Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par davidtii
#15389
Bonjour
Je commence donc par le début. On ce connaissait depuis environ 2 ans avant que notre couple ce forme, c’est une ancienne collègue de travail et amie de la deuxième femme de mon père. Donc on c’était vue quelque fois avant ce fameux weekend ou tout a commencé, WK du 14 juillet 2005 ma belle mère (la 2eme femme de mon père) me propose de venir passe quelque jours en Bretagne chez des amis communs d’on mon ex, c’est que nous nous sommes reprocher devant un magnifique coucher de soleil. Nous nous sommes revu le semaine suivante chez elle, les mois qui on suivit était du pur bonheur et au fils de temps je me suis installé chez elle, un peu moins d’un an plus tard je récupère la maison de mon père décède 1 ans et demi plus tôt, ne pouvant pas la vendre (mon père la acheter en viager) je lui propose de déménager dans cette maison elle accepte.
C’est a partir de ce moment que les choses on commencé a tournée, le retour dans cette maison ma beaucoup affecter, les vieux souvenir qui remonte a la surface et pas les bons malheureusement, mais ça moi je m’en suis pas rendu compte. Mon ex me demandai souvent si j’allai bien que j’ai différent depuis le déménagement moi je lui répondais que tout allai bien juste la fatigue et un boulot tout sauf passionnant, mais en effet le malaise était. Je suis de nature discrète et réserver a ne pas dire ou faire paraitre mon malaise pire a enfuir tout ca au plus profond de moi, et ça depuis mon enfance avec l’alcoolisme de ma mère et le divorce. A ce moment la elle commence a douter de c’est sentiments et me reproche de trop m’appuyer sur elle (je qui était vrais) et me propose de faire un break une semaine, j’accepte la semaine ce passe elle me manque énormément mais j’était sur qu’elle reviendrai, après cette semaine ca ce passe un peu mieux mais moi je n’est pas résolu mes problèmes et c’est même limite si je me rend compte que j’ai des problèmes. Et comme les merdes arrive jamais seule j’apprend que ma mère est gravement malade 2 jours avant son décès, c’est ce moment que j’ai sombrer (normal me direz vous) mais comme je lui dis rien sur mon malaise notre couple ce dégrade et peu plus. Elle me propose de déménage car elle ce sent très mal dans cette maison et que ca nous ferai du bien a nous deux de changer d’air. Donc nous avons redemenager dans un appart, quelque temps après ce déménagement a force de me forcer a lui parler j’admet que je suis limite en dépression et que malheureusement je l’entraine avec moi, elle m’a souvent propose que j’aille voir un spy pour me faire aidée, moi trop fière je refuse lui disant que maintenant que je j’ai pris conscience de mon malaise ca sera plus facile pour moi de remonter la pente. Malheureusement ca na pas été le cas nous commencions a nous prendre la tète de plus en plus souvent, je lui est même propose de nous séparer alors qu’elle est ce que j’ai de plus chère au monde (c’est dire dans quel état j’étais), elle me dit qu’il faut que l’on en reparle après les fêtes (nous somme mi descendre). Le 3 janvier elle me dit que c’est fini et retourne vivre chez parents
Nous nous somme revu régulièrement depuis apéro resto long appelle téléphonique (elle est limite en dépression aussi. Je l’aime et plus le temps passe plus j’en suis sur, elle me dit est parti parce qu’elle doutai de c’est sentiments et depuis ca n’a pas changer.
Je ne c’est plus quoi faire, je ferait tout pour elle, voila

Excuser pour cette rédaction plus que médiocre mais écrit ca comme ca sortait.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Elea
#15487
Salut Davidtii,
Tu as vécu des choses très dures et tu es très courageux et très amoureux, ça c'est sûr.
Je comprends parfaitement que tu aies été fier et que tu n'aies pas eu envie de te faire aider par un psy, mais voyant que cela a dégradé tes relations avec ta belle, n'est-il pas maintenant nécessaire à ton avis, de consulter? ça n'engage à rien de toutes façons, si cela ne te plait pas,ou ne te convient pas tu pourras changer de psy! Elle ne va pas très bien non plus en ce moment, alors si tu peux la revoir, elle aura besoin que tu lui apportes de la force et puis tu dois aussi essayer d'aller mieux simplement pour toi!
Courage!
par davidtii
#15498
excuse moi j'ai oublier de le mettre dans le texte, je me suis prit par la main et j'ai fais quelque seance de spy (enfin 6 mois), le bien que ca fais c'est un soulagement immediat, malheureusement je l'est fais apres notre rupture.
par Elea
#15510
C'est très positif tout ça!
Apparemment vous êtes restés en bons termes ton ex et toi, non?
par davidtii
#15515
oui on n'est an bon termes on ce voit souvent meme si fai beaucoup d'interdit, j'ai toujours besoin de la prendre dans mes bras, c'est une situation complexe pour l'un comme pour l'autre elle me repousse pas mais me di qu"elle ne c'est pas comment reagir. je prefere qu'elle me dise ça plutot qu'elle ne fasse semblent
Avatar du membre
par chouchou
#15545
Tu sais pour se reconstruire vraiment il faut un réel suivi inscrit dans la durée...

Sinon, au moindre aléa dans ta vie(rupture par ex), ton passé risque de resurgire sournoisement avec le risque de melanger l'histoire avec le passé.... ;)

Enfin c'est juste mon avis qu'il n'engage que moi mais qui est basé sur un vécu donc je laisse le débat ouvert sur ce sujet qui me semble tout de mme le coeur du probleme... :mrgreen:
par davidtii
#15552
ce n'est pas moi qui mi fin au seance, mais c'est mon spy :geek: il m'a dit que j'etait pas malade :D , par contre j 'en avait besoin