Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Elea
#13461
Nous sommes tombés amoureux l’un de l’autre et j’ai sauté à pieds joints dans cette relation. ca a duré un an. Lui aussi, du moins, c’est ce que j’ai cru. Nous avons essayé de nous voir le plus souvent possible, mais vivons loin l'un de l'autre, je vivais très mal parfois cette distance, après six mois je me suis rendu compte d’une chose : oui on s’aimait et on se le disait tous les jours, mais j’avais besoin de plus. Et je l'ai dit. Pour moi c’était juste une dispute d’amoureux, pour lui sans doute agacant. Et puis le mois dernier, j’ai remis ça sur le tapis : il s’investissait beaucoup pour des loisirs ponctuels, mais pas plus. A partir de là nous avons eu des disputes effroyables, je pleurais, je hurlais pendant que lui se refermait de plus en plus. Un jour alors que je pleurais une fois de plus toutes les larmes de mon corps, le mettant en accusation, il m’a dit « c’est fini » j’ai pleuré, provoqué, hurlé, je ne pouvais pas croire qu’il voulait rompre, d’ailleurs il n’avait pas l’air d’y croire beaucoup non plus car il m’a dit qu’il m’aimait et qu’il croyait en nous . Je pensais qu’ il reviendrait sur sa décision de rompre, mais non. c’est bien fini. Il dit qu’il a encore des sentiments, mais moins qu’avant, et qu’ il « n’arrive plus » à m’aimer. je ne comprends pas ce qui a tué l’attraction . Je ne veux pas être son amie mais je ne veux pas nourrir de faux espoirs et je n’arrive pas à m’imaginer un futur sans lui. Je lui ai dit que je l’aimais mais rien n’y fait, j’ai demandé s’il y avait une autre femme, il me dit que non. Il sort, s’amuse, travaille, et moi j’ai eu un arrêt de travail de quinze jours et j’ai la gorge serrée quand je sors de chez moi.
Merci d’avoir pris le temps de me lire jusqu’au bout.
Tous vos avis sont très très bienvenus !
Modifié en dernier par Elea le 17 sept. 2008, 00:57, modifié 2 fois.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

Avatar du membre
par Astartee
#13473
C'est pas évident ce type de relation longue distance je te l'accorde, mais apparemment pas impossible quand je vois certains témoignages ici présents.

Ton bien-aimé semble beaucoup tenir à toi apparemment, sans vouloir non plus trop m'avancer.

Le SR te permettra de faire le point sur votre relation Elea, et c'est vrai qu'il faudra apprendre à gérer tes émotions. Tu es sur la bonne voie de toutes façons. Recentre toi sur ta vie, tu y verras plus clair à la fin du SR.
Avatar du membre
par deconnectee
#13510
Bonjour Elea,

la rupture date de qd?
Il a encore des sentiments ms n' arrive plus à t aimer? Qu'ils st étranges ces hommes...
ton histoire me fait penser à la mienne, des disputes et hop Mr remet en doute son Amour. J espère que tu auras plus de chances que moi car ds mon cas, les disputes (anodines pr moi...) l ont usé et ont fait disparaitre tte trace de sentiment...
Alors qd je lis que le tien a encore des sentiments pr toi, c tt bon ^^
Je rejoins l avis d Astartee, la meilleure chose à faire est un SR. Courage en tt cas!
par Elea
#13513
Merci pour vos encouragements, les filles!
C'est sur que je l'aime, mais c'est justement por cela que la distance me pesait. je dois apprendre à me contrôler tu as raison, Astartee, et le SR devrait m'y aider je pense, de toutes façons, j'ai pas vraiment le choix :D
J'avais lu ton histoire, déconnectée, mais je ne me souviens plus si ton ex t'avait dit clairement dès le départ qu'il ne t'aimait plus du tout...dans mon cas, je me dis qu'il prétend peut-être ça aussi pour me rendre la rupture moins difficile,même si j'espère que ce sont des sentiments sincères, bien sûr!
je souffre déjà tellement j'ai pas envie de me bruler les ailes encore plus à espèrer pour rien
par Elea
#13701
@ Déconnectée: la rupture date de 20 jours maintenant, donc c'est une vraie rupture.
N'hésitez pas à me donner votre avis, j'ai grand besoin de conseils!
Et n'hésitez pas non plus à me demander les précisoins qui vous semblent utiles!
je sais bien que je dois me cramponner au SR, mais pour ma reflexion perso, pensez vous que mon histoire soit un jour viable?
Avatar du membre
par chouchou
#13710
Elea,

je ne peux pas te dire objectivement si tu a une chance de reconquete ou non, seul le temps te le dira...
Et du temps tu en a besoin pour te recentrer sur toi...
20j c'est peu..
Tu a pris conscience de ton probleme et c'est tres bien maintenant il te faut profiter de ce SR pour avancer vraiment et lui montrer APRES la nouvelle femme que tu est devenue ;)
par Elea
#13722
Merci de ta franchise chouchou, tu crois pas du moins, qu'un SR me ferait le plus grand bien?
Avatar du membre
par chouchou
#13726
:shock: ben oui Elea c'est justement ça que je te conseille.
C'est pas lui qui fait un SR, c'est TOI qui fait un SR... :shock:

Pour ton bien... :mrgreen:
par REMY
#13743
desolé....suis, un homme peut etr trop sensible pourtznt persone de mon entourage ne se doutais avant ma rupture par contre elle le savait............mais je comprend tout a fair les femmes pour vos sentiments reactions ect.....
moi j ai limpression que c la mienne qui est l homme....enfin qui reagit comme un homme ...a voir avec mon histoire....mes potes me reprochent enfin pas vraiment reproche mais me disent que j aurais dut en faire moins pour lui montrer que malgres tout rien netais acquis car l amour ne tient q ua un fil.....mais pour elle elle c que quoi qu elle fasse je reviendrais ...qoui qu il advienne....mais la jles prevenu de mon sr (voir mo histoire et vos reactions lol)......et la la place de dominatn sur doiné jpense commencé a la gagner...
en tout cas bon courage suis la pour toi si besoin...hesites pas a lire mon histoire...et laissez des comms ils sont bienvenus....
si t a besoin...hesite pas dit toi chaque histoire commpe chaque personne et unique....
jepeut t aider d un oeil objectif...

aller courage...tu peux compter sur, moi no soucy.... ;)
par REMY
#13745
sorry me rend compte que que dans le post juste au dessus j ai fait pas mal de fautes de syntaxe et autres .....desoler j espere que tout de meme vous aviez compris, l essentiel...


je ferais un effort^pour le prochaine fois..il est tard dsl ...suis fatigué ;)