de sa part. C'est pas bien si tu espères une réponse de sa part.

Mais si ça t'a fait du bien de lui écrire ça, si tu ne veux pas te remettre avec et si tu n'attends rien de spécifique de sa part, alors il n'y a rien de mal à ça... Si vraiment ça t'a fait du bien à toi et que tu n'as plus envie de lui écrire maintenant...
#1147167
dreamagic a écrit :salut abyss,

je pense franchement qu'il n'y a pas mort d'homme ou de femme^^d'avoir envoyer ce texto. Tu l'as fait point.
Après on dirait qu'il s'en bat les kakahuet (je n'ai pas pu m'en empêcher^^) vu telle réponse.
Ca ne peut que confirmer que votre histoire est belle et bien terminée?

En ce qui concerne les conférences sur les couples, why not, je suis tellement "barge"^^ et curieux de pas mal de choses que j'aurai pu/ y aller un jour, juste comme cela, mais après je pense qu'il y a beaucoup trop de business et de conférences sur la psychologie/développement personnel de nos jours, ça va bien avec notre époque de "perdition de vraies valeurs, de repères etc..." et certains l'ont bien compris et en profitent un max!

Moi je dis, rien ne vaut une belle ballade randonnée, une bonne bouffe, une bonne soirée dansante, une bonne partie de tennis et j'en passe, ça c'est mon propre développement personnel.

Bon courage pour ton avancée et reconstruction, ça peut être long ou pas d'ailleurs, chacun est différent et c'est souvent tributaire selon moi de paramètres extérieures favorables (travail, ami, loisirs, sport etc...) en tout cas, je te souhaite d'être, le temps qu'il te faudra prendre, la plus rayonnante des femmes :)

Merci dreamagic.

Oui je comprends il y a beaucoup de business là dedans mais me concernant c était une conférence gratuite..je ne suis pas à payer pour entendre un avis c était juste une conférence style café philo.
#1147169
MlleBulle a écrit :Pourquoi c'est "pas bien" de rompre un sr Abyss? C'est "pas bien" si tu espères te remettre avec et que tu veux qu'il reprenne contact. C'est pas bien si tu replonges dans la dépendance et que tu attends désespérément un geste de sa part. C'est pas bien si tu espères une réponse de sa part.

Mais si ça t'a fait du bien de lui écrire ça, si tu ne veux pas te remettre avec et si tu n'attends rien de spécifique de sa part, alors il n'y a rien de mal à ça... Si vraiment ça t'a fait du bien à toi et que tu n'as plus envie de lui écrire maintenant...
Oui c était juste pour moi personnellement, je n attends plus son retour.

De plus, après cela on a échangé 2-3 textos la situation s est un peu envenimée ..pour finir il compose des musiques et en nom de scène c était l union de nos prénoms donc je lui ai demandé de le changer puisque cela nous appartenait et qu il n y avait plus de "nous"...tout ça c était terminé.

Ah ben sa réponse : Ah d accord..Bonne conférence avec tes nouveaux amis.
#1151527
Bonjour,


Je viens vous donner quelques nouvelles :)

Tout va bien pour moi, je sors beaucoup, rencontre de nouvelles personnes et ami (e)s...Bref, je revis!!!

Je travaille toujours sur moi, je fais de belles avancées et j ai repris entièrement confiance en moi.Du coup, il m arrive pleins de choses extraordinaires aussi petites qu elles soient et finalement le positif amène le positif!!!

D ailleurs samedi soir, je suis invitée par un garçon à qui je plais énormément, de mon côté je prends les choses comme elles viennent en me disant je passerais une bonne soirée.

A vrai dire, je reçois beaucoup d invitations ce qui m aide encore à prendre plus confiance en moi.

Concernant mon ex, je me suis détachée, je fais ma vie Aujourd’hui sans lui et sans rien attendre.Bien sûr, que je pense encore à lui mais je ne ressens plus l envie de le contacter (je me suis sevrée lol).

Pour conclure, je découvre les joies du celiba, aucune contrainte : je sors quand je veux, je vois qui je veux, je mange ce que je veux devant la tv et à l heure que je désire. .J apprends à me faire plaisir et me rendre heureuse seule et c est pas si mal!!!.


Voilà pour mes quelques nouvelles:)
#1153160
Me revoilà!!!!!! Et autant dire..."c'est la merde" !!!!!

Pourquoi???


Mon rdv samedi soir c'est bien passé dans l'ensemble, bien que le garçon savait d'emblée que je ne désirais pas me mettre dans une relation dans l'immédiat...Et là, lors de notre tête à tête j'avais le sentiment que je trompais mon ex!!!! (l'absurdité dans toute sa splendeur!!!!)...Puis ensuite, le garçon me prends par les épaules pour marcher, cela m'a refroidi direct et je n'avais qu'une envie que ce soit mon ex à sa place!!!!!


Je suis rentrée chez moi complètement chamboulée et envahie par toutes ses émotions de montagnes russes que je venais de me prendre en pleine face!!! Je pensais aller mieux : accompagnement pnl, travail sur moi, beaucoup de nouvelles rencontres dans mon cercle d'ami(e)s et de sortie...et 1er rdv!!! Je ne suis pas prête!!! Je ne pense qu'à mon ex, ne désire que lui et n'aime que lui!!!!

Conclusion: Retour à la case départ!!!! Toujours en SR , je n'ai pas craqué bien que l'envie de crier mon amour pour lui me démangeait fortement mais j'ai tenu car je sais pertinemment que cela ne servirait à rien hormis me rabaisser à nouveau.
#1153178
Ce n'est pas parce que tu pensais à ton ex lorsque tu étais avec ce garçon que tu aimes ton ex.

C'est simplement parce qu'il est beaucoup trop tôt pour rencontrer d'autres garçons. Tu n'as pas fait ton deuil de ton ex. Et tant que ce deuil ne sera pas fait, tu vas comparer tous les garçons à ton ex et aucun ne soutiendra la comparaison. Pourquoi? Parce que pour le moment, tout ton esprit est tourné vers ton ex. C'est ta seule "référence".

Mais cela n'est pas de l'amour. C'est de l'attachement, des repères, des habitudes, un deuil en progression...

Imagine que tu n'as mangé que de la nourriture thaï depuis des années. Ton corps s'est habitué au goût des épices thaï, tu as appris à les aimer, les apprécier et c'est maintenant ta seule référence en matière de goût. Si, du jour au lendemain, tu manges autre chose, tu risques de trouver ça fade, voire de ne pas aimer. Mais petit à petit, tu vas te "déprogrammer" et ton corps va réapprendre à apprécier de nouvelles saveurs. Et un jour, tu vas développer une "palette" de goûts différente et tu vas trouver du plaisir à manger d'autres sortes de nourritures.

C'est pour ça qu'on dit qu'il est TRÈS important de bien faire son deuil avant de plonger dans une nouvelle relation... Pour laisser son corps guérir et se "déprogrammer" de son ex. Et pouvoir apprécier d'autres qualités et d'autres caractéristiques.

Ce que tu vis est tout à fait normal! Tu n'es pas du tout de retour à la case départ, tu as seulement voulu aller trop vite. Les choses vont se faire en temps et lieu. En attendant, cultive les autres aspects de ta vie et profite de ton deuil pour faire plein de nouvelles expériences et enrichir ta vie.
#1153184
Mais non, ce n'est pas la merde Abyss (MissLunettes pour les intimes ;) ) ! Ce mec là n'était pas le bon, c'est tout. Ne mise pas trop sur les nouvelles rencontres que tu vas faire ça ne sert à rien. Un jour, où tu ne t'y attendra pas, tu rencontreras le mec qui te fera zaper ton ex sois-en sûre. Ce qui s'est passé samedi n'a rien d'un échec ou d'un retour à la case départ. Courage
#1153188
Oh merci MlleBulle pour ton message réconfortant, j'avais le sentiment de retourner à la case départ ...Effectivement, je sais que je ne suis pas prête pour une relation c'est pourquoi je l'avais expliqué à ce garçon et que ce tête à tête était amical de mon côté, mais le fait de me retrouver en tête à tête avec ce garçon m'était difficile pour moi et ses gestes tendres à mon encontre encore plus...

J'adore ta métaphore sur les épices:)...oui je vais continuer à poursuivre mon travail sur moi et faire ce deuil sans brusquer quoi que ce soit.



Merci MlleBulle d'être toujours présente pour nous répondre, nous rassurer et parfois nous "claquer" gentiment
#1153190
jetedisoui a écrit :Mais non, ce n'est pas la merde Abyss (MissLunettes pour les intimes ;) ) ! Ce mec là n'était pas le bon, c'est tout. Ne mise pas trop sur les nouvelles rencontres que tu vas faire ça ne sert à rien. Un jour, où tu ne t'y attendra pas, tu rencontreras le mec qui te fera zaper ton ex sois-en sûre. Ce qui s'est passé samedi n'a rien d'un échec ou d'un retour à la case départ. Courage

Merci de tes encouragements aussi jedisoui....MissLunettes si tu veux lol je ne les ai jamais récupéré lol.
#1153193
Je te comprends Abyss, malgré que je sois un homme, je suis comme toi, j'ai du mal encore à m'attacher ou à m'ouvrir à une relation, pour ça que je préfère rester seul, c'est le mieux je pense. Ça peut éviter de faire souffrir quelqu'un qui n'est pas responsable. Mais tekass, tu le sentira quand tu sera réellement prête ;)

Par contre, j'ai une question et vos avis seraient utiles (je m'incruste sorry :D): Bulle, tu parlais de comparaisons, et j'aimerai en savoir plus là dessus si ça ne te dérange pas.. Le fait de comparer veut dire qu'on est encore attacher à son ex ou non ?
#1153202
IceT, je ne suis pas certaine de comprendre ta question. Mais oui, tant que tu compares les autres à ton ex et que personne d'autre ne trouve grâce à tes yeux, c'est que ton deuil n'est pas fait.

Après une rupture, il est tout à fait normal de comparer tous les autres par rapport à notre ex. Parce que notre ex est notre "système de référence". Et oui, c'est normal de penser que plus jamais on ne va trouver aussi bien ni aussi merveilleux que notre ex. Et NON, cela n'a rien à voir avec l'amour, c'est simplement une question de temps avant qu'on craque pour un/e autre.

Donc au début, tu vas détester tout ce qui ne goûte pas le thaï, parce que c'est la seule "référence de goût" que tu as. Et si tu ne peux plus manger de thaï, tu vas être désespéré en pensant que plus jamais tu ne vas manger quelque chose que tu aimes.

Petit à petit, tu vas te "déshabituer" du goût thaï et tu vas trouver d'autres références de goût. Et finalement, tu vas finir par trouver que le vinaigre balsamique et les herbes de Provence, bah c'est chouette aussi.

Notre corps est une formidable machine d'adaptation. On surmonte tout. On s'adapte à tout. Mais faut arrêter de s'accrocher au passé et se laisser le temps de s'adapter à une nouvelle situation.