Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par napollon
#692
Le problème Doum, c'est que après avoir payé la moitié des factures, la moitié du prêt pour la maison, plus ma pension alimentaire il ne me reste vraiment plus grand chose pour vivre (je n'ai qu'une paye de fonctionnaire lol)...
Je dis cela car j'aimerais bien me barrer de la maison, la laisser seule dedans mais pour aller où ?!....je n'ai pas de famille ici...jai bien un copain qui va m'heberger pendant le mois de juillet mais ça m'etonnerait qu'il accepte un, voire 2 ou 3mois de plus...Et puis je ne veux pas abuser de sa gentillesse...
De plus, je dois avoir mes enfants tout le mois d'aout, je fais comment pour les recevoir?...Je suis vraiment dans une impasse...

Que veux tu dire par m'effacer?...Séparation?...Si je fais en sorte, à part à table avec les enfants et elle, de me refugier dans le bureau quand elle est dans le salon par exemple, c'est ça m'effacer ? Pourtant nous dormons encore dans le même lit...Dois-je continuer ou dois aller dormir dans la chambre d'amis ?
Ai-je bien fait de "découcher" ? Dois-je recommencer ? Plein de questions je sais mais plus ça va, plus j'ai l'impression que la situation s'enfonce...


En tout cas merci Doum pour ton investissement, je peux te dire que sans arret je viens voir si l'on m'a répondu, et si Doum m'a encore éclairé...
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

Avatar du membre
par aurore
#696
Moi je pense que la meilleure façon de t'effacer serait de partir, et de vraiment la laisser seule, je sais que ce n'est pas évident avec ta maison et tout çà...
Mais le fait que vous restiez sous le même toit çà ne l'aidera pas plus à y voir plus clair, je sais pas si d'autres seront d'accord avec moi, mais c'est ce que je pense !!!!

Quand j'ai moi même dû faire les papiers pour le bail, les facures, et des aides pour mes enfants car je ne travaille pas je suis dans l'attente d'une formation, çà m'a mis le cafard, et encore aujourd'hui !!!!
On est rester deux semaine sous le même toit, jusqu'à ce qu'il décide de partir, et je dois dire que c'était franchement pas facile, car il n'arrivait pas à se décider, ni à penser à quoi que ce soit !!! Et le fait de me retrouver toute seule j'ai eu le déclic, c'est lui et pas un autre !!!! Lui le vit plutôt mal aussi mais reste camper sur sa position...

Alors je sais que c'est très dur de devoir vraiment franchir ce cap là, mais c'est peut être le seul moyen pour qu'elle puisse s'aperçevoir de ce qu'elle perd, et qu'elle se retrouve elle-même !!!!Après c'est sûr que seul le temps pourra dire si elle regrette son choix ou non, mais il faut lui laisser le temps de prendre conscience de tout çà !!!

J'éspère que tu arrivera à trouver une solution pour tout çà, mais déjà partir un mois peut être qu'elle reflechira, même si un mois c'est plutôt court dans certain cas !!!!

Bon courage à toi...
par lillyroz
#698
Bon courage nappolon, je ne sais pas quoi te dire de plus car l'expérience me manque...
Préserve toi surtout
par Doum
#702
Oui, preserve toi.

Après pour répondre à tes questions je dirais qu'il faut que tu sortes - que tu te forces même à sortir - parce que ça te fera du bien. Il ne faut pas non plus sortir pour sortir, il faut que tu arrive à y prendre du plaisir, te marrer...

Si tu te casses sans savoir quoi faire, tu risque de ruminer et de passer une mauvaise soirée. As-tu des potes avec qui tu peux aller bouffer, aller au ciné, picoler...?!! Parce que moi ce que je fais quand je ne suis pas bien c'est essayer de faire des trucs que je ne fais pas souvent ou que je n'ai jamais fait.

après tu es content d'avoir eu une nouvelle expérience, tu peux te dire que tu as fait un truc que tu n'aurais pas fait si tu n'avais pas été dans cette situation et que même si c'est dur, que tu souffre, il sera tout de même sorti quelque chose de positif de cette épreuve.

En ce qui concerne la thune et le lieux pour les enfants, c'est ça la merde... Il va falloire que tu te penches sérieusement sur la question pour trouver une solution. Déjà parce que c'est nécessaire, il vaut mieux prévoir le pire, et ensuite parce que elle ça peut aussi la faire réfléchir si elle voit que tu fais face à la ssituation, que tu prends les choses au sérieux et que tu essaye de retomber sur tes pieds.

Essaye de te renseigner sur les aides que tu peux avoir si tu devais te retrouver un logement. Je pense que ça, tu peux en parler avec ta copine, lui dire bon OK, si on doit se séparer tu te rends bien compte que ça va poser des problèmes matériels à tous les deux. Alors moi je ne peux pas t'empêcher de partir, mais j'ai des enfants et une vie à continuer. Donc trouvons des solutions ensemble. Comment vois-tu les choses ? etc. etc.

Si j'ai bien compris tu as des enfants qui viennent te voir pour les vacances, mais tu ne vis pas avec eux tout le temps, si ? (Désolé, j'ai un peu oublié si tu vis avec ou non...)

On peut toujours trouver des solutions. Si vous êtes amenés à revendre la maison, tu n'auras plus les traites à payer. Et si vous arrivez à cette extrémité cela ne veut pas forcemment dire que ton histoire est morte. Si ça se trouve elle a juste besoin de ne plus vivre avec quelqu'un...ce qui n'implique pas non plus qu'elle soit seule. Bon je sais elle t'a dit qu'elle ne t'aimais plus, mais en même temps vu comment elle a l'air perdue, elle peut ne pas être sûr de ses choix. Elle a bien dit à la nounou qu'elle vous laissait une dernière chance avant de se déjuger devant la psy...ce qui prouve qu'elle ne sait pas ou elle va.

Mais à mon avis assure tes arrières, essaye de trouver des solutions, recherche sur Internet les aides que tu peux avoir. Tu as même le droit de laisser trainer nonchalemment des annonces d'appart bien en vue sur ton bureau...mais fais ça aussi pour arriver à trouver une solution à tes problèmes.

Bon courage à toi mon ami, profite de la fête de la musique pour sortir, rencontrer des gens, t'amuser. Je sais c'est facile à dire, mais c'est la méthode Coué : positive un maximum, prends soin de toi, bouge pour ne pas te noyer dans ton chagrin. Comme je te le disais tu n'as malheureusement que cette marge de manoeuvre, tu ne peux agir que sur toi et non sur elle.

Après quand je disais t'éffacer, c'est surtout ne pas faire une surenchère d'affection - mais ça tu l'as déjà compris. Et oui, pourquoi pas aller dans ton bureau mais uniquement si tu as un truc sympa à y faire. Il ne faut pas non plus que tu fasses comme si tu n'en vais rien à foutre, parce que là elle ne comprendrais plus. Mais l'image qu'il faut que tu donne c'est celle d'un mec qui prend les problèmes à bras le corps et qui va s'en sortir même s'il y a séparation.

Et je suis sur et certain que tu es capable de ça.

La bisette.
par napollon
#705
Je devais rappeller la psy de mon amie aujourd hui à 16hOO...Et ben laissez tomber :

je devais lui lire son mail (que j'ai posté plus haut) et après lecture elle m'a dit qu'au vu du profile psychologique de R... et de son mail que c'était complètement perdu !!!!!!!

Alors là, elle m'a complètement sapé le moral, déjà qu'il était dans les chaussettes avant...
par napollon
#720
ça sent la fête de la musique, plus personne ici lol :lol:

et pendant ce temps là, il y en a qui bossent....

bonne soirée à tous ;)
par YAP
#829
Bonjour,

Je ne savais pas que vous ne faisiez pas chambre à part.
IL FAUT ABSOLUMENT faire chambre à part. Pour elle comme pour toi, dormir à côté de quelqu'un qu'on aime mais qu'on ne peut pas toucher ce n’est pas agréable.
Alors ne dors plus avec elle, du coup elle aura l'espace qu'elle désire.
Ensuite oui pars pendant le mois de juillet,
mais tu peux peut être lui dire que tu pars parce que ça ne va plus et que tu verras dans 1 mois ou tu en es, au lieu de dire que tu lui laisse la maison pour le mois de juillet mais que en août tu seras obligé de revenir. Tu vois? Faut pas qu’elle sache quand tu reviens ni si tu reviens.
D'un autre côté profite de tes vacances essaye de draguer et d'être draguer vivre à ton rythme t'amuser etc. essaye de profiter de ce mois de juillet pour mettre tout cela de côté. (Ne fais rien de trop non plus hein ?!)

Mais laisse là seule et surtout ne la "colle" pas. Fais chambre à part dès maintenant et amuses toi en juillet. En revenant tu verras ou elle en est mais surtout tu verras mieux ce que tu penses de tout ça. Un peu de recul te fera du bien et aussi du repos parce que tu vas y laisser ta santé et tes nerfs dans cette histoire.
D'autre part cette psy me parait bizarre. Tu téléphones à la psy de ta copine pour "débreaffer" sur ce qu'elle t'écrit? C’est bien cela ?

PS : Bien évidement tout ça c’est juste mon avis et pas ce qu’il faut faire absolument. :?
par napollon
#833
Oui, c'est bien cela YAP!!.. J'ai tel à la psy de ma copine, qui me connait un tit peu puisque la première séance je l'ai faite avec mon amie...On était venu déjà à ce moment là pour régler nos soucis de couple lol...Pourquoi ?..
Je n'y comprends rien, je suis vraiment comment dire, je me sens comme un "écorché vif" et faut surtout pas le montrer lol...
par napollon
#849
Voilà,

hier soir après le repas je lui ai annoncé que je ne serai pas là mercredi après midi (j'ai appris par un moyen détourné qu'elle avait pris rdv pour mettre en vente la maison)...Elle ne m'a pas parlé du rdv...

Quand je lui ai dit j'aimerais bien discuter avec toi 5mn, j'ai quelque chose à dire elle a dit "oui" avec un petit sourire..Je lui ai demandé la raison de ce sourire, elle m'a répondu "il y en a une autre"...Je lui ai demandé pourquoi elle pensait cela "je ne sais pas tu reçois bcp de sms en ce moment"...Je lui ai dit que non "tu es un homme, je comprends"...J'ai essayé de lui faire comprendre que les hommes (sa colère contre eux) ne sont pas tous pareil mais bon....Alors là je lui ai dit que pour le moment il n'y avait personne...(je n'ai pas su comment lui faire comprendre qu'il y avait de l'interet de certaines femmes, je n'ai pas su trouver les mots alors je n'ai rien dit)

Après je lui ai dit qu'on avait besoin de faire une pause, donc que je partirai tout le mois de juillet, que j'attendais rien d'elle à mon retour...
elle m'a répondu plein de choses :
"et le 14 juillet?" (on devait faire un week end entre amis)
"et pour la nounou" (il y avait une semaine où sa nounou ne pouvait pas garder les enfants et c'est moi qui devait le faire, j'ai même inversé mes gardes)
Je lui ai dit que je ne serai pas là, donc le week end et la nounou fallait pas compter sur moi...

"tu sais qu'on doit vendre la maison" Alors là, je ne sais plus ce que je lui ai répondu mais je lui ai dit pourquoi, si tu es si pressé on a qu'à la vendre de suite(ou un truc comme ça, pour lui tendre la perche) ELLE NE M A RIEN REPONDU !!!

En plus, (et vas-y prends toi ça encore dans la figure!!) elle m'a dit : "tu sais j'ai déjà fait ça avant et ça n'a servi à rien"...pfff
Un moment donné dans la discussion je lui ai glissé tu sais les sentiments c'est pas quelque chose de figé, c'est pas comme de décider je regarde telle chaîne ou pas (enfin un truc comme ça)
"tu sais avec mon caractère d'italienne" qu'elle m' a répondu, d'un air de dire je suis buté ou quand j'ai pris une décision je ne reviens pas en AR je pense non?..

Je suis mal, très mal depuis l'aprèm où j'ai appris pour son rdv, et depuis l'entretien avec elle hier soir...En plus je suis 24h00 de garde aujourd'hui, je me fais ch..., j'ai mal, je gamberge...J'ai vraiment l'impression que tout ce que je fais ne sert à rien, qu'elle est définitivement perdue!!!....Je ne le supporterai pas.......


Qu'en pensez-vous ?...
par Doum
#851
Ben je sais pas. Moi je te dirai toujours la même chose, ce n'est pas forcemment une mauvaise chose pour votre couple de vendre la maison. Je connais des ccouples qui vivent très bien en habitant séparemment et qui disent eux-même qu'ils ne pourraient pas vivre enssemble.

Après les conneries style "tu sais avec mon caractère d'italienne" etc. je n'y crois pas une seule seconde. On aime ou pas, mais mon ex m'avait déjà dit lorsque nous nous étions sépaarés une première fois (pour un autre) que de toute façon elle ne reviendrai pas, qu'elle savait que ça ne marcherait pas etc. etc. et finalement ele est revenue.

Donc ne te prends pas la tête avec ça. Les gens disent souvent des trucs comme ça - c'est un effet de style - si j'étais toi je n'y pretterais pas d'attention.

Ce qui est curieux c'est la façon dont elle prendrait le fait que tu sois avec une autre. Mais peut-être a t-elle compris ton petit jeux ?

Sinon en ce qui concerne la maison, si vous l'avez achetés à deux, elle ne peux - à mon sens - pas la mettre en vente comme ça ! Il faut que vous soyez d'accord tout les deux me semble t-il !! Il faut se renseigner mais bon, franchement je ne pense pas que tu puisse mette ton conjoint à la rue comme ça sousn pretexte que tu as décidé de te barrer, ça serait trop facile sinon !!
Avatar du membre
par aurore
#852
Oui napollon je sui d'accord avec doum !!!
Ne prête pas attention à ses excuse "qu'elle soit italienne", "ou qu'elle ai déjà vécu çà" comme elle dit, ce ne sont pas des excuses, ce n'est pas parce qu'on a vécu çà une fois, que l'on ne peut pas se permettre de revenir en arrière quand çà arrive encore .
Les situation ne sont jamais les mêmes !!!

Le fait qu'elle s'inquiète que tu reçoive des sms, c'est une bonne chose non !!!!
Même si elle te dit "je comprend, tu est un homme...", je vois pas trop ce que çà vient faire là dedans, c'est pas de ta faute si des femmes s'intéresse à toi !!!
Moi en tout cas je peut te dire que je ne culpabilise pas de savoir que des hommes peuvent s'intéresser à moi, au contraire çà me redonne trop confiance en moi !!!

Alors tu as raison, éloigne toi un peu, pense un peu à toi, beaucoup même...tu en a grand besoin !!!

Puis voit après comment çà se passe quand tu est loin d'elle, comment elle réagit !!!
Et comme le dit doum, parfois certains couples se rendent compte qu'il se sentent mieux en vivant séparemment !!!

Bon courage à toi...
par napollon
#1058
J'ai besoin de votre avis là dessus :

Ca y est, je suis parti ce matin en allant bosser...C'est parti pour un mois...J'avais commencé à préparer mon sac samedi matin, je l'avais laissé dans notre chambre...

Au lever dimanche, elle était assez agréable...Plus tard j'ai voulu discuter avec elle :
"oui, si tu veux, parce que tu me prends vraiment pour une belette !"
"Ah bon, pourquoi tu dis ça ?!!"
"T'avais pas ou t'a pas un rencard à l'église de Veymerange à 18H00 ?!!"Moi, mdr...(ce qui explique le mail qu'elle a envoyé à ses amis samedi soir :
"SALUT LES .....
J AI JUSTE BESOIN DE SAVOIR QUELLE DATE A FINALEMENT RETENU LA FAMILLE X POUR VOTRE BARBECUE
VENDREDI SOIR
OU SAMEDI SOIR
CAUSE WE A M ORGANISER SOIREE AVEC ET SOIREE SANS ENFANTS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

LAURENT LUI PREND DEJA SES RENCARDS SANS ENFANTS.............. LE ...................................VEINARD.....................
BIZ A TOUS BON WE
MOI C EST SANS RIEN MAIS PAS DE PROB JE GERE LA CRISE

(En fait, j'avais bien rdv à 18H00 à l'église en question mais pour la sortie du mariage où j'étais invité samedi soir. J'avais tel à mon pote le matin et j'avais noté pour m'en rappeller sur un petit post-it)

En plus dans la foulée hier soir elle s'est inscrite sur un site de rencontres où j'étais inscrit avant de la connaître, pour voir si j'y allais encore, et si j'y faisais des rencards...

Je trouve ça interessant, car même si hier encore elle me dit qu'elle s'en fout "tu fais ce que tu veux, je m'en fous" ou "ça ne me dérange pas que tu te tapes d'autres gonzesse, tu es un homme, je comprendrais !".... sa façon de réagir quand elle croit que j'ai des rencards et bizarre, vous ne trouvez pas ?

Bon, même si pour elle c'est vraiment fini et que les sentiments vis à vis de moi ne reviendront pas j'ai tilté sur quelque chose :

jusqu'à maintenant elle n'en avait pllus rien à faire de moi, ne ressentait plus rien, comment dire, indifference totale, aucun sentiment, bon ou mauvais. Hier, elle m'a dit qu'elle est "EN COLERE" contre moi...en colère de l'avoir trop étouffé, des maladresses que j'ai pu faire ou dire, etc...
"Rien que de savoir que je suis là quand elle rentre, ça la stresse, ça en devient physique"
"C'est pour ça que je vais partir demain quand même, pour que tu décompresses, et pour que ta colère contre moi retombe peut être"
"je serai obligé de rentrer pour la première semaine d'aout, car j'ai mes enfants, la 2ème tu seras partie en bulgarie et s'il faut je repartirai après..."
"je ne sais pas, peut etre que ma colère contre toi sera estompée d'ici là..."
"ben on verra où on en sera"
"oui"

Hier soir, quand je suis rentré (en taxi car j'ai eu 1 tit accident avec mon espace, il est au garage) de ramener mes enfants elle m'a demandé où était la voiture et quand je lui ai appris, elle s'est proposé "si tu as besoin pour aller la chercher ou quoi n'hésites pas, je suis là" ou un truc comme ça..." J'ai refusé froidement, je ne sais pas si j'ai bien fait ??!...

Que pensez vous de tout ça ? Sa réaction par rapport à mes soi-disant rencards, et surtout que maintenant elle ressente de la colère ? Mon ex (la maman de mes enfants qui est éducatrice spécialisée) me dit que la colère et la haine, c'est proche de l'amour.....Est ce vrai? ou le contraire?!... Et son flicage et ses réactions par raport à d'éventuelles rencontres, est-ce vraiment de la jalousie ou ne cherche-t-elle pas des excuses, des motifs pour justifier sa décision?...
Avatar du membre
par Ariane
#1059
Humm, c'est vrai que c'est pas facile de répondre quand on ne connaît pas les gens. N'empêche qu'à vu de nez je la trouve bien impliquée dans ta vie pour quelqu'un qui se fiche de ce que tu peux faire. Et il est évident qu'elle refuse de sortir de ta vie.
Quant à sa colère, il lui faut bien quelqu'un sur qui la passer (et un coupable) mais mon impression c'est que c'est contre elle-même qu'elle est en colère. Sans doute la peur de commettre une erreur (erreur qui lui apparaît d'autant plus que là tu lui montre que tu peux mener ta vie sans elle). Continue sur ta lancée en tout cas, on verra bien si elle revient à de meilleurs sentiments, mais le fait est qu'elle semble s'intéresser de près à ce que tu fais.
par napollon
#1060
Concernant "ses crises de jalousie" qu'elle n'avoue pas, et son flicage, qu'en pensez vous ? Est-ce une bonne chose aussi ou n'essaie-t-elle pas de trouver des excuses pour justifier sa décision?..

Et l'histoire de la colère et de la haine qui seraient proches de l'amour?...que savez vous la dessus?..Je ne trouve rien sur internet.
par napollon
#1106
Premier jour de break et elle envoie des kiss sur un site de rencontre "flirt" !!..Moi je suis mal, je pleure et elle s'en fout !! elle drague, elle apâte le mâle sur des sites de rencontres....
par napollon
#1180
bonjour à tous,

voilà, je suis sur le "cul", excusez moi l'expression...

voilà son annonce sur easyflirt :

"si vous trouvez mon pseudo prétentieux c est peut etre pour cela que je ne mets pas de photo
sérieusement les coups d un soir non merci le reste on verra bien selon affinités
si tu n est pas trop romantique et plutot indépendant mais comme beaucoup j ai aussi besoin d amour"


Alors là, je ne comprends plus rien !!! A moi elle me dit : "plus d'hommes dans ma vie", "je veux vivre seule, les mecs ça sera juste pour tirer un coup, les hommes kleenex" et regardez son annonce ??!!! dans un de ses mails elle m'a dit 'on est pas obligé d'aimer !!!"
"Toi tu mérites mieux, tu as tant d'amour à partager, à donner, moi j'en ai plus envie..."
"je veux m'auto-sécuriser (dans le sens où elle doit s'assumer seule pour ne plus chercher que la sécurité chez l'homme) pour apprendre enfin à m'aimer pour aimer à nouveau quelu'un d'autre.." et quand je regarde tout ça, elle ne regarde que les fiches d'hommes du luxembourg (donc qui gagnent plus que moi)...

MAIS CA VEUT DIRE QUOI CA ??!!!

j'ai vraiment besoin de votre avis ....
bonne journée...