Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Votre avis et vos expériences sur ce qu'il ne faut absolument pas faire pour récupérer son ex
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1138888
Ne crois pas trop aux paroles stp!(quand tu dis :"elle dit préférer arreter la relation parce que...,")je le se que c'est faux parce que quand on aime justement on a pas envie d'arrêter quel que soit la situation .. Bref je répond comme Ca chaud avec mon ressenti extérieur
#1139773
sara458 a écrit :"Ça ressemble plus à de la dépendance affective qu'à de l'amour, ça..." intéressant ce que tu dis la.. ca mérite d'être creusé :?
Salut Sara !

Comment va ici ? Ne penses-tu pas qu'à creuser, dans ce cas précis, l'on puisse y trouver un rare mineraie ou un précieux gisement de Bon-Sens ?
#1140222
sara,
j'ai lu tes réponses, et j'ai entendu (lu ;) ) que tu es persuadée de son retour un jour.
Alors, meme si personne n'y croit, ni moi, ni les autres sur le forum et ni les gens autour de toi, admettons que nous ayions tous tord.
Alors on l'admet et va dire que ya que toi seule qui puisse savoir celà, car tu es la seule à l'avoir connu.
Si on part donc de ce principe, en attendant qu'il te revienne, qu'est ce qui peut t'empêcher d'etre heureuse hein ?
tu as le droit d'être heureuse durant cette absente, et du coup tu en deviens meme optimiste puisque tu y crois.

allez, tu dois te "remuer", vis ce que tu as à vivre en l'attendant si tu veux, mais remonte :)
#1140697
merci vous etes formidables!! a force de chercher j'ai trouve une photo !!!! (oui je sais vous allez me tuer d'avoir encore chercher hihihi) je suis tomber sur une photo qui date de 2014( décembre) il l'a posté sur le le compte photo de google apparemment?(désolé j'y connais rien lol) et sur la photo (c'est chez sa maman lui): la maman assise a coté d'une très belle fille qui éclate de rire.. elle est blonde, très mince, très bien habillée, avec des yeux claires magnifiques. je lis dans le regard de la maman de l'empathie, de l'admiration. et lui aussi je suppose puisque qu'il la poste. si la photo est prise par lui, il était assis a coté d'elle. voila pour la description extérieure. concernant la description de mon ressentie: je me suis sentie très mal, j'ai beaucoup pleurée(oui je sais je suis chiante a chialer comme merde tout le temps). j'ai compris pourquoi il m'avait jeter sans plus jamais me recontacter: elle est 1000 fois mieux que moi physiquement :( ensuite beaucoup de jalousie par rapport au regard de sa mere a lui qui a l'air de l'adorer.. (et oui sa mere est une maman en or, ca aurait du être ma belle mere ..)
la nuit évidemment j'ai rêver de lui!! j'ai rêver que j'allais chez eux, et qu'il m'évitait en se cachant dans les chambres. moi je faisais mine d'être la juste par sympathie ... sa mere m'a expliquée qu'elle se préparait car attendue. elle devait aller rencontrer la belle famille de son fils(lui se faisait beau dans la chambre). je suis de nouveau passé pour la bonne poire, puisque j'ai proposée de ranger et nettoyer la maison pendant ce temps la(pour bien me faire voir en bonne cruche que je suis pfff). toujours dans le reve, il a fini par sortir des chambres et venir vers moi et s'est excusé de ne m'avoir plus jamais recontacter pour prendre des nouvelles..).. et voila.. alors merci pour ceux qui auront pris la patience de lire, et surtout promis que je suis ni folle ni soule au moment ou je vous raconte toute cette tartine!! marre
#1141638
Bonjour,

5 ans, 60 mois, 260 semaines, 1826 jours et pour finir 43830 minutes.

Tout ce temps a en rester amoureuse et l'attendre ?

et tu es persuadé qu'il va revenir ?

Il a une femme, un enfant et il est semble il heureux comme tu le dis... quels éléments te font imaginer un retour ?

de ton coté tu compte l'attendre ?
#1141640
La catastrophe !
Tu es dans l'obsession, rien à voir avec l'amour.
Tu est dans l'hyper contrôle, tu refuse le réel, tu ne veux faire aucun deuil. Tu crois contrôler le monde, et tu rêvée éveillée.
Fais ton deuil, c'est facile pour personne, fais le. T'as pas besoin de lui pour vivre.
#1141921
Perso, je pense que le fait que tu sois incapable de faire ton deuil de cette relation n'a rien à voir avec ton ex.

C'est probablement un ancien deuil que tu as vécu dans le passé et que tu n'as pas bien vécu qui se réveille aujourd'hui...

Je te suggère de détourner ton attention de ton ex et de réfléchir un peu aux "pertes" importantes que tu as pu vivre dans ton passé...
#1141930
J'ai la triste impression que tu as décidé de te déclarer morte sentimentalement parlant à la rupture. Tu as cessé d'exister, et ce jusqu'à un retour très hypothétique. Sauf que tu existes bien, tu as toujours des activités, des interactions, une famille alors pourquoi s'infliger une mort alors qu'il y a tellement de vie qui sommeille en toi ? Pourquoi refuser le bonheur en son absence ? 5 ans c'est énorme, c'est tant d'opportunités, de choses à vivre, à apprendre... Alors ne gâche pas une seule année supplémentaire.

Tu es complètement obsédée ! Est-ce vraiment ça que tu veux lui donner ? L'obsession d'une femme qui ne voit pas ses propres qualités ? Quel est le but de cette recherche de photo ? Pourquoi déjà ne pas arrêter cette masquarade et éviter d'alimenter ta souffrance qui est bien assez grande comme ça ? Tu avais TA vie avant de le connaitre, c'est donc POSSIBLE de vivre sans lui. Il faut se faire violence, ce n'est pas l'homme de ta vie, c'est comme ça ! Il n'y a rien de beau ou romantique d'être obsédée par un homme, c'est juste effrayant ! Et surtout pour lui, c'est pas ça qui le fera revenir au contraire. Ne crois pas que le physique est la source de tout, chaque humain aspire à trouver l'amour avec une personne HEUREUSE car chaque humain veut profiter de ce bonheur de l'autre à son propre compte. Or tu n'es pas HEUREUSE et donc tu empêches les autres de t'aimer et tu t'empêches de vivre... Pourquoi ton ex reviendrait vers une personne totalement malheureuse ? Tu DOIS mettre les mains dedans et cesser toute auto-mutilation et avancer enfin.
#1141979
My god je chiale comme une folle! Heureusement je suis seule personne pour voir le tableau pourri. Merci beaucoup, un million de fois merci pour votre soutien ! Vous êtes en or. Il n'y a que ici que je me confie.personne ne sait ce qu'il Ya dans mon cœur. Je ne me confie à personne, parce que je sais que c'est pas normal mon état .. Mais voilà j'y peux rien.. J'ai tout tenter, c'est plus fort que moi..( je le contacte plus, ni lui, ni sa famille ( à part dans mon rêve hihihi) donc il n'est pas sence savoir mon état )
#1141983
La question n'est pas d'être "normale" ou "pas normale" mais de prendre la responsabilité de ton bien-être et de poser un geste pour t'en sortir.

Si tu chopes une pneumonie, tu vas aller voir un médecin, prendre des antibios et tout. Ben là, tu pleures un mec depuis cinq ans, il serait temps de faire quelque chose pour aller mieux, non?

Et je suis presque certaine que ton ex n'est que le déclencheur d'un truc plus profond, qui demande à être soigné...
#1141989
Tu es la seule à pouvoir t'occuper de ta souffrance, de faire quelque chose pour aller mieux. Ni ton ex ni personne sur ce forum ne pourront jamais te guérir.

Tu es responsable de ta vie, de ton bonheur et de ton bien-être. Ce n'est pas ton ex qui va pouvoir te rendre heureuse, c'est toi.
#1186390
Bonjour,

Ce que je trouve incroyable c'est que tu te rend malade pour une personne qui a completement refait ça vie et tourner la page ! Au lieu d'aller puiser de l'énergie dans ce fait , toi tu t'en foncé et te detrui l'esprit et la vie si belle et si précieuse.

Comment peut on se mette dans un etat pareille pour une personne qui se fiche de nous et qui visiblement à bien compris que il faut être égoïste et penser à son bien être quand ont est pas à l'aise dans une relation.

Ça fait partie de la vie. Tu te met dans un etat pareille car tu n'a pas eu le résultat que tu imaginai avec lui et car la situation ne répond pas à à tes attentes.

Arrête de te frustrer. Tu doit comprendre que cette relation est terminer. Et tu doit réaliser que tu vie dans " l'illusion" du passé. Le passé reste le passé. C'est fini tu doit maintenant avancer et regarder vers le futur ! Focus vers le futur s'il te plaît Mademoiselle.

Regarde devant toi et regarde le présent. Le passé te sert à devenir quelquun de meilleur et tu doit en tirer des leçon et surtout te responsabiliser c'est à dire que tu doit te dire " c'est moi qui aurait du comprendre que je ne devais pas rester avec lui à partir du moment où notre relation était instable" c'est toi qui aurai du ne pas t'accrocher tel une moule à son rocher. Ne rejette pas la faute sur lui et pense à ton bonheur avant tout.

Tire en du positif. Il est heureux maintenant alors toi aussi tu a le droit au bonheur. Si tu reste toute ta vie dans des ondes aussi négative tu ne t'en sortira jamais. Continue et tu va finir par perdre les pédale complètement.

Alors resaissi toi et surtout ai en la volonté bon sang ! Ou est passer ton orgeuil ? Ta dignité ? Ton amour propre ? Ta confiance en toi ? Reprogramme ton cerveau et écoute ce que ton esprit réclame : le bonheur. Le bonheur ce n'est pas de dependre de l'autre et d'attendre que ton maître affectif soit de retour pour te fournir l'énergie dont tu as besoin. C'est à toi et uniquement à toi de puiser l'énergie au fond de toi . Puise l'énergie dans cette souffrance. Transforme la en positif et en force piur te relever. Lui , ne peut rien pour toi . Accepte le. Laisse la douleur te traverser et accepte la situation pour avancer!

Tu est dans le "déni " maximale ! C'est incroyable. Voilà ce qui est incroyable. Après 5 ans en être toujours au même stade et tout ça pour une personne qui ne veut plus de toi. C'est vraiment hallucinant, aberrant. C'est limite inacceptable !

Combien de temps encore compte tu ne pas accepter ? Fff décevant. Je te souhaite du courage et j'espère que tu va vite t'en sortir mais avant cela il faut que tu le veuille vraiment autrement c'est pas la peine. Tu aura beaucoup aller consulter ou autres.. cela rentrera par une oreille et sortira par l'autre. Commence d'abord par effectuer un travail sur toi même avant de vouloir que les autre te sorte miraculeusement de cette impasse sort en toi même petit à petit et ensuite ont pourra t'apporter des techniques en plus.

Aurevoir
Bisous
#1186707
PInkbaby,

Thanks! merci beaucoup, ton message est super gentil. Tu a raison sur toute la ligne, c'est une évidence, et je veux m'en sortir, c'est sur, juste que je n'y arrive pas, surtout à certains moments, où je suis spectatrice impuissante de ma propre noyade dans la souffrance. ma meilleure amie m'a déjà ramasser dans des états tellement horribles.. que j'en ai honte.
je vais essayer! peut etre la psy me fera du bien, on verra.. encore merci d'avoir pris le temps de me répondre, ton message est bienveillant et sans le savoir tu m'a déjà aider a surmonter un pallier dans ma lutte pour la guérison.