Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Votre avis et vos expériences sur ce qu'il ne faut absolument pas faire pour récupérer son ex
par sandstorm
#1185140
ça fait quatre ans que vous vous êtes séparés.
il s'est éloigné de toi, tu l'as contacté par sms, auquel il n'a pas répondu, par carte et il n'a pas répondu, encore par sms pour lui dire que tu étais dans sa ville et il n'a pas répondu ET en plus il t'as bloqué.
maintenant il t'as débloqué: tu sais pourquoi? parce qu'il s'ai dit "elle a compris mon message c'est bon".

SR strict et définitif de ta part donc : seule solution. si un jour il te recontacte tant mieux, s'il ne te recontacte pas tant pis, tu trace ta route
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

Avatar du membre
par Paige
#1185174
Sara, je poste juste pour te dire que je partage l'avais de Sandstorm à 10000%, je crois que tu ne réalises pas vraiment combien ton ressenti est pathologique.

Tu en es à attendre et espérer qu'une famille explose pour "récupérer" un homme...te rends-tu compte? toi qui souffres le martyr, tu souhaites réellement une rupture à ton ex? à sa femme? et tu souhaites à son gosse d'être privé de l'un ou de l'autre une semaine sur deux? c'est ta conception de l'amour? semer la souffrance?

Il n'y a aucune critique dans ce que je dis, tu n'es pas dans ton état "normal" et tu as pris la décision de te faire aider, c'est très bien! ne t'inquiète pas si ça ne répond pas , c'est encore les vacances hein ;-)

Courage à toi
par sara458
#1185341
Paige,si tu savais a quel point j'en ai rien a à faire de la peine que pourrais ressentir cette femme?? en effet c'est elle qui s'est mis sur notre chemin au moment où il fallait pas!! c'est sa présence entre nous au moment où je pouvais encore arranger les choses dans mon couple avec lui qui a influencé sa décision de se mettre avec elle!! Est ce qu'elle s'est soucié de moi cette femme? elle est entré dans ma vie comme un cancer qui me ronge depuis tout ce temps!!! elle a occupé ma place auprès de lui, ma place dans son lit, ma place de confidente! J'étais là avant elle quoi!!! elle pourrait venir a mourrir que je crois que je serais la femme la plus heureuse du monde! je sais que c'est horrible, mais je ne veux pas mentir sur ce que ressent mon coeur... oui je suis sincère que je rêve de cette rupture du plus profond de moi même.. c'est la vérité vrai et pourtant si vous saviez comme je suis émotive: un enfant maltraité me secoue l'esprit, jamais je ne passe devant une personne qui demande de l'aide sans la lui offrir, la guerre, la misère du monde me fend le coeur( je suis bénévole dans plusieurs associations) j'ai accueillie des amies dans le besoin, j'ai donner jusqu'a ne plus rien a voir a manger pour moi même!! et résultat? personne pour voir que je souffre et me tendre la main, si ce n'est vous ici sur ce forum!!
MERCI MILLE FOIS
par sandstorm
#1185365
bon très bien.
et toi pourquoi tu fais souffrir tes enfants? tu les as amené dans la région de ton ex. t'aurais pu les emmener en vacances ailleurs
par sandstorm
#1185391
tu dis que tu aides les personnes qui souffrent. alors aide d'abord tes enfants, toi même, d'autres gens.

laisse ton ex avec sa femme qui est la femme qu'il a choisi pour partager sa vie et faire un enfant. elle ne t'as pas pris ta place. c'est ton ex qui a choisi cette femme et t'as quitté. c'est son choix respecte le.
par sara458
#1185396
ok sand, merci, mais je ne viens pas ici pour être jugée par rapport à mes enfants. Je les éleve seule depuis de nombreuses années, et je ne suis peut être pas une maman parfaite, mais je fais de mon mieux.
De plus j'ai l'impression que je t'ai irrité au point où tu me casse vis a vis de mes enfants, mais en plus en te faisant "avocat de cette femme".
par sandstorm
#1185399
oui c'est plus facile d'accuser l'autre de prendre partie en faveur de cette femme plutôt que de voir l'évidence. ton ex a choisi cette femme. pas toi. fin de l'histoire
tu peux passer le reste de ta vie à l'attendre si tu veux. c'est ton choix. ou bien l'oublier définitivement et poursuivre ta vie.
par Anna79
#1186568
Sara tu en es ou ? Tu as pris rdv chez le psy ?

Sandstorm est peut être dur avec toi mais il a raison entièrement ! Il l'a dit de manières différentes à plusieurs reprises mais tu ne l'entendais pas

Paige est également tres juste dans ce qu'elle dit.
Je passe par là actuellement une autre femme s'est infiltrée et il est avec. Je la hais ... Oui mais je n'oublie pas que pour etre un couple il faut être deux. Ton ex a fait son choix il y a 4 ans. Il a trouvé chez elle ce qu'il ne trouvait pas chez toi et il est heureux avec elle et meme si il n'est pas heureux cela ne te regarde plus. Il ne veut plus de toi.

Reconstruit toi !
par sara458
#1186701
merci Anna79, oui j'ai contacté le centre de santé mentale de ma région, mais avec les vacances,.. ils me recontactent la semaine prochaine, mais bon, je n'attends pas grand chose de ces thérapies: en effet je travaille dans le milieu, et je connais leurs "méthodes d'écoute apprise pendant leurs études", faire semblant de s'interèsser alors que ils font juste leurs boulot, c'est pas mon truc...Je suis quelqu'un d'assez fière, et me retrouver si malheureuse que je sois obligé d'en parler à des gens qui dans le fond n'en on pas grand chose a faire de moi,.. pas envie de faire pitié. Je souffre beaucoup et ils ne peuvent rien pour moi, c'est mon histoire. Je préfère en parler à des gens qui m'écoute parce qu'ils le veulent bien, et non parce que c'est leurs jobs..mais bon on verra, j'irais même si ça me coute de devoir me rabaisser à étaler ma vie comme ça..
Je regarde beaucoup de vidéo sur le net qui parle de cela et j'apprends bcp. Par exemple je serais dépendante affective? a voir LOL
Et toi ma belle Anna? quoi de neuf( je vais aller lire la suite de ton histoire) sois courageuse! ce que tu vis c'est horriblement dur, mais tu es une battante!
par Anna79
#1186742
Bien Sara pour ce rdv.
Quand j'écoute mes patients, oui je suis payée pour le faire mais si je n'avais la volonté, le plaisir, l'envie, l'empathie pour le faire j'arrêterais. Mon objectif premier est de les aider, de les accompagner dans leur souffrance et dans leur reconstruction. Je n'en ai pas rien a foutre.

Maintenant tu as des bons psys et des mauvais ... Je dis toujours a mes patients on fait le pont après 3 rdv et soit on arrête soit on continue vous devez vous sentir en toute confiance. Et quand j'oriente vers un psy je dis toujours à la personne si la confiance ne s'installe pas, changez de psy.
Courage a toi aussi dans ta reconstruction
De mon côté hier ... J'étais en colère contre lui car il devait faire un cours de cuisine que je lui ai offert pour sa Saint-Valentin ... J'espèrais un sms pour me dire que cela lui avait plus ... Que nenni. J'avais tellement envie de lui faire remarquer ... J'ai tenu bon. :)
par sara458
#1186901
cc Anna oups désolé je ne savais pas que tu étais psy?!!
Pr ton homme oui c'est frustrant éffectivment je te le concède pfff
par sara458
#1187122
cc Anna,
Sincèrement je vais beaucoup mieux, mais bon c'est par vagues.. ce qui me fait mal ici tu vois c'est que beaucoup de personnes rèpetent des choses qui font mal comme: il te veux plus, tu t'accroche pour rien, laisse le tranquilles, ils cont bien ensemeble,.. sans vraiment comprendre la souffrance qui se joue derrière tout ça.. parce que tu vois, dans le fond on le sais que on doit vivre, et avancer, mais la question c'est comment? comprendre les mécanismes qui nous poussent a agir ainsi( en s'accrochant,.. et je trouve cela depuis quelques jours sur le net, des vidéos traitant de l'obsession amoureuse, de la dépendance amoureuse,..j'écoute également des coaching téléphoniques, qui m'apprennent beaucoup!
Daileurs tu va rire mais j'ai penser a toi(sans meme te conaitre lol) en me disant que tu devrais écouter(un type qui sonnait pour expliquer que après 15 ans de mariage, il s'entiche d'une autre..
Et toi comment va tu ??
par Anna79
#1187129
Coucou Sara,

Je suis contente de lire que tu vas mieux meme si on sait malheureusement que c'est par vague. Tu avances c'est bien, très bien !

Tu sais meme si on ne t'en donne pas l'impression on comprend ta souffrance car nous aussi on a été submergé par elle.
On sait qu'on te fait souffrir mais on ne serait pas des "bons amis" que d'aller dans ton sens, on ne ferait qu'entretenir tes illusions. Meme si on ne te connaît pas c'est ton bien-être qui nous importe et si c'est en te disant ce qui est la réalité on le fera et on continuera à le faire ! On n'hésitera donc pas à taper sur le clou meme si cela te fait souffrir.

Tu sais quand je me suis inscrite sur ce site et que j'ai raconté mon histoire, j'espérais beaucoup de messages qui me diraient : il est amoureux de toi, c'est une passade, il va revenir ... Et qu'est-ce que j'en ai voulu à tout ceux qui m'ont cassé mes illusions (pas longtemps hein... Quand même) mais ils avaient raison et ils le faisaient pour m'aider ! Si ils m'avaient dit ce que je voulais entendre ma souffrance aurait été peut être encore plus importante aujourd'hui.

Merci de demander comment je vais, ça me touche sincèrement ! Je souffre, j'ai mal, très mal mais j'essaye de relever la tête... Euh non ... JE RELÈVE la tête. Je sais que je n'ai a me reprocher dans cette séparation. Je suis au clair avec ce qu'il peut me reprocher par rapport à notre vie de couple mais je suis restée digne, respectueuse et je peux me regarder dans le miroir ce qui n'est pas son cas à lui.

Courage a toi, nous sommes vraiment de tout cœur avec toi !
par sara458
#1189358
Bonsoir Anna79, bonsoir Ginny,

ça fait du bien d'ouvrir mes mails et de voir que des gens se soucient de moi ..
Les nouvelles ? alors par ou commencer? je suis partie "en repos".. "je me noyais" :cry:
Le téléphone portable était interdit, et ça m'a pas manqué d'aller voir comme avant 300 X par jour, la photo de son bonheur( lui, sa femme, et son bébé)..
Ma petite fille s'occupe de moi comme d'un bébé(elle me fait des gâteaux, et me câline). C'est moi qui devrais le faire pour elle, mais j'avais plus la force..et je l'ai toujours pas mais ça va mieux. j'ai acheter un tapis de course aujourd'hui pour m'aider à produire des "endorphines" ;)
Et vous les copines de galères quoi de neuf? :lol:
par Anna79
#1189366
Coucou Sara,

Je suis contente d'avoir de tes nouvelles :) Et que tu commences a faire des choses pour toi enfin ! Continue à prendre bien soin de toi. C'est le début d'une nouvelle vie pour toi !

De mon côté je dirais que ça va ... Depuis quelques jours je me sens moins triste et plus positive. J'avance et c'est ce que je te souhaite !!!

Bonne course a pied ;)