Aide et conseils pour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Kire
#16550
Bonjour à tous,

Etant nouveau, je reprends mon message de l’espace « présentez-vous » et le complète un peu plus ici.

Le peu que j’ai lu de ce site me plaît et j’espère avoir des réponses constructives.

Je reconnais avoir commis quelques légères maladresses (de la partie « interdits »), mais rien de très grave, je pense .

Pour résumer 7 mois de relations je dirais : 4 mois de passions puis des ruptures que je qualifierais, comme le dit si bien l’auteur du site, de « perte d’attraction ».
Ceci de la part de ma compagne et non de moi.

Beaucoup de raisons avaient été évoquées. Certaines réelles, d’autres moins.
Jamais, il n’y a eu réellement de dispute puisque j’ai tendance à réagir calmement pour ne jamais envenimer une situation délicate et à accepter (voire préférer) la séparation si l'amour est à sens unique.

Ma compagne a vécu depuis toujours dans une ambiance bien différente de la mienne.
Père alcoolique, mère totalement instable ou plutôt bien souvent hors de la réalité, puis 13 ans avec son ex-mari (caractère très jaloux et alcoolique) dont 3 enfants sont nés.

Pourtant, elle est surprenante d’intelligences et de cohérences.

Malgré tout, en ce moment, elle passe par des moments d’up and down difficiles à gérer.

En effet, durant ces 4 premiers mois, elle n’avait d’yeux que pour moi, puis le fait de découvrir de nouveaux horizons, des personnes charmantes (des hommes), lui donne l’envie de découvrir ces nouveaux mondes.

Un peu comme un enfant devant une usine à bonbons.

Personnellement, je ne suis pas de nature jalouse, ce qui ne signifie pas que je ne suis pas triste ou malheureux si je perds l’être aimé.

Il est évident que mes sentiments sont TRES intenses pour elle !

En ce moment, nous nous sommes séparés. Elle a rencontré un autre homme (semble-t-il très bien). Pourtant il y a encore des manifestations évidentes de besoins de moi assez régulièrement.

Pour elle, elle m'a aimé trop fort et avait besoin de prendre de la distance, et même parfois me détester pour se sentir mieux.

Je dirais qu’elle retrouve chez cet autre homme ce que je n’ai pas et inversement.

Pour être plus précis, suite à des complications professionnelles, je dois me reconstruire et n’ai absolument plus le confort matériel que j’avais avant. Cependant les choses évoluent de façons très intéressantes et prometteuses pour retrouver une vie très correcte (si pas plus) dans un avenir assez proche.
Lui, actuellement, a une position très stable professionnellement et financièrement.

Elle n’est absolument pas matérialiste, mais a besoin, comme beaucoup de femmes, de sécurité, c’est évident.

Pour le reste, elle adore beaucoup de choses de ma personnalité, notre complicité, nos relations charnelles (qu'elle n'avait jamais ressenti aussi intensément).

Elle a rencontré cet homme après avoir rompu avec moi. Je ne peux en vouloir à personne.

Juste que nous gardons une grande attirance l’un pour l’autre.

J’aime beaucoup sa personnalité, son intelligence, sa manière d’évoluer (même s’il y a parfois des choses qui me plaisent un peu moins), et je pense, aujourd’hui encore, que nous pouvons encore faire évoluer les choses comme nous le souhaitions au départ, malgré la venue dérangeante de ce troisième personnage dans le tableau.
A l'heure actuelle, je n'ai pas peur de la « concurrence ». Il faut juste que ma manière d'être soit sans faille.

Nous nous sommes séparés début août. Une semaine plus tard, nous éprouvions l’envie de nous revoir. Pourtant, il y avait ce conflit dans sa tête. Je lui ai proposé de considérer uniquement le moment présent, sans penser au lendemain.
Nous nous sommes vus chez elle et avons passé la nuit ensemble.
Lors de l’aboutissement de l’acte charnel, elle s’est mise à fondre en larmes. J’ai appris plus tard que ce sont s’est émotions qui sortaient tellement c’était fort et intense.
Je n’ai pas dit un mot. Je suis resté silencieux.
Nous nous sommes quitté le lendemain matin très tendrement tout en sachant qu’il fallait encore garder de la distance.

Durant 2 semaines, il y a eu ce fameux silence radio alors que je n’avais pas lu encore les conseils du site.

Elle rencontra à ce moment cet autre homme, et elle fut fort séduite par son physique, son caractère, son calme et sa sécurité financière (pour info, elle-même a un excellent salaire).

Puis un email anodin de sa part provoqua la rupture de ce silence radio.

Nous nous sommes parlés 4 heures avec un sentiment de bien être réciproque.

Elle sait qu’elle peut me parler sans que je ne réagisse violement, mais plutôt avec sagesse et écoute.

Le lendemain nous nous sommes parlés 2h30.

Le lundi, elle fait 80 km pour me faire la surprise en arrivant chez moi. Pourtant, nous n’avions pas parlé de nous remettre ensemble surtout qu’il y a l’autre personne.

Nous avons fait l’amour. Ce fût très fort.
Elle me demanda de reprendre la relation.

Elle téléphona en soirée pour annoncer la rupture avec l’autre. Cela pris 1h au tel.

Mais à nouveau, dès le lendemain, je sentais encore ses bouleversements. Et 2 jours plus tard, je pris la décision de parler avec elle pour lui dire que je ne souhaitais pas qu’elle se force à être avec moi, si son esprit est ailleurs.

Elle me répondit qu’elle ne se sent pas à sa place avec moi car elle avait l’autre en tête. J’ai très gentiment dit que je comprenais, qu’elle devait avant tout se trouver pour aller de l’avant et nous nous sommes très affectueusement dit au revoir.

C’était ce vendredi 5/09 au matin.
Mais nous avions prévu d’aller chez le coiffeur le lendemain pour elle, pour un relooking chez un ami à moi.

Je lui ai donc envoyé un sms pour lui dire que j’étais très bien (c’était le cas) grâce à nos discussions et demandait ce qu’il en était pour le coiffeur.

Elle était ravie pour moi et souhaitait y aller avec moi. Ce que nous avons fait.
Je lui ai dit que j’allais à un cours de salsa ensuite. Qu’elle pouvait venir avec moi.
Nous y sommes donc allés à 2. Là bas, nous avons beaucoup parlé. Elle n’a pas pu s’empêcher de me serrer longuement dans ses bras.

Je lui ai dit : « nous avons beaucoup d’affection l’un pour l’autre ». Elle me répond : « c’est beaucoup plus que ça ».

Nous avons passé un formidable moment et nous nous dit au revoir tendrement sachant qu’elle allait rejoindre l’autre.

C’est mon anniversaire ce mercredi 10/09

Dimanche matin je reçois un sms : « Coucou. Comment vas-tu. On peut se voir mercredi pr ton annif ? Bonne journée. »
Je réponds : « C’est amusant que tu me le demandes maintenant car j’y pensais justement. Je voulais t’en parler demain. Je suis sur internet en ce moment. Je suppose que tu parles de la journée … ma réponse : OUI ! Pour le soir je prévoyais d’aller pour 1 cours de bachata à 20h30. Tu viendrais avec ? »

Sa réponse : « Oui oui et oui. Bisous »

Mais je sais qu’elle est encore et toujours dans une phase réellement de perturbation, je l’ai senti à sa voix ce matin car nous nous sommes parlés. Elle est tombée à vélo hier et j’ai été LA personne qu’elle a appelé pour me le dire. Elle en avait besoin, alors qu’elle était chez l’autre.
En prenant de ses nouvelles aujourd’hui, je la retrouvais un peu distante à nouveau.

Elle découvre ce monde qui lui plaît tant. Elle est très séduisante et elle le découvre maintenant seulement car durant ses 13 années de couple, elle était mère et épouse à la fois et ne regardait rien d’autre.

A présent elle réalise combien elle correspond à l’idéal de beaucoup d’hommes et ça la perturbe.

Elle ne veut faire de mal à personne alors qu’elle sait qu’elle en fait.

Je prends donc la chose avec intelligence (je pense) et ne brusque rien. J’ai tendance à penser 2 choses :

Premièrement, sans être imbu de ma personne, je pense être quelqu’un de bien et je me reconstruis financièrement et professionnellement de façon très cohérente. Si ceci est réglé, les choses seront bien plus simples pour moi.

Deuxièmement, je pense que, comme l’expression le dit si bien, un nouveau ballai balaye toujours bien. Cet homme sera-t-il à la hauteur, dans les activités, les goûts, les attitudes ? Mon intuition me dit que ce n'est pas certain du tout.
Me concernant, nous avons les mêmes passions et envies (musique, danse, sorties voyages, famille, discussions plaisantes et interminables …)

Selon moi, pour qu’un couple tienne réellement, il faut rester créatif, innover. Je m’y attèle.

Je ne veux nullement paraître triste, malheureux à ses yeux, mais heureux et aller de l’avant. Elle adore ça et moi aussi.

Bref, pour conclure, je suis conscient que je peux la perdre définitivement, mais il me semble que c’est un moment passager pour elle. Selon moi, nous correspondons fort bien à ce que nous pouvons apprécier l'un de l'autre et il me semble possible de vraiment construire ensemble si j’ai LA bonne attitude.

Si vous disposez de commentaires ou d’expériences similaires avec des conclusions positives, je serais ravi de les connaître.


PS : j’ai oublié de dire que 2 choses la perturbaient dans son esprit. La première est la situation actuelle pas encore très stable chez moi. Et la seconde est qu’elle se sent fort inférieure à moi car je ne fais quasi pas d’erreur alors qu’elle en fait beaucoup pour le moment. Elle a le sentiment qu’elle ne m’apporte rien (elle a 34 ans, j'en aurai 39 demain).
J’ai beau lui dire qu’elle m’apporte beaucoup, mais ce n’est pas tangible tellement c’est fort. Elle ne le réalisa pas.

Je sais, c’est long, et vous remercie d’avoir pris la peine de me lire. J’espère sincèrement que tous vos conseils et mon attitude permettront de prendre une bonne voie ensemble, elle et moi.
par Kire
#16637
Bonjour à tous,

Voici la suite de mon histoire qui est assez intéressante et semble confirmer les principes et les règles décrites dans ce site.

Ce matin, contre toute attente, je reçois un appel téléphonique. C’est elle !

Je suis très positif et très heureux de mon commencement de journée suite à un entretien avec un client. Je lui raconte l’entretien avec mon enthousiasme.

Elle sourit à l’autre bout de la ligne.

Je prends de ses nouvelles et je sens qu’elle a besoin de m’entendre.

En rien, je ne parle de regret ou de nous en tant que couple.

Bien au contraire. Je parle même en disant que notre histoire était (au passé) très belle et que j’en suis ravi car peu de gens ont pu vivre une histoire aussi passionnante que la nôtre.

Très vite je passe à autre chose.

Je la sens se poser plein de questions. Elle va même jusqu’à dire ceci : « j’ai envie de te demander quelque chose mais … non, non, laisse, je ne suis pas normale »

Sur quoi je dis : « je devine quoi, mais je peux faire erreur. Tu voudrais reprendre mais avoir certaines libertés »

Elle me confirme cela mais stipule qu’il ne s’agit pas d’avoir des relations extraconjugales, mais juste ne pas avoir l’obligation de se voir si l’envie n’y est pas.

En gros, et elle le souligne, elle reprend exactement ce que je lui avais demandé au départ de notre relation alors qu’elle ne supportait pas, à l’époque, l’idée que je ne sois pas en permanence avec elle.

Aucune réponse n’a été donnée, juste le fait que nous nous voyons ce soir pour aller danser. On adore ça tous les 2.

Je lui ai dit que je partirai au soir, elle me dit : « tu ne vas quand même pas repartir alors qu’il y a de la route à faire »

Je lui réponds : « nous ne sommes plus ensemble, et je ne voudrais certainement pas te perturber »

Ceci semblait totalement la décontenancer.

Pour ceux qui ont le courage de me lire, je reprendrai la suite des évènements dès que possible.

Excellente journée
#17653
je crois qu'avec la sagesse dont tu nous fait preuve , on devrait t'appeler grand maitre !

et meme avec le temp on risque de te soliciter pas mal ! moi le premier :D

continue comme ça tu maitrise comme un fou !!! j'aurais aimé etre aussi reflechis que toi en tout cas ;)

du fond du coeur je te souhaite que du bon !
par Kire
#18575
Ainsi que je m’y étais engagé, voici la suite de mon histoire, qui est particulièrement belle, jusqu’à aujourd’hui (pourvu que ça dure ;-) ).

J’aimerais également vous remercier Badock, chouchou, tite louve et eyeshield84 pour vos commentaires très encourageants.

Ce mardi 9 septembre au soir, je l’ai bien rejoint.

Nous avons été danser ensemble, ou plutôt suivi des cours de salsa. 3 heures pour être précis.
Vers 23h, nous sommes retourné chez elle et avons mangé un petit quelque chose de léger.

Une bouteille de Champagne m’attendait. Nous l’avons ouvert et bu à ma santé à minuit précise. J’ai eu droit à des baisers très tendres.
Partout au visage … sauf sur la bouche.

Elle s’est déshabillée et couchée dans son lit.

Je me suis allongé à ses côtés. Nous nous câlinons très sagement.

Je suis habillé et lui parle comme si j’allais partir. Je la sens ennuyée à cette idée.

Je lui demande ce qu’elle a envie. Elle me répond : « à ton avis ? ». Je lui dis que je ne suis pas assez intelligent pour ça et qu’il faut m’expliquer avec précision.

Elle me précise donc qu’elle veut que je l'embrasse.
Je m'exécute; je la regarde, approche ma bouche de son visage, lentement, puis me dirige vers ... sa joue gauche :-)

Nous rions !

Quelques instants plus tard, nous nous embrassons comme elle le souhaitait.

Je lui demande encore ce qu'elle désire. Elle me dit vouloir faire l’amour avec moi. Je souris.

Je ne vais pas entrer ici dans ce moment d’intimité, qui, vous vous en doutez, était très intense.

Par contre je vais plutôt vous dire qu’elle m’avait demandé l’heure précise de ma naissance. 2h du matin lui avais-je répondu.

Elle a donc tout fait pour que nous restions éveillés à 2h du mat.

A ce moment précis, elle me demande de fermer mes yeux car elle a un cadeau pour moi. Elle souhaite aller le chercher.

Je place le coussin sur mon visage et patiente. Je l’entends faire du bruit, puis elle se place au dessus de moi.

Elle dit : « Ecoute-moi bien. Tu vas, pour le moment, garder les yeux fermés. Je te poserai une question et si la réponse est ‘oui’, tu les ouvriras… autrement tu les laisseras fermés »
Je dis, juste pour le fun : « si c’est pour une demande en mariage, j’ouvre de suite les yeux ».
Elle me répond : « c’est pour ça … »

Je retire le coussin de mon visage et ouvre aussi grand mes paupières que je peux.

J’ai eu droit à un discours extrêmement émouvant. A ses yeux, je suis un être exceptionnel. J’aurais souhaité noter sur le champ ses paroles, mais ça n’a pas été possible vous vous en doutez. Par contre l’esprit reste gravé dans ma mémoire.

Depuis, hormis pour aller travailler en journée, nous ne nous sommes pas quittés.

Elle a encore un peu ses moments difficiles. Cependant ils se manifestent différemment. Mais elle me montre à nouveau combien je suis important pour elle.

Cet après-midi, je reçois un message sms de sa part : « Je commence à voir claire dans ce qui ne va pas. Le travail et la reconstruction est chez moi, et avec toi à mes côtés. Je t’aime ».

Elle m'informe qu'elle veut en parler avec moi car elle ne veut pas me perdre.

Je l'aime.


A vous tous, je suis conscient qu’il reste encore du chemin à faire. Mais ça fait tellement de bien de voir les choses évoluer ainsi.


Je pense réellement pouvoir vous confirmer que la patience, le respect, la maîtrise de soi (même lorsque la situation est très prenante) sont des éléments qui permettent vraiment de ne pas envenimer la situation et par conséquent de pouvoir revenir à la situation où tout était parfait.

Oui, il y a eu une autre relation … et alors ? Elle en avait avant moi. Je n’en étais pas malade. Alors pourquoi je le serais après ?

C’est elle qui n’est pas bien dans sa peau, pas moi. Ce n'est pas sexuel, c'est dans sa tête.
Si je l’aime, je ne dois pas l’insulter, mais être à son écoute.
L’accompagner dans sa recherche de reconstruction car je ne vise pas une 'nuit' d’amour avec elle … mais une VIE d’amour avec elle.

Pour toute une vie, la patience est donc réellement de rigueur !

Grâce à notre complicité, nous construisons quelque chose d’unique.
C’est très difficile à trouver une telle sincérité. Je pense objectivement que ça cimente la relation.

Voilà les conseils que je peux apporter sur mon expérience présente.



Une fois encore, je reviendrai à vous pour vous relater la suite de notre histoire.

Merci encore à tous pour votre gentillesse et vous souhaite autant de bonheur et beaucoup de succès.
#18580
Foulala Kire ton post m'a foutu des frissons....

Je suis sincerement contente pour toi en meme temps ton post de depart degageait tellement d'amour reciproque!!!!

Je ne peux que te dire bravo et vous souhaite à tous les deux que le meilleurs pour votre "nouvelle relation" ensemble... ;)

J'espere que beaucoup de personnes sur ce site prendrons exemples sur tes paroles remplies de verités et de bon sens....

Oh oui tiens nous au courant, fait nous partager cette experience et votre bonheur retrouvé...

Un grand respect à toi et plein de postif pour la suite ;)
Image
#18619
Émotive comme je suis, je n'ai pu m'empêcher de verser quelques larmes. Vraiment superbe ton histoire.

Tu sais, je suis certaine que tu as raison. la patience, le respect et la maîtrise de soi est super important dans un couple. J'ajouterais la compréhension de l'autre...

Je ne suis pas parfaite en amour (loinnnnnnnnnn de là même), mais je fais mon possible pour me rappeler pourquoi j'aime cet homme et qu'il ne faut pas vouloir le changer, car il est parfait comme il est.

Voilà un post intelligent, mature et sensé, que Chouchou m'a fait découvrir et je suis heureuse de voir qu'ils y a des gens qui comprennent que la vie continue, avec ou sans la personne qu'on aime...

Je te lève mon chapeau Kire et beaucoup beaucoup de bonheur, grandement mérité.
#18653
Oui, je me suis retrouvé un peu dans certains de tes traits de caractère !

En tout cas, tu es passé par bien des épreuves avec courage et contrôle. Je suis vraiment très impressionné.

Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter bon vent, direction le bonheur !
(Je m'appelle pas Clichéman pour rien :mrgreen: )
par ngri
#18668
Wahou ! He bé ça pourrait presque faire l'objet d'un scénario de série tv (pour toi Clichéman :D).
Dans tous les cas GG comme on dirait chez nous les geeks :)

Ton histoire est ... magnifique :). Je vous souhaite tout le bonheur du monde.

PS : quand je vois à quel point tu t'es comporté de la manière la plus sage possible, je vois que j'ai encore du chemin à faire :roll:
par Kire
#19764
Bonjour à tous,

Je n’ai pas beaucoup de temps en ce moment pour relever la suite de notre histoire (travail et vie privée obligent), cependant, je tenais malgré tout à vous communiquer les dernières informations, qui sont toujours très plaisantes.

Durant la période que je nommerai « de turbulences », c’est-à-dire de ruptures/reprises, j’avais écrit 12 petits mots de chaque fois 4 lignes et avais placé chacun d’entre eux dans son appartement (chaussures, poches, boîte à couture, frigo, …)
Lorsque nous n’étions pas encore remis totalement ensemble, et qu’elle avait déjà découvert l’un ou l’autre message, je lui avais demandé s’il est souhaitait que je lui communique où se trouvaient les papiers non trouvés. Elle préféra le découvrir par elle-même.

Aujourd’hui encore, il en reste 2 de cachés. Il y en a donc 10 de trouvés.

Voici quelques exemples de mots écrits :
« Tu es ma douceur de vivre ; Au quotidien, j’en profite ; Jusqu’à m’en rendre ivre ; C’est ça que ça suscite »
Ou encore :
« J’ai tout de suite compris ; Que c’est toi Nathalie ; Tu es la femme de ma vie ; L’amour de mes nuits »

Hier j’ai eu le grand plaisir d’entendre de sa part que j’étais arrivé à me rendre indispensable à ses yeux.

Je tiens à souligner que je ne suis surtout pas en permanence aussi expressif avec elle. Il est évident que l’ennemi du bien est le trop bien.

Voilà, en condensé, la situation présente.

Je vous souhaite une excellente journée et j’espère que mon expérience vous apporte conseil ou tout du moins, réconfort voire confiance dans votre approche.

IMPORTANT : Mais comme toute histoire d’amour, rien n’est assuré, il faut toujours rester vigilent. Ca j'en suis parfaitement conscient et profite au maximum de la situation présente.

PS : nous avons encore parlé hier soir de la date de mariage :-)

A très bientôt

Tant pis pour eux, et tant mieux pour nous , car i[…]

Je pense que tu as complètement raison Agat[…]

Mensonges et trahison

Hello togig et désolée pour ce que t[…]

Ma play list anti-deprime

https://www.youtube.com/watch?v=OUkNM9HNFpc&li[…]