Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#12794
Voila, apres m'etre présentée, je vais vous raconter mon histoire..

Il y a 8 mois, j'ai rencontré un homme: au depart, notre relation était purement amicale: lui sortait d'une relation tres compliquée qui avait durée 10 ans et moi aussi, j'avais rompu il y a qq mois d'avec mon ex.

Après une soirée improvisée, nous nous sommes rendu compte qu'on se plaisait beaucoup et nous sommes tomber sous le charme l'un de l'autre. Nous somme sortis ensemble et c'etait le bonheur total!

Comme je l'ai dit dans ma présentation, je souffre de troubles bipolaires, de phases de dépression chronique: je n'y peux rien, c'est comme ça; evidemment je me soigne hein! Mais je veux dire que ce genre de choses ne se choisit pas et ne se "guerrit" pas. Il y avait certains clash entre nous, car je demande, quand je ne suis pas bien, beaucoup plus d'attention de la part de mon conjoint. Mais nous nous aimions comme des fous et nous avons décidé d'habiter ensemble il y a 3 mois: mes parents me pretaient un appartement qu'ils avaient, charge a nous d'en faire les travaux de restauration.. Nous avons fait du camping dans cet appart en travaux pendant un mois.. ET là, sans que je m'y attende, il a décidé de rompre, pratiquement du jour au lendemain.

Il m'a dit ne plus supporter mon comportement (ce que je peux comprendre); il m'a dit qu'il m'aimait mais qu'il ne pouvait pas vivre avec moi, alors que c'etait lui qui avait lancer l'idée. Tout juste au bout d'un mois de vie commune: je me suis sentie vraiment nulle, je me suis dis que je devais vraiment etre naze pour faire fuir un homme au bout d'un mois de cohabitation.

Pendant plusieurs jours, il était complétement perdu et moi aussi: j'ai essayé de le retenir, de l'attendrir, j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps en lui disant que s'il partait je ne serai rien sans lui (je sais, c'est pas bien: c'est interdit! lol); Il m'a dit vouloir recommencé les choses petit a petit et qu'on y aille doucement, j'etais ok.. Et du jour au lendemain, il a été froid, distant et meme mechant avec moi: il m'a dit des horreurs sans raison.. Et il m'a dit qu'il avait rencontré quelqu'un... Ce qui m'a fendu litteralement le coeur..
Comme je l'ai lu sur d'autres posts, je ne le reconnaissais pas, ce n'etait pas la personne avec qui je vivais, de qui j'etais tombé amoureuse: il etait méchant exprès et je pense meme qu'il m'a dit qu'il avait rencontré quelqu'un juste pour m'eloigner et me faire du mal (ce qui a très bien fonctionné..)

Depuis un mois, je ne lui ai pratiquement pas donné de nouvelles: il m'a dit qu'on se reverrai mais pas pour tout de suite, qu'il fallait laissé passer du temps. Je lui ai envoyé un mail la première semaine simplement pour lui dire ce qu'il se passait dans ma vie: que je me reprennais en main, que je faisais des trucs qui me plaisait mais qu'il y avait des moments difficiles... Je n'ai pas eu de réponses..

C'est très dur parfois pour moi car a cause de ma maladie, je souffre de pulsions obsessionnelles: certains jours, je ne sais pas pourquoi, je pense a lui et il faut absolument que je l'appelle pour l'avoir au téléphone, pour entendre sa voix.. Mais je sais tres bien le mal que ca me ferait; je me controle tant bien que mal mais pour le moment j'ai tenu le coup.. c'est difficile car je fais des fixations et j'ai du mal a m'en débarasser.. D'autres jours, je suis euphorique et je me dis que la vie est belle, que je n'ai pas besoin de ce naze et que tout ira bien.. Mais ca retombe très vite. Et je passe en phase de dépression tres accentuée, avec des idées tres sombres dans la tete.

J'essaie de refaire ma vie: je prends soin de moi, j'essaie de voir des amis, mais je me sens terriblement seule, ce qui accentue mon obsession envers lui. J'ai fait plusieurs rencontres, mais je ne suis pas attirée et je ne me sens pas prête.. D'ailleurs, paradoxalement, je ne me sens pas prête à le revoir, a l'appeler, car je suis encore dépendante de lui et ca me ferait du mal..

Merci de ne pas me juger par rapport a ma "maladie".. C'est très difficile de vivre comme ça.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#12985
slt bon ta maladie est la c est pas ta faute,moi je te conseillerais pour le moment de penser a toi la,et faire1silence radio mais1vrai sans nouvel pendant 1bon mois,tu sais t arrivera a l oublier avc le tps t inquiete,mais le pire c est qd tu vas reussir a l oublier c est la qui va revenir,je te conseil pour le moment de penser a toi et attend avc le silence radio et tu verras qu il va te rapelé,courage surtout
#13076
Merci Bob pour ta réponse.. et merci de m'avoir lu entierement parce que je viens de m'apercevoir que j'avais ecrit un véritable roman!

Tu as raison pour le SR, pour moi, ca va faire 3 semaines que je suis en SR total.. ça fait quand meme long et j'ai peur qu'il rencontre quelqu'un si ce n'est pas encore le cas, et si il a rencontré qq'un comme il l'a dit, que ca devienne serieux entre eux au point qu'il m'oublie totalement..

Je suis sortie hier avec un ami qui m'a amené dans son groupe d'amis que je ne connaissais pas: ça m'a fait du bien! Et puis, je me suis sentie tres a l'aise malgré le fait que je ne connaissais personne; j'ai appris que ce groupe d'amis m'avait également bcp apprécié.. je suis de nature très réservée et depuis ma rupture, je me suis fait la promesse d'être "la fille que j'ai toujours révé d'être": qq'un d'agréable, d'ouvert et avec qui on se sent bien. On a vraiment bcp rigolé et je me suis sentie très bien.

J'ai aussi appris que mon ami m'appréciait bcp plus que ce qu'il ne le disait.. je suis un peu perdue parce que c'est qq'un de bien et que j'aime bcp son amitié, j'ai peur qu'en allant plus loin, on casse cette amitié récente. En tout cas, c'est le seul depuis ma rupture avec qui j'envisage d'avoir une "relation".

Voilà, si je pouvais avoir vos avis, ça m'aiderait beaucoup..

En tout cas, merci pour ce forum, je vous lis bcp et je me rends compte que les histoires au fond, ne sont pas si différentes les unes des autres..
#13348
J'ai réussi a trouver ton histoire finallement! Je la trouve très touchante aussi. Tu as raison sur la fin quand tu dis qu'un lisant les histoires de chacun, on a l'impression que tout est pareil en fait.

Moi comme tu as lu la mienne, j'ai aussi péter un cable. Je ne saurais te donner des conseils car moi meme j'aimerais en avoir. Ce que je n'ai peut etre pas compric c'est est ce que ton SR marche pour toi? Moi aussi le mien a quelqu'un et je crois que ca devient serieux (je fouille son MSN je sais c pas bien). Mais du coup à quoi ca sert un SR si nos hommes retrouvent quelqu'un? Si quelqu'un peut nous aider :?

Peut être on pourrait se soutenir? As tu msn? je t'envois mon adresse mail en MP, si tu l'as entre mon adresse.

Je te fais des bisoux
#13472
ben le SR, je pense qu'il faut déjà le faire pour soi, pour reprendre un peu son souffle, se reposer, prendre soin de toi et surtout prendre du recul: ça t'aidera a voir les choses d'un autre angle et peut etre de le voir de celui de ton ex, et comprendre pourquoi il est parti.

Pour ma part, le SR, je le fais parce que j'en ai besoin, meme si ca me fait du mal: je ne sais pas pour toi, mais si j'avais de ses nouvelles , bonnes ou mauvaises, j'aurai du mal à gérer et je replongerai dans mes mauvaises habitudes au niveau de mon comportement: par exemple, s'il m'aprennait qu'il était vraiment avec qq'un et que c'est sérieux, je ne suis pas sure de pouvoir éviter une crise d'hystérie; ou alors, s'il m'apprenait qu'il m'aime et que je lui manque, je ne pourrai pas m'empecher de le coller et de l'etouffer avec mon amour tellement je serai heureuse de le revoir dans ma vie.

Tant que je ne serai pas sure de pouvoir gérer mon comportement, je me force au SR: ça me protège moi! Et dans cette phase là de post rupture, il faut d'abord penser a soi avant de penser a l'autre..

c'est vrai que si on pouvait avoir des conseils d'autres personnes, ca m'aiderait quand même beaucoup :|
#13546
Bonjour Liloo,
Ton histoire me touche beaucoup d'autant plus qu'elle ressemble un peu à la mienne.
Et je trouve que tu as une très bonne réaction.
Moi aussi ma rupture est toute recente , moi aussi il m'a tenu des propos similaires et moi aussi j'ai fait des erreurs et j'ai été abasourdie par la rupture.
Je me dis que c'est sans doute extrême à vivre pour ton ami d'avoir à prendre en compte ta maladie, mais il faut aussi reconnaitre que sa méthode pour rompre a été violente aussi, non?
je crois que le SR est la meilleure méthode, je n'en vois pas d'autre et tu t'y tiens depuis un moment, c'est déjà une victoire.
Moi je suis en SR aussi mais depuis moins longtemps que toi et ce qui me fait du bien ce sont des choses toutes bêtes: m'occuper de moi un peu plus chaque jour et aussi ne pas trop me forcer à voir des gens à tout prix pour me faire croire à moi-même que ça va très bien.
Ce n'est pas une période facile, c'est même sans doute l'une des plus dures, mais il faut que tu retrouves confiance en toi,je suis sûre que tu vas y arriver et à un moment ou à un autre, ton ex va forcément aussi repenser à tes bons côtés!
Courage!
#14409
Merci Elea pour ta réponse..

Ca fait un mois que je suis en SR.. toujours rien.. mais à présent je m'en fiche.. Je me suis posé la question de savoir si je l'aimais vraiment ou si j'avais pur d'etre seule, et je crois avoir trouvé la réponse: j'avais bcp d'affection pour lui mais je me rendais compte que ca n'allait pas tenir parce que j'etais devenu une "chiffe molle" (les lectrices de "les hommes préfères les chieuses" reconnaitront ;) Je disais oui à tout, ma seule préoccupation dans ma vie c'etait lui, les seuls potes que je voyais, c'etait les siens... je ne dis pas que c'est de sa faute: c'est moi qui est installé cette relation fusionnelle vicieuse, mais il y a adhérer.. un moment.
Je ne veux plus être cette fille là, parce qu'en faisant le récapitulatif de mes relations, ca c'est toujours passé de meme maniere : amour fusionnel destructif à rupture. J'ai un ami qui dit toujours que, tant qu'on a pas compris ce qu'il y avait a comprendre, la vie nous redonne exctement les mêmes baffes.. et dans mon cas, c'est on ne peut plus vrai..

Je veux pouvoir etre indépendante, une FATAL WOOF comme j'ai pu lire sur ce site, avoir confiance en moi, plaire, ne pas etre toujours angoissée dans une relation, réussir a tenir un peu les rênes.

Alors, J'ABDIQUE.

J'ai fait une rencontre qui a tout changer.. Je ne sais pas ou ca va me mener car c'est une relation compliqué a la base (relation longue distance).. mais on a décidé de ne pas se prendre la tête et de prendre le meilleur. Je veux pouvoir me montrer a moi meme que je peux etre bien dans une relation sans tomber dans la fusion avec son partenaire.. ça va prendre beaucoup de temps.. Mais je crois que je vais ouvrir un post dans la section "papotage" au sujet de ce nouveau flirt, ce sera plus approprié ;)