Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#654
merci Doum pour tes conseils. Je vous tiens au courant. Il me manque terriblement meme si j'en suis moins malade! Vous pensez que 1 mois sans nouvelles ça fait réfléchir quand on aime toujours quelqu'un et qu'on a passé 5 ans avec cette personne? J'ai tellement peur de le perdre! Mais je commence à avoir peur de le recontacter, j'ai peur d'être encore déçue! Si vous saviez... Ca fait 22 jours sans nouvelles et 26 qu'on ne s'est pas vus!
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#677
J'aurais besoin d'un conseil, ca fait 2 mois et demi qu'il m'a quittée et j'ai encore des cadeaux de lui. Je sais que ca ne se fait pas de rendre des cadeaux mais il y en a qui sont tres symboliques et je ne sais pas quoi en faire. J'ai envie de les lui rendre (quitte à les envoyer par la poste... Qu'en dites-vous? Comment interprétera-t-il cela?
#680
Là encore j'attendrai de l'avoir vu pr envisager de lui rendre ses cadeaux. si tu dois lui rendre, fais le en main propre, au moins tu verras sa réaction. et puis la poste est capable de perdre ton colis :D
par Doum
#690
Oui,

c'est sur qu'on a envie de rendre les cadeaux pour faire mal à l'autre dans ces cas là. Je ne sais pas pourquoi on a tous envie de faire ça. Peut-être une sorte d'insctinct ?!!

Mais n'est-ce pas surtout un pretexte pour renouer le lien, pour créer une réaction chez lui et le secret espoir qu'il va reprendre contact ?!!! Ce n'est psa un reproche que je fais là, puisque c'est finalement le but de nos manoeuvres - renouer le lien. mais si tu lui rend ses cadeaux, sâches exactement pourquoi tu le fais. Il vaut mieux se dire Merde ! ma manoeuvre a foirée, que d'être inconsciemment déçu du résultat. Donc vois ça comme une tactique et non comme un acte symbolique.

Je ne sais pas quoi dire, c'est sur que c'est un atout que tu as danss ta manche, mais tu ne sais pas quelle sera la réaction. Moi si j'était lui je verrais une manoeuvre pour me faire du mal - un peu desésperée peut être... Je ne sais pas trop ce que ça peut donner. Ca peut être à double tranchant et en plus toi tu n'auras plus ces souvenirs.

Mais ça peut aussi se tenter...
#693
Tu as tout à fait raison, c'est un peu pour lui faire mal, le secouer, aussi avec un infime espoir que ca le fera réagir meme si je sais que ca n'avancera à rien... il ne reviendra pas sur un coup de tete et en plus il se dira que je cherche à lui faire du mal et que je ne mérite pas qu'il revienne. C'est aussi parce que j'ai l'impression que la situation est désespérée que je me dis "à quoi bon gardre ces souvenirs?! " Je n'en veux pas comme souvenirs (une photo où il écrit qu'il ne pourra jamais vivre sans moi et que je suis son rayon de soleil...). Rien que l'idée de les savoir là, ca me fait du mal.
Je me dis que toutes les promesses qu'il m'a faites, il n'a pas hésité à les jeter comme ça! Je n'ai rien à faire avec un mec qui ne sait pas tenir un engagement. Pourtant je l'aime et je me demande si c'est bien une question de ne pas tenir un engagement...ou si justement il garde un espoir au fond de lui de revenir un jour et pour de bon. C'est ce su'il m'avait dit quelques jours après la séparation mais je ne sais pas si c'est vrai ou si c'était pour me ménager... Peux-tu m'éclairer Doum?
par Invité
#709
a mon avis seul le temps te le dira !!

ca fait 22 jours que tu as aucun contact de lui??
même lui na pas essayé de te contacter?

continue comme ca !!

courage
#710
Houlà alors moi si j'avais la réponse à cette question, le miens serait déjà revenu lol
Je suis navrés mais personne ne pourra te donner de réponse à cette question, il peut revenir dans 1 mois comme il pourrait revenir dans bien plus longtemps !!!

Continu à vivre pour toi même si c'est dur, courage....
#714
tout à l'heure, il m'a appelée, je n'ai pas résisté! En fais, il a envoyé un sms, g pa répondu alors il a appelé et g décroché. On a papoté un pe, il m'a souhaité bonne chance pour mon concours. C'est resté très formel. C'est grave? Au bout de 23 jours!
Il m'a aussi demandé ce que je faisais après, si je partais... je suis restée floue.
#722
Je pense toujours autant à lui, c'est terrible! Ca va faire 3 mois qu'il m'a quittée et ca fait un mois que je ne l'ai pas vu... pourtant je reve encore de lui, je pense à lui quand je me réveill seule le matin, et il occupe mon esprit jusqu'au coucher! J'ai l'impression que je ne m'en remettrai jamais! D'autant plus que je ne sais meme pas s'il me reste une chance! Je n'arrive plus à distinguer le vrai du faux dans ce qu'il m'a dit. Parfois il disait qu'il avait les idées claires, que pour lui, c'était fini et qu'il ne voulait pas me donner de faux espoirs, et à d'autres moments il me disait qu'il m'aimait mais qu'il avait besoin d'etre seul... Je suis perdue!
#724
Je suis dans le même cas ke toi. ca fait plus de 2 mois que ns sommes séparés, il me manque terriblement, je pense à lui du matin au soir, et la nuit je rêve de lui. C’est pareil je ne sais pas si un jour je m’en remettrai. Parfois je me dis que je vais devenir cinglée et ke je n’arriverai jamais à tourner la page sur notre histoire (14 ans).

En ce qui me concerne je n’arrive pas à appliquer le silence radio. En fait je ne suis plus à l’initiative des appels ou mails depuis 14 jours (je sais ce n’est pas bien glorieux) mais il prend de mes nouvelles régulièrement et m’appelle ts les 3/4 jours. Le fait qu’il me contacte me donne de l’espoir pourtant il me dit qu'il ne pense pas que ns pourrons arranger les choses.
Depuis 2 semaines (la dernière fois ke je l'ai vu), ns ne parlons plus de notre couple on se donne juste des nouvelles du boulot, de la famille. La dernière fois ke je l’ai vu, je lui ai dit que lorsque j’aurais récupéré le reste de mes affaires ça marquerait la fin de notre histoire à tt jamais, il m’a dit que l’on ne peut jamais dire ce genre de choses.
Vs pensez qu’il me contacte par culpabilité ? qu’il lui faut du temps ? que c mort entre ns ???
J’avoue que je suis perdue et que g peur de me raccrocher à bien peu de choses.
#726
Ma facon de voir les choses : dans tous les cas c'est une histoire qui se termine et à laquelle il ne faut pas se raccrocher! Le but, maintenant, c'est de recommencer quelque chose de nouveau mais avec lui. Pour ma part, le fait de ne pas lui avoir parlé pendant 3 semaines a mis une distance, ca m'a fait bizarre de lui reparler et de sentir cette distance... Je me dis que ça doit lui faire tout aussi bizarre à lui! C'est quand même troublant d'avoir une conversation aussi formelle avec une personne avec qui on a été aussi complice pendant 5 ans! J'ai tellement de mal à le cerner...C'est quelqu'un d etrès secret, j'étais sa seule confidente et maintenant, plus rien et en plus, il n'a plus personne à qui parler alors je ne sais pas ce que ca lui fait...
Bon courage à toi et surtout mets de la distance.
#754
Et voilà, je craque encore! Je n'y arrive pas! Il occupe ttes mes pensées au point de me donner la migraine! Je suis tellement désespérée! Comment peut-on jeter 5 ans d'amour comme ca?! Combien de temps croyez-vous que je dois le laisser? Je ne l'ai pas vu depuis 1 mois, il me manque!
par gwen
#760
je pense aussi qu'il est un peu perdu!!si il t'appeler c ke tu lui manquais et qu'il avait besoin de toine perd pa espoir meme si c pas facile, je suis a peu pres dans la meme situationet 5 ans ce n'est pas rien, il ne peut pas oublier, c impossible!!si tu as besoin de parler je suis là bisousss
#766
merci. bon courage à toi aussi. ca fait tj du bien de parler. je suis tellement mal! j'ai tellement peur! tu as lu mon histoire? tu crois que j'ai une chance qu'il revienne?
#801
De toute façon on sait pertinamment que d'appeller, de mettre cette pression sous-jacente de "je t'aime", ou "reviens" n'arrange en rien nos affaires...
Tu sais ce site me fait rappeller un e-book que j'avais payé et qui retrace exactement les étapes et la manière d'être face à une rupture lorsqu'on veut recuperer son ex...Sauf que dans ce livre l'auteur parle de 3mois de silence radio.....
Si tu le veux, je te donne l'adrese e-mail ainsi que le code pour le télécharger...(contactes moi en MP)

courage, fous lui la paix !!...
#802
je ne pense pas qu'il est pu t'oublier meme si je me pose la question que toice n'est pas facile, je te comprds mais on doit malgré tout continuer à vivre::j'espere kil va revenir je ne pe pas te le garantir mais y  a une chance, pour moi aussi j'espere de tt coeur kil revienne