Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Votre avis et vos expériences sur ce qu'il ne faut absolument pas faire pour récupérer son ex
par pénélope33
#1698
Je ne sais pas trop où poster ce message mais je me posais cette question....

Peut être que je me trompe mais il semblerait que beaucoup de ruptures ici ont pour motif (avoué dès le départ ou découvert par la suite), une "envie d'aller voir ailleurs".....

Pour ce qui me concerne, le changement brutal de comportement de mon ex apparait, vu par des personnes extérieures à notre histoire, comme un symptôme "évident" !.....

Bien sûr mon ex a toujours nié et maintenant je suis en silence radio donc : néant pour savoir, mais petit à petit certains éléments sèment le doute dans mon esprit...

Nous sommes plus de 100 membres inscrits (disons : 75 car beaucoup n'ont jamais laissé de messages). Combien d'entre nous sont dans le cas de cette recherche "d'herbe plus verte ailleurs" avec l'arrivée des beaux jours ?
Ca peut peut être aidé pour une stratégie de reconquête "adaptée"... Je ne sais pas, faut voir...
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Amso
#1699
Pour moi c'était un besoin de savoir pourquoi il voulait toujours partir...
Il voulait aller au bout de cette envie là...
Alors je lui ai dit de partir !
Depuis il réfléchit !!! Pas facile, je conçois ! :lol:
Quand je lui ai dit de bien s'amuser, ben il a dit que c'était pas son style... Et je le crois au vu de ce que je sais de lui...Car là dessus on a la même vision des choses : aller avec quelqu'un quand tu as quelqu'un d'autre dans le coeur, c'est perdre un peu plus d'estime de toi... et un peu plus confiance en l'amour...
Et puis on est trop entier pour accepter ça...
Enfin je ne peux certifier, puisque silence radio ! On verra !
Chez moi c'est plus amour fusionnel (on est allés vite) + peur de l'engagement + passé non digéré...tout ça renforcé par le fait qu'on était vraiment bien ensemble....Alors encore plus dur à gérer devant tant de sentiments !
A voir quand il saura m'en dire plus...
Avatar du membre
par koala75
#1721
Chez les hommes je dirais que c'est le besoin d'aller voir ailleur comme tu dis, chez les femmes je dirais que c'est la peur de ne pas voir trouvé la bonne personne, la peur de regretter dans 10ans, et puis cette horloge biologique qui tourne qui fait qu'elles n'ont pas de temps à perdre avec qq un avec qui ca n'avance pas assez vite (bref c'est mon exemple perso), le besoin de respirer revient aussi.
Faut peut etre se faire une raison, certains couples sont fait pour durer, d'autres pas.Peu importe la cause.
Y a l'attirance qui compte dans la rupture mais pas seulement, les principes, le respect, les valeurs communes, les projets et tout un tas de truc, le tout melangé forme une alchimi parfaite qui fait que le couple dur ou pas, suffit parfois d'une élément en moins et le couple se casse la gueule.
J'ai envi de dire, un couple c'est comme une plante, certaines plantes vont poussées partout, peu importe l'endroit, l'exposition au soleil, l'humidité et vont se reproduire a une vitesse folle, d'autres au contraire auront un besoin vital d'être exposé au sud mais à l'ombre, avec une humidité à 80% et vont mettre 5 ans et a faire une fleur. le moindre écart et la plante meurt. Le couple s'est pareil, certains peu importe les circonstances, les événements qu'il vont vivre, celui ci tiendra et durera dans le temps, d'autres sont plus éphémère et au moindre écart, il meurt.. c'est comme ça, l'alchimie ne passe pas tout le temps.