Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Clichéman
#17894
Re bonjour à tous et à toutes,

Sous ce titre accrocheur ( :mrgreen: ), se cache l'histoire que j'ai vécu.
Assaillez-vous bien confortablement, Père Castor va vous raconter son histoire.

Musiques conseillées pour la lecture de cette histoire :
- Carmina Burana
- Une nuit sur le Mont Chauve

Musiques déconseillées pour la lecture de cette histoire (ou en général) :
- Patience
- November Rain

L'histoire :
Tout commence en décembre dernier. Je la rencontre à l'anniversaire d'une amie de longue date qui habite assez loin. Soirée assez folle, on se plait beaucoup, on se revoit le lendemain, et après je rentre sur Paris. Se passe alors une semaine.

Le week end suivant, on passe toute la journée sur MSN à discuter et on décide de se revoir. L'histoire commence... avec pour moi un sacré poids sur les épaules.
Elle m'a en effet dit énormément de chose par msn qui m'ont fait peur. Elle me décrivait comme une personne que je n'étais pas du tout et cela m'a fait très très peur.
Nous avons commencé notre relation longue distance qui aura duré en tout 8 mois.

Nous avons été très heureux au début jusqu'au moment où je me suis figé dans mes inquiétudes à me dire "Toi mon petit bonhomme, avec ce que tu sais sur toi, va falloir faire le maximum pour la garder". J'ai commencé à changer, à tout analyser pour que je sois le meilleur dans chaque situation, que je ne la déçoive pas. Et en grande partie, inconsiemment. Chose qu'évidemment je ne faisais pas dans mes autres relations que je savourais au jour le jour.

De son côté, cela l'a vraiment bloqué. Je n'étais plus la personne que je suis, mais je lui ai montré l'image de quelqu'un d'autre pendant tout ce temps... C'est ce qui m'a fait le plus mal lors de notre rupture. De m'en rendre compte. Trop tard.
Bref, je commence donc à faire des conneries (c'était couru d'avance), qui l'a touche beaucoup (car sur des points très sensibles pour elle). Elle se braque; la sentant partir je me crispe de plus en plus. Et mon naturel ne revient toujours pas.

La situation continue avec des hauts et des bas, à se voir que le week end, s'avoir au téléphone et s'embrouiller, elle s'éloigne.
Arrive les vacances, où elle part un peu à droite à gauche aux quatre coins de la France pour ses stages. On arrive à caser une semaine ensemble, qui se passe bien, chacun un peu sur la défensive et observant un peu l'autre. Donc bien, mais pas ce qui devrait l'être quand des gens sont heureux ensemble.

La rupture :
Le stage suivant va nous être fatal. Elle part 2 semaines. On passe la première accrochés l'un à l'autre au téléphone car elle n'est pas bien, et moi non plus (avec en plus dans la tête l'image que je la mettais une dernière fois au train). Deuxième semaine SR de sa part, quelques textos, je lui manque, elle a hâte de me retrouver etc.
Dernier week end. Je vais la chercher au train, froide, distante. Elle me parle beaucoup beaucoup d'elle et de son voyage. On rentre, elle dort. Le lendemain on va chez elle en TGV. Et c'est le début de l'enfer.
J'ai à côté de moi une copine, elle ne me prend plus la main, ne m'embrasse pas, on va au ciné et on passe froidement la séance à regarder le film, un corps à côté de l'autre.
On rentre ça éclate.

Elle est fatiguée, usée de la situation et de mon côté c'est pareil. On constate notre échec. Je pleure tout le week end. Devant elle. On se rapporche comme on ne l'avait plus été depuis des mois. Elle me conduit à la gare. On pleure tous les deux. En rentrant, elle trouve ma lettre, où je commençais à lui expliquer quelques trucs. Elle m'envoie un sms pour me dire qu'elle va pas bien, qu'elle a lu ma "magnifique" lettre et qu'elle a beaucoup pleuré.

Post-rupture :
De mon côté, je me mets dans l'optique de lui laisser le temps de son dernier stage (5 semaines) sans contact de ma part pour qu'elle reprenne un peu ses esprits.

Commence alors une situation horrible.
Elle m'envoie des sms tous les jours pour me raconter ce qu'elle fait, certains prennent même la tournure de petit jeu de séduction auquel je réponds bien volontiers.
Dans le lot, elle pense à moi, se rend compte que sans moi certaines choses lui sont impossibles. Mais aussi qu'elle a l'impression d'agir comme une salope, qu'elle me quitte mais m'envoi des textos tous les jours.
La situation continue pendant 2 semaines et arrive à son paroxisme.
Dans le TGV de mon retour du week end infernal, je lui avais écrit une lettre définitive sur le pourquoi du comment de notre relation. Elle la reçoit chez elle, et ça l'intrigue.
Elle me demande ce que j'ai écrit dedans, si elle doit plus s'attendre à des choses de ma part, veut savoir ma conclusion sur nous etc. Je craque et lui avoue que j'aimerais continuer. De son côté, elle n'en sait rien, elle n'y a pas réfléchit. On s'appelle le lendemain pendant 2h30, tout va très bien. On parle peu de nous, on discute beaucoup d'elle et on rigole bien.

Puis, plus de sms de sa part, conneries de la mienne (quelques interdits donc). Je me rend compte qu'elle est un peu jalouse. Mais elle doit aussi être véxée.
Je la rapelle quelques jours plus tard, je tombe mal, ça dure 5 min où elle m'expédie assez froidement surtout que je lui ai donné l'impression de l'appeler car j'avais besoin d'un renseignement. Le week end qui arrive, je lui renvoi un texto pour bien lui expliquer que j'aurais aimé avoir plus de ses nouvelles.

Depuis je suis en semi SR, je lui réponds mais ne la relance pas. J'attends qu'elle rentre dans 10 jours.
Mais pourquoi j'attends et surtout qu'est-ce que j'attends...

Merci pour votre patience et désolé d'avoir été aussi long et détailleux.
Modifié en dernier par Clichéman le 11 sept. 2008, 19:12, modifié 4 fois.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par tarpagnan
#17901
Bonjour,
J'ai lu avec intérêt ton histoire, qui par moments m'a fait un peu pensé à la mienne, en tout cas aux derniers mois de mon histoire qui ont été un peu tourmentés. A mon avis, la seule solution pour l'instant, c'est de suivre les conseils du site et de faire un SR drastique. C'est très difficile (j'en suis à 10 jours et à la limite de la dépression) mais je pense que cette période est indispensable pour sortir de la dépendance affective qui ne permet pas d'avoir un raisonnement clair sur la situation. Fais comme moi et saute sur ton clavier d'ordi pour poster des messages dès que ton moral est en berne. Il ya toujours quelqu'un pour te répondre et te donner des bons conseils.
par mira
#17941
bon alors à moins d'être folle ou très très très fatiguée j'ai l'impression à lire ton histoire que c'est juste une crise de couple, pas une rupture...mais peut-être que je me trompe !
Par contre je peux te demander quel age vous avez toi et ton "ex"?
par Clichéman
#17974
Merci pour vos réponses !
Concernant notre âge on a 23 et 25 ans.

Je ne suis pas sur que ce ne soit qu'une crise.
Le premier problème est la distance.
Le second est l'image de moi qu'elle a, qui la fait rester sur la défensive, celle qui l'a cassé dans son élan du début, celle qui a tout ravagé.
L'image d'un relou qui essaye de tout comprendre, de tout régler à la place des autres, qui est donc trop sérieux, pas spontané et flippé de la perdre. Bref, tout le contraire de ce que je suis et de ce que je lui ai montré le premier soir.

Je ne vois qu'une solution pour que l'on se remette ensemble. Que l'on soit ensemble, c'est tout. Et qu'elle n'aie plus cette image de moi, quel soit "neuve" face à Clichéman. Mais comment vais-je la revoir, comment vais-je pouvoir lui montrer que je suis un autre ?

On a failli arrêter 2 fois auparavant. Mais le fait qu'on soit si bien l'un avec l'autre, a fait que l'on a continué, jusqu'à ce qu'elle s'éloigne définitivement de moi.
"Acharnement thérapeutique" qu'elle disait...

Tu parlais d'âge tout à l'heure, et malgré toutes mes expériences passées, quand je l'ai rencontré, je me suis senti tout nu et tout bête, comme un gamin de 5 ans.
par mira
#17983
tu lui as expliqué tout ça ?
Désolée, je ne pose que des questions et n'apporte pas de réponse mais j'ai besoin de quelques précision pour te conseiller
par Clichéman
#18002
En partie oui, c'était le but de mes lettres entre autres.
Mais on a pas réellement eu le temps de laisser courir tout ça, de s'expliquer réellement.
C'est pour ça que je bloque aussi je pense, je n'arrive pas à me dire que c'est fini car au final notre histoire n'a pas encore eu lieue.

Je me suis mis en tête d'aller la rejoindre pour mon stage de fin d'études dans sa ville. Mais je ne sais pas si c'est une bonne idée...

Ah oui et aussi, j'ai l'impression d'être une merde totale, mais ça, ça va passer :)
par mira
#18007
Clichéman a écrit :
Ah oui et aussi, j'ai l'impression d'être une merde totale, mais ça, ça va passer :)
Oui ça je confirme c'est NORMAL ! :D

Sinon why not pour la stage de fin d'études...c'est quand ?
Car ça peut permettre de faire un SR en attendant...a méditer donc...
par Clichéman
#18022
C'est mars avril, je crois.
Le souci c'est que le SR obligatoire entre les deux me parait tellement dur.
Elle va totalement passer à autre chose, j'ai l'impression qu'elle ne ressent rien pour moi. Et en plus elle me le disait régulièrement qu'elle se sentait pas amoureuse (et comme je peux la comprendre !). Je n'étais plus moi, et c'est sur que si ça reprend, au moins je suis décomplexé de tout ça.

Bon je vais relire le passage sur le SR j'ai pas compris que ça provoque un manque :)
par mira
#18025
oui enfin un SR jusqu'à mars ou avril c'est un peu long :?
Alors déjà on va dire pratique un SR pendant quelques temps, le temps de te retrouver et de voir si elle y réagit
par Clichéman
#18044
Oui c'est ce que je comptais faire jusqu'à la fin de son stage.
Ensuite "logiquement", elle doit venir 3 jours sur Paris début Octobre, et je dois l'héberger.
Donc je vais attendre qu'elle m'en reparle.

Merci mira :)
par mira
#18047
bah voilà...attend ce fameux weekend ! je trouve que c'est un très bon objectif pour tenir le coup pendant ton SR...ça te donne un but, ça va t'aider !