Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Votre avis et vos expériences sur ce qu'il ne faut absolument pas faire pour récupérer son ex
#1131088
Les années sont passées, il a refait sa vie, s'est marié, est papa. Il m'a raye et j'en suis toujours au même point sinon pire. J'ai fais Plusieurs thérapies, des rencontres pansements, qui n'ont fait que me rendre encore plus moche, plus mal ..10 kilos de plus au compteur, je sombre chute jours après jours . J'ai essayer tout et ça marche un moment puis je replonge .Je n'y arrive pas et n'y arriverai jamais. Je fais des choses insensés: aller sur Google view faire les ballades que l'on faisaient .. Revoir des endroit vu ensemble ..en août retourner près de chez lui à 500 km d'ici et pleurer comme jamais à en perdre connaissance ..j'arrête par moment pendant des mois et fes mois puis je replonge plus Addict que jamais..
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1131091
Osho faisait le rapport d'un guerrier qui avait décidé de se battre contre l'obscurité. Le guerrier finit par rendre les armes. C'était un combat perdu d'avance. Il est des combats qu'il vaut mieux ne jamais commencer...
Modifié en dernier par Gillesdharma le 05 mars 2016, 13:05, modifié 1 fois.
#1131092
Salut !

5 ans et dans cet état, il faut réfléchir sur ta capacité à te tenir TOUTE SEULE et libre dans le présent... Là tu te tiens dans le passé en en dépendant.

Refaire les chemins que vous faisiez sur Google view, 5 ans après une rupture devrait t'alarmer sur l'illusion à laquelle tu tiens, ainsi que les déplacements pour te rapprocher de lui. Fais gaffe à ne pas finir par en devenir tellement dépendante que cela deviendrait du harcèlement.

Chaque fois que tu agis en ce sens, tu ne te permets pas de te libérer de votre relation passée, tu réactives l'émotion nostalgique. Comme un rêve paradisiaque que tu as vécu et que tu ne veux plus lâcher. Que représentait-il pour toi ?
#1131096
Coucou, j'ai rapidement rechercher ton histoire:
Tu as deux enfants d'une précédente union, tu ne dois pas te laisser aller! comment ça se passe avec eux? De voir leur maman si triste.
C'est une histoire de un an et demi à distance, qu'est ce que tu avais projeté dans cette histoire qui fait que tu en garde une si grande nostalgie?
Tu dis que tu as suivi plusieurs thérapie, en as tu finie une? Pourquoi avoir changer de thérapeute plusieurs fois?
Courage, il faut vraiment que tu trouves la force de ne plus revenir sur ce qui aurait pu être ! Biz
#1135490
Bonsoir Sara,
Ton histoire me touche beaucoup.
Je pense que tu es bloquée car tu n'as pas compris le sens réel de votre histoire et de votre rupture.
Je crois pouvoir t'y aidé, écris-moi en mp et je prendrais tout le temps nécessaire pour t'aider.
Crois moi, tu y arriveras.
#1135547
bonsoir,
ton histoire est touchante (je suis remontée aussi à tes posts de 2012), elle est touchante parce que ce n'est plus possible de stagner, en tout cas dans le domaine des sentiments.
tu as beaucoup beaucoup de chance d'avoir des enfants (j'en ai moi meme ;) ) , et rien que ça, s'imbiber de cet amour éternel (celui là il est vrai, il est pur, il est pour toujours, c'est le seul vrai amour je pense ;) ). Donc imbibe-toi de cet amour avec tes enfants, les fous-rires avec eux, les moments de partage avec eux (ouai c'ets vrai defois y sont chiants..mais pas toujours ;) ) ... bref, je puise moi meme mes forces auprès d'eux, et j'en suis sure, c'est LE vrai amour celui-ci.
Donc déja profite de cette extraordinaire chance, du climat joyeux, calin et doux qu'améne des enfants.

Ensuite, toi, peut -etre penses-tu que seul un homme (cet homme) pourrait te rendre heureuse?
Non, SOIS heureuse, seule.
et là tu verras que naturellement l'amour viendra (probablement pas cet homme, mais un mieux ;) ) , et au pire s'il ne vient pas rapidement, tu auras gagné d'etre heureuse.

Tu n'as qu'une seule vie, vis la, ton avenir est ce lui de tes enfants, fonce dans la vie , le reste ne sera qu'un petit plus.

bonne chance :)
#1135773
Je pense qu'à un moment donné, il faut passer à autre chose... Ne pas s'accrocher au passé comme ça
Si un / une next doit revenir, il / elle reviendra (bon, 5 ans, ça me parait vraiment compromis...)
Il ne faut pas s'empêcher de vivre ta vie et d'aller de l'avant
Perso, je me suis prévue une sorte de dead line à ne pas dépasser, à savoir que si en décembre (cela fera 1 an) je n'ai pas réussi à la récupérer, je laisserai tomber... Déjà, après la lettre que je vais (peut être) envoyer en mai, si je n'ai aucun retour après ça, je me dis qu'elle ne m'aimait pas et je pourrai faire mon deuil de la relation. Il me faudra encore quelques mois pour digérer tout ça, et après, stop !! Je vaux mieux que ça, et toi aussi ;)
#1135776
Bonsoir Sarah,

Mon simple avis, d'un regard ultra extérieur et sans connaître grand chose si ce n'est ton post d'ici.

T'as le droit d'avoir encore quelqu'un au plus profond et intime de toi, même après tout ce temps, mais tu n'as pas le droit de gâcher surement un peu trop ta vie pour quelqu'un qui a refait sa vie.

Tout vient à point qui sait attendre et qui sait surtout s'en donner les moyens, se donner les moyens de s'en sortir, et non pas être l'ombre malade d'une personne qui n'est plus qu'un fantôme de tes souvenirs!

Question d'état d'esprit et de volonté, à toi d'avoir la volonté d'être de nouveau heureuse et de te faire de nouveau aidée si tu n'y arrives pas seule.

Bon courage
#1137657
bonjour a tous, merci merci beaucoup pour vos réponses a tous. ca me touche beaucoup. je lis vos messages, et je pleure pleure de toute mes forces, pourquoi je ne sais pas... je vais vous faire une confidence: si je lisais cette histoire, alors qu'elle avait été postée par une autre personne, j'aurais pensé qu'elle était folle! j'aurais surement pensé: " qu'elle passe a autre chose bon sang!!" je suis très lucide la dessus, mais voila mon malheur, c'est que impossible, je n'y arrive pas... un jour si dieu le veut, je guérirais et je vous souhaite a tous le meilleur de ce que vous souhaité !! je vous connais pas mais je vous le dis: je vous aimes! parce que l'être humain peut aussi être très bon.. c'est vrai, vous vous donner la pleine de répondre a des messages comme le mien, gratuitement sans attendre un retour, simplement , par compassion pour une souffrance que vous connaissez bien :( Dieu vous gardes tous ...
#1137662
Qu'il te garde également. Souhaite toi le meilleur. Et qui vivra verra comme je dis souvent au gré du vent.
VanDamme avait la fâcheuse manie de tester la masse de son corps au travers des molécules H20. Il avait malgré tout et après tant de combat contre l'invisible cet éclair de conscience de s'avouer vaincu.

Qu'en est-il des particules H2A ? 2 atomes d'hydrogène = 1 entité androgyne = Amour
#1137708
Je compatis... Je pense la même chose en ce moment pour mon histoire, mais voilà, impossible de me résoudre à abandonner ! J'en suis à me dire que je vais lui envoyer une lettre qu'elle ne lira probablement pas... Pourtant c'est une belle lettre (selon 3 personnes)

Quand on aime on aime, et ce n'est pas facile de tourner la page

Courage
#1138481
MissPollock, sans rien savoir de ton histoire, juste avec ton commentaire concernât la lettre, je e dirais de bien réfléchir, au risque d'y laisser ta fierté gratuitement? en effet, sois sure des sentiments, q'elle te porte, car si elle n'en avait plus et bien ta lettre n'aurait aucun impact si ce n'est peut être l'exaspérer encore plus et passer pour un être inaccompli et qui fait plus pitié qu'autre chose
#1138482
sara, tu ne peux pas rester dans cet état là, t'as des momes, t'es OBLIGEE d'être heureuse, le temps de cette rupture est loin derrière, tu te dois d'avancer.
Moi meme, j'ai aimé, aimé éperdument le pere de mon petit, à la folie, prête à tout accepter pour lui.
En qques jours seulement, je tire un trait sur cette histoire parce qu'elle faisait mal, et que l'avenir avec lui ne sera pas mieux que le passé.
L'homme sur lequel tu te bornes a surement plein de défauts, essaies de te rappeler combien ils étaient moches, bref, il va bien falloir que tu l'oublies ce type.
L'amour c'est à deux, tu es seule dans cette quête, dc forcément ça n'aboutira pas.
Laisse toi le droit d'être heureuse, sans ou avec un homme qu'importe, mais pour toi, pour ta famille.
#1138490
Bonjour Sara je suis aussi touchée par ton histoire. J'ai perdu du temps à "attendre" le retour de quelqu'un sur une période de trois ans et maintenant avec du recul je m'en veux d'avoir accepté cette situation.

Cinq ans, c'est beaucoup. Tu dois raisonner. Tu te dis sûre qu'il va revenir mais ton corps ni crois plus et te lance des signaux d'alerte ( prise de poids, dépression, immobilité etc.). Au fond de toi tu sais qu'il ne reviendra pas parce que sinon tu ne souffrirais pas autant je pense.

Je rejoins Bluemoon: "et toi tu vis quand? Tu dois t'épanouir sans lui, parce que la vie est courte et précieuse. Si je me trompais et qu'un jour vos chemins se recroisent, tu ne crois pas que ça le ferait fuir de te voir déprimée et malheureuse? Reprends toi en main. Entame une thérapie si possible.

Je te souhaite beaucoup de courage.
#1138563
sara458 a écrit :MissPollock, sans rien savoir de ton histoire, juste avec ton commentaire concernât la lettre, je e dirais de bien réfléchir, au risque d'y laisser ta fierté gratuitement? en effet, sois sure des sentiments, q'elle te porte, car si elle n'en avait plus et bien ta lettre n'aurait aucun impact si ce n'est peut être l'exaspérer encore plus et passer pour un être inaccompli et qui fait plus pitié qu'autre chose
Elle disait en avoir.

Elle pense que je ne l'aime pas... J'ai relu des messages hier... Je n'en reviens pas qu'elle pense ça. Je m'étais tellement éloignée qu'elle a préféré arrêter la relation... C'est vraiment bête.

Au moins, en envoyant cette lettre, je serai fixée... Et si elle ne donne pas suite, je pourrai tourner la page.