Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Votre avis et vos expériences sur ce qu'il ne faut absolument pas faire pour récupérer son ex
par marypop93
#66655
Bonjour,

Je vous demande à nouveau de l'aide. Je n'ai pas dormi de la nuit. Toute cette semaine j'ai fait n'importe quoi, on a discuté plusieurs fois sur internet. Et hier soir tout particulièrement, j'ai fait n'importe quoi.

Je l'ai eu au téléphone pour lui demander quelque chose qu'il avait chez lui. Et là j'ai joué au jeu où je faisais les réponses à mes questions.
Dans un précèdent post je vous disais qu'on s'était dit tous les 2 qu'on se manquait.
J'ai depuis discuté avec quelqu'un qui l'a rencontré et qui a eu l'impression qu'il se posait des questions sur sa décision de rompre, que peut être il espérait un retour, qu'il n'avait pas fermé sa porte.

Alors forcément ça m'a donné de l'espoir et j'ai cherché à discuter avec lui mais c'était bien trop tôt, et aucune de ses réponses ne m'a satisfaite. Je lui ai demandé s'il avait un peu réfléchi, si se rappelait m'avoir dit que je lui manquais. Je sentais qu'il n'avait pas envie de discuter de ça, et sa froideur, son détachement ont été des choses difficiles à supporter.
Il m'a répondu qu'il assumait sa décision, qu'il avait de nouvelles habitudes à prendre et d'anciennes à perdre, qu'il avait de la nostalgie mais que sa décision était la même. Il m'a dit quand je lui ai demandé "dois-je t'attendre?"
-"Va de l'avant".

Je l'ai rappelé après en lui disant que notre discussion m'avait rendue triste par son détachement, que j'espérais avoir compté, qu'il devait se mettre à ma place et que mon moral était en yo yo, que s'il me disait je ne t'aime plus ça serait plus facile. Comme le disent mes amis j'ai le cul entre 2 chaises.

Il m'a dit qu'avec son boulot il passait son temps au téléphone et ça le soulait de discuter avec moi par ce biais, qu'il préfère qu'on se voit autour d'un café (la dernière fois il a été très tendre). Ce qu'on est sensés faire la semaine qui vient, mais il faut que je ne sois pas celle qui le contacte.

Tard dans la nuit j'ai réalisé qu'il y avait une voix de fille lorsque je l'ai eu la 1ère fois et qu'il me disait qu'il comatait. Je lui ai envoyé un sms en lui disant : "j'ai peut être mal entendu cet aprem mais j'ai l'impression que tu t'ai déjà consolé avec une fille, dis le moi ça m'aidera à aller de l'avant". Aucune réponse, et j'ai cogité toute la nuit sur nous 2. Je le disais dans mes 1ers posts ce n'est pas un mec évident, je repense à toutes les crasses qu'il m'a faite, je préfèrerai ne ressentir que de la colère et de la pitié mais pour l'instant je n'y arrive pas.
Moi qui me sentait forte la 1ère semaine de SR je me sens nulle de par ce que j'ai fait, et je n'ai rien obtenu, aucune réponse. Je sais que c'est trop tôt. Mais j'ai tellement peur qu'il s'habitue au fait d'être seul et sans moi que j'ai l'impression d'avoir été le dindon de la farce pendant 2 ans, de m'être investie pour rien, pour en arriver là.
Aidez moi à me sentir mieux si toutefois c'est possible.
merci
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Titanic
#66678
Marypop93,

Tu le dis toi-même, une semaine c'était beaucoup trop tôt. Il n'a pas eu le temps de réfléchir, de digérer et de se rendre compte que tu lui manquais.... En plus, tu n'a pas maintenu ton SR comme c'est conseillé, d'abord pour TE reconquérir. Ne le contacte plus, fais un SR drastique pendant au moins un mois. Laisse le vivre sa vie, s'il regrette sa décision, c'est lui qui t'en fera part. Pense à toi, et oublie internet pour communiquer. C'est pas le meilleur moyen, c'est impersonnel et c'est a bannir !! S'il te recontacte, tu n'es pas à sa disposition, fais le attendre. Comme ça, il verra qu'il devra se battre pour te récupérer.

Aller, courage,
Eva
par marypop93
#66680
merci de ta réponse.
La rupture date d'il y a 2 semaines, ou 3 je ne sais plus, ça a été un peu compliqué, break puis rupture.
s'il m'appelle pour me voir je fais quoi ? je me fais désirer, ok, mais si je sais que mon moral est bon, je peux y aller, comme la dernière fois où je n'ai fait aucun 1er pas ?
par marypop93
#66683
ok je viens de voir que tu m'avais répondu sur ce point dans le mail précédent. Je ne suis pas à sa disposition. mais je crois aussi qu'on ne sait pas tout dit.
je pense faire aujourd'hui une liste de ce qui ne me plait pas chez lui et la liste est longue !
Ca peut m'aider à dépasser ça.
par Titanic
#66684
Il faut faire un SR drastique pour qu'il se pose les bonnes questions. Toi, tu as besoin de faire un travail sur toi parce que si tu ne le fais pas, tu n'arriveras jamais à le reconquérir....

Il reste forcément des choses qui ne sont pas claires, mais c'est pareil pour tout le monde. On a tous envie de demander des explications. Mais ça va le faire fuir encore plus loin !!

Eva