Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Votre avis et vos expériences sur ce qu'il ne faut absolument pas faire pour récupérer son ex
par sara458
#894926
Salut les amis petit conseil vite fait bien fait svp, la soeur de mon ex, qui m'aime bien, m'a écrit pas sms"qu'elle souhaite que je trouve chaussure a mon pied", sachant que son frere donc mon ex, va se marier... serait il opportun de lui répondre ce qui me démange,? ca d que ma chaussure m'a été arraché, et que c'est une autre qui l'a porte... :D merci
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

Avatar du membre
par ALADIAH
#894940
oui c'est assez amusant et dans le même genre tu peux aussi dire que cette chaussure si parfaitement adaptée a ton pied n'allait pas avec le style de vêtement que tu porte un peu comme chez les homme d'essayer de rattraper des dents jaune en portant une cravate marron.
par sara458
#894957
merci merci...mais pas compris l'expression des vetements, avec les chaussures, car justement sielles étaient parfaites ces chaussures la,,,,
Avatar du membre
par ALADIAH
#894970
Des chaussures aussi parfaites sont elles adaptées a toutes les formes de marche? Sont -elle des chaussures de soirée que tu porterais en randonnée? Elle sont parfaitement adaptées a ton pied certes mais pour qu'elle occasion de vie? Et si je parle d'assortiment avec des vêtements c'est bien parce qu’aussi confortable soit les sandales sont elles portées avec des chaussettes et un short??? Drôle de look non?
Je ne connais pas ton âge ni ton vécue mais si inconsciemment le thème des chaussures est évoqué dans ton histoire d'amour, le premier pas vers la réponse que tu cherche est de t'orienter vers les contes de fée....Connais-tu une histoire de chaussure dans un conte? Réponse....
Image
Et si tu es présente au grand bal de mariage, rentre vite avant minuit...c'est sarcastique mais n'y voit rien de méchant c'est juste pour t'aider à analyser la situation. ;)
par sara458
#894977
je peux te dire que les chaussures qui m'ont été arrachées s'adaptaient a toutes les situations;;;; lol elles étaient PARFAITENT magnifiques; pour cela UNIQUES a mes yeux... pas pour rien que je voulais les récupérer pendant si longtemps..
par sara458
#895034
Mais c'est elle qui m'a sorti cette expression et je voudrais lui faire comprendre que les seuls que voulais c'était celles la son frère donc.. Mais ce fait pas trop con?? En tout cas merci de répondre t'es chou !
Avatar du membre
par ALADIAH
#895537
Crois-tu que cela est important de lui dire ça? Que se passera t-il ensuite? Cette sœur ne pourra pas faire grand chose. Je pense que si tu as déjà conscience de la question c'est que tu as conscience de la réponse qui va avec
Avatar du membre
par Kirakuni
#896484
Mais pourquoi te dire ça en fait? Elle sait que tu voulais tant récupérer son frère? Parce que sinon je trouve ça un peu déplacé comme réflexion :?
par sara458
#898700
Plus de larmes tellement j'ai pleuré.. Je saigne a l'intérieur, cette histoire me détruit, je n'arrive pas a surmonter, pourtant voilà déjà pratiquement deux ans que c'est termine..
par Anna79
#1184474
Bonjour Sara,

Qu'as-tu fait au cours de ces deux dernières années ? Je suis certaine qu'il y a des choses qui ont bougé pour toi meme si tu ne t'en rend ps compte ...
par sandstorm
#1184479
Bonjour
d'abord il y a la sœur de ton ex: elle se permet de t'envoyer un message pour te dire qu'elle espère que tu trouvera chaussure à ton pied. je ne connais pas la relation que tu as entretenu et que tu continues d'entretenir avec la sœur de ton ex mais je trouve son message un peu déplacé. est ce parce qu'elle ne sait pas trop quoi dire? qu'elle se sent mal à l'aise? peu importe les motivations de la sœur (qui peuvent être bienveillantes) le message c'est un peu: mon frère a bel et bien tourné la page, et est heureux avec une autre (il a trouvé chaussure à son pied) alors il serait temps pour toi aussi de faire pareil.
tu ne nous dis pas le contexte (à quelle occasion t'as elle dit cela? à la fin d'une conversation par ex ou bien elle t'as envoyé un texto comme ça sans discussion préalable) mais même sans le contexte, force est de constater que tu donnes l'impression à la sœur de ne pas avoir tourné la page et de ne pas être libre et épanouie (avec ou sans un homme à tes cotés). c'est peut être ça qui te rend mal à l'aise non?

ensuite il y a toi: ton ex se marie. tout espoir de reconquête est mort de chez mort. alors un jour ou l'autre faudra faire ton chemin. il faudrait penser aux relations que tu souhaite entretenir avec ton ex, à ce que tu fais pour toi et pour avancer. tout en gardant toujours en tête qu'il y a une part de hasard dans les choses: si tu n'as pas encore trouvé "chaussure à ton pied" c'est pas uniquement dû à un manque d'effort de ta part pour te reconstruire, mais que tout simplement tu ne l'as pas encore rencontré

voilà mes impressions :)
Avatar du membre
par Paige
#1184483
sara458 a écrit :C'est marrant de se relire autant de temps apres et s'apercevoir que rien n'a bougé et que c'est même pire pour moi ?☹️

marrant? non ça n'a rien de marrant sara...

es-tu suivie par un psy?
par sara458
#1184660
Paige, c'est trop cher je n'en ai pas les moyens et je ne le souhaite pas car j'ai conscience que que c'est pas normal, je lutte mais en vain,..
par sara458
#1184662
merci Sandstorm pour ton analyse. P....... sa race comme ca me fait chialer !!
Elle m'a écrit sur car j'avais écrit une lettre de bonne année a son frere.; ce dernier ayant déménager (je savais pas), courrier avait été provisoirement envoyer chez ses parents: d'ou toute la famille au courant. Elle m'a demander d'arreter d'entrer en contact avec lui , car"heureux dans son nouveau ménage" elle a rajouter "il te l'a déja dit de le laisser tranquille, il veut plus de toi" hors lui ne me l'a jamais dit.. bref son message m'a fait l'effet d'une bombe, je me suis sentie tres honteuse, et ai meme penser a me suicider pour eviter d'affronter toute cette gêne :( heureusement au dernier moment, m'est venue a l'esprit ma petite maman, j'ai penser a la peine que je pourrais lui causer et j'ai renoncer.
Merci bcp
par sara458
#1184663
j'ai oubier de dire que je suis en blocage complet, par rapport aux autres hommes, je n'en veux pas! bcp de rencontres, mais aucune a sa hauteur, aucun ne m'a donné l'envie de m'interesser d'avantage, et pourtant j'ai tenter.. souvent, je me demande si je suis un cas unique ou si il existe d'autres personnes dans mon cas suis je la seule victime de cette folie meurtrière qui finira par avoir raison de moi..
par Cellogue
#1184667
Bonjour Sara,

Toi, deux ans que tu traines, te traînes dans une histoire finie, douloureuse et destructrice.
Lui, il semble avoir tourné la page depuis longtemps, ne souhaite plus de tes nouvelles et va se marier.
Alors pourquoi t'accrocher à cet homme? Crois-tu vraiment qu'il soit le seul à pouvoir te rendre heureuse? Si c'était lui, l'homme de ta vie, il serait à ses côtés.
Tu disais qu'il est parfait pour toi, mais peut-être est-ce toi qui ne lui conviennait pas... Surement d'ailleurs, sinon, c'est toi qu'il épouserait.
Comme tout le monde le dit sur ce site, l'amour, ça fonctionne à deux et lui ne t'aime plus, tu dois l'accepter.

Tourne la page, oublie tes rancœurs, il est temps.
Courage.
par Anna79
#1184669
Bonjour Sara,

Tu sais que nous sommes de tout cœur avec toi !! Il y a vraiment moyen de se faire suivre par un psy sans devoir débourser des centaines d'euros.

En Belgique tu as les centres de santé mentale ou dans certains cas tu payes 1 euro symbolique en France tu as aussi ce genre de centre (désolée je ne retiens pas le nom) renseigne toi, bouge toi !
J'ai eu dans mes patientes une dame qui n'a jamais fait le deuil de son premier amour a 18 ans, elle est actuellement toujours célibataire aucune rencontre amoureuse depuis, vierge et donc sans enfant a 60 ans, est-ce cela que tu veux ? (Sans le côté vierge bien sur ;) ) et ah oui quand elle est venue me voir c'était pour un problème d'alcoolisme ...
Sois forte au plus tu te détruits au plus tu lui donnes raison de t'avoir quitté il y a deux ans.