Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Votre avis et vos expériences sur ce qu'il ne faut absolument pas faire pour récupérer son ex
par greenee0808
#1145440
Bonjour,

Après plus de 7 ans ensemble, il a tout quitté sur un coup de tête, il a tout fait voler dans sa vie (boulot, moi,...). Et maintenant il est avec sa meilleure amie.

Bon, soit une rupture comme il y 'en a des milles sauf qu'il a vraiment été un pure connard.

Le problème... C'est que ni lui ni moi n'a l'air d'avoir tres envie de rompre tout contact. Parce que de parler, moi ca me fait du bien,je lui balance tout, mais très posément, rien d'agressif. Et lui ca lui met des belles claques et le ramène un peu à les pieds sur terre. Du coup, est-ce que vous pensez que c'est possible de passer à autre chose ENSEMBLE et non chacun de notre côté... Je me rends bien compte que c'est très bizarre en l'écrivant mais j'arrive pas à expliquer autrement ce qu'il se passe. Mais je n'ai pas vraiment envie de l'envoyer bouler, même si je devrais le faire.

On a toujours été très complice. Et malgré tout, j'ai l'impression que c'est toujours le cas. Et qu'on se donne chacun une sorte de stabilité.

Merci pour vos avis
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Kakahuet
#1145451
Tu sais très bien que si tu veux réellement avancer, il faut le faire seule ...

Vous avez été toujours "complices" mais vous n'êtes plus ensemble, il a retrouvé quelqu'un (et en plus il t'avais trompé si je ne me goure pas) donc tu ne crois pas que ça fait un peu beaucoup pour rester complices autre que "potes" ?

Si tu veux avoir un "pote" comme lui et essayer d 'avancer , tu peux toujours tenter mais c'ets comme avancer avec un boulet de 100k à chaque pied...mais c'est toi qui vois
#1145461
Bonjour Chulie

Ce que je comprends à ta lecture, c'est que tu souhaites rester en lien avec lui, pour cette complicité, le fait que cet homme t'équilibre, et qu'une relation avec lui, et peu importe la nature de cette relation, est important pour toi, c'est ça ?
#1145465
Oui, cette relation est importante (précisons que j'ai 22ans), ce que je suis aujourd'hui c'est grâce à lui, son avis m'importe. Par contre, il ne m'équilibre pas du tout, il ne sait pas ce qu'il veut, c'est moi qui lui apporte de la stabilité.
#1145475
chulie12 a écrit :Oui, cette relation est importante (précisons que j'ai 22ans), ce que je suis aujourd'hui c'est grâce à lui, son avis m'importe. Par contre, il ne m'équilibre pas du tout, il ne sait pas ce qu'il veut, c'est moi qui lui apporte de la stabilité.
Et si tu lui disais tout simplement ça, ce que tu viens de m'écrire à moi... évite de lui dire qu'il ne t'équilibre pas par contre, c'est inutile, il n'a pas besoin de le savoir. Reste positive. Tu peux lui demander également comment lui se sent avec cette idée de rester en lien...
#1145477
Il en a envie, tout ce que j'ai ecrit, à propos du fait qu'on s'est construit à 2, que je le stabilise, c'est lu qui me l'a dit le premier. C'est surtout lui qui veut qu'on reste ami. Moi aussi, mais j'ai peur de me faire plus de mal
par Shû
#1145482
Tu veux quoi, toi, de lui ? Son amitié ou te remettre avec ?

Parce qu'un choix par défaut style "Je l'aime, mais comme je peux pas me remettre avec lui et qu'il est important pour moi, je vais rester amie avec" c'est de la merde, je trouve.
par Kakahuet
#1145484
chulie12 a écrit :Non, me tromper ca il ne l'a pas fait.
Au temps pour moi, j'ai du confondre avec une autre histoire...

ceci étant dit, la réponse tu la connais très bien ... soit tu te fais du mal en gardant un lien avec lui , qui au passage n'arrange QUE lui puisque tu lui apporte la stabilité d'après ce qu'il dit ... mais TOI dans tout ça?
Soit tu coupes les ponts avant que ça ne devienne intenable pour toi
#1145485
chulie12 a écrit :Il en a envie, tout ce que j'ai ecrit, à propos du fait qu'on s'est construit à 2, que je le stabilise, c'est lu qui me l'a dit le premier. C'est surtout lui qui veut qu'on reste ami. Moi aussi, mais j'ai peur de me faire plus de mal
je comprends. à part te laisser un peu de temps pour y voir plus clair en toi, je ne saurais te conseiller autre chose. L'amitié n'est pas à falsifier, elle n'est pas une salle d'attente. C'est beau. C'est fort. Prends le temps de ressentir les choses. Amour ou amitié...
par msx83
#1167932
Bonjour greene,

As tu trouvé la réponse? Parce que je suis preneuse. Rupture il y a 11 mois. On est passé par tous les stades. Aujourd'hui les choses sont claires il ne veut pas se remettre avec moi. Je suis perdue sans lui. On a la garde partagés de notre petit chien que l'on ne veut pas laisser ni l'un ni l'autre. Je me suis rendue compte qu'il me tenait avec le chien (il envoi des messages en se faisant passer pour le chien, agacée la semaine dernière je n'écrivais plus ét j ai reçu un message me disant que le chien ne comprenais pas pourquoi je parlais plus. Je sais qu'il ne l'admettre jamais mais que c'est lui ét pas le chien que sa dérange).
J'avoue que dans l histoire meme si ca me donne de l'espoir et que ca me fait de la peine, je suis aussi bien contente de toujours avoir de lien ét de pouvoir échanger avec lui sur nos délires, nos souvenirs etc etc..

Bref si tu as trouvé une solution je veux bien savoir !!!
Bon dimanche!