Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#13323
Bonjour à tous, je découvre ce forum et je le trouve sympa, actif, je sens que je vais pouvoir trouver ici du réconfort et du soutien.
Voici mon histoire :
C'est au mois de mai que j'ai rencontré mon "amoureux", alors que lui a tout de suite été séduit, moi, j'ai pris un peu plus de temps, puis, la relation a commencé.
Pour situer un peu, moi je suis célibataire sans enfants et lui est séparé de sa compagne et a 2 enfants.
Au départ, lui, était à fond dans notre histoire et moi un peu plus "méfiante", il se disait amoureux pour la 2ème fois de sa vie, me demandait où j'étais cachée depuis toutes ces années, enfin bref, l'histoire commençait aussi bien que je la rêvais. :P
Puis, la fin des congés scolaires est arrivée, ses enfants sont revenus, puis, son tour de les garder, donc, on se voyait beaucoup moins (c'est une garde alternée). Bon, pas évident pour moi mais pas bien grave. Pour lui non plus ce n'était pas trop évident, je lui manquais.
A partir du mois de juin, son ex lui a laissé les enfants plus qu'à son tour, c'est à dire 3 week end sur 4 dans le mois et des semaines bizarres, du genre il les a le lundi et le mardi puis c'est elle le mercredi puis lui le jeudi puis elle le vendredi et enfin lui pour tout le week end. Donc, je vous dis pas pour un début de relation, fallait que je m'accroche !! :evil:
Je "saute" à fin juin, au moment où j'étais en vacances. Je le trouvais un peu distant depuis un petit moment (du genre, un samedi j'attendais qu'il m'appelle pour qu'enfin on se voit...rien, donc, je prends l'initiative. Je savais qu'il était chez un copain qui l'avait accompagné chercher sa nouvelle voiture), je lui dis : ça va ?, lui : oui et toi ? Qu'est ce que tu fais ? Moi : ben je m'ennuie un peu Lui : Bah pourquoi tu viens pas me voir ?
Je précise qu'il habite à 50 mn de chez moi. Là, j'avais envie de lui répondre : mais oui, sur un coup de tête je me tape 50 mn de route, je me pointe chez toi et oups, tu n'es pas là ?? Bref, je n'ai rien dit mais le soir je le prévenais que je n'allais pas trop bien et lui faisais part de mes questions sur ma place dans notre couple. Il s'est dit désolé, qu'il ne se rendait pas compte...Je vous précise aussi que : son ex lui fait des embrouilles, son père est gravement malade (condamné), qu'il essaie de monter sa propre boîte en même temps qu'il fait son boulot normal.
Donc, après nos explications, tout allait bien et le lendemain, j'en remets une couche en lui démontrant que visiblement il n'avait pas compris ce que je lui avais dit (mais sans m'énerver, on a tjrs eu une bonne comunication, enfin, je crois). Il était de nouveau désolé et en a eu gros sur la patate (l'a même versé une tite larme) et m'a demandé si ça voulait dire que je ne reviendrais plus. Je lui ai dit que non bien sûr, puis je suis restée 3 jours de + avec lui (après il récupérait ses enfants), 3 jours qui se sont bien passés.
Puis, je suis partie en vacances, et là, j'ai "pété une durite" et j'ai mis en doute la confiance que je lui portais et ça ne lui a pas plu du tout.
S'en est suivi en échange de mails, puis un dans lequel il reprenait les faits dans l'ordre et m'expliquait qu'il ne voulait pas me rendre malheuse, bien au contraire, qu'il fallait que j'apprenne à gérer mes émotions car celà me nuisait et c'était dommage car j'étais quelqu'un de formidable et parlait même d'un futur en commun qu'il souhaitait être serein, c'est ce qu'il voulait avant tout d'une relation (avec son ex compagne ça avait été la grosse galère de ce point de vue).
Ensuite, c'est là que je ne comprends plus trop. Il ne m'a jamais contacté en 1er, il n'a fait que répondre à mes sms et même parfois, il ne répondait pas. 1 mois et demi à vivre la torture. Puis, un jour, après 18 jrs de silence (il était en "grandes vacnces" avec ses enfants) je lui demande si ça va, ah oui, vers la fin juillet il avait répondu à un de mes sms qu'il avait eu un début de vacance bien galère avec des problèmes aux reins qui l'ont mis HS une semaine.
Bref, après 18 jours, je lui demande si ces problèmes de santé sont réglés, pas de réponse, j'attends 6 jours et lui renvoie la même chose ou presque...pas de réponse, et dans l'après midi, il me prends un coup de sang et je lui demande si je peux l'appeler un de ces jours ou s'il préfère que je ne me manisfeste plus ? Et ENFIN, au bout de 5 minutes, une réponse ! Il était hospitalisé depuis son retour pour de multiples calculs rénaux dans les 2 reins, qu'il n'était pas au top de sa forme, espèrait que moi j'allais bien et me disais de garder la pêche, qu'il m'appellerait quand ça irait mieux. Bon, un peu soulagée d'avoir des nouvelles mais contrariée de n'être au courant qu'après 1 semaine d'hospi. Quelques échanges on va dire polis ont suivis, du genre, bon courage, remets toi bien, mais rien de perso, pas de mots doux.
Puis, hier matin, n'en pouvant plus de cette situation bizarre, je lui téléphone.
Il était chez lui avec ses enfants. Le ton était bizarre je trouve, comme s'il était lassé de tout. Je lui demande comment il va, il m'explique un peu (toujours en soins pour le rein gauche, après, au tour du rein droit, port d'une sonde et allers retours à l'hôpital), il n'avait pas encore repris le travail (donc, 3 semaines d'arrêt, je pense qu'il a bien dérouillé) et compte essayer de reprendre demain. Ensuite il me demande comment moi je vais, mais tjrs ce ton "forcé", je lui répond que je me pose des questions sur notre histoire puisque cela fait 2 mois que je n'ai pas de contact réel (nous n'avons échangé que par sms), il me demande quel genre de questions je me pose :roll: , je lui dis : eh bien je me demande si notre histoire continue ou pas ? Et là, il me répond : je ne sais pas, je t'avoue que je n'y ai même pas réfléchis !!! La claque !! Ah oui, un peu avant, dans cette brève conversation, il m'a dit n'avoir que des galères depuis les vacances et que son ex lui cassait les c... (ce qui était déjà le cas depuis que je le connaissais).
Donc, pour finir, il m'a dit : peut-être que j'ai besoin de temps (aïe aïe aïe), je lui répond, si c'est fini, bien c'est comme ça, et si tu as besoin de temps, je te laisse tranquille, et il m'a répondu : on se rappelle plus tard.
Depuis, un milliard et demi de questions tournent dans ma tête : qu'est ce que j'ai fait ? Je l'ai déçu ? Y suis je pour quelque chose ? Est-ce que c'est son état de santé + ses problèmes perso ? etc, etc, etc...

Donc, ravie d'être tombée sur votre forum, depuis, j'ai perdu la boule au ventre, ou pesque, que je trainais depuis 2 mois. Je ne sais pas si j'ai un espoir de le récupérer, je ne comprends pas son discours d'avant et sa froideur actuelle, je suis paumée...

Je vais moi aussi entamer un silence radio et prendre du recul avec tout ça, enfin, je vais essayer...

Si vous avez un avis sur mon histoire, je prends !!
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#13355
Pourquoi parler de SR, puisque apparament, ce n'est pas finit entre vous. Honnetement je suis pas un pro de l'amour, je n'ai que 22 ans et UNE seule vraie relation serieuse ds ma vie, mais avec ce qui vient de se passer dans MON histoire, j'ai envie de te dire, NE LACHES PAS L'AFFAIRE. De ce que tu racontes je n'ai pas l'impression que ce soit fini, soit la pour lui et fais tout pour que ca ne finisse pas justement.

Apres peut etre pourrait il lui donner un autre avis, moi j'ai vraiment qu'un pauvre expérience et j'aimerai tellement avoir mon mec en ce moment (c'est moi qui ai cassé) que j'ai envie de dire a tous les couples de rester ensemble et de tout faire pour que ca marche.

D'autres avis?
#13365
Merci de ta réponse, c'est encourageant ! Mais le "je n'ai même pas réfléchis" à notre histoire me fait plutôt penser que je n'étais plus une priorité et qu'il s'en foutait, qu'il laissait tout ça "crever" gentiment.
C'est vrai que je ne sais pas à quoi m'en tenir, un coup une réponse, un coup rien, un coup "gardes la pêche, je t'appelle quand je vais mieux" et quand je l'ai au tél, j'avais vraiment l'impression de le faire ch...
Mais bon, je peux aussi me dire qu'il a accepter de me répondre et de me parler en direct, puis, 2 fois (une par sms et l'autre en direct) je lui ai tendu la perche pour une rupture et il ne l'a pas saisie...purée, je ne comprends pas, ça m'énerve !! :x
#13378
Bonsoir
Juste une petite question si tu me permet, tu dis que tu étais célibataire avant mais ça faisait longtemps ? Je dis cela à cause de la reticence du depart dont tu parles.

Ecoute , je ne suis pas expert en la matière , mais s'il te semble froid et distant et qu'il te demande tu temps respecte le. Essaye quand même de parler avec lui de ce que tu attends de lui et de votre histoire sans passer tout de suite au chapitre rupture si tu veux que ça dure .

Maintenant une chose m'interpelle dans ton histoire , tu as passé 2 mois avec la boule au ventre sur une relation de 4 mois, si je compte bien.Es tu vraiment sure de ce que tu veux toi ?
#13437
Bonjour rel,
J'étais célibataire on va dire depuis 4 ans, j'ai eu juste une très brève histoire 2 mois avant de le rencontrer. Pour la réticence du départ, c'était d'abord à cause de la brève rencontre d'avant qui s'est très mal terminée, puis, je n'avais pas trop la tête à trouver quelqu'un d'autre, donc, je trouvais au départ qu'il ne me plaisait pas, mais ensuite, j'ai adoré être avec lui.

Bob, oui, je vais faire SR, 15 jours c'est raisonnable, le temps peut être qu'il y voit plus clair. Mais pour l'instant, je n'ai pas l'intention de craquer, le SR n'est pas encore trop dur.

Merci de vos messages, car ce matin c'était dur de me motiver à aller bosser et à penser à autre chose que lui. Passez une bonne journée.
#13623
Bonsoir, leperenoeljycrois sympa ton pseudo!
Je me doute bien que ça n'a du être facile pour toi d'entendre cette absence d'interêt de sa part, ou plutôt absence d'enthousiasme, après deux mois de silence entrecoupé de SMS, et je compatis sincèrement.
mais son quotidien semble très difficile, vraiment.
il me semble qu'il n'a sans doute pas assez de temps ou plus suffisamment d'énergie pour satisfaire à l'idée qu'il se fait de son rôle dans votre relation.
Je crois que ce que l'on attend dans ce cas là, c'est la présence de l'autre, tu ne penses pas? Mais une presence discrète, non?
#13628
Bonsoir Elea et merci pour ta réponse.
Tu veux dire que je dois être présente sans trop en faire ?
J'envisageais de mener un SR de 3 ou 4 semaines et lui demander ensuite comment il allait, surtout au niveau santé. Est-ce une bonne chose ? Je ne sais plus top ce que je dois faire, avec lui, j'ai toujours l'impression que je fais les choses de travioles ou qu'il va mal le prendre...alors qu'il est sûrement à 100 lieux de tout ça avec ses problèmes.

Mais le pire, c'est que je crois avoir fait une bourde samedi après-midi (je l'avais eu au tél le matin). Ce que j'ai fait, c'est que j'ai laissé un mail lui expliquant qu'il n'était peut-être pas utile de réfléchir à notre histoire, que quand on n'avait pas envie d'avoir l'autre avec soi dans les moments difficiles, c'est que ça sentait le roussi !
Mais j'ai exprimé tout ça avec humour, en esseyant de ne pas y mettre de lourdeur pathétique.
Puis j'ai ajouté que j'avais été contente de l'avoir rencontré ainsi que ses enfants et sa famille...et qu'il ne s'inquiète pas, je n'allais pas venir devant chez lui toute nue et hurler à la mort, ni plastiquer sa bagnole...
Et pour finir, j'ai demandé des nouvelles de son papa qui est gravement malade, mais comme c'est perso, je lui ai dit qu'il n'était pas obligé de me répondre.
Là, je crois que pépère est au fond de sa caverne, et n'est pas prêt d'en sortir !! Il n'avait vraiment pas l'air bien, je ne l'ai jamais entendu à ce point si négatif, lui qui est si cool et toujours faire voir aux autres le bon côté des choses...
#13639
Je relis ta réponse Elea et quand tu dis que ce qu'il pourrait attendre éventuellement serait une présence discrète (si j'ai bien compris), je crois avoir été discrète tout au long de notre histoire et qui + est depuis juillet, j'ai respecté ses silences car je voulais lui montrer que je maîtrisais mes émotions, que je ne l'étouffais pas, bref, je pense avoir été nickel, mais je ne sais pas s'il s'est lassé de moi ou si c'est les galères qu'il a depuis les vacances (qu'il m'a dit mais je ne sais pas de quoi il retourne), + les problèmes de santé + l'ex qui fait ch...mais je sens vraiment que je ne compte pas dans tout ça, j'ai été larguée sur le côté de la route sans avoir une explication ou un "je ne vais pas bien en ce moment, j'ai besoin d'un peu de recul"...il faut toujours deviner, aller au devant...c'est une spécialité masculine ou quoi ??
Quand je pense qu'il ne m'a dit, et parce que j'ai insisté avec mes sms, qu'il était à l'hosto depuis une semaine...j'en suis encore abasourdie...je suis censée être celle qu'il aime, je devrais être je pense une des 1ères au courant et...bah non !!
#13945
Aujourd'hui, dur dur dès le matin :roll: ! J'ai eu des hauts le coeur pendant 10 minutes (je suis une grande angoissée et cette période de souffrance pèse lourd). Le pompom, c'est qu'au boulot je me suis faite canarder par ma responsable, elle sait que j'ai des soucis, mais elle m'en a mis plein la gueule, mais je suis décidé à ne pas me laisser faire, elle a tort et j'en ferai part à qui de droit ! Je vais traverser une zone de turbulences, après l'ex à essayer de récupérer, va falloir que je fasse face aux foudres de mon encadrement...2008 est vraiment une années de merde pour moi, il ne s'est pas passé un mois sans que j'ai des galères... :cry:

Sinon, côté SR, je tiens bon, pas de souci...mais je n'en suis qu'à 3 jours, j'espère que ça va durer. Je ressasse tjrs autant, mon dernier truc c'est que je me dis que je lui ai tendu la perche 3 fois pour savoir si oui ou non on arrêtait là, est-ce que le fait qu'il n'ait pas saisi cette belle occasion de me quitter est bon signe ? N'a t-il vraiment besoin que de temps ? Ou pense t-il que notre histoire n'a que peu d'intérêt pour qu'il s'en souci en ce moment ?