Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Votre avis et vos expériences sur ce qu'il ne faut absolument pas faire pour récupérer son ex
par immo-rale
#72799
Salut à tous,
tout d'abord je tiens à préciser qu'il y a moins d'un mois je ne cherchais pas du tout à récupérer mon ex , car c'est moi qui l'a laissé.

Mais la vie étant ce qu'elle est je n'ai pas trouvé mieux ailleurs et j'ai recommencer à lui trouver des qualités...mais il est en couple !

Et là il me lançait des petites phrases charmantes ,jeu de séduction à fond etc...puis nous avons couché ensemble par un bel après-midi de liberté...mais ça faisait quand même un mois qu'on se répètait que nous 2 ça avait arrêter pour une niaiserie, qu'on se sait pas ce que l'avenir nous réserve etc...

mais là je fais quoi sachant qu'il est en couple ? sachant que c'est sérieux ?
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par christian51
#72980
:lol: sérieux? c est lui qui a dit ça?
ptdr, quand on veut changer de relation, qu on s y tient et qu on dit que cette nouvelle relation est "sérieuse" ou t as vu toi qu on va recoucher avec son ex????
cmme quasiement tous les cas suite à une rupture, ton ex utilise une remplacante "pansement" comme on dit, et son sérieux dans tout ça c'est juste pour ne pas paraitre "faible" vis à vis de toi en te disant qu il a merdé votre relation, ça reste dur pour qq un d admettre une erreur :)
je ne is pas cependant qu il a envie de reprendre la relation avec toi de suite, là c est dans sa tete qu il faudrait voir, mais bon, à moins que je sois une exeption, jamais moi quand j'ai quitté qq un j'ai eut l idée de recoucher avec alors que j entrai dans une nouvelle relation... comment se foutre dans une situation compliqué quand on peut l'éviter ^^
a toi de voir, d attendre son comportement futur et surtout de penser à toi en ne pensant pas autant à lui... dis toi que sur ce coup la, tu as pris du plaisir avec ton ex, mais que c etait un coup dans l'eau...
par immo-rale
#74880
merci pour ta réponse !
Monsieur L'eX est mélangé grave dans sa petite tête crois moi !
on s'est revu et il a retenté de se rapprocher encore une fois , après m'être battu contre moi-même je lui ai dit que je devais aller prendre une douche (très froide évidemment) donc quand j'en suis resortit évidemment qu'il tentait encore des rapprochements !
Ce que je lui ai répondu ?
''bah disons que l'autre jour c'était pour clore le tout dans la paix non ? je t'aimerai toujours mais il y a elle ! Je vous souhaite d'être heureux , voilà c'est dit. Tu veux un café ?''

Si tu avais vu son visage ! ;)

Le connaissant, je sais que tout ça le travaillera fort cette semaine, reste à voir ce qu'il fera ou dira dans les prochains jours...

Tu crois que mon attitude a été bonne ? j'aurais dû être moins indépendante peut-être ?
Avatar du membre
par Joe
#74912
immo-rale a écrit : j'aurais dû être moins indépendante peut-être ?

Nenooon Immo-rale, t0oout l'contraire, tu as de l'indépendance à rattraper si tu as fait des Swkikwkis avec misieur eX, dans les circonstances ! Regarde le résultat ...
par immo-rale
#75031
Cher Joe !
je ne comprends pas tout à fait ton intervention, car si je me fies au résultat justement il est très bon je trouve, j'ai semé le doute et ça c'est la clé non ? ou alors je n'ai rien compris...

oui il y a eu échange de fluides entre nous, mais avant et après SR total tu vois !
aucune question sur notre avenir, juste une réaction du genre : tant qu'à le faire aussi bien que ce soit ensemble nos corps se connaissent et se reconnaissent . Rien d'autre...là ou j'ai peur d'avoir merdé c'est lorsqu'il m'a dit que ça pouvait être un début et non une fin...moi je n'ai pas relevé ça du tout, j'aurais du ?
Avatar du membre
par Joe
#75234
Salut Immo-rale !

Ah bon... Tu as sommé le doute alors que lui a semé sa graine et qu'est ce qui à poussé ? D'autres doutes pour toi et pour lui la confirmation que tu es dispo pour lui à aller jusqu'à te donner corps et âme...

Les rapports sexuelle sans amour entre les deux partenaires ne font que rendre le contexte plus ambigue si on s'imagine un lendemain. En imagines tu un ?

Résultat: Il a baisé son pantalon, l'a remonté et le redescend avec une autre. Tu appelles ça semer le doute à TON avantage ? Nous n'avons pas la même conception de ce qu'est le doute amenant à avoir de l'intérêt pour une autre personne ? C'est un atout et une arme très puissante que tu disposes si tu suscites son intérêt à la chose mais plus un atout si il peut s'adonner à d'autres partie de fesses avec une autre et que tu as épuisés tes munitions. Désolé, je ne partage pas ton enthousiasme !
par 123cba
#75330
ca commence peut etre a aller mal dans sa relation alors c'est toi le pansement en ce moment
ne joue pas dans ce jeu là
elle lui refuse peut etre ce que toi tu vas lui donner
alors sa nouvelle n'a plus rien à dire à son homme
c'est son homme maintenant
si t'en a un maintenant,tu voudrais qu'il aille se calmer chez son ex après votre première dispute
un peu de solidarité féminine
il va te respecter si toi tu respecte son nouveau couple
si ça casse avec la nouvelle,il aura autre chose à t'expliquer,non? ou tu vas le reprendre direct
et elle a bon essayer de le tirer de son coté, s'il n'est pas sans rien, ce n'est pas dit qu'il va rester pres de toi, car il t'a quitté déjà donc la prochaine fois il risque de choisir mieux et que t'a donc servi deux fois de pansement, et si c'est un fou, dans 11 ans t'es encore occupé. Le printemps arrive. Ne dis pas oui a tout les ouistiti
par immo-rale
#75333
oh la la que de réactions !
Tout d'abord il faut tout lire avant de réagir. C'est moi qui l'ai quitté !!! alors en fait de pansement j'ai déjà vu mieux non ?
je ne dis pas que ça arrive de façon régulière...1 fois seulement...et un baiser.
La boucle est bouclée. IL tente de me recontacter mais je ne réponds pas tout de suite, son couple va très bien soit dit en passant (ça je le sais de d'autres sources, j'habite une toute petite ville !)
je ne suis pas sur mon sofa à pleurnicher, je sors je m'amuse, en fait je revis. Et je crois que tout ça m'a donné assez confiance en moi, pour être capable d'assumer mes actes, dont cette petite écartade fait partie tout simplement !
vous savez dès que tout ça fut terminé je lui ai offert un café sans revenir sur ça du tout.

je crois que j'ai compris que pour l'instant je ne fite pas trop sur ce site...oui je veux le récupérer mais seulement d'ici un an ou deux...
notre conclusion a été : bon on est incapable de vivre ensemble, mais incapable de ne pas se savoir tout près !

voilà !
peut être que je ne vis pas les ruptures comme vous, peut-être bien aussi que je suis anormale je ne sais pas, ou sans doute que vos réactions m'ont fait réfléchir au fait que parce que je l'aime beaucoup je le laisserai vivre heureux avec ou sans moi !
pour ce qui s'est passé entre nous, à l'âge que nous avons nous en sommes rendu à assumer nos actes comme étant ce qu'ils sont sans chercher à comprendre ni interpréter !
voilà merci de me lire ça fait tout de même du bien !
Avatar du membre
par Joe
#75344
Salut Immo-rale,

Je voulais te rassurer, j'ai tout lue ton histoire...Ce n'est pas tellement long d'ailleurs, 13 messages en tout.

Ce n'est pas que tu ne ''fittes'' pas sur le forum comme tu dis, ou que tu viens d'une autres planète comme je dirais. Mais je me suis accroché les pieds dans ton topic parce que ton intérêt envers ton ex me semblais incohérent avec certains de tes propos. En exprimant vouloir te retrouver dans 1 an ou 2 avec lui. Ce n'est rien pour rendre les choses plus clair. Comment minimiser ton intérêt envers lui aujourd'hui tout étant sur un forum traitant de la reconquête puis imaginer dans 1 an... woupsss,,, pas dans 1 an mais dans 1 an ou 2, comme si ce n'était pas doublement plus loin 2 ans... C'est une première à mon avis une reconquête vue de si loin et minimiser son intérêt pour l'autre aujourd'hui. Je sais pas si tu peux m'aider à comprendre ? En ce qui me concerne je sais que dans 1 an ou encore davantage dans 2 ans, je serais bien loin de ce que j'écris en ce moment...Et toi ?
par immo-rale
#75523
Tout d'abord ce n'est pas à toi Joe que je m'adressais, au contraire je trouve tes commentaires pertinents, et m'apportent certaines pistes de réflexions !
J'essaierai d'expliquer ma position du mieux que je le peux, comme je le sens aujourd'hui.
T
out d'abord puisque j'ai la certitude que cet homme est l'homme de ma vie, que représente 1 an ou 2 sur une vie entìère ? pas grand chose à mon humble avis. J'ai franchit l'étape ou avoir quelqu'un dans ma vie à tout prix n'est plus nécessaire. Sinon ce serait facile (ça semble prétentieux n'est-ce pas ?) mais à quoi bon avoir un copain si je pense à un autre ?

Et deuxièmement, si notre relation n'a pas fonctionné je ne lui incombe pas tous les torts, j'en ai aussi. Et on ne peut que s'améliorer dans la vie je crois. Mais pour ce faire moi j'ai besoin de le faire seule. Être bien avec moi-même avant de tenter de l'être avec un autre ! et je ne crois pas que ces ''défauts'' seront disparus d'ici une semaine...car il y a des traits de mon caractère dont je viens à peine de prendre connaissance !

Voilà c'est un peu plus clair ? non ? alors ne te gêne pas pour poser des questions à l'extra-terrestre que je représente pour toi ! ;)

ah oui quand je parle d'un an ou deux c'est symbolique...si c'est dans 6 mois que l'on est prêt et bien tant mieux !
Avatar du membre
par Joe
#75569
Oui mon immo-extra-terrestrale !

Ne le prend pas mal, c'était en réaction à ton impression de ne pas avoir ta place sur le forum. Si à mon avis tu n'avais pas ta place, je t'ignorerais et c'est loin d'être le cas...
J'aime les gens originaux et tu es certainement originale.

Si je peux me permettre Immo-rale, je pensais aussi comme toi... Cette affirmation, cette impression que l'autre est pour nous en se disant que c'est la femme ou l'homme de notre vie. C'est souvent sincère au moment que c'est exprimé certes, mais j'ai réalisé que la seule certitude est que je suis la seule et unique personne au monde avec qui je vais passé ma vie entière... Rien de plus certain que cela. Avec le temps, l'impression que l'ex soit cette autre personne, s'estompe et fait place à d'autres préoccupations ou du moins d'autres certitudes. C'est même souhaitable que ce soit ainsi, le fait de penser de la sorte limite ses horizons et je ne veux plus penser qu'une seule et unique autre personne que moi peut-être pour moi. C'est imposer à l'autre une immense responsabilité que de devoir être pour moi et pour sa vie entière à mon sens. Je préfère penser que je vais faire un bout de chemin avec une femme et qui vivras, verras... Si il y a chimie et plaisirs partagés, j'apprécierais que se soit pour fort longtemps ! Mais vois tu, chacun\chacune qui unis leurs amour par le mariage pense ainsi... Et en sommes, il y a autant de divorce que de mariage, si ce n'est pire encore. Que l'on soit ou non pour le mariage na rien à voir, ce n'est qu'une facon de célébrer son amour. Pour moi, une constatation que les convictions sur ce qu'est l'amour dans le couple peuvent nous échapper.

Moi aussi, je pense faire différent. La post-rupture fait en sorte que je me connais plus que jamais et je connais davantage mes besoins. J'ai sans prétention, évolué... Donc je ne me vois pas très bien avec une ex, qui elle ne sait pas accordée une période de temps suffisante pour évoluer elle aussi. L'autre qui tourne la page subito presto et qui reprend le même ''pattern'' avec un autre partenaire, ne me dit rien qui vaillent... C'est même anti-séduisant pour moi !
par immo-rale
#75727
Tout d'abord Joe je prends ton premier paragraphe comme un compliment ! merci ça me touche venant d'un inconnu ! ;)

Et tu sais ce que j'ai réalisé suite à la lecture de ton post ? qu'au fond me mettre une limite si loin dans le temps me permet de ne pas faire mon deuil immédiatement, en fait ça ne m'aide pas vraiment, ça me nuit.Et comme tu le dis si bien ça me bloque l'horizon . Qui sait peut-être que le livreur de pizza est celui qu'il me faut, ou le commis au dépanneur, ou ... ou...bref comme je focus sur lui Mister l'Ex, il est vrai que je passe peut-être à côté d'autre chose. Mais du même coup, pour aujourd'hui je l'ai dans la peau. Comment oublier ses qualités qui m'ont tant plu ? Et honnêtement j'ai peur, j'ai peur de ne plus jamais revoir une telle étincelle dans les yeux d'un autre.Égoïste? dépendante? orgueilleuse ? peut-être , je ne sais pas je vais y réfléchir !

En ce qui te concerne, je te trouve très bon de pouvoir réaliser tout cela par toi-même, une grande sagesse je trouve. Je crois que je ne suis pas encore rendu là faut croire !

En ce qui concerne les patterns j'ai peur de moi-même m'embarquer dans une relation et ne pas me rendre compte que cet homme est pour moi un pansement !
Ah oui j'ai une idée, je vais aller frapper à la porte du couvent le plus proche et je les supplie de me garder pour au moins 6 mois ! Ouais !
Avatar du membre
par Joe
#75896
Salut Immo-rale,

Est ce que l'on ne recherche pas tous ce côté admiratif chez l'autre. À mon avis on ne mentionne pas assez souvent que l'on admire l'autre, l'admiration fait partie de l'amour, non ?
Ce n'est pas quelques chose d'égoïste c'est juste une re-projection de ce que l'on veut dégager et recevoir... S'AIMER d'abord, par-contre, peut éviter d'être à la merci du regard de l'autre ou même des autres... Si c'est le cas c'est dysfonctionnel et l'on se retrouve un jour ou l'autre sans notre glace magique et on ne se reconnait plus de beauté par soi-même. :(

L'avoir dans la peau... Celle-là, je l'aime bien ! J'ai tellement dit ça moi-même et je l'ai entendus aussi de celle qui était mais n'est plus. On attire ce que nous sommes, c'est normal que l'autre ressente la même chose. Est ce que d'avoir quelqu'un dans la peau est sain ? Je ne pense pas, c'est ce qui conduit à des excès et qui nous rend si malheureux quand l'autre est indifférent(e) à nous ou pire quand on n'est plus ensemble. Il y a un tout un tas d'image qui alimente ce genre de relation; C'est ma douce moitié, mon âme soeur, nous nous completons, je ne peux vivre sans elle\lui, c'est l'homme ou la femme de ma vie, c'est mon petit rayon de soleil et évidemment; je l'ai dans la peau... Tout ça est bien beau mais qu'arrive t-il si nous nous retrouvons sans l'autre qui était tout cela pour nous ? Pas grand chose, je crois et ça pousse à des délires du genre :? »»» Mais je l'aimeeeeeeeeeee !!!

Mon ex sait réa-couplé, quand je l'ai appris, j'ai ressentis un serrement au niveau du plexus. C'est frustrant, chiant, fâchant, choquant et le reste ... Le temps à passé et je me sent plus fort, le détachement est la source de cette force, un peu comme l'enfant devenue adulte qui quitte le nid familial parce que devenus autonome. D'ailleurs, quand on dépend de l'autre on donne parfois l'impression d'agir comme un enfant. J'ai en tête l'image d"un bébé oisillon décharné qui a le bec grand ouvert et qui trouve la force de pousser de grand cris plaintif en attendant sa pitance de sa maman wézo... Rien de bien bien édifiant et très loin de la dignité qu'un être humain d'âge adulte ce doit pourtant d'accéder... Mais c'est la folie d'être dépendant. Je demeure respectueux en pensée pour mon ex et jamais il me vient à l'idée de la maudire mais elle n'est plus essentiel, ohhhh que Non ! :P

Bon, c'est assez, je vais te laisser aller chez les bonnes sœur et souhaiter qu'elles percoivent ton petit côté immo-rale et qu'elles te refuseront une place chez-elles, de cette facon, tu pourras demeurer sur le forum... C'est un peu égoiste de ma part, i know ! ;)

Image
par immo-rale
#76060
Oh wow !
j'aime vraiment ta plume et la façon de penser qui vient avec . Je crois qu'au fond ça rejoint aussi pas mal ce que je pense.
Une des choses que je sais de moi c'est que j'ai une grande résiliance. Je rebondis assez vite, c'est à dire que je ne reste pas assis à me gratter le ''bobo'' Et je dois avouer que je lis presque plus les autres posts ici, car ça me tient dans un état d'esprit que je veux quitter...m'enfin pour ce soir.
Je l'ai toujours dit, on doit apprendre à s'aimer avant de penser à en aimer un autre...c'est ma façon de voir la vie .
Quand je dis que je l'ai dans la peau pour le moment, l'expression la plus juste serait : je porte des oeillères. Eh oui je crois que malheureusement je n'en vois pas d'autres, je ne vois que lui comme possibilité ! J'imagine que si un prince se présente sur un cheval blanc je saurai le reconnaître !

je crois que dans mon cas, un des gros problème n'est pas la dépendace affective mais bien l'indépendance. Je m'explique,
je peux tout toute seule. (autant affectif, pour me consoler, m'appaiser etc ou plus concret changer un robinet !) alors que si la personne à mes côtés le sait, je serai comblée de pouvoir poser ma tête sur son épaule.
Je ne sens pas le besoin de dire à l'autre que je suis bien avec, il doit bien le savoir, sinon je ne serais pas là !
On se voit tant mieux, on se voit pas tant pis (ça c'est ce que je laisse paraître)
Bon tu vois le portrait ?
Tu sais j'ai eu un cancer et ma famille ne l'ont su qu'après le premier traitement...tu vois le genre ?
Là on rentre en psychanalyse et il ne faut pas...les gens qui nous liront s'emmerderont !désolée c'est moi qui s'éloigne du sujet, mais je laisse mes doigts écrire ce que mon coeur et ma tête leur dictent.
ou alors on switch en mp !

en passant j'ai changé d'idée pour le couvent ! je vais me consacrer à être une bonne dans un presbytère...il y a plusieurs jeunes prêtres dans le secteur, je vais m'assurer que c'est bien un appel de l'Au-delà leur affaire ! :shock:
par Heme80
#78209
Coucou Immorale et Coucou Joe au passage !

Je viens de lire ton post et je t'avoue que je le trouve très interessant car toi tu reflètes l'autre coté du miroir ... Celle qui a mis fin à une relation mais qui en souffre !
Ton post nous renvoie donc à l'image que l'on s'est fait de l'autre, que l'on trouve cruel et immoral justement alors qu'à la lecture de ton post on se trouve être touché ...
Je te souhaite donc beaucoup de force et de courage pour faire le deuil de cette histoire et pour faire descendre ton Prince Charmant de son pied d'estale ...

Sinon je tiens à dire à joe que sa plume est magnifique .. Je prends vraiment beaucoup de plaisir à lire ces messages qui ne sont pas banals et qui laisse devnier une grande sagesse et une grande force ...
Tu me fais réfléchir sur moi même de ce fait ...

Bonne continuation !