Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par coeurperdu
#13445
Petite question que je me pose: pour tous ceux qui ont été quittés de façon un peu dégeul... euh... maladroite, avez-vous reçu des excuses de la part de vos ex pour leur comportement parfois vraiment cruel?
Pour ma part, comme vous le savez, j'attends toujours... C'est plutôt moi qui me prends les reproches dans la tronche.
Je suis convaincu que, tant qu'ils n'auront pas fait amende honorable, un mea culpa et reconnu leurs torts et le mal qu'ils nous ont fait, on ne pourra pas attendre grand-chose de la part de nos ex.
Des excuses seraient déjà une marque de maturité de leur part.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Badock
#13449
C'est pas simple, car des excuses, c'est reconnaitre ses tords.
Et on ne veut pas reconnaitre ses tords quand on quitte quelqu'un, car c'est faire marche arrière. Et nos ex sont bien décider à avancer sans nous malheuresement.
par Elea
#13470
Je crois même que le quitteur ne s'en veut absolument pas, il a pris une décision, voilà tout!
Et ce que le quitté interprète comme des maladresses, pour celui qui quitte c'est souvent "je suis brutal parce qu'il (ou elle) aurait du comprendre avant sans que j'ai à l'être!"
Après c'est sûr que s'il y a de la rancune, d'un côté comme d el'autre, rien ne peut se reconstruire!
Avatar du membre
par sapias
#13480
C'est variable, je ne peux parler que de ma propre expérience.
Après 5 mois de SR, j'ai contacté mon ex. On s'est revus mi-juillet et je l'ai sentie très gênée par ce qui s'était passé (mon "largage"). Elle ne s'est pas excusée explicitement mais c'était tout comme. Ah si, elle a répété plusieurs fois qu'elle était désolée de m'avoir fait souffrir, qu'elle s'en voulait. Maintenant que j'y repense, la mémoire me revient...
par coeurperdu
#13496
Mon ex, elle, se contredit toute seule: d'un côté elle me dit qu'elle ne comprend pas pk je suis devenu d'un coup si froid et distant ; et d'un autre côté elle me dit qu'elle peut me comprendre si je ne veux plus lui parler.
Quand une amie commune lui a dit qu'elle devrait me demander pardon, elle me dit qu'elle ne comprend pas pk elle devrait faire ça ; d'un autre côté elle me dit qu'elle ne sait pas ce que j'ai raconté à cette amie et qu'elle aimerait qu'on ne parle plus jamais de ça...
Avatar du membre
par chouchou
#13499
Moi je pense que nos ex sont quand même conscient du mal qu'il nous font puisqu'ils sont conscient et parfaitement conscient de notre attachement pour eux...
Et si ils fuient aussi c'est que bien souven ils sont rongés par la culpabilité...

Et des excuses sont parfois importantes pour notre reconstruction à nous, pour qu'on puisse se dire qu'on à rien à se repprocher et pouvoir avancer...

Le mien m'a agacé avec ses"désolé" toutes les 2 secondes mais après coup je m'apperçoit que c'est important finallement...

Enfin après ça dépend des histoires mais ça permet de partir serein(e) qand on a un ex en face qui ne se voile pas la face sur son comportement... :?
Avatar du membre
par Ariane
#14748
Moi le mien m'a dit qu'il prenait "un peu" sur lui car il pensait qu'il était "en parti" responsable. Qu'il était désolé mais que présenter des excuses ne servirait à rien.
vla la maturité !
par Cannelle
#14753
J'ai eu la chance d'avoir des excuses de sa part.
J'avoue en effet que ça joue énormément pour laisser aller la colère et la rancune qu'on a pour eux/elles...
par kisait
#14773
Sincèrement,
Moi le mien m'en a fait et à plusieurs reprises en plus... il me disait s'excuser pour le fait de me quitter et la façon dont il le faisait... :?
Beuh... j'sais pas si ça signifie quelque chose... :roll:
Aussi, plus d'une fois, il m'a dit qu'il espérait que je le pardonne un jour...

Et moi, j'lui ai dit qu'il pouvait tjs rêver!!! :twisted: Je lui ais dit "jamais jamais jamais", et il a pleuré comme un bébé!!!! Et je restais là, à l'observer très froidement!!!! Bien fait!!! :twisted:

En plus, il m'a dit 2 ou 3 fois, je suis sûr que je le regretterais un jour!!! Alors là, j'vous dis pas la rage qui m'envahissait!!! Là, il s'en prenait plein la gueule et tentait de s'excuser à nouveau! Et j'lui répondais trop tard!!! :twisted:

Voilà, donc, les excuses ça me connait mais bon, pas sûr que ça serve vraiment à grand chose... :(
Avatar du membre
par x-rock-apple-x
#14829
perso, mon ex m'a fait des excuses quand il m'a quitté. et il me l'a dit à plusieurs reprises après notre rupture.

mais bon, si il a rompu avec moi, c'est parce qu'il va être père, donc c'est un peu compréhensible qu'il m'est quitté, enfin bref...il y a quelques hommes qui s'excusent encore sur cette terre, ce n'est pas cause perdue ^^
par patate73
#14831
Bin la mienne, c'est carrément elle qui m'en voulais, c'est elle qui avais de la rencoeur et c'était limite si c'étais pas à moi de m'excuser :shock:

Et après, j'ai eu le droit au "j'espère que tu me pardonneras un jour" mais c'étais précédé par "je viens récupérer mes affaires, la literie et la cuisinière".
c'est un peu moins romantique tout de suite. :D

Sinon c'est clair que les excuses, ça m'aurais pas rendu les choses plus facile à vivre.
par Cannelle
#14835
Je pense qu'il y a excuses et excuses.
Si quelqu'un vous demande pardon sincèrement pour ses erreurs, ça n'efface pas la douleur, mais ça met quand-même du baume au coeur !

Et puis pardonner, ce n'est pas le faire uniquement pour l'autre, c'est avant tout le faire pour soi. C'est refuser de continuer à souffrir pour des paroles ou des actions révolues.
C'est donc un acte d'amour envers soi : c'est parce qu'on s'aime qu'on veut arrêter de se faire mal à cause du passé...
Avatar du membre
par Ariane
#14837
Quoi que j'y réfléchis, mais sur le coup j'avais pas bien saisi sa phrase...et francement je suis pas si sûre qu'il parlait de me faire des excuse plutôt que de demander des excuses (pour le fait de couper les pont et de l'avoir dégagé de tous mes comptes sous son propre toit).
Pas sûre du tout. Mais ça serait gonflé non ? Ca expliquerait le "accepter de prendre sur moi une partie des choses" et le "un peu responsable". Mince je suis tombée sur un fou !!!! :shock: