Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Votre avis et vos expériences sur ce qu'il ne faut absolument pas faire pour récupérer son ex
par sandstorm
#1184674
sara458 a écrit :Elle m'a écrit sur car j'avais écrit une lettre de bonne année a son frere.; ce dernier ayant déménager (je savais pas), courrier avait été provisoirement envoyer chez ses parents: d'ou toute la famille au courant. Elle m'a demander d'arreter d'entrer en contact avec lui , car"heureux dans son nouveau ménage" elle a rajouter "il te l'a déja dit de le laisser tranquille, il veut plus de toi" hors lui ne me l'a jamais dit.. bref son message m'a fait l'effet d'une bombe, je me suis sentie tres honteuse, et ai meme penser a me suicider pour eviter d'affronter toute cette gêne :( heureusement au dernier moment, m'est venue a l'esprit ma petite maman, j'ai penser a la peine que je pourrais lui causer et j'ai renoncer.
Merci bcp
le contexte est très important... toujours...
on a donc : ton ex qui déménage sans t'en informer.
la sœur de ton ex qui se mêle dans l'histoire: déjà envoyer une lettre à quelqu'un est quelque chose de tout à fait légitime et n'a absolument rien d'harcelant (si bien sur la lettre n'a pas été accompagné de centaines de sms, d'appels en pleur etc, bref tu vois quand même le genre.). normalement c'est ton ex qui avait le choix soit de te répondre (en te disant de ne plus le contacter ou autre réponse selon ce qu'il ressent). mais c'est sa sœur qui te répond à sa place. alors déjà ton ex est il au courant de ta lettre? est ce lui qui a demandé à sa sœur de répondre à sa place? ensuite elle dit des choses qu'il n'a jamais dit (le laisser tranquille). bref on a (selon tes dires) une sœur qui s'exprime à la place de son frère.
tu dis que tu t'es très mal senti. c'est normal. mais en fait c'est la sœur de ton ex qui t'as produit ce sentiment. faut essayer de dêméler la sœur de ton ex et ton ex. et je pense qu'il faudrait peut être songer à mettre la sœur à sa place si tu ressens de la tristesse à cause d'elle.
enfin tu ne nous dit pas quelle est la relation entretenue avec ton ex après la rupture (en faisant abstraction des dires de la sœur, et en se focalisant sur les faits): as il cherché à te recontacter? as il exprimé le souhait de garder contact avec toi? tu dis qu'il a déménagé sans te le dire: la période qui précède le déménagement elle était comment? je veux dire est ce que vous vous parliez?

dernier point: je comprends la honte qu'a pu te produire la sœur, et c'est pour cela que je préconise une réponse de ta part (indépendamment de ton ex): tu n'allais pas te suicider pour la sœur de ton ex. tu as des gens qui t'aiment autour de toi
sara458 a écrit :j'ai oubier de dire que je suis en blocage complet, par rapport aux autres hommes, je n'en veux pas! bcp de rencontres, mais aucune a sa hauteur, aucun ne m'a donné l'envie de m'interesser d'avantage, et pourtant j'ai tenter.. souvent, je me demande si je suis un cas unique ou si il existe d'autres personnes dans mon cas suis je la seule victime de cette folie meurtrière qui finira par avoir raison de moi..
le blocage complet existe quand on a vécu une histoire d'amour forte à NOS yeux (donc indépendemment du vécu de l'ex, qui en l'occurrence a choisi de se marier avec une autre, donc tu n'est sans doute pas l'amour de sa vie). mais l'amour frappe toujours de nouveau à notre porte, tot ou tard. de façon plus générale faut comprendre que la clé du bonheur c'est pas un homme. es tu épanouie dans ta vie? c'est ça la vraie question... parce que quand on est épanouie, l'amour d'un homme est un cadeau et pas une nécessité pour pouvoir vivre;..
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Diaz7
#1184681
Bonjour!
Allez courage! Oui il y a les cmp les psys sont gratuits sinon tu peux t'orienter vers un psychiatre c'est remboursé, moi mon medecin m'a conseillé de faire ca le cmp de ma ville n'ayant plus de place et n'ayant pas les moyens pour un psy. Je commence en septembre en esperant que ca m'aide!
Avatar du membre
par Paige
#1184860
sara458 a écrit :Paige, c'est trop cher je n'en ai pas les moyens et je ne le souhaite pas car j'ai conscience que que c'est pas normal, je lutte mais en vain,..

Ca me met toujours hors de moi de lire encore ça (pas contre toi Sara hein!!! contre les idées reçues que la société nous sert en boucle!)

comme on te l'a dit depuis, les CMP , et les psychiatres de ville, sont remboursés par la sécurité sociale ou la CMU et donc ne te coutent pas plus cher qu'un autre médecin

dans les CMP il y a souvent de l'attente c'est vrai, mais tu ne débourses rien

pour les psy, tu prends ton annuaire les pages jaunes "médecins psychiatres" et tu téléphones. Si le 1er ne te plait pas, tu en changes, etc...
je ne le souhaite pas car j'ai conscience que que c'est pas normal, je lutte mais en vain,
Pour moi cette phrase n'a AUCUN sens

c'est comme si tu me disais que tu as mal aux dents depuis 2 ans, que je te conseille d'aller voir un dentiste et que tu me répondes "je ne le souhaite pas car j'ai conscience que que c'est pas normal, je lutte mais en vain,"?????

tu auras beau lutter, ça ne soignera pas tes dents :/

La dépression est une maladie, dont on guérit, mais pas par la "seule" volonté :/ ça se saurait :/ et il n'y a aucune honte à aller consulter pour se faire soigner, tout comme on n'aurait pas l'idée de te reprocher d'aller chez le dentiste quand tu as mal aux dents...

Le courage n'est pas de rester seule à se laisser mourir (c'est au contraire un peu de lâcheté...), le courage est d'accepter qu'on a besoin d'aide (du dentiste ou du psy) et de se donner les moyens d'aller mieux. Pour soi, pour notre entourage, par respect pour la vie elle-même dont certains sont privés sans qu'on ne leur ait rien demandé...pour tous ceux là, si tu n'arrives pas à le faire pour toi, honore la tienne, et fais-toi aider! il n'y a aucune fatalité.
par sara458
#1185025
Bonsoir,
Par ou commencer? Alors, le plus important: vous remercier du fond du coeur vous les "inconnus du net" de m'accorder de votre temps précieux alors que rien ne vous y contraint. Juste comme ça, gratuitement, sans rien attendre en retour et ça ça n'a pas de prix! Vous m'avez beaucoup fait pleurer( me suis sentie plus légère après) et j'ai lu chaque mot de vos réponses comme un cadeau! Cela s'explique peut-être par le fait que plus jamais je ne m'exprime a ce sujet avec personne, car trop honteuse que je n'aie pas tourner la page après autant de temps( 4ans que c'est définitivement fini). Hors mon esprit est occupé par cet affaire à chaque instant( et ce n'est pas imagé!! je jure! chaque minute de mon esprit n'est que vidéo en boucle des conversations, situations, .. vécues avec lui) j'en suis même très fatiguée, car pas le choix, ca s'impose à moi :(

Pour la soeur, du temps ou j'étais avec lui tout était parfait( et avec lui aussi daileurs :lol:) c'est exclusivement la distance qui nous a séparé(500 km dans 2 pays différents) la famille est un peu "vieux jeux" et je pense que le fait que j'aye des enfants( et pas lui) les refroidissaient un peu..(on me l'a jamais clairement dit).
Notre rupture est un tout: On arrivait pas trouver de solution pour se rapprocher( il refusait de venir me rejoindre, il voulait que je le fasse, et moi impossible avec les gardes avec le père de mes enfants, ...)
A mon avis c'est un tout: sur la fin de notre relation, il a fait connaissance avec une fille célibataire, jamais marié, plus jeune que moi, plus belle que moi, très mince, sans enfants, et qui vit dans sa ville: y'a pas photo, je faisais pas le poids :cry:
il s'est éloigné de moi pour faire sa vie et au plus grand soulagement de sa famille)..
Il a prit ses distances, mais a continuer à répondre à tout mes appels, a rester courtois, toujours très gentil.. J'ai jouer à tout les stratagèmes y compris celui de faire l'indifférente("ok c'est fini, pas grave, restons amis,... ) alors que je mourrais d'envie de lui crier ma détresse. Mais notre amitié le mettait mal à l'aise... je sentais qu'il voulait "laver le tableau" et s'investir a fond avec elle, être sérieux et fidèle).
L'épisode de la carte que j'ai envoyé (reçu par la soeur) date de décembre 2014. j'ai fais silence radio(dans la douleur!) jusqu'en aout 2015(l'an dernier). A cette période, j'ai emmener mes enfants en vacances dans sa région, et la les pires vacances de ma vie( j'ai pleurer toute la semaine, je n'ai profité de rien et j'ai fais le tour des endroits ou nous sommes aller, ... et a été terrible(je pleurais en boucle, crises d'angoisses,.. et ca devant mes enfants impuissants, oui je sais c'est pas cool ce que je leur ai fait subir)..à l'hotel, le soir je lui ai renvoyé un message, ou je lui disais que j'étais dans sa région "par hasard", sans rien demander: non seulement il m'a pas répondu mais en plus il m'a bloquer de partout(facebook, wathsapp, téléphone, il a même demander à son opérateur de bloquer les numéros masqués..bref la totale).
depuis chaque jour je clique sur son nom sur wathsapp et surprise!!!!?? il m'a débloqué depuis un mois.. mais a mis une photo de......? : LUI SA FEMME ET SON BEBE ! :roll: voila.. j'ai imaginé que il était venu voir mon compte. réponse de ma part: j'ai changé ma photo de profil pour qu'il l'a voit! : un beau garçon , parfait inconnu, pour lui faire croire que j'ai aussi refais ma vie!!)
Vous inquiétez pas les amis, j'ai conscience de réagir comme une idiote.. un peu taré.. mais je l'aime troooooop.

désolé pour la longueur..

Encore merci beaucoup, et sachez que vous m'avez convaincus pour la psy, je prends rendez vous demain;)
Dieu vous protègent mes petits anges :-Lov :-Lov
par sandstorm
#1185042
sara458 que cherche tu exactement avec ton ex? pourquoi insiste tu à garder une sorte de lien vicieux et sournois? pourquoi le contacte tu de temps à autre? dans quel but: lui parler, avoir des explications? (parce qu'évidemment se remettre avec lui est impossible: il a un enfant avec sa compagne)
par sara458
#1185052
je pense que rien n'est impossible, avoir des enfants n'empechent pas une rupture? le jour ou ca ira moins bien, peut etre reviendra t il vers moi?
par sandstorm
#1185062
mais sara tu es dans le déni TOTAL en ce moment!
vous avez rompu, il a été poli avec toi pour pas passer pour un connard, mais il en avait marre alors il s'ai éloigné de toi, tu as quand même envoyé une carte postale auquel tu n'as eu aucune réponse, tu lui envoie un texto parce que tu es dans sa région et tu n'as pas de réponse et il te bloque de partout.
cet homme ne veut plus de toi et n'a même plus envie de garder contact avec toi

pourquoi tu le garde sur whatsup: enleve le, arrête de chercher à avoir de ses nouvelles de façon indirecte (whatsup etc) arrête de fouiller pour traquer son moindre geste;
ça te fais du MAL sara!
par sandstorm
#1185105
sara tu es dans le déni TOTAL!
pourquoi il t'as débloqué? parce qu'il a sa vie, sa femme, son enfant, et il ne comprends absolument pas pourquoi tu continueras à le recontacter. pour lui il est évident qu'après son blocage tu le laisseras tranquille faire sa vie et toi tu feras la tienne. parce que tu as compris qu'il veux que tu lui foutes la paix. c'est aussi simple que ça.
par sara458
#1185108
Ben il pourrait aussi me laisser bloquer définitivement et continuer a faire sa vie? je pense plutot qu'il a voulu "prendre des nouvelles indirectement ??
Comprend moi stp quand je dis que je sais que c'est l'homme de ma vie. je le sais c'est dans mes tripes!! y'a bien des coules qui se retrouvent des années plus tard NON?
Il était en ligne il y'a une minute!!!!!! purée! il finira peut etre par aller sur mon profil et verra la photo !! peut etre sera il jaloux? et pensera que il m'a perdu définitivement et fera un pas vers moi finalement( on sait tous que parfois on retente avec la personne quand on sent que celle ci vient de se caser. il s'enfoutait peut etre tout le temps que j'étais celibataire?
? ca finira peut etre par casser entre eux?? bref trop de question dans ma tête!!! je laisse la photo de mon apollon ( :lol: ) encore une semaine et apres je l'enleve et vais me faire violence pour ne plus consulter ce compte!! promis et merci bcp
sandstorm pour ton soutien
par sandstorm
#1185112
s'il voulait prendre des nouvelles il t'aurais recontacter. c'est pas dur: sms, appel etc. mais durant toute cette période il ne l'a jamais fait. c'est toujours TOI qui revenait vers lui. pourquoi? parce que c'est toi qui n'as pas avancé dans ta vie alors que lui as bien avancé et au bout de 4 ans a construit un couple et a eu un enfant.
c'est peut être l'homme de ta vie mais tu n'es pas la femme de sa vie, sinon il aurait agit autrement. l'amour n'est pas toujours réciproque.

jaloux de quoi sara? parce que tu as un mec? il a une femme et un enfant, il s'en fout si t'as un mec. et il t'as plaqué depuis longtemps c'est toi qui l'a perdu définitivement depuis longtemps mais tu continues à te voiler la face depuis 4 ans.

vraiment faut que tu consultes un psy, tu nie l'EVIDENCE.
par sara458
#1185119
c'est dur ce que tu viens de dire..mais je sais dans le fond que tu a raison.. simplement j'y arrive pas.. desolé de te souler
par sandstorm
#1185127
oui c'est dur mais quand tu y fais face c'est la vérité

admettons qu'il soit curieux de savoir qu'est ce que tu deviens. et alors? qu'est ce que ça change? rien il ne veut pas se remettre avc toi. s'il le voulait ça fait longtemps qu'il t'aurait recontacté. il ne l'a pas fait.
je pense que le mieux serait de le bloquer sur whatsup comme ça tu seras tranquille. ne pas aller l'espioinner, fait de même sur fb etc. plus de contact et quand tu pense à lui tu change d'idée, tu cherche à te concentrer sur autre chose
courage!
par sara458
#1185130
ok promis je vais essayer ! je te jure que parler avec toi m'a fait un bien de fou, et peut être même le début d'un déclic ?? merci bcppp
par sandstorm
#1185133
a mon avis il ne te recontactera jamais
parce que tu l'as saoulé pendant des années bref tu as fait tout ce qu'il ne fallait pas faire.
mais si un jour il se décide de te contacter oui il trouvera le moyen pour le faire.
ceci dit fais ta vie: ton histoire avec cet homme est définitivement terminée
par sara458
#1185137
je l'ai pas souler pendant des années? mes messages étaient espacés de plusieurs mois.. cette souffrance je la vie en silence à l'intérieur de moi .., il ne le sait pas
par sara458
#1185139
sandstorm a écrit :a mon avis il ne te recontactera jamais
parce que tu l'as saoulé
je sais pas si tu dis ça parce que tu veux me faire réagir ou, mais lire ca ça me fais me sentir très mal, tu m'a vraiment touché au coeur, c'est trop hard