Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Votre avis et vos expériences sur ce qu'il ne faut absolument pas faire pour récupérer son ex
#1160426
Snoopmiz a écrit :
sandstorm a écrit :
Paige a écrit :
Oui mais quand tu ne t'en fous pas encore (car toujours très attaché) mais que tu ressens comme une nécessité vitale et absolue de prendre tes distances? et de le mettre lui (ou elle) à distance?

quand il fait froid l'hiver, tu mets un blouson, est-ce que c'est "être petit" de se protéger du froid?
quand tu as le nez qui coule, tu mets du pshit pshit dans ton nez, est-ce que c'est "être petit" que de vouloir soigner son rhume?
quand tu as l'appendicite, tu te fais opérer ,est ce que c'est "être petit" que de ne pas vouloir crever?

La douleur mentale est toujours (dans nos sociétés) minimisée par rapport à la douleur physique. Il ne viendrait à l'idée de personne de faire courir un 100m à qqu'un qui a une jambe dans le platre, alors que les proches n'hésitent pas à dire au dépressif "mais enfin, bouge toi, y'a rien de grave!"

et pour moi, bloquer son ex, peut être parfois, un moyen de survie, tout simplement. On ne meurt pas de chagrin, jamais, sauf quand on se jette par la fenêtre quand ce chagrin est insupportable...

et pour moi toujours ;-) c'est au contraire très courageux. Car c'est reconnaître qu'on est, soi, dans l'absence totale de maitrise de NOS sentiments, de NOS ressentis, c'est reconnaitre et admettre notre état de faiblesse, et agir en conséquence.

Et moi , j'ai bloqué mon ex amie, sans la supprimer car je pensais (à tort visiblement :mrgreen: ) qu'elle ne saurait pas que je l'ai bloquée alors qu'elle verrait que je l'avais supprimée, et que je n'avais pas du tout la force d'affronter une justification si tel avait été le cas
là tu me parles du fait de bloquer. pourtant j'ai bien dis que au moment de la rupture on peut en sentir le besoin, et j'ai même donné l'exemple d'un ex avec qui j'ai fais cela.
la petitesse c'est après, quand tu t'es reconstruit, tu t'en fous de ce que fais l'autre, ça ne te touche plus ce qu'il fait. donc pourquoi le garder bloqué? au contraire c'est lui envoyer le message "après 2 ou 3 ans ça me fais encore mal".

Moi je pense que normalement quand tu passes à autre chose, tu oublies limite l'existence de la personne, mais parfois t'as une petite curiosité juste pour savoir ce qu'il, devient ça te pousse à le débloquer, et peu importe ce que tu vois, ça ne te touche pas.

Moi avec mon ex d'avant c'était un peu pareil, j'avais completement oublie qu'il existait, je l'ai croise une fois en ville, on s'est pas dit bonjour du coup je l'ai debloque juste pour voir où il en etait ( profil public), et puis basta il m'a rajouté 2 mois après, j'ai pas accepté car je voyais pas l'interet, pourtant c'est moi qui l'a debloque

Mais mon dernier ex, je peux pas le debloquer car j'ai encore envie de lui parler, et le fait de le bloquer c'est le seul truc qui me met des barrieres, donc au final c'est un mal pour un bien .
oui on est bien d'accord :)
le second ex c'est frais donc ça te blesse, alors faut se protéger.
l'ex d'avant tu t'en fous. après si lui il t'a rajouté deux mois après ça dépend du contexte de votre rupture (si ça venait de lui ou de toi) et bien d'autres paramètres, mais encore une fois si tu vois pas l'intérêt, t"as bien fais de ne pas répondre à sa demande.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1160430
sandstorm a écrit :
Snoopmiz a écrit :
sandstorm a écrit :Snoopmiz: oui dans ton cas effectivement c'était le mieux à faire
Oui je pense aussi, c'était super dur au début, je ne sais meme pas comment j'ai eu le courage de le bloquer , je lui ai envoyé un mail pour lui dire que je vais arreter de le faire chier, et que s'il est meme pas capable de me dire bonjour, c'est qu'il a été fake avec moi tout au long de l'histoire, je lui ai souhaité une bonne vie et bon courage pour ses études.

Après je l'ai plus croisé, je sentais que j'avançais, mais les deux derniere fois que je l'ai croise la semaine derniere, m'ont bouleversé depuis je pense à lui, j'ai senti que j'ai regressé... C'est vrai que j'ai envie de le debloquer, mais ça va etre un signe de faiblesse pour lui, et aussi vu comment ça m'a mis mal le fait de voir le message de son mex sur son mur, je me contiens pour me proteger

Je me dis l'essentiel pour l'instant, c'est moi, moi, moi et enfin moi... Je cherche mon bien
c'est de toi qu'il faut te soucier, de ton bien être, d'autant plus que selon toi ton ex il s'en fiche de ton bien être.
après pour le mail, si tu en a senti le besoin de le faire, tu as très bien fait aussi. mais je voudrais faire quand même une remarque: pourquoi lui envoyer un mail pour lui dire que tu arrête de le faire chier? si tu le fais il va bien s'en apercevoir à quoi bon lui l'annoncer? je crois que là c'est plus toi qui te parle à toi même :D peut être pour te convaincre de le faire, peut être aussi parce qu'au fond t'aurais bien aimé avoir une réponse du genre "mais non tu ne me fais pas chier". Ensuite le fait qu'il ne te dit pas bonjour ne signifie pas qu'il a été fake tout au long de l'histoire, c'est peut être juste qu'il n'a plus envie de de communiquer avec toi parce qu'il sent que ça ne mène nul part;
c'est normal dans un premier temps quand tu le croise de penser à lui. ce n'est pas une regression c'est juste que t'es resté au même stade. Après pour le déblocage, faut pas penser à ce qui lui va penser (par ex que c'est un signe de faiblesse), mais si c'est bien ou non pour toi. Et compte tenu qu'il a un next, je pense qu'il serait mieux d'éviter tout contact avec lui et tout renseignement sur sa vie :)
Non franchement c'était la seule fois où j'attendais pas de réponse, et effectivement j'en ai pas eu car dans le mail je lui ai dit ne me repond pas si tu me respectes un minimum.
Je lui avais pas fait de reproches avant, j'ai essayé de faire genre cool et respecter sa décision, mais j'avais tellement pris sur moi que voilà je me suis lâché,
je lui ai dit je vais arrêter de te faire chier malgré tes promesses que tu seras quand même là pour moi. Alors que moi je demande juste un peu de respect et que si on se voit on se dit bonjour comme les gens civilisés.

En plus de ça il m'avait critiqué envers des amis, et même parlé de mon education, je lui avait ecrit aussi tu peux casser du sucre sur mon dos pour te donner des raisons, mais moi je le ferai pas car j'ai toujours et je respecterai toujours notre vécu, si toi tu regrettes parce t'as trouvé quelqu'un d'autre, moi je regrette pas car j'ai vecu des bons et mauvais moments et ça restera une experience et une leçon... Je lui ai fait apprendre ce qu'il dit à des amis en commun et je lui ai souhaité bon courage
#1160431
sandstorm a écrit :
Snoopmiz a écrit :
sandstorm a écrit :
là tu me parles du fait de bloquer. pourtant j'ai bien dis que au moment de la rupture on peut en sentir le besoin, et j'ai même donné l'exemple d'un ex avec qui j'ai fais cela.
la petitesse c'est après, quand tu t'es reconstruit, tu t'en fous de ce que fais l'autre, ça ne te touche plus ce qu'il fait. donc pourquoi le garder bloqué? au contraire c'est lui envoyer le message "après 2 ou 3 ans ça me fais encore mal".

Moi je pense que normalement quand tu passes à autre chose, tu oublies limite l'existence de la personne, mais parfois t'as une petite curiosité juste pour savoir ce qu'il, devient ça te pousse à le débloquer, et peu importe ce que tu vois, ça ne te touche pas.

Moi avec mon ex d'avant c'était un peu pareil, j'avais completement oublie qu'il existait, je l'ai croise une fois en ville, on s'est pas dit bonjour du coup je l'ai debloque juste pour voir où il en etait ( profil public), et puis basta il m'a rajouté 2 mois après, j'ai pas accepté car je voyais pas l'interet, pourtant c'est moi qui l'a debloque

Mais mon dernier ex, je peux pas le debloquer car j'ai encore envie de lui parler, et le fait de le bloquer c'est le seul truc qui me met des barrieres, donc au final c'est un mal pour un bien .
oui on est bien d'accord :)
le second ex c'est frais donc ça te blesse, alors faut se protéger.
l'ex d'avant tu t'en fous. après si lui il t'a rajouté deux mois après ça dépend du contexte de votre rupture (si ça venait de lui ou de toi) et bien d'autres paramètres, mais encore une fois si tu vois pas l'intérêt, t"as bien fais de ne pas répondre à sa demande.
Bah c'est claire c'est ce que je fais, faut se protéger et penser à soit , reprendre confiance en soir car moi j'ai perdu toute confiance après la rupture

Je pense mon dernier ex je le debloquerai jamais, car c'est celui qui m'a le plus blessé, et je pense que je vais être rancunier ...
#1160434
Snoopmiz a écrit :
sandstorm a écrit :
Snoopmiz a écrit :
Oui je pense aussi, c'était super dur au début, je ne sais meme pas comment j'ai eu le courage de le bloquer , je lui ai envoyé un mail pour lui dire que je vais arreter de le faire chier, et que s'il est meme pas capable de me dire bonjour, c'est qu'il a été fake avec moi tout au long de l'histoire, je lui ai souhaité une bonne vie et bon courage pour ses études.

Après je l'ai plus croisé, je sentais que j'avançais, mais les deux derniere fois que je l'ai croise la semaine derniere, m'ont bouleversé depuis je pense à lui, j'ai senti que j'ai regressé... C'est vrai que j'ai envie de le debloquer, mais ça va etre un signe de faiblesse pour lui, et aussi vu comment ça m'a mis mal le fait de voir le message de son mex sur son mur, je me contiens pour me proteger

Je me dis l'essentiel pour l'instant, c'est moi, moi, moi et enfin moi... Je cherche mon bien
c'est de toi qu'il faut te soucier, de ton bien être, d'autant plus que selon toi ton ex il s'en fiche de ton bien être.
après pour le mail, si tu en a senti le besoin de le faire, tu as très bien fait aussi. mais je voudrais faire quand même une remarque: pourquoi lui envoyer un mail pour lui dire que tu arrête de le faire chier? si tu le fais il va bien s'en apercevoir à quoi bon lui l'annoncer? je crois que là c'est plus toi qui te parle à toi même :D peut être pour te convaincre de le faire, peut être aussi parce qu'au fond t'aurais bien aimé avoir une réponse du genre "mais non tu ne me fais pas chier". Ensuite le fait qu'il ne te dit pas bonjour ne signifie pas qu'il a été fake tout au long de l'histoire, c'est peut être juste qu'il n'a plus envie de de communiquer avec toi parce qu'il sent que ça ne mène nul part;
c'est normal dans un premier temps quand tu le croise de penser à lui. ce n'est pas une regression c'est juste que t'es resté au même stade. Après pour le déblocage, faut pas penser à ce qui lui va penser (par ex que c'est un signe de faiblesse), mais si c'est bien ou non pour toi. Et compte tenu qu'il a un next, je pense qu'il serait mieux d'éviter tout contact avec lui et tout renseignement sur sa vie :)
Non franchement c'était la seule fois où j'attendais pas de réponse, et effectivement j'en ai pas eu car dans le mail je lui ai dit ne me repond pas si tu me respectes un minimum.
Je lui avais pas fait de reproches avant, j'ai essayé de faire genre cool et respecter sa décision, mais j'avais tellement pris sur moi que voilà je me suis lâché,
je lui ai dit je vais arrêter de te faire chier malgré tes promesses que tu seras quand même là pour moi. Alors que moi je demande juste un peu de respect et que si on se voit on se dit bonjour comme les gens civilisés.

En plus de ça il m'avait critiqué envers des amis, et même parlé de mon education, je lui avait ecrit aussi tu peux casser du sucre sur mon dos pour te donner des raisons, mais moi je le ferai pas car j'ai toujours et je respecterai toujours notre vécu, si toi tu regrettes parce t'as trouvé quelqu'un d'autre, moi je regrette pas car j'ai vecu des bons et mauvais moments et ça restera une experience et une leçon... Je lui ai fait apprendre ce qu'il dit à des amis en commun et je lui ai souhaité bon courage
oui là avec les explications supplémentaires, je crois que t'as vraiment très bien fait. d'abord qu'il sache que t'es au courant de ce qu'il raconte dans ton dos, ensuite qu'il se rappelle des promesses non tenues et de son manque de civilité envers toi.
#1160437
sandstorm a écrit :
Snoopmiz a écrit :
sandstorm a écrit : c'est de toi qu'il faut te soucier, de ton bien être, d'autant plus que selon toi ton ex il s'en fiche de ton bien être.
après pour le mail, si tu en a senti le besoin de le faire, tu as très bien fait aussi. mais je voudrais faire quand même une remarque: pourquoi lui envoyer un mail pour lui dire que tu arrête de le faire chier? si tu le fais il va bien s'en apercevoir à quoi bon lui l'annoncer? je crois que là c'est plus toi qui te parle à toi même :D peut être pour te convaincre de le faire, peut être aussi parce qu'au fond t'aurais bien aimé avoir une réponse du genre "mais non tu ne me fais pas chier". Ensuite le fait qu'il ne te dit pas bonjour ne signifie pas qu'il a été fake tout au long de l'histoire, c'est peut être juste qu'il n'a plus envie de de communiquer avec toi parce qu'il sent que ça ne mène nul part;
c'est normal dans un premier temps quand tu le croise de penser à lui. ce n'est pas une regression c'est juste que t'es resté au même stade. Après pour le déblocage, faut pas penser à ce qui lui va penser (par ex que c'est un signe de faiblesse), mais si c'est bien ou non pour toi. Et compte tenu qu'il a un next, je pense qu'il serait mieux d'éviter tout contact avec lui et tout renseignement sur sa vie :)
Non franchement c'était la seule fois où j'attendais pas de réponse, et effectivement j'en ai pas eu car dans le mail je lui ai dit ne me repond pas si tu me respectes un minimum.
Je lui avais pas fait de reproches avant, j'ai essayé de faire genre cool et respecter sa décision, mais j'avais tellement pris sur moi que voilà je me suis lâché,
je lui ai dit je vais arrêter de te faire chier malgré tes promesses que tu seras quand même là pour moi. Alors que moi je demande juste un peu de respect et que si on se voit on se dit bonjour comme les gens civilisés.

En plus de ça il m'avait critiqué envers des amis, et même parlé de mon education, je lui avait ecrit aussi tu peux casser du sucre sur mon dos pour te donner des raisons, mais moi je le ferai pas car j'ai toujours et je respecterai toujours notre vécu, si toi tu regrettes parce t'as trouvé quelqu'un d'autre, moi je regrette pas car j'ai vecu des bons et mauvais moments et ça restera une experience et une leçon... Je lui ai fait apprendre ce qu'il dit à des amis en commun et je lui ai souhaité bon courage
oui là avec les explications supplémentaires, je crois que t'as vraiment très bien fait. d'abord qu'il sache que t'es au courant de ce qu'il raconte dans ton dos, ensuite qu'il se rappelle des promesses non tenues et de son manque de civilité envers toi.
Il fallait bien lol, faut pas se faire prendre pour un con jusqu'à la fin , à un moment faut savoir dire merde, et c'est ce que j'ai fait... Là il a plus aucune nouvelle, j'ai sa meilleure amie sur facebook, mais ça m'etonnerait qui lui demande des choses, car il est passé à autre chose
Et moi franchement je cherche pas pour me protéger
#1160438
Snoopmiz a écrit :
sandstorm a écrit :
Snoopmiz a écrit :
Non franchement c'était la seule fois où j'attendais pas de réponse, et effectivement j'en ai pas eu car dans le mail je lui ai dit ne me repond pas si tu me respectes un minimum.
Je lui avais pas fait de reproches avant, j'ai essayé de faire genre cool et respecter sa décision, mais j'avais tellement pris sur moi que voilà je me suis lâché,
je lui ai dit je vais arrêter de te faire chier malgré tes promesses que tu seras quand même là pour moi. Alors que moi je demande juste un peu de respect et que si on se voit on se dit bonjour comme les gens civilisés.

En plus de ça il m'avait critiqué envers des amis, et même parlé de mon education, je lui avait ecrit aussi tu peux casser du sucre sur mon dos pour te donner des raisons, mais moi je le ferai pas car j'ai toujours et je respecterai toujours notre vécu, si toi tu regrettes parce t'as trouvé quelqu'un d'autre, moi je regrette pas car j'ai vecu des bons et mauvais moments et ça restera une experience et une leçon... Je lui ai fait apprendre ce qu'il dit à des amis en commun et je lui ai souhaité bon courage
oui là avec les explications supplémentaires, je crois que t'as vraiment très bien fait. d'abord qu'il sache que t'es au courant de ce qu'il raconte dans ton dos, ensuite qu'il se rappelle des promesses non tenues et de son manque de civilité envers toi.
Il fallait bien lol, faut pas se faire prendre pour un con jusqu'à la fin , à un moment faut savoir dire merde, et c'est ce que j'ai fait... Là il a plus aucune nouvelle, j'ai sa meilleure amie sur facebook, mais ça m'etonnerait qui lui demande des choses, car il est passé à autre chose
Et moi franchement je cherche pas pour me protéger
faut pas se faire prendre pour un con, mais n'attends aucun respect d'une personne qui se comporte comme ça. perso si j'étais à ta place, j'aurais supprimer sa meilleure amie, pour être tranquille. sauf bien sur si c'est aussi une copine à toi. mais si ce n'est pas une copine, juste une connaissance, et compte tenu du fait qu'il a cassé du sucre dans ton dos, la copine en question peut très bien lui donner des informations sans qu'il le demande.
#1160440
Elle m'a jamais rien fait, et c'était la seule à se soucier un peu de moi... Sauf que c'est sa meilleure amie, donc c'est sur qu'elle va prendre partie... Après moi chui pas quelqu'un qui débale sa vie sur facebook, quelques photos avec des amis, quelques statuts drôles, sur snapchat pareil... C'est pas de mon genre de trop m'afficher...
Sur instagram elle avait mis une photo de nous trois moi lui et elle , elle l'a pas supprimé, du coup je préfère que ça vienne d'elle parce qu'elle etait toujours gentille avec moi.
Et s'il demande des infos, elle aura rien à lui donner car il y a rien de vraiment flagrant sur mon mur , moi si je l'ai bloqué c'est vraiment pour avancer, c'est pour ne plus lui ecrire et pour ne plus espionner ses comptes, j'avais que ce moyen là pour me dire stop.
Sinon qu'il aie des nouvelles de moi ou pas franchement je m'en tape , l'essentiel c'est que j'apprennes rien sur lui, et pour l'instant c'est le cas
#1160446
Snoopmiz a écrit :Elle m'a jamais rien fait, et c'était la seule à se soucier un peu de moi... Sauf que c'est sa meilleure amie, donc c'est sur qu'elle va prendre partie... Après moi chui pas quelqu'un qui débale sa vie sur facebook, quelques photos avec des amis, quelques statuts drôles, sur snapchat pareil... C'est pas de mon genre de trop m'afficher...
Sur instagram elle avait mis une photo de nous trois moi lui et elle , elle l'a pas supprimé, du coup je préfère que ça vienne d'elle parce qu'elle etait toujours gentille avec moi.
Et s'il demande des infos, elle aura rien à lui donner car il y a rien de vraiment flagrant sur mon mur , moi si je l'ai bloqué c'est vraiment pour avancer, c'est pour ne plus lui ecrire et pour ne plus espionner ses comptes, j'avais que ce moyen là pour me dire stop.
Sinon qu'il aie des nouvelles de moi ou pas franchement je m'en tape , l'essentiel c'est que j'apprennes rien sur lui, et pour l'instant c'est le cas
la copine a l'air plutôt règlo donc oui tu peux la garder. :)
#1160452
sandstorm a écrit :
Snoopmiz a écrit :Elle m'a jamais rien fait, et c'était la seule à se soucier un peu de moi... Sauf que c'est sa meilleure amie, donc c'est sur qu'elle va prendre partie... Après moi chui pas quelqu'un qui débale sa vie sur facebook, quelques photos avec des amis, quelques statuts drôles, sur snapchat pareil... C'est pas de mon genre de trop m'afficher...
Sur instagram elle avait mis une photo de nous trois moi lui et elle , elle l'a pas supprimé, du coup je préfère que ça vienne d'elle parce qu'elle etait toujours gentille avec moi.
Et s'il demande des infos, elle aura rien à lui donner car il y a rien de vraiment flagrant sur mon mur , moi si je l'ai bloqué c'est vraiment pour avancer, c'est pour ne plus lui ecrire et pour ne plus espionner ses comptes, j'avais que ce moyen là pour me dire stop.
Sinon qu'il aie des nouvelles de moi ou pas franchement je m'en tape , l'essentiel c'est que j'apprennes rien sur lui, et pour l'instant c'est le cas
la copine a l'air plutôt règlo donc oui tu peux la garder. :)
Oui malheureusement à chaque fois je la croise, elle est avec lui, donc je dis pas bonjour, vu que ça se fait pas de lui faire bonjour à elle et pas lui, et déjà rien que par panique, je montre que chui indifférent et je regarde meme pas de leurs côtés .

Je pense qu'elle est d'accord du fait que je sois fâché, parce que c'est pas simple ce que j'ai vécu, et du coup c'est pour ça elle comprend pourquoi je lui fais pas bonjour et elle m'a pas supprimé.

Tu sais je l'ai appelé quand j'avais des doutes, mais elle m'a fait comprendre indirectement qu'il avait quelqu'un, elle me disait genre je pense cça va bientôt être fini entre vous, vu que monsieur disait qu'il etait perdu, mais en fait non il attendait que ça soit sur avec le next, comme ça il risque pas du tout de rester seul.

Du coup au telephone elle a essaye de me faire comprendre, parce qu'au final c'etait un mon ex de me le dire , mais j'etais tellement au bdr que j'ai rien compris, j'etais aveugle, 3 jours apres j'ai cherche dans son portable j'ai trouve qu'il etait en couple avec un autre et qu'ils ont meme couché ensemble la veille, alors qu'on était encore ensemble... Et il comptait pas me le dire, si je n'avais pas cherché dans son portable... Et bien sur tous nos amis au courant sauf moi :)

C'est pour ça je te dis c'est vraiment quelqu'un de faux et malhonnête, et n'a jamais eu le courage d'assumer ses conneries. Après 10 mois de vie commune, h24 ensemble et on s'est même présenté nos familles, il me quitte pour un gamin de 16 ans, mon ex en a 22 et moi 23
#1160462
sandstorm a écrit :dis toi qu'au moins maintenant tu sais à qui tu as à faire.
en tout cas la copine elle a l'air honnête :)
Oui et ça me fait chier un peu car on s'entendait bien :)
Mais lui ouiiii, il a ete tellement correcte et attentionne durant la relation, qu'au final il a tout gâché, j'aurais préféré garder une bonne image de ma premiere experience avec quelqu'un sous le meme toit
Mais bon, comme je lui ai dit dans le mail, c'est une leçon...
La vérité j'avais mes torts aussi, j'ai un tres fort caractere et lui pas, du coup je m'imposais trop, mais il pouvait me dire qu'il avait plus de sentiments avant, plutot que de me tromper et me se foutre de ma gueule comme ça.

C'est le seul truc que je lui reproche, en plus bien sur de ce qu'il est raconter à ses amis, parce qu'il a le droit de refaire sa vie tout comme moi j'ai le droit, mais il faut être célibataire avant, pas chercher son bien en plongeant l'autre partenaire dans le mal.

Mais bon comme je t'ai dit c'est une leçon.

Et toi alors, t'en es où dans ton histoire, t'as l'air d'avoir pas mal dexperience dans la vie d'apres tes reponses :)
#1160467
Ludyna dit : quand il y a abus on bloque !!! C'est exactement ca, mon ex (le psychopathe) m'avait supprimé mmais continuait à m'insulter en message privé, d'où le blocage fb de ma part !!!!!
adalgogo ne te pose plus de questions, si tu l'as bloqué c'est pour une raison, maintenant faut continuer de vivre !!!
#1160474
Je comprends tout à fait qu'on ne se comprend pas Sandstorm :-)

tu me dis "pourquoi le laisser bloqué quand tu es passé à autre chose?"
et moi je te dis "pourquoi FAIRE l'action de le débloquer (prendre ta souris, aller cliquer sur son profil, cliquer débloquer) quand tu es passé à autre chose??"

çàd que pour moi, si le déblocage se faisait automatiquement (genre au bout de 2 ans le logiciel d'office le débloque) ben bien sûr que je le "laisserai" débloquer, puisque je suis dans le "rien faire"

mais là, il faut faire l'action de le débloquer, je ne vois pas du tout pourquoi je ferais ça si je suis passée à autre chose? dans quel but? quelle serait la raison? avoir de ses nouvelles? ben non je m'en fous.
lui envoyer le message "regarde, je suis plus fâchée"? bah je m'en fous aussi en fait

j'appréhende très bien pourquoi on ne fait rien (donc laisser bloquer) mais je ne vois pas du tout quelle raison "honnête" me ferait prendre l'action de FAIRE qque chose?

Sauf comme le dis trèèèèès bien Snoopmiz par curiosité ;-) et ça, on peut être curieux sans pour autant, du tout avoir envie de récupérer l'autre ;-)
#1160477
Tout à fait d'accord avec toi Paige
Quand je débloque quelqu'un (bon, un gars quoi) c'est soit par curiosité soit parce qu'il me manque. Dans les deux cas, on a envie de savoir ce qu'il devient. Mon premier ex a beau avoir été un connard de première et j'ai plus aucun sentiment, je suis curieuse de savoir qu'est-ce qu'il fait maintenant mais sans le pouvoir car il m'a bloqué et ça fait 1 an et demi. Mais j'ai aucune envie de reprendre avec lui ni d'avoir de ses nouvelles. A mon avis il a juste oublié mon existence et donc ne pense pas à me débloquer puisqu'il n'a aucune pensée pour moi ou s'en fout carrément ! Mais moi je m'en fous je suis passée à autre chose. Par contre pour l'autre ex, je le bloque parce que j'ai envie de le récupérer et c'est impossible... je le bloque car il revient sans cesse me contacter et je suis incapable de dire NON car je l'aime
#1160482
Paige a écrit :Je comprends tout à fait qu'on ne se comprend pas Sandstorm :-)

tu me dis "pourquoi le laisser bloqué quand tu es passé à autre chose?"
et moi je te dis "pourquoi FAIRE l'action de le débloquer (prendre ta souris, aller cliquer sur son profil, cliquer débloquer) quand tu es passé à autre chose??"

çàd que pour moi, si le déblocage se faisait automatiquement (genre au bout de 2 ans le logiciel d'office le débloque) ben bien sûr que je le "laisserai" débloquer, puisque je suis dans le "rien faire"

mais là, il faut faire l'action de le débloquer, je ne vois pas du tout pourquoi je ferais ça si je suis passée à autre chose? dans quel but? quelle serait la raison? avoir de ses nouvelles? ben non je m'en fous.
lui envoyer le message "regarde, je suis plus fâchée"? bah je m'en fous aussi en fait

j'appréhende très bien pourquoi on ne fait rien (donc laisser bloquer) mais je ne vois pas du tout quelle raison "honnête" me ferait prendre l'action de FAIRE qque chose?

Sauf comme le dis trèèèèès bien Snoopmiz par curiosité ;-) et ça, on peut être curieux sans pour autant, du tout avoir envie de récupérer l'autre ;-)
dire que toi tu ne procède pas de cette façon je comprends. dire que quelqu'un qui agit autrement que toi le fais pour des raisons qui ne sont pas "honnête" c'est des lectures de pensée. chaque histoire est différente, des fois on veut juste envoyer le message "je te pardonne". sans avoir aucune autre arrière pensée, ni avoir des nouvelles, ni rien du tout. chaque cas est différent, je ne pense pas que l'on peut généraliser.
#1160485
Snoopmiz a écrit :
sandstorm a écrit :dis toi qu'au moins maintenant tu sais à qui tu as à faire.
en tout cas la copine elle a l'air honnête :)
Oui et ça me fait chier un peu car on s'entendait bien :)
Mais lui ouiiii, il a ete tellement correcte et attentionne durant la relation, qu'au final il a tout gâché, j'aurais préféré garder une bonne image de ma premiere experience avec quelqu'un sous le meme toit
Mais bon, comme je lui ai dit dans le mail, c'est une leçon...
La vérité j'avais mes torts aussi, j'ai un tres fort caractere et lui pas, du coup je m'imposais trop, mais il pouvait me dire qu'il avait plus de sentiments avant, plutot que de me tromper et me se foutre de ma gueule comme ça.

C'est le seul truc que je lui reproche, en plus bien sur de ce qu'il est raconter à ses amis, parce qu'il a le droit de refaire sa vie tout comme moi j'ai le droit, mais il faut être célibataire avant, pas chercher son bien en plongeant l'autre partenaire dans le mal.

Mais bon comme je t'ai dit c'est une leçon.

Et toi alors, t'en es où dans ton histoire, t'as l'air d'avoir pas mal dexperience dans la vie d'apres tes reponses :)
les gens ils deviennent souvent lâches à la rupture. et c'est toujours triste de tout gâché comme cela.
le fait que la relation n'allait pas de soi, ou aller en s'effritant (parce que lui n'arrivait pas à communiquer, parce que toi tu étais trop imposant ou encore pour d'autres raisons que tu vas réaliser avec la prise de distance qui viendra avec le temps) ne justifie en aucun cas la tromperie, le foutage de gueule, et les bêtises qu'il a raconté à ses amis. moi aussi avec mon ex j'ai beaucoup de mal à pardonner, c'est pour cela que je le garde bloqué. j'ai plus de 30 ans donc j'ai pas mal d'ex c'est tout :)
#1160491
Pardonne-moi je me suis mal exprimée, quand je parlais de pensée "honnête", je voulais parler de déni par rapport à soi, pas du tout de pensées malveillantes ou manipulatrices!!
Chaque histoire est différente, des fois on veut juste envoyer le message "je te pardonne". sans avoir aucune autre arrière pensée,
je pense qu'on peut tout à fait avoir BESOIN d'envoyer "je te pardonne" à qqu'un SANS vouloir du tout le récupérer, ni avoir des nouvelles, etc,...absolument, mais je pense aussi que si on a besoin d'envoyer "je te pardonne" à qqu'un, c'est qu'on en a besoin, soi, pour soi, pour avancer, et d'ailleurs, dans ce cas, on a tout à fait raison de le faire!!! mais alors cela veut bien dire qu'on n'est pas totalement passé à autre chose avec cette personne...

je ne ressens jamais ni l'envie, ni le besoin de dire "je te pardonne" à ma boulangère ou à mon ex meilleur ami de maternelle...


Pour moi c'est comme dire "parfois on a juste envie d'embrasser qqu'un comme ça, sans raison particulière" ben non :/ si on a envie d'embrasser qqu'un, c'est qu'à ce moment là M, on a envie de le toucher, de toucher sa peau, d'être en contact, ...cela a un "sens". Même s'il (ce sens) peut être très succinct et au final assez insignifiant...


quand on a tourné la page, on a aussi pardonné, on a accepté le pardon de l'autre, bref, on a bouclé la boucle... tant qu'on a des choses à dire à l'autre, ben c'est qu'il reste des choses à dire ;) ....et alors, je le répète, on a BIEN RAISON de le faire, et ce sont des raisons tout à fait "honnêtes" moralement, ce que je voulais dire c'est qu'il est alors malhonnête (envers SOI MEME, pas envers les autres!!!) de se dire qu'on dit juste "je te pardonne" comme ça , comme je mange une cerise en passant devant la coupe de fruits.

C'est ce que je pense oui, profondément :-)
#1160505
sandstorm a écrit :ben non justement dans certains cas la dernière chose à dire cc'est "je te pardonne" et puis la boucle est bouclé. et on peut être très honnête envers soi même la dessus.

lol mais JUSTEMENT, on est tout à fait d'accord: tu as donc une DERNIERE chose à dire pour boucler la boucle! et oui on peut être très honnête envers soi même là-dessus.

Ce que je veux dire (c'était notre conversation du départ) c'est que donc, tu débloques bien ton ex pour lui DIRE (ou lui SIGNIFIER) quelque chose, qui est important POUR TOI.

je n'ai jamais dit que j'étais contre débloqué un ex, j'ai juste dit que si on a bouclé la boucle, on n'a aucune raison de le faire (au sens, action de faire qque chose) mais ensuite bien entendu qu'on peut être tout à fait conscient qu'on a besoin de dire "je te pardonne" pour boucler la boucle et alors le débloquer pour lui signifier ce pardon.

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur ce point
#1160510
Paige a écrit :
sandstorm a écrit :ben non justement dans certains cas la dernière chose à dire cc'est "je te pardonne" et puis la boucle est bouclé. et on peut être très honnête envers soi même la dessus.

lol mais JUSTEMENT, on est tout à fait d'accord: tu as donc une DERNIERE chose à dire pour boucler la boucle! et oui on peut être très honnête envers soi même là-dessus.

Ce que je veux dire (c'était notre conversation du départ) c'est que donc, tu débloques bien ton ex pour lui DIRE (ou lui SIGNIFIER) quelque chose, qui est important POUR TOI.

je n'ai jamais dit que j'étais contre débloqué un ex, j'ai juste dit que si on a bouclé la boucle, on n'a aucune raison de le faire (au sens, action de faire qque chose) mais ensuite bien entendu qu'on peut être tout à fait conscient qu'on a besoin de dire "je te pardonne" pour boucler la boucle et alors le débloquer pour lui signifier ce pardon.

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur ce point
le cas cité est un cas parmi d'autres, parce que perso je pense que c'est du cas par cas.

mais pour revenir à la discussion de départ: l'ex il peut très bien comprendre que si tu le garde bloqué depuis 2 ans ça veut dire que tu n'es pas vraiment passé à autre chose. LOL
  • 1
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15