Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Votre avis et vos expériences sur ce qu'il ne faut absolument pas faire pour récupérer son ex
par pénélope33
#846
Cela fait deux mois qu'il est "rongé par le doute"....je suis en coulisse à attendre la décision, à passer mes week ends seule alors que lui retrouve son vieux copain récemment célibataire, trop content de recupérer son ami en train de se "libérer" aussi. J'ai peur qu'il lui conseille une rupture définitive et de retrouver une autre femme (deux copines par exemple !) ...
Malgré mes bonnes résolutions j'ai continué l'interdit 'textos' tous les jours !!!! Nulle, je suis nulle.
Il y répondait, nous avons eu plusieurs echanges (très frustrants). Il était souvent agressif me reprochant tout et nimporte quoi, interprétant obligatoirement negativement ce que je pouvais ecrire. J'essayais d'expliquer, cetait pire.

Et puis il y a deux semaines, un soir, il m'écrit ce sms "peut on sauver notre couple ?". Je n'ai pas répondu tout de suite. J'aurais du. Le lendemain matin très tot un autre sms "je viens récupérer mes dernières affaires".
Cette phrase m'avait pourtant redonné l'espoir.
Il vient chez moi et là je suis pathétique et je lui demande de me prendre dans ses bras, il s'est exécuté comme un robot, froid, figé. Atroce ! Nous allons diner chez lui (j'ai demandé !!!),. Ce fut calme, je décide ensuite de rentrer, il ne me retiens pas, il me raccompagne. Je souhaite un petit baiser gentil sur le pas de la porte, il se place en face de moi droit comme un I, froid, dans l'attente de ce fameux baiser, comme un sacrifice de sa part. Je m'abstiens donc. Il part. Je me sens lamentable.

Puis encore un long texto de ma part qui lui dit que j'a l'impression d'avoir tout dit, tout proposé, tou t tenté et que j'avais senti comme de la répulsion. Que j'avais réalisé que je n'étais plus rien pour lui, que cela m'avait ouvert les yeux, que c'était fini...
Je me dis qu'il va etre soulagé, qu'il suffira de repondre "oui, c'est fini" mais
il me répond "je n'ai jamais ressenti de répulsion pour toi". Il ne dit pas que ce n'est pas fini, mais pas non plus que je suis encore "quelque chose" pour lui...
Il a pitié, je crois.
Aujourd'hui je l'ai rencontré par hasard, il dejeunait d'un sandwich, il m'a proposé de m'assoir. Nous avons parlé un peu, je me suis excusée pour tous ces textos et il a répondu "cest pas grave" du style "oublions c'est du passé" (il s'en fout maintenant je crois ou alors il a pitié de moi) mais il y a eu beaucoup de silence et ...ça c'est mal terminé. Il s'est mis en colère sur un probleme que je voulais eclaircir et il ne fallait pas. Renulle, renulle, je me maudis.
Je suis partie. Je sens que cest vraiment la fin mais il ne l'a toujours pas dit.

Il parle au passé, il dit que s'il y avait une autre femme il me le dirait mais bizaremment il ne supporte pas l'idée que je me confie à une amie : "super, tu te fais conseiller!".
Je ne comprends plus : qu'a t il à perdre si je me fais conseiller puisque il veut rompre de toute evidence.

Je ne sais plus si je suis libre ou en couple.

Mon dernier texto aujourd'hui pour prevenir en peu de mots (ça change) que le démenagement de mes affaires chez lui se fera jeudi (je le diffère depuis un mois). Je demande une réponse, il doit etre present car je n'ai pas les clefs. Mais je n'ai toujours pas de réponse. Que veut dire ce silence ? Il devrait sauter sur l'occasion pour boucler (enfin) notre histoire au plus vite....
A t il rompu oui ou non, cette ambiguté me pèse.
Je crois que c'est irratrapable !!!

Je sais que j'ai fait tout le contraire de ce qui était souhaitable, mais c'est fait !! J'arrete tout. Je démménage et silence radio.
Mais je crois que c'est trop tard.

Que pensez-vous de cette crispation à mon contact physique et que pensez-vous de ce sms "sauver notre couple" suivi de "je prend mes affaires" et enfin que pensez-vous de "rien de ce que tu as fait pendant ces deux mois n'est grave, c'est excusé" ? J'oubliais : pourquoi pas de réponse alors que la date est désormais fixée pour le demenagement ?

Je sais, j'abuse.... mais je suis à bout d'essayer de comprendre. J'avais cru qu'il essayait de revenir vers moi. ... qu'il était coincé, que c'était à moi d'oser. Je me suis plantée.
je prend mes rêves pour la réalité, je pense.

Merci pour votre patience. C'est très long.
Aidez moi svp à sortir de ce brouillard
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par napollon
#847
C'est vrai que c'est étrange tout ça...Plein de contradictions....C'est peut être le bordel dans sa tête ?!... Moi aussi je fais l'erreur je crois d'essayer de tout interpréter, chacun de ses actes, de ses gestes ses parole, et à chaque fois que je crois à l'espoir il y a des évènements qui me brisent le moral...

Je suis mal placé pour donner des conseils tant je me sents mal, l'impression d'être au bord du précipice, reste à savoir si je fais le pas en AR ou en AV...
Mais tout ce que je pense de ça, c'est qu'à ta place (si je peux me permettre), je lui renverrais un "DERNIER" sms, en lui disant un truc du genre "bon, ben sans réponse de ta part, et puisque c'est ce que tu veux !! je viendrai (date du sms précedent) récupérer mes dernières affaires. T sais que je n'ai pas les clefs..." Ca fera peut être un electrochoc!!...

Je te souhaite que tout ne sois pas perdu pénélope, d'ailleurs j'ai l'impression que ça ne l'est pas....Mais arrète de lui mettre la pression, tu sais, ce qui est dit dans le site lol (facile à dire je sais ;) )
par Invité
#858
Merci pour ta réponse Napollon, un grand merci !

Je crois, en effet qu'il arrive un moment où nous sommes tous au bord du précipice (tu vois, tu n'es pas seul !) et où le seul choix possible soit d'accepter.

Comme toi, pendant ces deux mois, j'ai émis mille hypothèses, j'ai tout retourné dans tous les sens et la peur de le perdre m'a fait faire n'importe quoi. Il ne faut plus avoir peur de le/la perdre, il ne faut plus que ce soient nos peurs qui nous dictent nos comportements. Il ne faut plus...mais nous devons trouver notre propre façon d'y parvenir et ce n'est pas si facile.

Tu dis que tu ne penses pas que tout soit perdu vraiment..tu sais comme moi que je "m'accroche" à ces mots !!!! je m'accroche à n'importe quoi d'ailleurs! Sois ferme avec moi si tu ressens le contraire, OK ? pas de pitié ! je préfère ça, ça m'aidera. Qu'est ce qui te fait penser ça ?

J'aurais aimé ton avis d'homme (et des autres hommes du forum s'ils le veulent bien) sur la scène du "prend moi dans tes bras stp" et celle "du baiser qui n'a pas eu lieu", sur cette crispation, cette froideur mais malgré tout avec une certaine acceptation de sa part, sans rejet véritable.

As tu (avez-vous) une interprétation sur ce comportement ? Pourquoi me prendre dans ses bras à ma demande? Pourquoi avancer d'un pas pour recevoir un petit baiser comme s'il obéisait à un ordre? Comment peut on etre si "figé" ? Il pouvait ne rien faire, il n'était pas obligé de s'exécuter, il pouvait rester face à moi en silence....je ne comprends pas.

J'espère vraiment que ce n'est pas de la pitié ! Il y a deux mois, il se disait encore "fou de moi" . C'est si brutal tout ça.

Merci pour vos hypothèses. Elles me seront vraiment précieuses pour la suite.

Dans 48 heures, le dernier "lien" (mes meubles, mes vetements) n'existera plus et c'est moi qui l'aurait décidé finalement. Je vais entamer le silence radio (plus de portable pendant un mois ! je le confie à quelqu'un...)
Je ne connais pas son numéro par coeur, même si je veux, je ne pourrais pas le joindre. Les textos m'ont perdue.

A bientôt

Pénélope (qui a oublié de se connecter)
par Invité
#913
Et bien voilà, l'angoisse et les suppositions sont terminées....et pourquoi ci ? et pourquoi ça ? et qu'a-t-il voulu dire ?......et bien parce qu'il veut rompre et que tu ne veux pas le voir Pénélope et comme tu ne l'as pas bien compris toute seule (alors que c'était quand même évident), il a été obligé de te mettre les points sur les I .
Tu déménages demain et "nous ne nous reverrons probablement jamais, je suis désolé".

Vlan !!
Jamais !
Sans appel !

Bon courage à tous. Je suis déprimante, je reviens quand je referais un peu surface et que je ferais (par la force des choses) le silence radio. Retour à la case "départ".

Pénélope (qui oublie de se connecter parce qu'elle n'a pas la tête à ça...)
Avatar du membre
par Ariane
#998
C'est fou comme je me retrouve dans ton histoire. Fou aussi comme les hommes refusent de mettre les choses au clair et de dire simplement quand c'est fini, ou alors c'est nous et notre manie de tout vouloir interpréter je ne sais pas. Néanmoins (et là ce n'est que mon avis), tu ne devrais pas trop te fier à un "je ne veux jamais te revoir". S'il y a bien une seule chose que j'ai apprise (mais ça doit être les seule vu que j'ai un sacré cumul d'interdits), c'est que les hommes aiment bien les grands mots et les grandes envolées du genre "je ne ressens plus rien", "on ne se reverra jamais", "je ne serais jamais heureux avec toi"...un peu comme des gosses qui ont regardé trop de films à la télé. Ils y croient sur le coup et puis, pfiout, ça leur passe...à condition de leur en laisser le temps. Car si on les contacte trop ils se braquent sur cette idée. Mon ex à moi, c'est toujours lui qui me contacte (tu penses bien les interprétations que je peux faire), il se refuse à me sortir de sa vie même quand on s'engueule, et parfois il m'envoie des messages pour des trucs cons (type "aujourd'hui j'ai mis les chaussettes que tu m'as offertes", qui écrit ce genre de truc à son ex franchement ?). Pire il m'a plaquée une première fois (pareil que toi, l'a jamais rien dit et un jour il a dû mettre les points sur les i, il ressentais plus rien soi disant), au début c'était dur, et vite d'autres garçons m'ont tournés autour. devine qui a rappliqué aussi sec ? Et tu crois qu'il aurait admis qu'il essayait de me re séduire ? nope, c'était tout par allusion. Et au final j'ai même recouché avec alors qu'il me disait qu'il ressentait plus la même chose, que c'était mal, gna gna gna (alors que c'est lui qui m'a amenée chz lui, qu'il m'a dit qu'il avait envie de moi, que j'étais belle et qu'il avait ses mains sur mes hanches, je l'ai pas violé quand même, je suis pas folle). Ben quelques jours après rebelotte. Il m'a fait le coup de la première fois. Donc là c'est notre deuxième rupture (enfin pour moi, pour lui on avait pas vraiment repris). Et j'en suis là (je sais, j'aurais pas dû attendre et le faire mariner, je l'aurais peut-être récupéré).
Bon tout ça pour dire que les hommes sont de petits animaux fragiles et lâches qu'il vaut mieux éviter de brusquer et qui ont besoin de ressentir le manque pour se rendre compte à quel point en fait on leur veut du bien.
Avatar du membre
par Chavez
#1005
Tu sais Ariane , je crois que les hommes et les femmes se ressemblent beaucoup , mais j avoue que certain hommes pensent d abord avec leur **** que avec leur tête !!!
#1007
Merci Ariane pour ta réponse....depuis combien de temps es-tu en "rupture" ?
Tu m'as bien fait rire avec ton histoire de chaussettes...je trouve ça fou. Mais bon.

Pour les interdits, j'ai tout fait et là encore je n'ai pas pu m'empêcher d'envoyer deux textos. Un premier avec "je t'aime" (grosse nulle !!) et un autre le lendemain soir avec "tu dors ?" (re-nulle).
Pour "je t'aime" la réponse "je t'aime aussi mais ........(et ça finit par "impossible")
Pour "tu dors ?" : rien

Super ! je suis bien avancée.

pas de chaussettes encore Ariane ! j'en suis loin.
Mes meubles sont au garde meuble et pendant le déménagement il était dans la cour de son immeuble, il a pleuré en disant "j'y arrive plus"......va comprendre.

Chavez, tu veux dire qu'il y a des hommes qui confondent amour et désir ? (naïve, va)
Avatar du membre
par Chavez
#1008
Ils confondent pas , mais certain revienne pour le sexe et puis repartent , ça dépend des hommes , j en connais qu il l on fait alors c est pour ça que je le dis !!!

Sinon le mieux a faire c est de vraiment résister a la tentation de lui envoyé un sms , je suis sur que si tu ne lui envoi plus de nouvelle de toi ,et que si il a toujours des sentiments , c est lui qui refera surface !!!

Comme il est bien marqué sur ce site " ne pas donné des nouvelles de soit , ca fera que resurgir tous les bons moments que vous avez passé ensemble " ;)
Avatar du membre
par Ariane
#1015
Ca va faire 15 jours pour la deuxième rupture (enfin dans ma tête hein, vu que pour lui il avait pas le sentiment de reprendre).
Tu m'envies les chaussettes, je t'envie les pleurs et le "je t'aime mais" !
De toute façon j'ai merdé (http://www.jerecuperemonex.com/forum/vi ... ?f=3&t=113). Depuis que je l'ai envoyé méchamment boulé pour son sms gentil, ben il fait la gueule. Et forcément aujourd'hui j'ai essayé de le contacter (je sais, je sais), il a été glacial. J'ai essayé d'avoir l'air enjouée, mas bon c'est moi qui l'ai contacté ! Je suis vraiment trop conne parfois. Bon ben je vais attendre qu'il me reparle de lui même (j'espère n'avoir pas tout foutu en l'air définitivement), ça va être dur, mais ça vaut mieux (et je croise les doigts pour que je lui manque un peu...mais pourquoi j'ai répondu comme ça à son texto hein ? pourquoi ? mais quelle conne ! je suis sûre qu'il m'aurait contactée dès mon retour car je lui manquais, conne, conne, conne)
Enfin là je pollue ton sujet...donc je te dis courage et surtout tiens bon le silence radio (on se motive ensemble si tu veux).
Pour Chevez, oui certains le font, mai le mien l'est pas comme ça (mais franchement je préfèrerais ça à sa grande complexité et instabilité mentale).