Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Votre avis et vos expériences sur ce qu'il ne faut absolument pas faire pour récupérer son ex
#119456
peut on apprendre à devenir un manipulateur ou manipulatrice pr justemnt manipuler ceux qui nous ont manipuler....(Mouhahahaahha on dirait que c'est l'anti-christ qui parle ) je sais c méchant mais j'aimerai bien inverser la tendance
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#119645
Il existe des techniques de contre-manipulation citées dans les livres de Isabelle NAZARA AGA. ;) Je pense que devenir manipulateur n'est pas saincar c'est ce qu'attend le pervers, qu'on agisse comme lui pour nous discréditer. :evil:
Après, il y a des techniques utilisées dans la vente dans le Petit Traité de manipulation à l'usage des honnetes gens". :geek: :ugeek:
#119957
Tu n'as pas à t'en vouloir, cela arrive à des gens très bien; ;) justement c'est ce qu'ils recherchent, notre joie de vivre, notre intelligence, gentillesse...des qualités qu'ils n'ont pas et qu'ils envient chez nous (ils aiment d'ailleurs s'approprier nos mérites, nos idées...). Eux sont comme une coquille vide à l'intérieur et ils nous pompent notre énergie. :twisted:
#121431
Désolée bibi était en vacances... ça fait du bien la mer et les crepes :P

Pour répondre à Mirage, et bien tu portes bien ton pseudo héhé parce que tu ne peux pas manipuler un manipulateur : on est pas de même nature, et si tu joues à ce jeu là tu perds à tous les coups. Ce que tu as de mieux à faire c'est

1: ne plus être dépendante, c'est à dire réussir à être indifférente à son manège.

2: penser à ton bien-être, TA vie, TES valeurs, et les respecter quoi qu'il arrive... reste toi même, n'ai pas peur d'afficher tes couleurs

3: Ne pas attendre quelque chose de lui, mais le laisser se débrouiller avec ses problèmes. S'il se prend en main tant mieux, sinon tant pis, toi t'as une vie à vivre, tu vas pas te démener pour lui.

Je rajouterai qu'un MP est insensible... donc tu n'arriveras pas à lui faire du mal, quoi que tu fasses il ira toujours plus loin dans la course aux blessures....

Prends soin de toi

T.
#141517
UP pour ce fil très intéressant ;)

Un lien intéressant trouvé sur la toile : http://verodidic-orange.fr.over-blog.co ... 01444.html

Quelles sont selon vous les différences entre un manipulateur et un PN ? :?: :?: :?:

Pour ma part je m'interroge sur mon Ex qui était manipulateur (il se décrivait lui même comme beau et manipulateur!!! :lol: ) sachant que mon père est un PN. :o

Que deviens-tu femmesd'unseulhomme ? Toujours en vacances ? ;)
@ bientôt

Broken (toujours en cours de réparation...P....que c'est long !! :mrgreen: :) :) :) En tout cas mon sourire est revenu LOL :) :) :)
#141554
Salut Broken-heart ( on va te réparer ne t'en fais pas!!)

Pour ma part je n'ai encore fait aucune différence entre un manipulateur et un PN puisque je les appelle manipulateurs pervers narcissiques (3 en 1 et oui!!)
Cependant je pense qu'il existe des manipulateurs qui ne sont pas forcément pervers, donc pas forcément malades. Dans ce cas là il s'agit de manipulation consciente et délibérée, même réfléchie, et j'ai tendance à croire que c'est assez malsain quand même.
Pourtant chez les manipulateurs pervers narcissiques le versant " saper l'amour propre de sa victime pour la mettre à sa merci" et quelque chose de complètement hallucinant, un véritable travail de sape qui vise à réduire l'autre à de la poussière (ou à lui faire mordre la poussière, on peut le voir de deux manières) et à lui faire le plus de mal possible histoire qu'il n'est plus d'existence propre, plus de repères identitaires et donc plus aucune estime de soi.
Un manipulateur peut user de simples techniques manipulatoires pour arriver à ses fins sans forcément réduire l'autre à néant. Son but n'est pas que l'autre soit dépendant, seulement qu'il serve ses interêts. Or un PN a BESOIN de la dépendance de l'autre pour vivre, donc il a besoin de le détruire pour mieux le contrôler.

Sinon je ne suis plus en vacances mais je retourne à l'école maternelle.. mais pas en tant qu'élève;)

Garde précieusement ton sourire sur ton visage, c'est important :P

FDSH
#141783
Je me disais déjà que mon ex était une manipulatrice, et la lecture de ce post ne fait que le confirmer. Il faut que je l'accepte, je ne la changerai pas. Je sais maintenant quel type de personne elle est même si j'ai toujours voulu le nier.

Une fois qu'elle a ce qu'elle veut de ma part, elle devient lâche et fuit les contraintes. Dès que je m'éloigne, elle cherche à me faire redevenir dépendant d'elle :


Pour recadrer les faits, je suis sorti 1 an et demi avec elle. En novembre dernier, elle me fit trainer un mois, se disant "perdue", pour finalement me quitter pour un autre qui faisait le forcing dans mon dos tous les soirs au téléphone (et qui l'a largué 2 jours après).

Croyant en la bonté des gens, je ne lui en ai pas(trop) tenu rigueur et elle est revenue vers moi fin juin. J'ai cru en un nouveau départ. On est ressortis ensemble durant le mois de juillet mais son manque d'implication m'a usé et elle ne m'a pas retenu lorsque j'ai voulu lui en parler. Cela faisait donc un mois que l'on était plus ensemble mais on continuait à se voir selon ma volonté. Ne voyant aucun progrès, je suis parti 3 jours la semaine dernière pour me retrouver et aussi me détacher d'elle. Elle m'écriva pourtant des sms durant ces 3 jours sans que je ne prenne contact (mercredi à vendredi, soit autour du 28 août) :

"C'est toujours moi qui t'écris, je vois que tu ne penses pas à moi, alors que moi si!"
"Jte dis bonne nuit même si toi tu t'en fous..."
"Je m'inquiète parce que je vois que tu ne m'écris pas"
"Amuse toi bien, mais ne fais pas de bêtises (lol)"
"j'espère que ca va ptit chou..."

Au final, je suis revenu samedi et on est sortis en boite avec des amis communs. Elle me suivait à peu près partout dès que je partais plus de 5 minutes tout seul, et me collait quand je parlais à des personnes, surtout des filles, me demandant doucement "Vous parlez de quoi ? C'est qui cette fille ? Viens on bouge..." et j'en passe... Le comble arrive alors en milieu de soirée; encore une fois, je m'éclipse pour parler à des amis, mais la voilà qui rapplique. Elle reste avec moi, me demandant de la rejoindre pour aller danser. Après qq minutes, un mec du groupe commence à la draguer, le genre de beau gosse qui a confiance en lui. Elle voit qui sait, et je vois aussi qui il est (de vue) et direct je me dis qu'elle doit le trouver mignon.

A ce moment là, je n'existe plus, et je vois qu'ils se parlent en tête à tête, le mec s'amusant même à la prendre dans ses bras ou en la taquinant ... Je finis par m'en aller, et tente d'aller lui parler pour demander des explications, notamment vu les sms qu'elle m'avait envoyés les 3 jours précédents. Aucune explication, elle fuit le dialogue, se réfugie dans le silence et me dit que je peux sortir avec qui je veux, qu'elle s'en fout. Depuis, on peut dire que l'on est en froid. J'ai tenté d'en reparler mais aucune réaction de sa part, juste du mépris. Je sais qu'elle a gardé le contact avec ce mec et je me dis que je me suis fait bien prendre pour un con encore une fois.

Je n'existe plus du jour au lendemain alors que j'étais "le centre du monde" la veille. Voyant que j'étais "acquis" de part ma réaction, et voyant l'attrait que lui portait ce gars, celle-ci me rejette comme un pestiféré.

J'ai décidé de mettre un terme à cette mascarade, et d'arrêter d'être une roue de secours. Je ne prendrais plus la peine de lui parler, aucun contact de ma part. La première rupture avait eu lieu selon des faits similaires, et je vois que je ne peux pas lui faire confiance. La personne que j'ai aimée, ce n'est pas celle qu'elle est aujourd'hui.

Je n'osais pas prendre cette décision avant, parce que tout son discours était flou et contradictoire. J'espérais inconsciemment une prise de conscience de sa part. Mais tant que je serai à sa disposition, elle me traitera comme un chien...
#141821
TOn analyse de la situation est juste, ne te laisse pas prendre au piège des "pseudo tentatives de contact" par sms qui ne sont que des paroles en l'air et qui visent uniquement à te rendre à nouveau dépendant. Courage et reste lucide, c'est ta meilleure arme.

FDSH
#142036
Femme d'un seul homme... MERCIIIIIIIIIIIIIIII !

Je cherchais une explication à la tournure qu'a pris mon histoire pourrie avec mon ex, qui m'a recontactée, m'a retourné le cerveau et par la faute duquel j'ai rompu mon SR Rhaaaaaaa ! Giflez-moi s'il vous plait, mettez-moi un grandd coup de gourdin sur la tête pour me faire oublier que j'avais décelé tout ça chez lui mais que j'ai voulu y croire encore et encore... Que j'ai honte !!!

J'ai honte d'avoir été aussi sure de moi, quant au SR que je tiendrais coûte que coûte... Sans travail, sans vie sociale, j'ai été (encore une fois) la proie idéale... Pffff...

L'important étant que j'ai enfin compris et avant même de lire ton super topic sur la manipulation, je l'ai eu en ligne avant hier soir et lui ai dit quasiment tout ce que tu expliques... c'est donc que j'ai bien cerné le personnage, un peu tard mais je suis contente, mieux vaut tar(te) que jamais hein ? :oops:

Je n'ai pas eu le bon ton pour lui expliquer, certes, car comme d'habitude ma voix cassée et mon intonation ont eu raison du calme que je m'étais promis d'avoir lorsque je l'aurais en ligne... On ne se refait pas.

Toujours est-il que pour la première fois depuis 6 mois, il est en colère et ne me pardonne pas mes reproches (en gros, j'ai dit qu'il était immature, insensible, instable, indifférent, infidèle compulsif, obsédé sexuel invétéré, qu'il ne changerait jamais mais que ça n'avait aucune importance vu que j'allais bien, que j'étais sure de mon fait, que je l'avais démasqué et que je m'apprêtais à continuer ma route sans lui, comme je l'avais décidé initialement) et puis j'ai raccroché sans attendre sa réponse, comme pour me mettre à l'abri de sa manipulation.

S'en est suivi un texto très froid, genre il ne me pardonne pas mes paroles et est blessé.

J'ai répondu ce matin que j'étais désolée de l'avoir mis en colère mais que je pensais tout ce que j'ai dit même si je n'y ai pas mis les formes.

Re SR pour moi maintenant, sans aucun espoir d'avoir une discussion intelligente avec lui mais dans l'espoir de me sortir définitivement de ce "piège à coyotte" (y a des droits d'auteur sur l'expression, attention ! :D )

Voilà, merci encore pour ce post trèss instructif, Femmed'unseulhomme, car je finissais un livre très instructif sur l'éveil de la conscience et n'avais plus rien à me me mettre sous la dent... c'est fait, je vais acheter le livre que tu cites,sur la manipulation.

Encore merci de tout coeur !

Passionnelle
#142043
Topic très intéressant et réfléchi.

Au delà du descriptif du "manipulateur", qui se retrouve tant dans les rapports affectifs que dans les rapports professionnels, il est des choses à ne pas confondre.

Un homme, par définition, est un manipulateur latent.
- Certains le cultivent sciemment afin d'atteindre des objectifs définis et s'épanouissent en tant que tels et généralement au détriment des autres. Il SAIT qu'il manipule, mais ne le dira jamais. Il fait preuve de convictions fortes, impressionne, et utilise consciemment ou non toutes les techniques comportementales existantes (PNL, Analyse Transactionnelle, etc).
- D'autres savent qu'ils PEUVENT manipuler. A la différence du premier, celui-ci fait preuve de plus de réflexion. Il sait communiquer de manière plus simple, moins empathique, et sait reconnaître (parfois plus tard, parfois trop tard) ses erreurs. Sa communication est plus centrée sur l'individu plutôt que sur ses objectifs. Il défend des valeurs moins superficielles. Cela dit, il reste aussi "directif", ce qui peut agacer, voire provoquer un dégout, un rejet. Trop "gentil" pour être vrai...

Après, je persiste à penser qu'il ne faut pas amalgamer manipulation et maladresse ;)
#142057
Fichtre !!!

Je reste sans aucun doute naïf par rapport à tout cela. Comment un homme peut-il rabaisser la femme avec qui il vit, la mère de ses enfants, et sa position sociale à ce point ?

Ca ne confine plus à de la manipulation , mais à de l'esclavage, voire à du harcèlement !

Incroyable de voir (y compris dans mon entourage) que certains n'ont aucuns scrupules à réaliser les pires choses (adultère, mensonges, hypocrisie, déni, refus, violence verbale et physique) et que ceux-ci s'accomplissent dans leur vie (bon, jusqu'au jour où...) et que d'autres reconnaissent leurs erreurs, savent demander pardon si besoin est, se remettre en question voire en cause. De ces derniers "on" dit qu'ils sont faibles (foutaise...). Et généralement se retrouvent plantés à voir les premiers batifoler la b... en l'air.

Problème socio-culturel ?
#142078
Heureuse de voir que beaucoup de monde ouvre les yeux, et très malheureuse de voir qu'autant de MP courent les rues!!

Passionnelle, tu as bien fait de lui dire ses 4 vérités, mais jamais tu n'aurais du t'excuser de l'avoir fait ( il te reste un cap à franchir: être sûre et certaine que chacune de ses paroles à lui participent d'une stratégie manipulatoire. Quand il t'as dit qu'il ne te pardonnerai pas, que crois tu qu'il t'aies dit?? "Aie aie ouille, tu m'as fait mal, je suis triste?" NON. Il a dit " T'as osé remettre en cause mon ego surdimentionné, t'as osé T'AFFIRMER et te considérer comme quelqu'un digne d'estime??? SACRILEGE! Tu dois payer pour ça!" C'est tout ce qu'ils savent dire crois moi.
Püpshen, j'éspère que tu tiens le coup face à un monstre aussi laid, il n'y a pas de similitudes entre lui et toi, rien qui te ressemble, rien qui vous rassemble.. Au contraire plus tu le côtoies plus tu vas grandir et mûrir en tant que "quelqu'un de bien". Pour répondre à Arrakeen, oui il y a les bons et les méchants, ça a toujours été comme ça, et les pseudo-théories édulcorées humanistes qui prétendent qu'il y a du bon et du mauvais en chacun de nous me paraissent de moins en moins fondées. Des faiblesses, nous en avons tous. Des aspirations, nous en avons tous. Mais chacun a une nature profondément bonne ou mauvaise. Les efforts que nous faisons jour après jour le prouvent. Les remises en questions, les tentatives de paix que nous accomplissons le prouvent. Le temps, l'énergie et le coeur que nous mettons dans nos paroles et nos actes le prouvent. Alors qu'on ne vienne pas me dire que chacun a des travers. Tout le monde n'est pas un monstre. Et les monstres ne sont pas de pauvres victimes. Ils ont autant de capacités que nous à faire le bien, sauf qu'ils n'ont pas choisi de le faire.

Laissez-les se débrouiller avec leur nature de monstre. N'essayez pas de les changer, ni de les aider, j'ai essayé et ça n'a servi à rien. PLus vous les laisserai seuls face à eux mêmes plus vous les confronterez à la réalité qu'ils fuient tant. Il n'y a qu'en SE RENDANT COMPTE des choses et en AYANT CONSCIENCE des choses que l'on peut faire face et résoudre des problèmes. PROSTERNEZ VOUS ET ILS VONT DETRUIRONT. Montrez leur que vous savez. QUe vous êtes quelqu'un de bien et que vous avez une vie authentique et enrichissante à vivre. QUE VOUS N'AVEZ PAS BESOIN D'EUX.

Et, dernière chose... Les monstres ne s'en sortent jamais. Faites de votre vie la vie que VOUS rêvez, et vous serez gagnant quoi qu'il arrive. Soyez celui ou celle que vous aspirez à être et vous aurez réussi votre vie. Ne laissez pas quelqu'un d'autre décider à votre place. Et encore moins gâcher votre vie. CHOISISSEZ LA!!! Et rendez-la belle :P
#142090
Püpshen, une petite question... comment se fait-il qu'il ait accès aux adresses mail et numéros de tel de TES proches? Il ne doit rien savoir, n'avoir aucune info car il utilise tout contre toi. Débrouille toi mais tu dois absolument reprendre le contrôle de ta vie et surtout de ta vie privée!! Et porter plainte pour harcèlement, puisque tu as toutes les preuve en main...
#142097
Püpschen,

Ton "histoire" relève de la 5ème dimension !

Tu n'es la chose de personne, si je puis me permettre. A la lecture de toutes tes péripéties, ça relève de la pathologie grave, ce mec est un aliéné !

Cela dit, j'ai eu affaire à une "pathologie" similaire de la part de la mère de mes enfants, qui n'a eu à l'époque que pour objectif de me faire mordre la poussière et se délecter de ma situation difficile, le tout devant les enfants, cela va de soit ! Je passe les détails, c'est glauque.

C'est du harcèlement, pur et simple, avec tentatives répétées d'avilissement.

Comment, après tant d'évènements, pourrais-tu refaire confiance à un homme ? Là, franchement, je me demande...
#142148
Au chômage toi aussi ? Bienvenue au club...

Moi, j'ai plus de meubles, histoire de corser l'affaire. ;)

Style, genre celui/celle qui y laisse plus de plumes !

A part ça, et au delà du fait que je suis en pleine introspection (elle a eu beau me laisser sans rien, je l'ai mérité aussi, et elle reste présente, quoi qu'il en soit), le principal est de se connaître, et surtout de ne pas s'oublier. Que ce soit seul(e) ou dans les bras d'un(e) autre.

Je suis persuadé que l'on sort endurci de tout cela, et pour reprendre le principe (trop) manichéen des bons et des méchants, c'est dans une future relation que l'on reconnaît la bonté qui consiste à ne pas faire payer au "futur autre" notre passé, aussi douloureux fut-il.
#142288
Püpschen,

les "petits bouts de toi" que tu laisses, sont ceux que tu acceptes de laisser partir aussi. Mais ils sont à toi, et te reviennent de fait.

Et pourquoi je suis sur ce topic... Pour plusieurs raisons.

J'ai trouvé le développement de "Femmedunseulhomme" d'une limpidité et d'une clarté sans commune mesure.

Que j'ai pris conscience qu'un homme pouvait induire beaucoup de par ses agissements, de par sa propension à se regarder le nombril (voire le trou de ba... quand il est assez souple), et qu'il a des facultés innées à victimiser pour sa pomme. Ce n'est pas pour autant qu'il est MP...

Ce qui m'a interpellé aussi, c'est la violence des mots d'où transpire la violence des actes, et je ne puis me résoudre à penser qu'un homme qui aime puisse en arriver là. A ce besoin de possession, de pouvoir, de contrôle illusoire, de fausse maitrise des choses, des gens et de celle qui l'aime (et qu'il aime.... soi-disant).

Je n'y ai pas d'autre intérêt, si ce n'est peut-être aussi celui de m'intéresser a ce qu'il se passe autour de moi (en réel ou en virtuel).

Je ne souhaiterais pas que ma présence, et mes interventions soient interprétées (écorché vif...)