Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Votre avis et vos expériences sur ce qu'il ne faut absolument pas faire pour récupérer son ex
Avatar du membre
par nao
#53308
comme je le disais ds mon post "au secours" ds le forum SR, je lui ai envoyé un msg.
Bon écoutez c'est dur il ne m'a quitté que hier, cétait trop de tentation que de répondre à son msg "kmt va tu".
Je n'ai p-e pas dit les meilleures choses ms au moins je les ai dites et sa fait un bien fou. Est-on obligé de suivre la bible de jerecuperemonex à la lettre??? Pcq sa aura été me faire trop violence que de ne pas répondre.
Maitenant mon SR peut vraiment commencer...
Alors voilà ce que le msg contenait :

Je vais bien ne t'en fais pas. Jsui désolé de tavoir mal aimé, tu devais sans doute avoir trop de poids sur tes épaules. Je t'aimais sans doute trop mais au moins je t'aimais. Je me rend compte que je n'étais plus désirable à tes yeux pour tant de raisons. Je vais me prendre en main, tu ne me connaitra plus sous le meme jour. J'ai mal malgré tout car tt ce que je voulais c'est que tu sois mon homme et que tu le désire aussi. Tu es mon plus bel amour, je ne m'y ferai pas ms je vivrai avec. Vis de voyages et de bagatelle si tel est ton bonheur. T'aimer c'est aussi repescter cela. Qd tu sera prêt, je serai là...

Ne m'accablez pas s'il vous plait!!!! JE SAIS QUE CEST PAS BIEN.
Ms je l'aime et je veux qu'il le sache. Il sait aussi que je ne suis pas plus anéantie que ça (du moins c'est ce que j'ai essayé de faire croire).
C'est lui ouvrir les portes du genre "vas y mon coco éclates toi" ms je suis prête à l'accepter. Que je lui dises ou pas il le fera, il en a besoin.
Alors c'est à moi de mon côté à faire pareil.
Vivre pour moi.

J'ai acheté le livre de jacques salomé aujourd'hui "vivre pour soi", je vous en dirai des nouvelles!

Il vient de me répondre!!!!
"je suis perdu et te voir malheureuse me ronge mais jai mal aussi de notre séparation"
:? :? :? :? JE NE REPONDS PLUS?? :? :? :?
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

Avatar du membre
par nao
#53316
c vrai.. :|
je le laisse mariner..
Ms Dieu que c'est dur!!!
#53359
courage Nao
il a l'air de souffrir de votre séparation c'est plutôt bon signe non?
enfin s'il s'en fichait je ne pense pas qu'il t'aurait envoyé ça
ceci dit je pense que non il ne faut pas lui répondre fait ton sr, fais le mariner qu'il réfléchisse un peu à tout ça...
courage c'est trop dur je sais!!!
Avatar du membre
par nao
#53361
souffrir? je ne sais pas si c'est le bon mot, je pense que c'est une remise en question. ba oui j'ai pas tous les tords ^^
Il vient à l'instant de m'en evoyer un nouveau.
Vous n'allez pas le croire...
"épouse moi"
:lol: :lol:
Avatar du membre
par nao
#53368
si si !!
mais c'est très subtil...
Il me l'a souvent dit pour me faire sourire. Il n'a jamais été question de mariage entre ns.
Au moins une chose sur laquelle nous sommes d'accord ms là disons que sa me fait pas vraiment rire.
Il cherche à capter mon attention, c'est bon signe?!?!
Avatar du membre
par nao
#53373
non j'ai pas répondu!

ms jspr kil ne va pas trop me titiller :roll: je me sens encore faible ms je mets ttes les chances de mon côté, je suis en commencer le livre "vivre avec soi" de jacques salomé.

Il commence par "dans l'éloignement et le silence tout bouge. J'ai profité de ce mouvement pour aller à ma renconte". Bien dit! le SR c'est sa!
#53389
Quel suspense Nao...

En attendant de voir comment il réagit, tu peux nous parler de ta lecture, enfin je doute que tu sois très concentrée, hi hi... Ce livre a l'air bien en tout cas!

Courage, ne craque pas!
Avatar du membre
par nao
#53390
et bien vois-tu je sui a fond dedans bien que des fois je doive relire un passage car mes pensées vers lui m'ont volés ma concentration...
Au cours de ma vie j'ai eu bcp de tristesse et j'ai tjs trouvé LE livre qui me faisait du bien (par exemple je vous recommande Histoires d'amours, histoires d'aimer de catherine bensaid ms encore l'alchimiste de Paulo coelo).
Je m'évade et j'apprends.. surtt avec un livre sur le développement personnel, sa ne peut faire que du bien. ;)

Je ne suis qu'à la 58ème page sur 236, je vous le conseille vivement!!
Je vais vous citer qqs passages ....
Avatar du membre
par Joe
#53391
nao a écrit :non j'ai pas répondu!

ms jspr kil ne va pas trop me titiller :roll: je me sens encore faible ms je mets ttes les chances de mon côté, je suis en commencer le livre "vivre avec soi" de jacques salomé.

Il commence par "dans l'éloignement et le silence tout bouge. J'ai profité de ce mouvement pour aller à ma renconte". Bien dit! le SR c'est sa!
Nao, je tenais à te féliciter !

Tu ne perd pas ton temps et déjà tu es en cheminement en t'interressant à ce livre dont tu cites un passage....Je te dit Bravo c'est rafraîchissant !!!


Joe.
Avatar du membre
par nao
#53393
MERCI !! :oops:
je m'accroche dur surtt que j'en suis vraiment qu'au début!! j'ai encore du pain sur la planche!
Je ne vous connait pas ms je vous adore tous. Vous êtes précieux car présents et Dieu sait comme on a besoin d'avoir qqun qui ns ecoute (lit) ds ces moments là!
Avatar du membre
par nao
#53396
VIVRE POUR SOI
" le désir surgit du manque, du vide, de l'absence, et plus tard de l'attirance, d'un mouvement qui nous pousse, nous conduit et parfois nous guide vers l'autre. Vers un autre qui a ce que nous n'avons pas, qui resplendit de lumière qui nous illumine (alors vous avez compris il faut etre resplendissants :))"

"au cours d'une existence nous emmagasinons une quantité importante de croyances. le plus souvent elles tentent de se transformer en certitudes, quelques fois même en vérité. Ces croyances-certitudes nous rassurent et nous aident à affronter l'imprévisibilité de la vie. La remise en cause de certaines croyances qui se sont avérés bonnes et valables por nous par le passé mais se révèlent caduques au présent ne se fai pas sans souffrance, insécurité et résistances.
Une mise a jour de nos croyances pour les rendre plus congruentes avec nos sentiments et nos expériences actueles leur donnera un ancrage plus solide et nous permetra d'éêtre davante en adéquation avec les personnes et les situations"

"etre seul ne veut pas dire être soitaire. On ne vit jamais totalemet seul quand on est un bon compagnon pour soi meme (prenez note). De fait la pire des solitudes nest pas d'etre seul mais de s'ennuyer en sa propre compagnie. Bien sur après un deuil ou une separation brutale, se retrouver seul peut bousculer, voire blesser et destabiliser lexistence. Mais ce qui empoisonne le plus la solitude de tout un chacun et empeche d'etre heureuc en sa propre compagnie ce sont les attentes vaines des attentions de lautre et le ressentiment de la rancoeur. Il est possible de vivre seul et de se sentir partie prenante de la vie sociale et pibliue.
Nous pouvons etre solitaire et solidaire."

"le jour ou j'ai changé j'ai balbutié mes premières tentatives d'affirmation en osant dire non. un non de debut d'affirmation. J'ai osé me différencier, j'ai pri le risque de déplaire à ma compagne, j'ai osé énoncé mon désir.
J'ai pris le risque de la décevoir, de me faire rejeter ou de ne plus être aimé par elle de peur qu'elle ait e le sentiment que je disais non... a elle!
Jusque là je survivais en veillant à ne pas heurter, irriter ou blesser l'autre par un refus qui aurait pourtt exprimé ce que je ressentais vraiment. En acceptant ce qi m'était proposé je n'était pas fidèle a moi meme (sa c'est tt moi!).
Ce faisant je surchargeais l'autre de mes ofrandes, de ma pseudo-generosité, je le saturais de ma présence (c'est sa, j'ai compris!)"

"Quand l'avenir n'a plus l'espoir de réver, alors la désespérance s'installe et l'auto-violence apparait. Cette démarche qui consiste à violenter ses ressources, à raviver ses blessures à détruire notre corps. Faut-il le rappeller : c'est avec noter corps que nous passons l'essentiel de notre vie. C'est avec lui nous irons jusqu'au bout de notre existence. C'est donc avec lui que nous avons a établir une relation suffisamment stimulante, bienveillante et respectueuse pour qu'i se sente bien en notre compagnie!"

Voilà!!! a suite au prochain épisode!
Quel est le passage qui vous touche particulièrement???
#53400
Merci pour ces extraits Nao...

Le passage qui me parle le plus c'est celui là...

"etre seul ne veut pas dire être soitaire. On ne vit jamais totalemet seul quand on est un bon compagnon pour soi meme (prenez note). De fait la pire des solitudes nest pas d'etre seul mais de s'ennuyer en sa propre compagnie. Bien sur après un deuil ou une separation brutale, se retrouver seul peut bousculer, voire blesser et destabiliser lexistence. Mais ce qui empoisonne le plus la solitude de tout un chacun et empeche d'etre heureuc en sa propre compagnie ce sont les attentes vaines des attentions de lautre et le ressentiment de la rancoeur. Il est possible de vivre seul et de se sentir partie prenante de la vie sociale et pibliue.
Nous pouvons etre solitaire et solidaire."

Je suis quelqu'un qui ne s'ennuie jamais, qui ne voit pas le temps passer, qui s'occupe toujours et là, face à la rupture, au manque, à l'idée qu'il ne pense plus à moi... Ma solitude si bien vécue est empoisonnée, je suis déstabilisée, sans goût pur rien... Je me reconnais aussi dans les vaines attentes... Dont j'essaie de me dépêtrer, pas facile...

La dernière phrase va devenir mon mot d'ordre! lol

Il y a un très beau livre de Cohelo qui est "Sur les bords de la rivière Piedra je me suis assise et j'ai pleuré..."
Sinon côté développement personnel, j'ai lu pas mal de livres sur comment lutter contre la dépendance affective, apparemment pas assez, lol. La nuance est assez subtile entre amour et dépendance... Au point de se demander après ces lectures, ai-je réellement aimé une fois ou 'étais-je que dans la dépendance?
(et ça va faire un an que je fais une thérapie, vous allez prendre peur, lol)

Bonne continuation de ton livre et de ton SR.

Je vais au lit!
par lila
#68788
ça à l'air trés bien ce livre !

moi le passage qui m'a le plus parlé c'est :
En acceptant ce qi m'était proposé je n'était pas fidèle a moi meme (sa c'est tt moi!).
Ce faisant je surchargeais l'autre de mes ofrandes, de ma pseudo-generosité, je le saturais de ma présence (c'est sa, j'ai compris!)"
:arrow: C'est tout moi aussi, c'est bein d'en être conscient......

qu'est ce que tu deviens Nao ?
#73183
Moi "rester fidele à soi même" m'a parlé, finalement si tout le monde se remettait en question et se reconnaissait dans les erreurs que cite le livre, cela voudrait dire, qu'il est possible de vivre un amour sain, un amour heureux, pur, tout le monde serait heureux en amour :mrgreen: c'est ce à quoi j'aspire et pour y arriver je me remet en question en ce moment, j'en avais besoin, je me rend compte de beaucoup de mes erreurs, je ne suis pas rester fidèle à moi même, à ne plus savoir comment décider pour moi.

La vie est belle, l'amour c'est beau (si on sait s'y prendre)

bise!! :D